Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jean-Gaston Vandel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17437
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Jean-Gaston Vandel   Lun 11 Mar - 8:19

Les voix de l'Univers

Je ne sais pas si c'est le fait que ce livre soit très connu ou que je perds la boule (merci de ne pas préciser que c'est évidemment la deuxième chose, je sais que les deux sont aussi réels Laughing ), donc en tout cas, j'ai vraiment la sensation de connaître l'histoire mais je ne me souviens pas si je l'ai lu ou pas. Comme cela arrive de plus en plus souvent, je me dis que soit c'est parce que j'en ai tellement lu que je commence à m'y perdre, soit pour faire plaisir à certains que je perds bel et bien l'esprit Crying or Very sad . En tout cas j'en achève la lecture ou la relecture.

Arnold Breker, chercheur, a été déposé sur la planète Génésia par le vaisseau Galax, afin de voir si cette planète serait viable pour les Humains. Une nouvelle expédition devait le rejoindre mais les projets ont été changés comme il le découvre au bout de 3 ans, alors qu'il commençait à penser avoir été abandonné, oublié et au bord de sombrer dans la folie. Le Galax de retour, il apprend que la Terre n'est plus qu'un cailloux stéril, ce qui était prévu, mais la chute fut plus rapide que les calculs l'annonçaient. Le Galax amène avec lui un groupe de jeunes destinés à "relancer" l'espère Humaine sur la planète Génésia. Mais voilà, l'ordre de mission stipule que seuls ce groupes d'adolescents doit le faire, les adultes, eux doivent disparaître. Seuls le capitaine du Galax, l'ancien premier conseiller du président défunt dont émane l'ordre, Breker et un collègue sont au parfum, et si 3 d'entre eux sont près au suicide collectif l'un parce qu'il obéït toujours aux ordres, les autres parce que cela leur paraît logique, le quatrième lui n'est pas disposé à mourir et réussit à convaincre les autres que ce serait une grande perte que de détruire les connaissances et la technologie qui ont permi de venir jusqu'à Génésia et qu'il a fallu tant de millènaires depuis l'apparition de l'Homme sur Terre pour développer. Evidemment, Génésia serait à la jeunesse, eux iraient tenter de s'installer ailleurs.

C'est de la vieille science-fiction, un chouyat écolo puisqu'elle parle d'épuisement des ressources terrestres et de radioactivité mais ce n'est pas le bourrage de crâne actuel, c'est bel et bien de l'ancienne SF ! Bref, j'apprécie. Le choix des couleurs sur Génésia est aussi, et bien très coloré ; la fantaisie du choix est aussi sympathique.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
 
Jean-Gaston Vandel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Gaston Vandel
» Paul et Virginie de Jean-François Lesueur
» Jean-françois Zygel
» Nouveaux Titulaires de la Primatiale St Jean
» Jean Guillou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: