Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Coup de gueule de Depardieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Coup de gueule de Depardieu   Dim 16 Déc - 9:59

Je voyais avant qu'il ne fallait pas copier les photos et articles de l'AFP, mais cet article là n'est peut-être pas d'eux alors bien que la photo l'accompagnant l'est. Bon, en tout cas, je vois qu'on peut partager l'article via FB ou Twitter, alors, bein même si ici ce n'ets ni l'un ni l'autre, je partage.
L'homme est grossier, et longtemps j'ai à peu près apprécié l'acteur et détesté l'homme, mais comme quoi on évolue, et comme, maintenant, j'l'aime bien ce type ; n'allez pas chercher pourquoi, je ne suis pas certaine moi-même de le savoir. Et ce n'est pas cet article ci-dessous qui fait ça, non, non, ça fait quelques années maintenant que si je trouve toujours l'homme un peu "porc", malgré tout, je me mets à l'apprécier plus que certaines personnes qui font les beaux en public. Peut-être est-ce parce que malgré son comportement, il est naturel. A vrai dire, c'est sans doute ça.
Donc voici l'article que je viens de lire :
Citation :
16/12/2012 à 08:04
S'estimant "injurié", Gérard Depardieu "rend son passeport" français
L'acteur Gérard Depardieu, s'estimant "injurié" par les critiques sur son exil fiscal en Belgique, annonce qu'il "rend (son) passeport" français dans une lettre ouverte au Premier ministre Jean-Marc Ayrault publiée par le Journal du dimanche (JDD).
"Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! Tous ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis", écrit l'acteur au chef du gouvernement qui avait jugé "assez minable" son départ.

C'est ce qualificatif qui semble être resté en travers de la gorge de la vedette. Sa "Lettre ouverte à M. Ayrault Jean-Marc, Premier ministre de M. François Hollande" résonne comme une charge contre le Premier ministre et sa politique fiscale.

Gérard Depardieu commence ainsi : "Minable, vous avez dit +minable+ ? Comme c'est minable !", référence à une réplique culte de Louis Jouvet dans "Drôle de drame" ("Bizarre... Vous avez dit bizarre ?...").

Rappelant avoir commencé à travailler "à 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique", il affirme avoir "toujours payé (ses) taxes et impôts". Il précise avoir payé "en 2012 85% d'impôts sur (ses) revenus".

"Qui êtes vous pour me juger ainsi, je vous le demande M. Ayrault, 1er Ministre de M. Hollande, je vous le demande, qui êtes vous ?", lance M. Depardieu, l'un des acteurs les mieux payés du cinéma hexagonal, qui a cumulé les récompenses mais aussi les frasques.

"Je n'ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes (...) Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot +minable+", insiste-t-il.

"Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent en fait la différence doit être sanctionnée", poursuit celui qui a acquis une propriété dans le village belge de Néchin, frontalier de la France, comme avant lui d'autres riches Français.

"Des personnages plus illustres que moi ont été expatriés ou ont quitté notre pays. Je n'ai malheureusement plus rien à faire ici,

mais je continuerai à aimer les français et ce public avec lequel j'ai partagé tant d'émotions !"

"Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi. Nous n'avons plus la même patrie, je suis un vrai européen, un citoyen du monde, comme mon père me l'a toujours inculqué", assène encore Gérard Depardieu.

Le départ annoncé de l'acteur, concomitant avec la confirmation de la mise en vente de son hôtel particulier parisien, avait suscité en début de semaine une avalanche de réactions dans le monde politique.

Très critique, la gauche avait dénoncé une attitude antipatriotique, tandis que la droite y voyait le résultat de la politique du gouvernement.

"Je trouve cela assez minable (...). Tout cela pour ne pas payer d'impôt, pour ne pas en payer assez", avait déclaré mercredi Jean-Marc Ayrault.

Le président François Hollande en avait appelé vendredi à Bruxelles à un "comportement éthique", prônant une renégociation des conventions fiscales avec la Belgique.

Muet jusque là, l'acteur est sorti de son silence avec cette lettre de trois pages dans laquelle il estime ne pas avoir "à justifier les raisons de (son) choix qui sont nombreuses et intimes".

"Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre Monsieur et je vais rester poli", conclut-il un brin théâtral sa missive au Premier ministre.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Guardian

avatar

Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Dim 16 Déc - 12:47

Je l'aimais déjà, je ne l'en aime que plus !
J'ai toujours apprécié l'acteur, il m'a fallu plus longtemps pour aimer l'homme (que je ne connais évidemment pas personnellement) mais la sympathie, l'authenticité, qu'il dégage ne peuvent, à mon sens, laisser totalement indifférent.

Cette missive soulève un peu le voile sur l'incompétence profonde des socialistes français à gérer une nation. Ce fut vrai du temps de François Premier, ça le reste sous françois bis, la majesté en moins. Il ne s'agit évidemment pas de critiquer une politique qui n'en est qu'à ses débuts, ni l'incapacité à gérer une crise que personne ne peut gérer puisqu'elle est organisée pour ceux qui détiennent réellement le pouvoir à savoir les financiers. Non, ce qui laisse pantois c'est cette incapacité à prendre des mesures réalistes en tablant sur le "tape à l'oeil social" ! 75% d'impôts ? Et alors ? Nombre des personnes visées en payent déjà plus et ceux qui devraient vraiment payer sont déjà à la tête de multinationales basées à l'étranger et échappent de fait à cette "taxe miroir aux alouettes". Je passerai sous silence une absence totale de sens de la communication. Le seule phrase "choc" de Flamby a été : "je serai un président normal". Comme si la présidence de la France ne revêtait pas d'autre importance que la tâche noble et utile du cantonnier, du maçon, du bistro. Heureusement, il semble avoir compris assez vite, lui ou ses conseillers, qu'il est préférable d'user des moyens mis à la disposition de sa fonction plutôt que de rater un rendez-vous sous prétexte que "l'homme de la rue" prend le train et non l'avion.

Autre défaut franco-français : la honte de la réussite ! En effet, dans l'hexagone la réussite suscite non l'admiration, comme à peu près partout sur la planète, mais la défiance et la critique. Il faut avouer que pour un pays qui se veut sinon le phare du monde, au moins celui de l'Europe, c'est assez paradoxal.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Dim 16 Déc - 12:58

Au sujet de ton dernier paragraphe, une copine, déménagée et que j'ai perdu de vue, disait souvent : "Je paye des impôts et contrairement aux autres, je ne m'en cache pas, parce que cela veut dire que je gagne correctement ma vie. Les autres, il ne faut jamais dire combien ils gagnent."

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Tonax

avatar

Nombre de messages : 3467
Age : 47
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Dim 16 Déc - 13:36

Pas du tout d'accord avec vous, bon, je déteste le personnage, déjà c'est une sorte de DSK, demandez aux maquilleuses qui s'occupent de lui avant ses passages télé ... Et en plus c'est moins drôle que pour DSK car avec DSK, il y a quelque chose de comique entre le décalage de la fonction et l'asservissement aux instincts primaires et égoïstes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guardian

avatar

Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Dim 16 Déc - 13:37

La culpabilisation face aux revenus, c'est quand même curieux.
Encore que s'ils ne parlent pas de leurs salaires, certains n'hésitent pas par contre à étaler leurs richesses. C'est vraiment bizarre. (oui, j'ai dit bizarre Laughing)

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

avatar

Nombre de messages : 3467
Age : 47
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Dim 16 Déc - 13:45

Pour l'exil à l'étranger en général, prenons le cas de Renaud, accusé à tort d'exil fiscal en Angleterre. Renaud vivait effectivement en Angleterre pendant quelque temps mais payait ses impôts en France car il trouvait normal de payer ses impôts dans le pays duquel provenaient ses ressources. Voilà, je dis bravo tout en trouvant en fait cela normal.

Si Depardieu était un Français peu connu en France et une star en Belgique dont les ressources proviendraient majoritairement de la vente des places de cinéma payées par les spectateurs belges, qu'il paie ses impôts en Belgique, là, d'accord, je dirais zéro problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guardian

avatar

Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Dim 16 Déc - 13:46

Tonax a écrit:
Pas du tout d'accord avec vous, bon, je déteste le personnage, déjà c'est une sorte de DSK, demandez aux maquilleuses qui s'occupent de lui avant ses passages télé ... Et en plus c'est moins drôle que pour DSK car avec DSK, il y a quelque chose de comique entre le décalage de la fonction et l'asservissement aux instincts primaires et égoïstes.
Chacun ses opinions hein Wink
Je l'ai dit, je ne le connais qu'au travers de ses rôles et n'étant pas "people" je suis rarement au courant de la vie des vedettes (pourquoi "stars" on a assez de vocabulaire pour éviter les anglicismes inutiles)

En ce qui concerne DSK, je ne trouve pas l'abus de position dominante comique. Il ne faut pas perdre de vue que pour uen femme de chambres bien conseillée qui lui vide la bourses après les bourses, il y en a certainement des dizaines qui ont du subir ses assauts sans en tirer des millions. Il est certes "glorieux" aux yeux de certains d'accumuler les conquêtes, encore faut-il qu'elles se fassent entre égaux.
Quant à Depardieu, c'est pour lui comme pour tout le monde, s'il dragouille en bonne entente, ça passe, s'il abuse, c'est du harcèlement et c'est punissable par la loi !

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

avatar

Nombre de messages : 3467
Age : 47
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Dim 16 Déc - 13:54

Oui, effectivement, " en vrai " les agressions sexuelles ne relèvent pas du comique, surtout pas pour les victimes. C'est lorsque le profil des gens qui s'y livrent surprend, qu'il y a quelque chose qui peut amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guardian

avatar

Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Dim 16 Déc - 16:01

J'ai bien compris ton propos Wink

L'ennui c'est que pour beaucoup le côté "comique" de la chose l'emporte sur la réalité des souffrances des victimes. Je ne parle pas ici seulement du cas DSK ou le plus baisé des deux n'est peut-être pas celle qu'on pourrait croire, mais de la vie quotidienne de milliers de femmes et d'hommes victimes de harcèlement.
Il y a quand même un grand progrès, il n'y a pas si longtemps, le harcèlement n'était même pas reconnu.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Medea

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Ven 28 Déc - 12:47

Devoir rendre 85 pour cent de ses gains à l'Etat est anormal.
Mais gagner autant est immoral.
Un chirurgien urgentiste a fait des années d'études, travaille nuits et jours fériés, a une responsabilité immense, il sauve des vies : lui peut gagner dix fois mon salaire, je ne dirai rien.
J'aimais bien l'acteur, je lui trouvais l'air sensible, mais ce que je viens de lire au sujet de ses relations avec les femmes a achevé de me dégoûter du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guardian

avatar

Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Ven 28 Déc - 13:07

J'suis pas du tout "people" donc je n'ai qu'à de rares occasions des informations sur les personnes publiques. De plus, je me méfie comme de la peste de l'information en général et de la presse à scandale en particulier et j'ai de bonnes raisons pour ça, entre autre la comparaison des informations.

Donc, pour moi, Gégé est avant tout un très bon acteur et un bon vivant sympatique. Il n'empêche que si son attitude envers les femmes est déplacée, je n'aurai plus d'estime pour lui. Ce dont il se fout comme de son premier morpion et je le lui rend bien, il ne fait certes pas partie des personnes qui comptent à mes yeux.

En ce qui concerne les cachets des acteurs, ils sont certes excessifs, mais trouvent leur justification dans les recettes de cinéma. Que dire des joueurs de soccer ? sontfous

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Medea

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Ven 28 Déc - 13:46

D'où tires-tu tes informations, Tonax, s'il te plaît ?
Depardieu agit en toute légalité, comme n'importe quel réfugié économique qui vient s'installer chez nous, sauf que pour leur grande majorité, c'est nous qui payons l'hébergement.
La loyauté, le patriotisme... faut pas exagérer non plus, si je gagne le double dans une autre boîte, toutes choses étant égales à part ça, ma loyauté pour mon boulot actuel, elle ne va pas tenir longtemps, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonax

avatar

Nombre de messages : 3467
Age : 47
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Lun 31 Déc - 0:09

Je ne trouve rien sur le net mais pour moi c'est de notoriété publique. Bon, ce n'est pas un vrai agresseur à la DSK qui passe en force mais quelqu'un de très indélicat, à mi chemin entre la " drague gentille " et " l'assaut FMI. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Lun 31 Déc - 10:19

Ce qui est certain c'est qu'il n'a pas toujours un comportement très "correct". Ses frasques et coups de gueules en avion, aux USA, etc, sont connues. Après, forcément, monsieur étant connu, ça se remarque tout de suite plus, mais dans les "inconnus" il y en a qui ne sont sans aucun doute pas mieux.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Tonax

avatar

Nombre de messages : 3467
Age : 47
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Jeu 3 Jan - 1:22

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Jeu 3 Jan - 9:54

C'est pour faire la paire avec Depardieu, lui c'est Obélix (et d'ailleurs il l'interprète très très bien).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Medea

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Jeu 3 Jan - 12:59

Il a obtenu la nationalité russe ! Poutine la lui a accordée ! alors qu'aux dernières nouvelles, quand Poutine lui avait proposé un passeport, son secrétaire d'Etat avait qualifié ça de "boutade". Tu parles d'une boutade !
Du coup, sa demande de naturalisation belge va être examinée différemment. Déjà, il n'y a plus d'urgence, ensuite, les nationalités, on n'en fait pas une collection, hein !
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130103_00250760
En Belgique, tout le monde se paie la tête de Senesaelix (déjà avant qu'il se déguise en Astérix, il faut le dire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guardian

avatar

Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Jeu 3 Jan - 15:47

y'a juste un pisse froid de l'opposition CdH pour trouver ça "déplacé"
suce-boutin va !

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Ven 4 Jan - 15:29

Brigitte Bardot

Citation :
"Si ceux qui ont le pouvoir ont la lâcheté et l'impudence de tuer les deux éléphantes Baby et Népal (...) j'ai pris la décision de demander la nationalité russe afin de fuir ce pays qui n'est plus qu'un cimetière d'animaux", écrit l'ancienne actrice.

Pour ceux qui comme moi ne savent pas de quoi elle parle :
http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/5494-deux-elephants-menaces-deuthanasie-la-fondation-denonce-un-veritable-scandale.html

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Guardian

avatar

Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Ven 4 Jan - 15:47

Cette vieille garce ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer, pourtant avec la g* qu'elle a elle devrait plutôt tenter de passer inaperçue !

Bon, je reconnais que je ne l'ai jamais aimée même lorsqu'elle faisait soi-disant b* la planète, aucun charme, aucune classe... Alors depuis qu'elle ne se fait plus remarquer que par ses frasques animalière ou d'extrême droite elle ne m'inspire plus que du mépris.

Rien à dire sur Poutine, c'est le dictateur le plus intelligent de la planète puisque démocratiquement élu au mépris de la constitution et oportuniste prêt à tout comme il vient de le démontrer en accordant la nationalité russe à Gégé.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Ven 4 Jan - 20:03

Pour moi, le dictateur le plus malin, mais c'est peut-être son conseillé qui l'était malin, c'est celui qui a dirigé un bon moment la Birmanie. Au lieu de supprimer Aung San Suu Kyi qui aurait du prendre la tête du pays, il l'a enfermée dans une prison dorée : superbe maison, elle avait quelqu'un pour la servir, la nourriture qu'elle voulait... mais petit à petit, il la coupé du monde, plus de journaux, plus de contact avec l'extérieur, elle ne pouvait plus rien faire pour son pays ni contre lui. En la tuant, il en aurait fait une martyre comme son père l'était devenu en mourrant. Et on ne pouvait pas l'accuser non plus de maltraiter ses opposants puisqu'elle était en vie, bien logée et bien soignée.

Mais c'est vrai qu'il est malin aussi Poutine.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17488
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Dim 6 Jan - 9:38

En tout cas, j'ai oublié de dire, qu'après son coup de gueule que j'ai trouvé bien placé, il me déçoit le Depardieu. Ce n'est pas tant d'avoir pris la nationalité russe, celle-là ou une autre, c'est qu'il voulait être Belge et d'un coup de baguette magique le voilà à devenir russe, un peu comme sur un coup de tête, un peu comme-ci de toute manière quelque soit la nationalité, ils 'en fichait, tant qu'il n'était plus français. En plus, il semble qu'au départ, c'était Européen qu'il voulait être, bein c'ets aps juste d'un pays alors.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Guardian

avatar

Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Dim 6 Jan - 11:11

La nationalité russe, il n'y est pour rien. C'est Poutine qui a sauté sur l'occasion de faire de la pub pour son pays en accordant la nationalité, en dehors de toute légalité, à une célébrité qui voulait renoncer à sa nationalité précédente.
Une fois la décision opportuniste de Poutine prise, tu voulais qu'il fasse quoi le Gégé ? Dire : "non merci mais mais je préfère la bière et les frites à la vodka et aux blinis" ?
Même chose pour la Belgique qui se trouve également privée de sa décision. On pourrait difficilement envoyer nos (3) chars en Russie dire à Poutine : "hé ho ! c'est nous qu'on est les premiers, tu lui accorderas la nationalité russe seulement si nous on ne veut pas de lui."

Bref, tout cela commence à sentir le rance mais not' Gégé est sinon "victime" des évènements en tout cas dépassé par ceux-ci.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

avatar

Nombre de messages : 3467
Age : 47
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Dim 6 Jan - 14:57

Oh, l'excusassionisme !

Moi je ne vois encore et toujours qu'une preuve supplémentaire de l'inélégance du Depardieu. Après avoir été reçu si sympathiquement par le maire du village belge, de surcroît ! Quelle absence de classe, quelle nullité, alors là, ce n'est plus son comportement qui est minable, c'est carrément le bonhomme, honte à lui !!!

Perso je me serais senti si engagé vis à vis du maire belge que l'idée de partir en Russie m'aurait certes traversé l'esprit mais traversé seulement. Il n'y a pas que les cons qui osent tout, il y a aussi les cupides, les sans amour-propre, les sans fierté, ceux chez qui un ego surdimensionné tient lieu de conscience et d'honneur.

Et honte à moi aussi de m'énerver contre quelqu'un qui ne mérite rien d'autre que le mépris. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guardian

avatar

Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   Dim 6 Jan - 17:35

Laughing

Je ne cherche pas l'excuser, je dis simplement qu'il n'a rien demandé à Poutine et que je le vois mal répondre : "non merci, sans façon". Après, la tournée des grands-ducs, il n'était (peut-être ?) pas obligé.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coup de gueule de Depardieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule de Depardieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur / Coup de gueule 2011
» GROS COUP DE GUEULE MAIS RIEN A VOIR AVEC PATRICK BRUEL
» Le coup de gueule d'un organisateur de festival !
» Coup de gueule du jour
» La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le bar-
Sauter vers: