Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Duchess de saul Dibb.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: The Duchess de saul Dibb.   Dim 25 Aoû - 9:56

Nous avons regardé The Duchess de Saul Dibb, jeudi 22 août sur la 8, film qui ne laisse pas indifférent. Désirant en savoir davantage, j'ai découvert grâce aux portraits de Reynolds et Gainsborough que cette femme était très belle. J'ai découvert aussi qu'elle était en avance sur son temps sur la condition féminine dans la société de son temps par sa sagacité et qu'elle était très populaire en raison de ses engagements. Malheureusement cet aspect de sa personnalité n'est guère développé dans le film. Par contre nous avons été bien renseignés, un peu trop à mon goût, sur un autre aspect de sa vie : elle a eu un amant avec lequel elle s'entendait très bien affectivement et physiquement.
Le personnage de la mère ambitieuse et possessive qui finalement fait tout le malheur de sa fille m'a fait penser à la mère de Marie-Antoinette qui voulait que tous ses enfants soient établis sur un trône.
Revenir en haut Aller en bas

The Duchess de saul Dibb.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1