Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

  Vive la colo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène



Féminin
Nombre de messages : 5789
Age : 71
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Vive la colo.   Jeu 28 Juin - 7:35

Il y avait le film " Les jours heureux " et il y a eu aussi " Le petit bougnat " où Isabelle Adjani, âgée de 12 ou 13 ans apparaît pour la première fois à l'écran.
Il y a aussi la série en 6 épisodes " Vive la colo " sur NT1 le lundi. Rien à voir avec les gentillettes colos de mon enfance et celles où j'ai été monitrice avant 68. La colo de cette série est beaucoup plus mouvementée. Les gamins font des tours pendables et les adolescents et adolescentes veulent goûter à tout ce qui est interdit comme la découverte du grand amour ou les champignons hallucinogènes mais ils finissent par s'en mordre les doigts. Il faut vivre avec son temps. Les responsables de cette colo se donnent à fond pour occuper la jeunesse qui leur est confiée et les moments de complicité et de bonheur partagé finissent par l'emporter.

Avec mon mari , nous nous amusons à imaginer la suite des événements en ce qui concerne les aventures sentimentales de la directrice prénommée Morgane. Elle remplace son père au pied levé, souffrant d'une alerte cardiaque, bien qu'elle soit en froid avec lui, parce qu'il lui a longtemps fait croire que sa mère était morte, alors qu'elle ne l'était pas, mais maintenant elle l'est et Morgane aurait voulu la connaître... On apprend un peu plus tard que cette mère préférait la navigation aux douceurs du foyer et que le père se débrouillait avec la gamine et que... Je préfère abréger pour ne pas compliquer davantage.

Bref, Morgane remplace son père, en principe pour une semaine, mais cela se prolonge évidemment, et parvient à maîtriser la situation qui tournait à la pagaille pour ne pas dire à l'anarchie. Cette responsabilité l'aide à oublier la rupture avec son ex- compagnon, Thomas, qui refuse d'avoir des enfants alors que Morgane n'imagine pas la vie sans en avoir.
Parmi les moniteurs, elle retrouve un amour de jeunesse, Loïc qui profite de l'aubaine et ils passent une nuit sur la plage. Seulement, Thomas, l'ex- compagnon surgit car il retrouvé la trace de la femme de sa vie. Il se fait embaucher comme moniteur. Il a justement le diplôme nécessaire et peut ainsi remplacer un moniteur qui s'est cassé une jambe en voulant escalader un balcon pour aller rejoindre une monitrice qui lui tapait dans l’œil. Thomas se révèle un moniteur vigilant et compétent. Il apprend à Morgane qu'il aime les enfants mais qu'il n'a jamais osé lui dire qu'il ne pouvait pas en avoir. Alors, on s'explique, on se pardonne et tout s'arrange. Morgane et Thomas s'aiment toujours. Ça va , je peux continuer ?

Morgane est fatiguée. Le médecin qui soigne son père procède à des examens et lui révèle qu'elle est enceinte. Thomas la surprend avec 3 tests de grossesse et croit d'abord que 3 adolescentes de la colo sont enceintes. Il s'inquiète mais elle le rassure, si on peut dire. On s'explique de nouveau et Thomas qui veut vraiment rester avec Morgane finit par accepter une vie commune avec l'enfant à naître. Seulement, Loïc, le vrai père finit par tout deviner et voilà les deux hommes qui veulent tous les deux assumer la paternité. C'est tout à leur honneur et l'affrontement est comique. Morgane les rappelle à l'ordre. Le papa de Morgane, de son côté, apprend du médecin qu'il va être grand-père et voilà les 3 hommes à se faire du souci pour Morgane.
Surgit alors l'épouse de Thomas dont on apprend qu'il veut divorcer au plus vite afin d'épouser Morgane évidemment.

Nous en sommes là . Alors, on s'est dit comme ça avec mon mari, que c'est peut-être bien cette femme là qui ne veut pas d'enfant ou qui est stérile et qu'elle a raconté des histoires en faisant croire à Thomas qu'il était stérile. Morgane, en effet, apprend qu'elle est enceinte au bout de quelques jours seulement de la colo. Alors, elle était peut-être déjà enceinte de son ex avant d'arriver à la colo. Bon, on saura ça lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Charpentier Hélène



Féminin
Nombre de messages : 5789
Age : 71
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Vive la colo.   Mar 3 Juil - 9:35

Suite et fin de la colo : Thomas n'est pas stérile comme nous l'avions supposé car sa femme a attendu un enfant de lui au moment où ils se séparaient mais elle ne l'a pas gardé et lui, Thomas, comme il était stressé et contrarié, forcément il a été affecté un certain temps. Par contre Morgane, qui aurait pu être enceinte de Thomas , est bien enceinte de Loïc. Là nos suppositions sont fausses. C'est pas grave, l'enfant de l'accident est attendu avec impatience et il aura des frères et sœurs grâce à Thomas.
Quand à Loïc, il préfère s'éloigner car une femme l'attend et c'est celle de Thomas mais comme le divorce ne pose aucun problème tout s'arrange. Les jeunes de la colo sont toujours aussi turbulents et préoccupés par les soucis de l'enfance ou de l'adolescence mais tout s'arrange comme il se doit. Le papa de Morgane a fait un séjour à l'hôpital et il a compris que sa voisine de chambre - pas de place à l'hôpital d'où cette entorse aux usages- particulièrement désagréable souffrait de ne plus voir sa fille et son petit-fils. Là encore,ça s'arrange. Nous suivi les six épisodes une fois. Je crois que cela suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Guardian

avatar

Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Vive la colo.   Mar 3 Juil - 11:21

Pas stérile ou cocu le Thomas ? Laughing

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vive la colo.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la colo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 46 ... En une saison ... VIVE L'ASH
» VIVE LA SUISSE
» B.D. (vive les livres avec des images !)
» vive l'eau
» Vive la Suede !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: