Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Peter May

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17442
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Peter May   Ven 7 Mar - 15:58

La mort aux quatre tombeaux

J'ai gagné ce livre à un jeu sur le forum de bookcrossing, je l'ai découvert en le trouvant dans ma boîte aux lettres. Belle surprise.
Il y a souvent des jeux sur ce forum, généralement pour gagner un livre. J'avais participé mais pas suivit, et c'est la copine qui fait le Telethon avec moi qui a joué et gagné pour moi. Super sympa.

Comparé aux deux derniers livres (celui de Daniel Depp et mon essai sur les 50 nuances de gris), ce livre est bien écrit et l'histoire très intéressante.

Avec la 4ème de couverture qui nous dit qu'on va plonger dans l'histoire de France et le premier chapitre où un personnage est pourchassé et massacré au pied d'un autel, cela m'a fait penser qu'il s'agirait là d'un livre dans la lignée des Da Vinci Code. Mais non et ce n'est pas une mauvaise chose.
Je me suis demandée pourquoi les meurtriers (puisqu'ils sont plusieurs) laissaient des indices qui permettaient de suivre leurs traces, mais pas des balles, du sang, mais des objets comme en laisserait un psychopathe en guise de mise en scène. J'ai pensé que comme ils étaient plusieurs, ce pouvait être également une manière de "si je tombe, vous tombez aussi". On a le fin mot de l'histoire à a fin.
Pour la petite histoire, Enzo MacLeod, mi italien, mi écossais, ancien de la police scientifique écossaise, devenu enseignant en France, suite à un pari (élucider un crime irrésolu ancien grâce a des méthodes scientifiques actuelles), va enquêter sur la disparition, 10 ans plus tôt, de Jacques Gaillard, homme politique, vedette de la télévision, amateur de cinéma, enseignant à l'ENA ; avec aides et bâtons dans les roues et plus avec la tête, internet et grâces aux objets qui conduisent à des noms, lieux, etc... plutôt qu'avec des éprouvettes et des produits chimiques comme on pourrait le supposer en pensant à "police scientifique". C'est plus près de Sherlock Holmes que des Experts.

Je me suis laissée captiver jusqu'à la fin.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
 
Peter May
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Show Me The Way (cover) - Peter Frampton - Harmonica Suzuki Manji in D
» Sting Vs Peter Gabriel
» Peter POSTLETHWAITE
» Peter Hammill & Van der Graaf Generator
» Johann Peter Kellner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: