Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

En territoire ennemi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: En territoire ennemi   Ven 9 Jan - 14:13

J'ai regardé ce film là hier soir, attiré par la présentation à la télé.
Le rôle principal y est tenu par Owen Wilson. Il jouait le rôle de Hutch dans l'adaptation ciné de Starsky et Hutch, un Hutch jean-foutiste, malhonnête, pas du tout le personnage qu'on a pu connaître avec la série. Il joue aussi une figurine de LA nuit au musée, un cow boy tout aussi "bof". Bref, jusque-là, il avait pour moi l'image du "petit con". Hier, il m'a épaté !
Dans ce film, il est un pilote, qui s'ennui sur un porte- avion. Il lui manque de l'action, la routine le plombe et ne veut pas renouveler son engagement. Pour le punir et le secouer, l'amiral (Gene Hackman) qui commande le navire, l'envoi en mission, le jour de Noël. Passage au dessus d'une zone tranquille, à faire des photos de rien, pendant que les autres à bord s'amusent. Il va photographier un charnier et son avion se faire descendre. IL va lui falloir survivre un bin moment seul, en territoire ennemi, traqué par une armada armé jusqu'aux dents qui ne veulent surtout pas qu'il divulgue les images, parce que si l'amiral veut le récupérer de suite, plus haut, on veut le laisser, quitte à ce qu'il meure, mais il est question de relations diplomatique. L'amiral va lui mentir, mais il finira par comprendre, le faire tourner en rond jusqu'à ce que l'amiral trouve une solution : désobéir aux ordres. L'amiral y perd son poste, mais le jeune pilote survit, et décide de se réengager. IL voulait de l'action, il en a eu, et même s'il a failli mourir 10 fois, il en redemande (il a du s'amuser).
Super film.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com

En territoire ennemi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1