Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Scandales en série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guardian

Masculin

MessageSujet: Scandales en série   Ven 23 Nov - 11:30

Comme quoi j'ai le sens du titre et j'pourrais aussi être rédac chef chez Gala, Voici, et autres torchons... Laughing

Donc, l'objet de ce messsage est le suivant : je n'aime pas les feuilletons car n'étant pas de nature à respecter les horaires de TV et n'ayant pas envie de suivre des histoires par bribes, je préfère les séries qui ont l'avantage, tout en respectant un contexte et des personnages, de présenter des histoires "finies" sur un, voire deux épisodes.
Parmi les séries que je suis assez régulièrement, N.C.S.I. et Bones.

Ce mardi, passage des 2 derniers épisodes de la saison 7 de Bones (12/13 & 13/13). Super !
(j'ai mis en spoiler car je dévoile la fin de la saison 7)
Spoiler:

Mercredi, diffusion des derniers épisodes de la saison 9 de N.C.I.S. (23/24 & 24/24)
(j'ai mis en spoiler car je dévoile la fin de la saison 9)
Spoiler:

Oserais-je dire que je suis frustré, enragé, énervé, fâché, contrarié ? Ce serait excessif car, en réalité, je me fous complètement de ce qui peut arriver à ces personnages, mais je trouve le procédé dégueulasse.

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Scandales en série   Ven 23 Nov - 11:45

Bein, tu prends n'importe qu'elle série c'est comme ça, histoire d'assurer ton retour à la saison suivante. Il y a toujours un truc qui reste en route, une question non résolue... et t'es devant ton écran à dire "font ch..."
J'ai vu Bones, mais j'ai pas regardé NCIS.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Scandales en série   Ven 23 Nov - 13:52

Il y a souvent en petit suspens, mais là c'est carrément une "affaire" en plusieurs épisodes avec la diffusion des 2 premiers en fin de saison et les derniers la saison suivante.

C'est même pas frustrant, c'est imbécile. J'suis bien capable de ne plus regarder ces/des séries pour éviter ce genre de déconvenue.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Scandales en série   Ven 23 Nov - 14:52

Il y avait eu un truc comme ça avec Stargate SG-1, les personnages disparus on ne sait pas où dans le dernier épisode... à suivre à la saison prochaine. Une autre série que je regardais, il y avait aussi une histoire du même genre.

Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Scandales en série   Ven 23 Nov - 15:48

En fait je ne regarde pas beaucoup les séries finalement.
À part Dr House dont je me suis tapé presque toutes les saisons, Bones, N.C.I.S. évidemment, le mentaliste j'aime bien aussi, de temps à autres les experts (les 3) mais de moins en moins au fur et à mesure des saisons. J'ai lâché quand Gégé est parti (Gill Grissom) ça n'avait plus la même saveur.

Mais je préfère, et de loin, regarder un film (à condition d'en trouver un qui me convienne) ou du sport cheers

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Scandales en série   Ven 23 Nov - 16:47

Les experts de Miami, je reste très attachée. Les deux autres moins, et en effet, moins encore depuis le départ de Grissom.
Le mentalist, j'ai un problème avec ce type : il est trop prétentieux à mon goût... tu me diras, c'est comme Bones, oui, elle est intelligente, mais elle est pas obligée de le coller dans le nez de tout le monde non plus. Même le sexe avec elle c'est une question de "je suis mieux que les autres", sisi, elle le dit, enfin elle dit qu'elle est très douée, sur le même ton qu'elle dit qu'elle est plus intelligente que tout le monde.
NCIS, j'ai fini par abandonner, je tâte encore de temps en temps NCIS Los Angeles qui n'a de rapport que le nom avec les autres.
Dr House, bon tu connais déjà mon opinion sur lui.

J'aimerais bien voir la suite d'Hawaii 5-0 ; j'ai fini par m'habituer et à trouver ça plaisant. Au début j'avais du mal à me faire à cette nouvelle version, encore très attachée à la version d'origine.

En fait, je crois qu'actuellement, la seule série que je regarde encore régulièrement, c'est Murddoch, mais même là, j'ai failli ne pas regarder celui de dimanche, donc la lassitude s'installe.
J'finie toujours par lâcher les séries avant la fin... sauf Cold CAse, mais la fin m'a laissée sur ma faim, je trouve qu'elle ne finie pas vraiment cette série et pourtant, pas de suite prévue.
Idem pour V 2012, la fin laisse envisager une suite, mais vu le peu de succès, on va pas avoir la suite... par contre, diffusée pour la première fois en début de cette année, elle a déjà été au moins rediffusée 3 fois Rolling Eyes

Il y a des films aussi, et des livres, où on reste aussi sur sa faim malgré tout, des fins qui laissent entrevoir une suite (qui ne vient pas), ou alors c'est fait pour laisser le spectateur/lecteur imaginer, ce qui est pas mal, mais on aimerait bien savoir quand même si on a bien imaginé Very Happy

Je voulais dire un truc à propo d'un livre en rapport avec une série, ou qu'une série m'y a fait penser... mais l'idée m'est venue et s'est envolé alors que j'écrivais ce qui rpécéde, du coup, je sais plus du tout même de quoi il s'agissait Laughing ça me reviendra p't'être.

grumpythedwarf

MessageSujet: Re: Scandales en série   Ven 23 Nov - 21:10

En fait, Guardian, tu regardes les mêmes séries que moi, et j'ai éprouvé la même frustration.
Je n'aurai qu'un mot pour ce procédé: Dégueulasse.
Une solution; ne plus regarder de séries.
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Scandales en série   Ven 23 Nov - 21:38

Bah ouai...
Guardian a écrit:
je trouve le procédé dégueulasse.
on pourrait même dire que c'est de l'ecroquerie
Par contre, comme je l'écrivais ci-dessus et comme tu le dis aussi, ça pourrait avoir l'effet inverse de celui souhaité.

Tonax

MessageSujet: Re: Scandales en série   Ven 23 Nov - 22:34

Je suis peu la télé, les dernières séries que je regardais c'était les X-Files il y a longtemps et Plus belle la vie que j'ai arrêté car ça devenait un esclavage et que je me suis senti libéré lorsqu'à un retour de vacances je n'ai pas replongé. Et puis les scénarios ne tenaient pas debout mais je continuais à regarder car les personnages étaient attachants.
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Scandales en série   Ven 23 Nov - 23:44

Jamais regardé, un truc qui s'appelle "plus belle la vie" et qui montre justement ce qu'elle a de pire... Bon, c'est ma faute j'avais naïvement cru que...
De toute façon, la vie quotidienne des gens à la TV ça me gave qu'elle que soit la formule. La vie quotidienne, j'ai la mienne et les emmerdements j'ai aussi les miens ça me suffit amplement ^^

grumpythedwarf

MessageSujet: Re: Scandales en série   Sam 24 Nov - 7:26

Les emmerdements se présentent généralement en escadrilles.
Alors, ceux des autres...
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Scandales en série   Sam 24 Nov - 8:24

Plus belle la vie, c'est dingue comme les gens y sont accros. Je comprends vraiment pas pourquoi. Je n'aime pas pour les même raisons que Guardian. Quand je regarde un truc c'est pour me changer de mon ordinaire et changer l'ordinaire tout court, donc ce genre de truc, boff. Mais je sais que les gens accros disent que c'est parce qu'ils se retrovuent là-dedans ou que ça pourrait être eux... Mes beaux-parents regardent très rarement la télé, mais un jour, ils ont mis le nez dedans, et croyez-moi, personne n'a intérêt à ouvrir la bouche quand l'épisode du jour passe... dur dur pour moi et une future belle-soeur, surtout qu'on aime pas et qu'on arrive à regarder un truc en même temps qu'on parle, donc nous ça nous gène pas. OK, il y a le respect... ouaip, mais bon, les autres s'enmerdent pas quand c'est notre tour de regarder un truc.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Scandales en série   Dim 25 Nov - 8:52

Hier soir, j'ai regardé preuve à l'appui ; il y avait Charles Mesure, avec la même coiffure que dans V la nouvelle version, et lma trace de la moustache. Les deux ont du être tournées à peu près à la même période, à moins que ce soit son style habituel, pas vérifié, je connais pas trop cet acteur, j'ai juste le souvenir de la coupe très courte qu'il a dans Lost (que j'ai à peine regardé. Encore un truc qui a eu un tas de fan et auquel je n'ai pas accroché.)
Enfin, ce que je voulais dire, c'est qu'un des trucs des séries à la TNT, c'est d'être diffusées et rediffusées à tout va, des fois au point de voir le lendemain un épisode qu'on a déjà vu la veille, et des fois même à la même heure... bon c'est p't'être pour ceux qui l'ont loupé... mais c'est un peu chiant.
Autre du genre casse-bonbon : ça va jusqu'à un certain épisode, et parfois même pas le dernieèr de la série, et boom, le lendemain, on repart au début, et des fois même pas au premier épisode... de quoi aussi lâcher la série en route.

Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Scandales en série   Dim 25 Nov - 12:30

Il faut aussi prendre en compte les aberrations de programmation des chaînes qui n'hésitent pas à proposer 3 épisodes à la suite... Mais pas de la même saison.

Ou ces petits résumés en quelques plans présentés en début d'épisode et qui dévoilent l'essentiel de l'intrigue de ce qu'on va regarder sontfous

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Scandales en série   Dim 25 Nov - 17:13

Et l'annonce en fin d'épisode de ce que l'on va voir dans le prochain, sauf qu'avec les diffusions qui ne suivent pas toujours les numéros d'épisode, quand il y a ce genre de chose, bein c'est la pagaille parce qu'ons 'attend à quelque chose et si on n'a pas remarqué que les numéros ne se suivent pas, on se retrouve avec un truc totalement différent et on peut se trovuer perturbé. Je préfère auttant qu'on ne soit pas alléché si les diffuseurs sont pas fichus de regarder ce qu'il nous passe à l'écran pour voir si leur programmation est cohérente ou pas. Mince, sont payés quand même les mecs, ils pourraient faire leur boulot correctement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scandales en série   

Scandales en série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1