Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Louis XI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Louis XI.   Dim 5 Mai - 7:59

Nous avons regardé Louis XI sur FR3. Les téléfilms historiques, en ce qui me concerne, m'invitent à en savoir davantage sur les personnages et l'époque et je consulte alors les dictionnaires et divers ouvrages illustrés. Bref je révise.
Il y a d'excellents films et téléfilms historiques qui stimulent la curiosité et invitent à réfléchir. Jean Aurenche, scénariste du film " Que la fête commence " évoquant l'époque de la Régence de Philippe d'Orléans après la mort de Louis XIV, déclare dans un livre d'entretiens ( La suite à l'écran) que pour réaliser un film historique il faut se documenter très sérieusement et ne rien négliger.
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Louis XI.   Dim 5 Mai - 18:34

Je l'ai également regardé et, sans avoir cherché pour l'instant, il me semble que mes souvenirs scolaires me disent qu'il y aurait eu effectivement une bataille, au sens large du terme, entre les Beaujeu et Louis d'Orléans. A vérifier ... Là où je suis plus sceptique, c'est au sujet de l'aventure passée entre Louis d'Orléans et Anne de Beaujeu.
Ca me fait toujours plaisir de voir des films/téléfilms historiques. Celui-ci, au niveau des décors et des costumes, était très agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas

Louis XI.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1