Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des fantômes au Japon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonax

MessageSujet: Des fantômes au Japon ?   Ven 24 Mai - 16:08

Le premier ministre japonais ne veut pas occuper sa résidence de fonction :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Insolite.-Des-fantomes-chez-le-Premier-ministre-japonais-_55257-2195696_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Des fantômes au Japon ?   Ven 24 Mai - 16:15

Trop peu sécurisée peut-être, plutôt.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Medea

Féminin

MessageSujet: Re: Des fantômes au Japon ?   Lun 27 Mai - 7:12

Etonnant Laughing
Juste à côté de l'info, une autre qui parle des troubles causés par la dernière manifestation contre la loi autorisant le mariage gay. Je suis triste en pensant au nombre de personnes capables de se mobiliser pour se mêler d'empêcher le bonheur des autres et qui laissent sans moufter une fille de 24 ans mourir d'une maladie orpheline.
Que son fantôme revienne les terroriser Twisted Evil
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Des fantômes au Japon ?   Lun 27 Mai - 10:39

Cette "mobilisation" des culs-bénits de France me dégoûte, comme toi je trouve inadmissible de s'opposer à ce qu'une certaine catégorie de personnes obtienne les mêmes droits que les autres.

Je serais aussi curieux de voir ce qu'on dirait si cette mobilisation, au lieu de viser le mariage homo, visait à empêcher la construction de mosquées ou l'ouverture de rayons halal dans les grandes-surfaces. Il y a pourtant plus d'homo que de musulmans en France !

Plus dégueu encore, la récupération de ce mouvement par les politocards de droite et d'extrême droite, c'est à vomir...
Spoiler:

ps : "politocards" si si, c't'exprès Twisted Evil

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Medea

Féminin

MessageSujet: Re: Des fantômes au Japon ?   Lun 27 Mai - 11:27

Plus d'homos que de musulmans en France ? scratch 100.000 couples (selon l'INSEE) contre treize millions ? (13.704.000 en 2013), note, je voterais pour Laughing
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Des fantômes au Japon ?   Lun 27 Mai - 11:35

C'est quand même lamentable que de nos jours les gens s'autorisent encore à critiquer, voir obliger à force de critiques et de ceci-cela des gens à devoir aimer ceci, à devoir faire cela alors qu'ils ne veulent pas et à en empêcher d'autres qui veulent. On va dire que je ramène encore à moi, mais je peux me citer en exemple sans erreur, je me connais : moi, j'voulais pas d'enfant, bein j'ai plutôt eu intérêt à faire comme ci, alors que d'autres voudraient des enfants, mais on veut pas parce que ce sont des mecs (ou des femmes ok, mais bon là c'est encore plus lamentable parce que moi aussi je suis une femme alors pourquoi les unes n'auraient pas le droit et l'autre serait obligée).

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Medea

Féminin

MessageSujet: Re: Des fantômes au Japon ?   Lun 27 Mai - 11:45

Absolument ! faut entendre les tantes, les cousines, les collègues : "tu n'as pas ENCORE d'enfant, tu vas t'y mettre bientôt ?"
Le genre de trucs où t'as envie de répondre : "et toi ? toujours égoïste à vivre en famille alors qu'il y a de malheureux rats abandonnés ?" Laughing
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Des fantômes au Japon ?   Lun 27 Mai - 15:30

Medea a écrit:
Plus d'homos que de musulmans en France ? scratch 100.000 couples (selon l'INSEE) contre treize millions ? (13.704.000 en 2013), note, je voterais pour Laughing
Je ne sais pas où tu vas chercher ces 13M ? Shocked

Il y a ± 2.5M de musulmans en France (cf une émission récente animée par Caroline Fourest qui fait référence à un sondage lui aussi récent, mais je n'ai plus d'autres infos)
Bien sûr ces chiffres sont "gonflés" puisque "tout le monde" y a intérêt.
Les non-musulmans, droite et extrême-droite en tête, parce que ça augmente la "menace".
Les musulmans parce que ça leur permet de revendiquer plus s'ils sont plus nombreux.

Les homos je ne sais pas combien ils sont, mais on est certainement très très loin des 100K, d'autant qu'il n'y a pas que les couples officiels qui doivent être pris en compte..

[Édit]
Les statistiques parlent de 3% ce qui fait ± 2M, soit à peine moins que les musulmans, je n'étais donc pas si éloigné de la réalité Wink
Citation :
D'après un sondage de l'IFOP pour Têtu en 2011 (questions auto-administrées en ligne enquête portant sur 7 800 français de la population générale), il apparaît que 3 % des sondés se définissent comme homosexuels et 3,5 % comme bisexuels (mais toujours moins de femmes que d'hommes).

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Floréane

Féminin

MessageSujet: Re: Des fantômes au Japon ?   Ven 31 Mai - 6:01

A Marseille, un habitant sur quatre est musulman, ce qui en fait la plus grande communauté musulmane de France : jusqu'à maintenant, ça n'a pas posé de problèmes particuliers. Il y a aussi une communauté juive d'environ 75 000 personnes et à peu près 60 000 arméniens. Tout le monde se débrouille pour vivre en bonne entente et ça a l'air de fonctionner. Alors pourquoi pas ailleurs ?

Quant aux homos, on n'en entend guère parler : ils font partie des habitants au même titre que les autres. Mais on va les entendre, puisque l'Europride 2013 devrait avoir lieu ici Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des fantômes au Japon ?   Aujourd'hui à 0:11

Des fantômes au Japon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1