Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Agatha Christie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Agatha Christie   Dim 5 Aoû - 8:04

Il y a Hercule Poirot et il y a son pendant féminin, Miss Marple. Ce n'est aps un scoop, je n'aime pas trop Poirot, je le trouve un tentinet trop prétentieux. Mais j'aime bien Miss Marple, vieille fille, dont une des activités principales, pour tromper l'ennui, et d'observer les habitants de son village. De cette observation, elle en a déduit pas mal de choses sur la nature humaine, ce qui l'aide à résoudre des crimes.
Une autre des activités habituelles de Miss Marple est le tricot. On la voit toujours se promenant avec un ouvrage en cours dans son sac ou assise sur un canapé à travailler avec ses aiguilles. Mais que fait-elle de ces tricots ? On ne els voit jamais terminé, on ne la voit pas les porter, on ne la voit pas les donner, on ne voit personne les porter.
On va dire : quelle importance ?
Il y a un livre, dont je n'ai pas les références là, dans lequel l'auteur étudie ce que mange les personnages principaux de certains romans. Celle qui m'en a parlé trouvait cela très intéressant ; "dis-moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es". Et bien moi, je me demande ce que deviennent les tricots de Miss Marple, un détail, un détail aussi caractéristique que le cigare et l'imperméable de Columbo.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Medea

Féminin

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Lun 6 Aoû - 12:44

Amusant, je ne m'en souviens pas non plus, j'ai fait quelques recherches sur le net, en vain. Mais je vois que Miss Marple est un pseudo courant sur les sites de tricot, peut-être aller poser ta question là ? A moins que tu sois certaine de n'avoir loupé aucune explication d'Agatha Christie ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Lun 6 Aoû - 18:43

Je ne crois pas que ce soit expliqué, je pense juste que comme Miss Marple n'est pas toute jeune, qu'elle est souvent montrée comme une "mamie" dont on n'a pas besoin de se méfier, elle se promène avec son tricot comme on imagine une "mémé" se promener avec son tricot, donc juste un accessoire pour brouiller les pistes. Enfin, je le vois comme ça.

L'après-midi du TMC, il y a des épisodes d'Arabesques précédés d'épisodes de Miss Marple. Cette après-midi, il y avait une histoire que j'avais déjà vu mais avec d'autres acteurs. Le fond était le même, mais la manière dont c'était présenté était très différente. Un de ces jours, il faudrait que je vois dans l'original en livre - je crois ne pas l'avori lu celui-là en question - comment c'ets présenté pour voir laquelle des versions est la plus proche de l'originale. Personnellement, je préférais la première version que j'ai vu, de plus, je préfèrais l'actrice de cette version-là, elle faisait plus jeune, plus sympathique, plus énergique. Cellle que l'on voit actuellement, fait vraiment plus vieille, plus stricte.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Mar 14 Aoû - 13:29

Dans l'épisode télé hier, Miss Marple tricotait de la layette, avec une laine rose qui semblait bien douce. On a même pu voir le modèle (photo + page explicative) Very Happy

Medea

Féminin

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Lun 20 Aoû - 8:20

Et, tu vas me dire, pas de bébé en préparation chez les mesdames de l'épisode ? Evil or Very Mad
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Mar 21 Aoû - 8:34

Bein non... donc je pense bien que c'est juste le petit détail, la mémé qui tricote parce qu'on imagine bien une mémé tricoter.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Dim 30 Sep - 7:49

Je n'ai pas encore lu un seul livre d'Agatha Christie. En 1966, les jeunes du foyer rural de mon village ont mis en scène Les dix petits nègres sous la direction de l'instituteur.
Par contre nous ne manquons pas la série des Petits meurtres d'Agatha Christie le vendredi sur France 2 avec le commissaire Larosière et l'inspecteur Lampion, duo d'inséparables où le dominant n'a pas toujours le dessus sur le supposé dominé et les subtils ressorts du comique détendent l'atmosphère. L'épisode de vendredi dernier posait le problème des suffragettes réclamant le droit de vote et l'inspecteur Lampion était déguisé en femme pour infiltrer le milieu féministe. L'épisode abordait des sujets de réflexion sérieux toujours d'actualité en dépit de l'évolution des lois et des mœurs.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Dim 30 Sep - 9:59

Charpentier Hélène a écrit:
Je n'ai pas encore lu un seul livre d'Agatha Christie.
Ouaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiii j'suis pas l'seul cheers

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Dim 30 Sep - 14:07

Moi non plus !!!

Et le plus drôle c'est que je ne sais pas pourquoi alors qu'en plus j'ai sur elle des à priori positifs.
Medea

Féminin

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Lun 1 Oct - 10:44

C'est très agréable et bien ficelé. Mais quand vous vous rendrez compte une fois pour toute que le coupable est toujours le plus insoupçonnable, vous le trouverez à chaque fois Very Happy
Je trouve aussi qu'elle n'est pas toujours honnête dans sa recherche du coupable indiscernable, elle ne laisse pas toujours de réelle chance au lecteur de le découvrir.
C'est parfois un peu trop tordu.
Mais bien agréable Very Happy
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Lun 1 Oct - 15:49

Je trouve jamais moi Embarassed

J'ai encore regardé la série télé à la tnt cette aprem, mais je l'avais déjà vu et malgré ça, j'ai pas trovué le coupable... j'm'en souvenais plus Very Happy

Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Mar 2 Oct - 16:24

lol!

Y'en a comme ça, pour les amuser suffit de 2 blagues, une pour les jours pairs, une pour les jours impairs. Et pas de souci ni le premier janvier (sont bourrés), ni le premier août (cerveau en vacances) Laughing

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agatha Christie   

Agatha Christie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1