Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Frederic Remington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17442
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Frederic Remington   Mer 12 Fév - 11:09

Ah la plaie, j'avais tapé mon texte, j'ai voulu faire une vérif et mes deux pages se sont fermées au lieu d'une quand j'ai voulu fermer la page de recherche.

Je disais donc - vais faire en version résumé Wink - que le travail actuel en informatique est d'apprendre à créer des cadres, afin de mettre des photos à côté du texte et non pas dessus ou dessous (comme cela se met automatiquement ; ils travaillent avec Open Office). Pour cela, ils ont une listes d'artistes peintre, doivent en choisir un, faire sa bio, avec photo de l'artiste, citer 3 de ses œuvres avec photo de l'une d'elles. Pas de quoi fouetter un chat comme on dit. Mais ils me mettent en bios dates de naissance et de décès avec éventuellement les villes, et encore ne font que recopier la phrase que je leur montre. Alors, je chipote et leur dit de faire plus, que ce n'est pas assez, et eux font la tête parce que ça va leur faire faire de la lecture. Le résumé de texte c'est un bon exercice. Et puis, je en leur demande pas de lire 50 pages, ils travaillent généralement avec Wikipédia. Cela ne m'enchante pas, mais c'est le plus facile et le plus rapide et pour eux, ça leur suffit.
J'ai donc décidé de faire une bio, d'un artiste que j'aime bien (qui ne se trouve pas dans leur liste comme ça ils ne copieront pas et moi, je n'ai pas foncé comme eux sur le premier ou au hasard ; ils ne prennent même pas la peine de regarder un peu els différentes œuvres et de choisir un peintre qui fait des trucs qui leur plait et pour lequel ils auront donc plus de plaisir à faire des recherches - à ce demander quand même s'ils aiment encore quelque chose ces jeunes). J'ai évidemment un peu arranger les phrases, pas fait de copier/coller tout simple, mais je en vais même pas jusqu'à leur demander de faire ça, et ainsi je vais pouvoir leur montrer qu'ils peuvent faire une bio, résumé, sur une seule page et sans y passer trois heures. Et moi, j'ai encore ajouté un complément d'infos en plus.
Et là, je suis sensé avoir fait un résumé  Laughing  j'ai remis presque le même. Manque juste la remarque sur une demoiselle qui travaille plus vite et mieux que les autres et qui m'a déçu parce que je la voyais faire encore mieux que les autres et là, elle se foule encore moins.

Bon ceci dit, voici mon résumé à moi (sans les photos)


Frederic Remington


Biographie

Frederic Sackrider Remington, né le 4 octobre 1861 à Canton dans l'état de New York et décédé le 26 décembre 1909 à Ridgelfield au Connecticut, était peintre, dessinateur et sculpteur, américain, spécialisé dans la description de l'Ouest américain.
Enfant, il dessina des croquis, puis, à l'université, trouva le sport plus intéressant que l'art, jusqu'à ce qu'il aille s'installer à Kansas City où il se lança dans les affaires tout en publiant ses premières illustrations et premiers dessins, décrivant l'Ouest américain, qui firent sa célébrité. Bien qu'il n'eut que brièvement, mais plusieurs fois, visité la région, ses œuvres sont criantes de vérité et dépeignent fort bien la vie des gens en ces lieux et à cette époque.
Durant la guerre hispano-américaine, en 1898, Remington fut correspondant de guerre et illustrateur pour le magnat de presse William Randolph Hearst.
Remington est mort après une appendicectomie d'urgence qui a engendré une péritonite.



Œuvres
– « Indians simulating buffalo » (peinture, indiens simulant des bisons)
– The Bronco buster (ou le dompteur de broncho), première sculpture en bronze de l'artiste, datant de 1895, représentant le débourrage d'un cheval sauvage
– The scout (représentant un éclaireur de la cavalerie)




Complément
Son œuvre sur l'Ouest américain a influencé la photographie du film La charge héroïque de John Ford.
Frédéric Remington est le personnage central du tome 40 des aventures de Lucky Luke, L'artiste peintre, dans lequel Luke doit assurer la protection de l'artiste qui veut se rendre dans une région inhospitalière afin d'y peindre un chef Indien.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Guardian

avatar

Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Frederic Remington   Mer 12 Fév - 12:43

Ctrl-A, Ctrl-C avant de jouer avec les pages Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
 
Frederic Remington
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frederic Remington
» Frederic II "le Grand"
» video remington S8
» FREDERIC LERNER
» Frederic Cliffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La galerie d'art :: Oeuvres d'artistes reconnus-
Sauter vers: