Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 21 Avr - 7:07

Alors si personne ne le contrarie et qu'il se lève chaque matin en ayant envie de travailler parce  que son travail lui plait il sera bien dans sa peau. C'est l'essentiel.
Je pense à notre boulanger qui parfois fait la tournée lui- même quand son employée est absente ce qui arrive rarement. Il sifflote, sourit et est toujours de bonne humeur.
Un jour que je le félicitais pour sa brioche feuilletée réputée, je lui ai demandé à quel âge il avait décidé d'être boulanger. Voici ce qu'il m'a répondu avec son accent des Ardennes : " Oh depuis l'âge de 10 ans et même avant et vous savez j'ai tenu bon parce que mes professeurs me disaient que c'était dommage et que je pouvais continuer mes études. Alors j'ai répondu que j'aurais mon brevet, d'accord, mais qu'ensuite je voulais faire l'école de boulangerie et je fais le métier que j'aime.
Plusieurs employées se sont succédé pour assurer la tournée dans les villages et ont dû partir pour des raisons diverses mais aucune, absolument aucune, ne se plaignait des conditions de travail. D'ailleurs, celles que j'ai connues étaient comme lui, souriantes et toujours un petit mot à échanger.

J'oubliais : ce boulanger porte un nom polonais et il me fait penser au sketch de Fernand Raynaud , Le douanier ,où un Français déclare ne pas aimer les étrangers qui viennent manger le pain des Français.

https://youtu.be/ppzQ-dsdquI

sunny Une belle journée s'annonce. Depuis hier c'est le ballet des tracteurs qui vont traiter les vignes qui bourgeonnent.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Jeu 21 Avr - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 21 Avr - 7:29

Je suis d'accord avec toi, Hélène = j'exerce le métier de mes rêves, et lorsque j'ai perdu l'audition, je n'ai jamais cessé d'enseigner, j'ai pris des élèves à domicile, et puis voilà.....François, mon fils a eu aussi la vocation depuis tout petit, il travaille sans relâche et ne sait pas s'arrêter, il n'Y A que ça qu'il aime !

Ici, vent frais, gris et petite pluie....Mais cela a bien reverdi, et c'est joli, ce vert et ces fleurs dans le gris.....
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 21 Avr - 10:40

Il fait beau aujourd'hui... Léo n'a cours que le matin, pas mal de profs absents ; il mange à la cantine et je le reprends ensuite, donc je ne vais pas tarder à y aller.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 22 Avr - 19:01

Frisquet aujourd'hui
La belle-famille s'est coulée toute seule, tant pis pour leur réputation. Mon beau-père est décédé cette nuit, ils ont pas mis mon nom sur le faire-part. Jusque là les gens pensaient qu'il faisait des travaux de l'autre côté, et certains disaient bizarre cette femme qu'il voyait de l'autre côté, bein là vont me demander pourquoi y'a pas mon nom et bein comme je sais pas mentir, je vais le dire qu'ils m'ont remplacés par une qui est mieux parce qu'elle se contente pas d'un seul homme.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 23 Avr - 6:19

Marie-Ange a écrit:
ils ont pas mis mon nom sur le faire-part.

Je trouve scandaleux, simplement; et ma foi, ce sont eux qui ont créé le scandale; je t'adresse toutes mes condoléances, MA ( quoique !) et je te souhaite du courage;
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 23 Avr - 7:08

En ce qui te concerne tu n'as strictement rien à te reprocher. Tu n'as pas quitté ton mari, tu n'as pas quitté le domicile conjugal, et, conformément à un article du Code civil lu par Monsieur le Maire le jour du mariage, tu as toujours rempli tes devoirs d'épouse et de mère : les époux se doivent mutuellement aide et assistance et pourvoient ensemble à l'éducation des enfants.
Je t'invite à retrouver les termes exacts pour clouer le bec aux insinuations perfides. Conserve le faire-part,cela peut servir. Reste calme, patiente, droite dans tes bottes et enregistre faits et bévues au fil des jours. Ne perds jamais le sens de l'humour qui aide à prendre du recul. D'ailleurs la façon dont tu relates sobrement les faits laisse supposer que c'est bien parti. C'est l'attitude que nous avons adoptée avec mes frères et sœurs pour démontrer la trahison.

Nous avons eu deux belles journées mais ce matin la grisaille est de retour. Je suis occupée par deux comptes rendus : une réunion et une conférence. La conférence porte sur l'enlèvement au XVIII° d'une religieuse d'un couvent marnais par un curé et le scandale a eu des répercussions politiques, la petite histoire ayant rejoint la grande. Je vous raconterai plus tard. Le conférencier est un camarade de terminale que j'ai retrouvé avec plaisir.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 23 Avr - 9:49

Et lui n'a pas fait de changement d'adresse, y'a aucune séparation officielle et pour les gens, il vit toujours ici...
c'est ma copine qui m'a prévenue dès qu'elle l'a reçu dans la boîte aux lettres, elle a dit que c'était vraiment pas correct. Je pense que pas mal de gens vont se poser des questions.
Moi j'ai dit, maintenant, je reste la tête droite et si on me pose la question, je vais dire clairement qu'on m'a rayée au profit d'une qui ne vaut pas grand chose mais qui selon leurs critères est parfaite.
Je lui ai dit que j'avais eu mal au cœur de le voir lui qui des fois revenait du boulot en disant qu'il allait finir par en venir aux mains au travail, comment il était petit chien devant l'autre mais que là maintenant, je rigole bien parce que c'est lamentable et que maintenant qu'il l'a introduite dans sa famille et qu'eux la trouve géniale, elle va se servir d'eux pour le plumer. J'ai rappelé que j'avais peu demandé et qu'il avait dit non et que maintenant il m'offre beaucoup plus et la famille dit de prendre et d'être contente, cela veut donc dire que j'ai le droit à bien plus et qu'ils ne savent pas comment me virer sans rien.

frisquet aujourd'hui encore, ciel nuageux

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 23 Avr - 10:16

Il faut savoir que ni la polygamie ni la polyandrie ne sont autorisées dans notre pays.
Aux yeux de la loi, toi seule est en situation parfaitement régulière mais ce faire-part considère que tu ne l'es pas. Cherchez l'erreur. Rolling Eyes
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 23 Avr - 12:10

J'ai pas pu m'empêcher d'écrire sur le faire-part à côté de son nom "et sa pute, on a pensé à effacer mon nom mais on a oublié d'écrire le sien, elle est tellement mieux que moi". Souvent les faire-part finissent à la poubelle (je ne connais généralement pas les gens ou en brouillon, c'est pas que je suis irrespectueuse mais j'vais pas garder tout ça). Le faire-part a disparu pendant que j'étais partie à l'ophtalmo ce matin avec Luc et lui venait d'arriver pour faire ses bêtes. J'ai pas demandé à Claire ni Léo.
Il m'a dit qu'on lui avait conseillé de vider les comptes parce que si lui le faisait pas, je le ferais. Lui ai claqué dans les dents que ses bons conseillers me prenaient vraiment pour eux. Je pourrais être dégueu et le faire, mais pas de bol pour eux, je ne réussirais jamais à me baisser à leur niveau lamentable et je reste honnête. Biensur, tous mes coups de gueule sur papier peuvent m'être préjudiciable, mais s'ils n'ont pas servi depuis l'été dernier, c'est qu'ils ne peuvent pas servir... après difficile de me mettre sur le dos d'être une mauvaise de prévenir mon mari d'un danger et de réclamer un logement correct et de raler parce que les enfants et moi on n'en a pas mais qu'il en fourni un à d'autres.
D't'façon, ils veulent pas rentrer dans leur crâne que ce que je demande est bien moins que ce à quoi j'ai le droit, alors c'est à eux de pas se plaindre, pas à moi... mais je lui ai dit que le jour où j'en aurais marre d'attendre, ce ne sera plus avocat commun et entente, je débarquerais chez un avocat, déballerais mon sac et le laisserait faire, et là, il réclamera tout ce que j'ai le droit, et si j'ai pas tout, j'aurais plus que ce que je demande maintenant.
Non mais vous rendez-vous compte que j'ai demandé un logement que j'essaierais de rembourser, à garder mon héritage et des sous pour Léo... non, mais vous connaissez d'autres femmes qui ne demanderaient que ça... et bien non, à l'époque c'était trop. Du coup après, j'ai dit que je prenais ce que j'avais sur mes comptes (ceux qu'il a ouvert à mon nom) et la moitié de l'autre maison... ok, mais à condition de m'installer dans un périmètre qui lui convenait... là, je lui ai dit que c'était tout, depuis le début de ses conneries c'est moi qui doit décider à condition d'aller dans son sens quand même. Ras le bol, maintenant, j'attends plus sa décision, je lui ai dit, je décide pour toi : c'est fini, pas la peine de revenir me demander de recommencer, et que je ne démordrais pas, je veux mon logement et là où ça me convient... non maintenant c'est "je te donne autant" mais ça ne correspond toujours pas à ce que j'aurais le droit et ça n'est pas ce que je demande...
D't'façon, je peux emmerder mon monde aussi comme ça longtemps.

Ah et ça ça mérite d'être dit en public aussi parce que bonjour la mauvaise fois... déjà vu qu'il y en a plein qui trompent leur conjoint si lui fait mal alors y'en a pleins qui font mal, donc il fait rien de mal, mais en plus, il me trompe pas, il couche pas avec, comme elle trompe pas son mari, elle peut avoir des tas d'amants, elle couche pas avec... en fait, ils baissent leur pantalon et ils attendent qu'elle fasse !!!! super ! et ils croient tous ces mecs que ça va être gratuit ?

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 24 Avr - 7:00

Ciel couvert. On endure de nouveau les vêtements chauds.
Les tulipes sont en pleine fleur et le muguet émerge de terre mais je doute fort qu'il soit fleuri pour le premier mai.
Un couple de grives a fait son nid sur une branche basse du sapin et nous les voyons couver. Nous avons peur que notre chat ou celui du voisin ne soit tenté mais les chats n'apprécient pas les cris stridents. C'est leur système d'alarme.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 24 Avr - 9:15

bonjour
j'ai froid. Les portes et fenêtres ne seront pas ouvertes aujourd'hui. Il pleut aussi d'ailleurs.
presque fini mon écureuil, encore une 20ène de rangs

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 25 Avr - 11:42

Bonjour
pareil qu'hier, j'ai froid, et il pleut... je ne pensais pas à ça ce matin. J'ai donc accroché du linge et je suis allée faire quelques courses, et... bein ça sert à rien de décrocher le linge pour le mettre au sèche linge, il faudrait le faire repasser à l'essorage. J'vais attendre.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 25 Avr - 12:08

Pas chaud et il pleut par intermittence.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 26 Avr - 6:33

Ici aussi, gris, froid, pluvieux.....Et du vent ! il a fait doux jusqu'à samedi après midi où j'ai attrapé un orage de grêle en allant faire les courses, je suis rentrée trempée, à tordre, en dépit du parapluie, et il a fallu que je mette tous mes vêtements à sécher.....Depuis eh bien, on se gèle.....
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 26 Avr - 6:43

Toujours gris et frisquet. Pas d'amélioration avant vendredi selon les prévisions météorologiques.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 26 Avr - 6:54

Ça a l'air d'être le même temps partout ! on nous promet, en prime, des inondations.....
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 26 Avr - 7:40

Ici, ce matin, le ciel se dégage, mais il continue à faire plutôt froid.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 26 Avr - 7:53

je vous quitte pour faire un brin de toilette.

https://youtu.be/MZ0SqnJ8SNM
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 26 Avr - 7:59

Loki n'aime pas le début quand elle crie, il aboie.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 26 Avr - 8:09

Baisse le son car même sans le son on comprend.
Je me souviens de cette époque. Je devais être en sixième ou cinquième et il y avait toute une campagne à la radio et dans les établissements scolaires pour inviter les Français à se laver. J'avais participé à un concours d'affiches et j'avais gagné une trousse de toilette J'avais eu la 32 ième prix sur 600 candidats environ. J'étais très fière bien entendu.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 26 Avr - 9:22

J'ai tout écouté. C'est juste amusant sa réaction au début, ensuite, il n'a plus rien dit.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 26 Avr - 11:29

clown il est devenu mélomane ? ( si c'était une chanson, bien sûr)
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 26 Avr - 11:36

Non c'est pas une chanson : c'est la Hurlette qui lave la tête à Carmen. ce sont deux clochards bien sympathiques. Elle pousse des hurlements. Puis ils se lavent les pieds tous les deux dans una vieille bassine et c'est un agent qui leur essuie les pieds. Il y a un comique de situation proche du cinéma muet.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 26 Avr - 12:17

BON !! je comprends ce chien, là ......PAUVRE BÊTE !!! clown clown clown
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 26 Avr - 12:40

Oui, je pense que ce sont les cris qui le perturbent. Comme il ne supporte plus les bruits qui font penser à une tronçonneuse et encore moins la tronçonneuse depuis que les ouvriers de la ville ont coupés les arbres dans la rue (faut pas toucher à ses branches d'arbres, la rue est à lui aussi, hihi).
C'est vrai que même en muet, la vidéo passerait très bien je pense... ils sont si expressifs, pas juste les mots, le corps aussi... en muet on se demanderait juste pourquoi ils se mettent à se déshabiller à la fin (pour prendre une douche).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Aujourd'hui à 0:13

La météo chez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant