Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Seraphim Falls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Seraphim Falls   Mar 30 Avr - 6:05

Je ne sais pas trop pourquoi ce titre, peut-être un des lieux de l'action.

Hier, je n'avais pas regardé le programme télé pour le soir. J'ai chopé, à l'arrache, on va dire, le film à la 8, un westerne avec Pierce Brosnan et Liam Neeson; Dans un western ? Shocked il fallait le voir !
Cela n'avait pas le charme des vieux westerns, mais c'était plutôt réaliste. Le gars qui se fait tirer dessus et se retire la balle lui-même en gueulant parce que ça fait mal, c'est plus réaliste que le cow-boy qui se charcute sans même faire une grimace. C'était très violent aussi, et je pense que sans les acteurs, je n'aurais pas trop aimé - pas à cause de la violence mais du film lui-même, même si finalement, on a une surprise.
Liam Neeson, avec un groupe d'hommes, est en chasse de Brosnan. Il lui en veut à mort, et l'autre ne sait pas pourquoi. Tout le long du film, on a l'impression que Neeson est le méchant. J'ai pensé au classique propriétaire terrien qui en veut plus. On voit un groupe de cavaliers débarquer dans une exploitation, la maison qui brûle, la femme on pense bien qu'elle est morte. Et on pense donc que Brosnan est le mari qu'il faut abattre pour terminer l'œuvre. Et surprise, c'est l'inverse ! Après la guerre de sécession, un groupe de soldat nordiste traque les sudistes. Ils débarquent sur la propriété d'un commandant sudiste. Le nordiste est Brosnan, le sudiste Neeson qui voit sa maison brûler avec dedans sa femme, son fils et un bébé et entreprend alors une traque sans merci pour se venger du chef nordiste (soit dit en passant, meilleurs combattant que Neeson, il est loin de sa prestation de Taken).

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com

Seraphim Falls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1