Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 la femme affirme de plus en plus sa sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la blonde



Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: la femme affirme de plus en plus sa sexualité   Mar 13 Mar - 17:24

"Les femmes rattrapent les hommes pour l'âge de la "première fois", ont plus de partenaires, s'emparent d'internet et sont plus actives sexuellement qu'autrefois après 50 ans: la 3e enquête sur les comportements sexuels en France révèle l'évolution de la sexualité féminine.



L'enquête sur plus de 12.000 Français de 18 à 69 ans, montre "l'explosion d'Internet", mais aussi des "choses qui résistent souterrainement comme la fréquentation des prostituées qui ne baisse pas", souligne Michel Bozon sociologue (Ined démographie) co-responsable avec Nathalie Bajos (Inserm) de ce travail.



Les résultats reflètent "toutes les évolutions du statut de la femme", relève Mme Bajos. "La sexualité des femmes s'est diversifiée (plus de partenaires, activité sexuelle prolongée...)" depuis les précédentes enquêtes de 1970 et 1992, remarque-t-elle.



Les filles (17,6 ans) rattrapent les garçons (17,2) pour l'âge du premier rapport sexuel, avec "dans les années 2000, une tendance à la baisse de quelques mois alors que cela ne bougeait pas depuis deux décennies", indique Michel Bozon. En un demi-siècle, l'entrée dans la vie sexuelle des hommes s'est abaissé d'un an et demi et celle des femmes de trois ans.



"Les femmes de + de 50 ans en couple (situation de la grande majorité des 50-69 ans) sont plus actives sexuellement : en 1970, une sur deux avait des rapports sexuels avec son mari (compagnon) aujourd'hui c'est 9 sur dix, c'est devenu normal", relève Michel Bozon.



Dans cette tranche d'âge, la fréquence des rapports sexuels a aussi augmenté (7 rapports/mois contre 5 en 1992) tandis qu'aucune évolution n'est observée chez les hommes du même âge (7 dans les deux enquêtes).



Parmi les 18-69 ans ayant eu un partenaire dans l'année précédant l'enquête (87,2% des femmes et 91,4% des hommes), la fréquence des rapports est de 8,7/mois (identique pour les hommes et les femmes).



Les femmes déclarent plus de partenaires qu'autrefois (en moyenne 4,4 en 2006), mais toujours moins que les hommes (11,6, chiffre stable depuis 1970). "Les femmes ne comptent pas de la même manière que les hommes", commente Nathalie Bajos. Elles ne retiennent pas ceux qu'elles ne considérent pas comme valorisants, par exemple ceux d'un soir, alors que les hommes comptent tout, explique-t-elle.



Les femmes sont aussi plus nombreuses qu'avant à déclarer avoir eu des rapports homosexuels au cours de leur vie (4% contre 2,6% en 1992) alors que la proportion reste similaire chez les hommes (4,1%).



En revanche, "les représentations de la sexualité changent beaucoup moins que ne changent les pratiques", souligne Michel Bozon. Elles "sont plutôt dans le registre de l'+affectif+ de +la conjugalité+ pour les femmes et dans le +besoin naturel+ pour les hommes", ajoute Mme Bajos. Ainsi par exemple, les garçons de 18-24 ans sont deux fois plus nombreux que les femmes à considérer que le sexe peut se passer d'amour (57% contre 28%).



"Ces différences de représentation continuent à être attribuées à la biologie alors qu'elles sont essentiellement socialement construites", estime-t-elle en évoquant les rapports de force socio-économiques hommes-femmes dans la société.



Ce "décalage" explique la difficulté pour certaines femmes à imposer le préservatif à leur partenaire ou à bien vivre leur sexualité.



Près d’un tiers des jeunes de 18 à 24 ans se sont déjà connectés à des sites de rencontre sur Internet. Un homme sur dix, entre 20 et 24 ans, a déjà eu des rapports sexuels avec une personne rencontrée par Internet (6% des femmes).



Cette enquête (octobre 2005-mars 2006) a été commandée par l'ANRS (agence sida-hépatites) pour aider à guider les politiques de prévention en matière de sexualité (MST, sida...).
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guardian



Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 64
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: la femme affirme de plus en plus sa sexualité   Mar 13 Mar - 18:42

Il serait effectivement temps de recadrer la politique de prévention SIDA.
Beaucoup de jeunes coient encore :
- qu'on tombe enceinte par un baiser
- qu'on évite la grossesse ET les MST en "se retirant".
- que le SIDA se guérit What a Face
- etc.

C'est à se demander ce que font leurs parents ?

C'est aussi un constat qu'il est plus facile de croire un mensonge d'un proche, qu'une vérité d'un "étranger". Ce qui permet aux pires âneries de se disséminer en cours de récré ou via Internet.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Totore



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: la femme affirme de plus en plus sa sexualité   Mar 13 Mar - 19:52

la blonde a écrit:
Les femmes déclarent plus de partenaires qu'autrefois (en moyenne 4,4 en 2006), mais toujours moins que les hommes (11,6, chiffre stable depuis 1970).

Mince ! Je suis très en dessous de la moyenne ! j'ai du retard à rattraper ! Une volontaire ? non ? bon... alors... commençons l'annonce pour meetic "Homme séduisant, bien sous tout rapport, tendre, viril et sensible disponible de 5 à 7, cherche blonde à forte poitrine pour partager de grands moments d'émotion". Ben quoi ?

la blonde a écrit:
"Les femmes ne comptent pas de la même manière que les hommes", commente Nathalie Bajos. Elles ne retiennent pas ceux qu'elles ne considérent pas comme valorisants, par exemple ceux d'un soir, alors que les hommes comptent tout, explique-t-elle.
"
Ah bah oui mais si en plus elles trichent ! Nous si on ne retient que celles qui ont compté, on passerait vite pour des puceaux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totore



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: la femme affirme de plus en plus sa sexualité   Mar 13 Mar - 21:42

Bon ok, plus sérieusement, je pense que c'est, entre autre, le fruit de la révolution sexuelle des années 70, moins de tabous pour les nouvelles générations, moins de pression religieuse, l'évolution des libertés, les médias... tout ça quoi.

Cette année, pour la Saint-Valentin, nombreux sont les Zamoureux qui ont offerts à leurs dulsinées un sex-toy. Soyons moderne ! Ça change des fleurs et autres lingeries habituelles...

C'est ce qui nous vaux aussi de passer, nous autres occidentaux, notamment aux yeux du moyen orient , pour des peuples décadants ! Cette liberté des moeurs à quelques effets pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guardian



Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 64
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: la femme affirme de plus en plus sa sexualité   Mar 13 Mar - 22:19

Totore a écrit:
C'est ce qui nous vaux aussi de passer, nous autres occidentaux, notamment aux yeux du moyen orient , pour des peuples décadants !
Là, y'a de quoi discuter.
Ne pas se fier aux appâts rances Laughing

Car si ces messieurs-dames affichent une pudeur sans faille, les mystères des nuits d'orients ne sont pas qu'un mythe. Shéhérazade pas morte !!

On a vu récemment à la TV un reportage sur un salon de lingerie coquine (et plus si affinité). Les plus "gros" clients sont justement ces dames de ce Moyen-Orient si prude.
Alors la décadence occidentale...

Et puis les plaisirs de la vie n'ont rien de décadent, ce qui peut l'être ce sont les excès Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Sopalin



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: la femme affirme de plus en plus sa sexualité   Jeu 15 Mar - 13:31

D’après une autre étude, la différence de comportement amoureux et sexuel entre l’homme et la femme pourrait trouver ses racines dans l’instinct de reproduction, au service des impératifs de survie de l’espèce. Je ne sais pas si c’est ce que Mme Bajos appelle « la biologie ». Chez les mammifères que nous sommes encore, même si on a tendance à l’oublier, la procréation est la finalité de la rencontre amoureuse. Mais si le mâle et la femelle sont poussés à s’accoupler, leur nature profonde et leur constitution ne les incitent pas à l’envisager de la même manière. Conditionnée par la durée de sa période de gestation, la femelle n’est disponible qu’à certains moments de sa vie et ne pourra donner naissance qu’à un nombre limité d’individus au cours de cette vie. Elle aura donc tendance à sélectionner le mâle qui lui fera les petits les plus vigoureux, c’est-à-dire les plus aptes à survivre, et qui sera le mieux capable de les protéger, elle et sa progéniture, pendant la période vulnérable de la gestation, voire jusqu’à ce que les petits soient en état de se protéger eux-mêmes. Dans l’intérêt de la survie, son instinct l’amène à privilégier la qualité.
Le mâle, lui, est apte à la procréation presque en permanence ou tout au moins dans les limites de ses capacités organiques, du nombre de femelles disponibles et de la concurrence avec les autres mâles. Son instinct est au service de la quantité.
L’homme présente donc une offre excédentaire dans laquelle la femme sélectionne la qualité.

Ne cherchez plus, vous savez maintenant pourquoi la place de la femme est aux fourneaux pendant que le mari court la gueuse. N’écoutez pas les sornettes sur des « représentations socialement construites ». C’est la nature, point final ! Pas vrai, les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totore



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: la femme affirme de plus en plus sa sexualité   Jeu 15 Mar - 14:04

Jean Marie Bigard, enlève ton masque ! J't'ai reconnu ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la blonde



Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: la femme affirme de plus en plus sa sexualité   Jeu 15 Mar - 14:30

mon petit sopalin, quelles sont les sources de cette autre étude?

je suis persuadée que la vie sexuelle de la femme est de plus en plus diversifiée, et tardive......

Comme elle semble également prendre un peu plus soin de son corps, ( jeunisme oblige Crying or Very sad ) elle est donc plus apte à supporter les affres de la vieillesse...

allez ! hop!!!le sopalin à la poubelle.....au suivant affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sopalin



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: la femme affirme de plus en plus sa sexualité   Jeu 15 Mar - 15:06

la blonde a écrit:
mon petit sopalin, quelles sont les sources de cette autre étude?
Elles sont télévisuelles. C'est une émission tout à fait sérieuse diffusée il y a quelques mois. Une étude fondée sur la recherche et sur l'observation. Il n'y a aucune idéologie là-dedans. Ma conclusion n'était qu'une boutade, à ne pas prendre au sérieux. Est-ce que la teneur de cette étude te paraît si extravagante ?

la blonde a écrit:
je suis persuadée que la vie sexuelle de la femme est de plus en plus diversifiée, et tardive......
Comme elle semble également prendre un peu plus soin de son corps, ( jeunisme oblige Crying or Very sad ) elle est donc plus apte à supporter les affres de la vieillesse...
Je ne vois pas de contradiction et, à vrai dire, pas de rapport non plus.

la blonde a écrit:
allez ! hop!!!le sopalin à la poubelle.....au suivant affraid Very Happy
Pourquoi donc ? Est-ce que tu irais plus loin que Totore, jusqu'à tirer sur le facteur qui ne fait que porter les nouvelles, bonnes ou mauvaises ?

Vous voyez comment elles sont ? Peuvent même pas assumer un statut naturel qui est tout à leur honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la blonde



Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: la femme affirme de plus en plus sa sexualité   Jeu 15 Mar - 16:34

je dégaine plus vite que mon ombre Razz et j'adore quand mon humour porte à confusion....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guardian



Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 64
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: la femme affirme de plus en plus sa sexualité   Jeu 15 Mar - 23:02

Sopalin a écrit:
la blonde a écrit:
je suis persuadée que la vie sexuelle de la femme est de plus en plus diversifiée, et tardive......
Je ne vois pas de contradiction et, à vrai dire, pas de rapport non plus.
Bin... Si c'est sexuel... Y'a des rapports Embarassed
Laughing

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
la blonde



Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: la femme affirme de plus en plus sa sexualité   Ven 16 Mar - 7:02

merci mon "mamour" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sopalin



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: la femme affirme de plus en plus sa sexualité   Ven 16 Mar - 8:04

Guardian a écrit:
Bin... Si c'est sexuel... Y'a des rapports Embarassed
Laughing
Ça me semblait aller de soi.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guardian



Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 64
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: la femme affirme de plus en plus sa sexualité   Ven 16 Mar - 9:44

La phrase du jour :
Tous les obsédés sexuels sont des agitateurs
(il est conseillé de visualiser)

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la femme affirme de plus en plus sa sexualité   Aujourd'hui à 0:12

Revenir en haut Aller en bas
 
la femme affirme de plus en plus sa sexualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme aimante.
» femme actuel(naevie)
» Cherche modèle femme pin-up/ Rockabilly pour projet artistique (poster art)
» La femme sans ombre de Strauss et Hofmannsthal
» femme, fan de rugby!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le bar :: Sujets légers, sujets "détente"-
Sauter vers: