Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Adélaide

Féminin

MessageSujet: La météo chez vous   Mar 29 Mar - 13:57

Grumpythedwarf a écrit:
Ciel ! Adélaïde se met à philosopher !

........Dis donc, toi !!! Hein ? Hein ? clown alien
Revenir en haut Aller en bas
grumpythedwarf

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 29 Mar - 14:18

flower flower flower
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 30 Mar - 6:37

Very Happy Aaaallez !!! on fait la paix !!!! I love you

Beau temps ce matin mais assez froid ! on va voir comment ça évolue..... bounce

Du coup, TOUTE la poussière qui passait ( à peu près) inaperçue, me saute aux yeux ! y a de quoi faire, les gens, je ne vous dis pas...... pale
Le tout étant de faire une liste des urgences.....Je commence par quoi ?? les papiers à remplir ? les lettres à rédiger ? les copies ? les lustres à nettoyer ? pale
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 30 Mar - 6:52

Ciel gris et il pleut mais les oiseaux chantent, moineaux et mésanges en particulier. Les merles se régalent de vers de terre et s'en vantent à qui veut les entendre. L'un d'entre eux s'approche à deux mètres et nous avons aussi un rouge gorge qui semble avoir élu domicile dans les environs et nous rend visite régulièrement. Heureusement le chat dort une bonne partie de la journée.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 30 Mar - 6:58

Hélène Charpentier a écrit:
Heureusement le chat dort une bonne partie de la journée.

Very Happy Quand le cat dort, le rouge-gorge chante....... bounce Basketball
grumpythedwarf

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 30 Mar - 9:53

Salut la volaille !
Je vous embrasse sur le bout du nez !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 30 Mar - 10:06

Mes enfants adoraient les poules du Muppet Show et écoutaient sans cesse le 33 t rassemblant des extraits du Muppet Show.
L'achat a été rentable.

https://youtu.be/IBSWmIr9u-w
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 30 Mar - 12:09

Grumpythedwarf a écrit:
Je vous embrasse sur le bout du nez !

Réponse de "la volaille" ( une des trois) ......" que nous avons TRÈS JOLI !" clown clown clown

( ......Bien davantage que la farao queen king de Saba ! na, et na ! geek )
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 30 Mar - 12:11

Hélène, j'adoooorais le muppet show !!!! et je chante toujours "et voilà le muppet show..."
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 30 Mar - 15:11

Bonjour
La poussière Adélaïde, ça peut pas être pire qu'ici vu l'étant des murs, du sol et du feu à charbon... c'est une couche à travers laquelle on voit plus, mais tant que le feu est allumé, ça sert à rien de se casser le cul... déjà comme ça
J'ai emmené Léo au restaurant asiatique ce midi, mais comme il revenait à 13 h, le temps d'y aller (20 minutes) et comme ça fermait à 14 h 30, ça faisait juste, j'ai du le bousculer un peu pour le dessert. ça m'a embêté mais il voulait aller ce midi et pas ce soir. C'était pour son anniversaire... juste à deux, comme des malheureux parce que son père biensur voulait pas venir (le soir là on aurait été) et le week-end pour entendre les autres dire qu'ils peuvent pas ou que je fais exprès... on sort le mercredi sans eux... et de toute manière c'est aujourd'hui son anniv.
Il participe au relai anniversaire bookcrossing (c'est moi qui organise cette année, j'ai déjà fait celui d'été et je crois celui de Noël) : un livre, un cadeau, une carte, une friandise... plus selon ses moyens... il a encore été pourri gâté comme au relai Noël.
Je commence à avoir quelques devis : responsabilité civile, juste la base obligatoire (demandé en salon, expo...), à l'année, à la Maaf (jusque là ce sont les moins chers) 49 euros, à la Macif m'ont donné avec garantie sur stock 166 euros (comme à la maaf avec la protection stock c'est 143, j'en déduis dans les 70 en responsabilité civile), à la poste 137, 81 et chez Axa 150 euros.
Une m'a parlée de 2 euros par mois, soit 24 euros l'année, mais elle est pas déclarée, c'est juste pour quand elle va faire un marché de Noël (pas besoin d'être pro) ou qu'elle vend via internet.
Pas encore de nouvelle de l'assurance où on est pour la maison et les voitures et qui pourraient peut-être faire un prix, ni à mon e-mail et répondent pas au tél. Il va falloir que j'y aille mais j'ai une demi-heure de route (il pouvait pas prendre une agence à côté). Sa mutuelle m'a répondue qu'elle allait me répondre... avec ça, je suis avancée. En mutuelle, j'ai eu que la poste 419 par an.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 31 Mar - 6:41

Toujours la pluie. Il fait sombre et nous devons avoir recours à l'éclairage du néon dans notre cuisine.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 31 Mar - 9:42

Sombre aussi ici ce matin
Loki a fait quelque chose qu'il n'avait jamais fait avant. J'ai de nouveau un problème avec la voiture, du côté des freins. Le mari a dit qu'il allait les refaire (y'a intérêt que ça prenne pas autant de temps que la dernière fois, m'énerve mais vu donné ce que je me suis prise dans le nez quand j'ia dit que je voulais faire quelques travaux à la maison, mettre la voiture au garage ça serait pareil, oui, monsieur se prend toujours pour le chef), je suis donc allée chercher de l'argent liquide (pour payer le matériel) et pour ne pas le laisser sur la table (Loki n'est pas regardant quand quelque chose l'intéresse, mouchoir, enveloppe, livre, billet, pas de différence) j'ai donc gardé l'argent avec moi dans la chambre. Le mari n'étant pas venu hier chercher l'argent, il est passé ce matin en venant faire ses bêtes avant de partir au boulot. Quand Loki vient dans la chambre, je l'entends venir de loin comme on dit parce que je l'entends respirer, il donne des coups de queue, cogne dans tout (brut, énergique, exubérant le chien). Ce matin il est entré dans la chambre derrière le mari, d'un calme et d'une discrétion que je ne lui avais jamais vu, pas de coup de queue, pas de ronflement, pas de corps qui gigote, il est passé à côté sans bousculer, il s'est assis à côté du lit et a surveillé le mari. Quand celui-ci est reparti (qu'on a entendu la porte de la veranda se refermer), Loki est reparti aussi calmement dans son panier. 1 h plus tard, heure que je me lève, Loki a débarqué dans la chambre comme une massue, bruyant, gigotant, bousculant, me poussant du nez, tentant de monter sur le lit... comme d'hab quoi.
On dirait qu'il s'est fait une version "fait gaffe, je garde ma maîtresse".

Dernière édition par Marie-Ange le Jeu 31 Mar - 9:44, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
grumpythedwarf

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 31 Mar - 9:44

Brave bête ! (le chien, hein !)
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 31 Mar - 9:47

Marie-Ange a écrit:
On dirait qu'il s'est fait une version "fait gaffe, je garde ma maîtresse".

Ça ne m'étonnerait pas......C'est des radars vivants, les bêtes ! il a dû comprendre avec les engueulos, les scènes, et s'est fait son opinion.....
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 31 Mar - 9:56

Faut dire aussi que Loki est comme tout bobox un grand sympathique, qui fait toujours la fête à tout le monde, et le mari lui a filé plusieurs fois un coup pour le repousser. Le boxer n'a pas trop de mémoire, ou plutôt il pardonne facilement, mais son comportement a quand même changé, le mari a beau venir quand ça lui prend, je pense que Loki ne le catalogue plus comme "il est chez lui" mais comme "visiteur qui se croit chez lui". Et le boxer, il a sa maison et sa famille (les jeunes de ma femelles blanches sont partis a des gens qui avaient l'habitude de prendre du boxer parce que très bien avec les enfants mais aussi bons gardiens et souvent ces gens s'étaient fait cambrioler durant la période où il n'y avait pas de boxer à la maison, pour eux, c'était le boxer qui gardait la maison et son absence a fait qu'on est rentré chez eux). Il est sympa mais faut pas le chercher ni trop embêter sa famille. Et dans la famille, il fait aussi quelques distinctions. Enfant quand mon frère me chahutait, me faisait des chatouilles, une vrai galère pour moi les chatouilles, le boxer de mon père s'interposait pour repousser mon frère.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 31 Mar - 12:09

Very Happy Ah, MA, je suis bien d'accord avec toi !!! les boxers sont réputés pour être des nounous exceptionnelles ! j'en témoigne = jusqu'à mes quatre ans, j'allais ( on habitait en ville) rendre visite, au travers du jardin aux voisins qui en avaient un ; ce chien s'était attaché à moi et restait à mes côtés et ne me lâchait pas d'une semelle; et me tirait par le bas de ma robe ou se couchait à mes pieds pour m'empêcher d'atteindre la porte et d'échapper à la surveillance; j'ai oublié son nom, peut-être Touki ? je m'en souviens comme si c'était hier......

Et j'ai une autre histoire sur l'instinct des animaux; il y a des années on avait une autre chatte ( Tiphaine) qui venait d'avoir 4 chatons; elle avait son couffin à la salle de bain, dans un coin protégé; j'attendais la visite d'une personne connue mais "hostile"; comme ces visites étaient régulières je l'avais oublié; tout à coup, je vois ma chatte traverser le salon avec un petit dans la gueule et disparaître; puis une autre fois; j'ai trouvé curieux, puis la visite est arrivée et je n'y ai plus pensé; après le départ de cette personne, en allant dans ma chambre, j'ai trouvé Tiphaine couchée sur mon oreiller, elle avait caché ses quatre chatons sous mon oreiller !!!! et à quelques temps de là, la personne en question eh bien, il lui est arrivé des ennuis, disons; donc j'ai toujours pensé que non seulement la chatte s'en méfiait la "sentait" hostile, mais qu'en plus elle avait "senti" quelque chose de "mauvais" autour d'elle; et j'en suis toujours convaincue; les animaux sentent à l'avance, les orages, les avalanches, etc......

Bon en parlant de ça, temps affreux ici ! et la météo nous prévoit de la neige !!! si, vous avez bien lu !!!!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 31 Mar - 13:42

Un animal sait très bien qui lui donne à manger, lui parle et le flatte. Je suppose que Loki l'a compris et protège la personne qui s'occupe de lui. Un animal de compagnie ou domestique rend ce qu'on lui donne ce qui n'est pas toujours le cas des êtres humains. Pour les serpents ou les crocodiles par exemple c'est autre chose évidemment.
Ma mère avait réussi à calmer une vache agressive qui avait été battue par ses anciens maîtres.
Mon fils attire toujours les chats qui ne connaissent que leur maître. Quand il était pompier, c'était toujours lui qui réussissait à les récupérer. Il est très calme. Je crois qu'effectivement les animaux et les enfants également sentent si une personne est accueillante ou non.
Sur une photo de groupe de 1952 où toute une noce est réunie je suis blottie contre un cousin de mon père. Je n'ai que six ans sur cette photo et comme je suis petite et menue, il faut que je sois impérativement au premier rang. Alors le cousin en question qui est aussi le père de la mariée m'a appelée : " Viens ici mon p'tit enfant " et il me semble encore entendre sa voix rassurante. A la grande surprise de mes parents, je me suis blottie contre lui.
grumpythedwarf

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 31 Mar - 13:49

Il est clair que certains humains sont plus persuasifs que d'autres.Le calme aide.
Pour les animaux, ils ont des sens que nous n'avons pas. Nous parlons tout le temps avec nos chats, ils répondent avec leurs yeux; je comprends très bien leur langage.
Patience et douceur font des miracles.
J'ai une relation particulière avec les chevaux; j'arrive à attirer des chevaux que je ne connais pas; ils viennent à moi en toute confiance. Faut dire que je les adore.
Quand j'étais gamin, à la ferme d'à côté, une vache ne voulait se faire traire que par moi. Marrant !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 31 Mar - 14:12

Tu apporte du soleil grumpy. sunny Very Happy
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 31 Mar - 19:04

ça sent le vécu !
http://chatlefait.com/top-10-des-meilleures-positions-pour-dormir-avec-son-chat/
J'ai connu ça aussi, surtout le Miaou, je veux sortir, en pleine nuit, mais pour le chat sur la tête, c'es plus les enfants. Et quand Loki parvient à grimper sur le lit (après s'y être repris 10 fois et avoir trouvé la solution de la délicatesse, une patte, puis une autre, puis le ventre... ah, là elle dit rien ma maîtresse...), ça donne le prend toute la place et écrase joyeusement.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 1 Avr - 8:57

givre sur le pare-brise ce matin, ciel presque bleu, brume sur le champ et les oiseaux qui chantent, c'est sympa

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 1 Avr - 9:27

Déluge hier toute la journée. Soleil de retour.
Article sur la ronronthérapie dans le magazine Femina en page 8. Bibliographie de 3 ouvrages pour en savoir plus.
Ce magazine est joint d'office le vendredi avec notre quotidien L'UNION.
grumpythedwarf

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 1 Avr - 9:31

Très beau temps, lumineux et frais.
Je vous bénis Urbi et Orbi, avec un peu de retard (je ne suis qu'étudiant-archevêque, merde !) clown
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 1 Avr - 11:51

Very Happy Eh, bin, Grumpy ?? tu suis une mauvaise pente, là ?? bounce bounce

On se gèle, les potes, ici !! vent glacé, pluie !!!! brrrrr

J'adooore vos histoires d'animaux I love you I love you I love you Ah, Hélène, la ronronthérapie, j'en suis adepte !
MA, je me suis mise à rire en lisant la façon dont le chien grimpe sur le lit ! trop mignon !!!! I love you
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 1 Avr - 12:06

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwimwMj2su3LAhVLXBoKHZH2C_cQFggoMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fvous%2Farticle%2F2013%2F01%2F17%2Fla-ronron-therapie-pour-reprendre-du-poil-de-la-bete_1818246_3238.html&usg=AFQjCNFaVVV5Xuv-NwH9Llz38x2l0lY5kw

Le père de cette thérapie serait un vétérinaire de Toulouse.
Sur Google taper bar à chats et vous aurez des infos variées sur ces bars qui s'installent en France. L'idée vient du Japon.
Il y a des fans et des opposants ayant lancé des pétitions considérant que le chat est considéré comme un objet, qu'on l'empêche de dormir, qu'il est tripoté, stressé, enfermé, que c'est malsain ... Alors Monsieur Placé réfléchit à une règlementation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Aujourd'hui à 12:15

La météo chez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant