Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ann Aguire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17437
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Ann Aguire   Lun 25 Avr - 11:55

Enclave
Histoire en 3 tomes. J'aurais pensé 4 quand j'ai remarqué sur les 3 tomes il y a le visage d'un adolescent différent et il y a 4 personnages principaux, 2 filles, 2 garçons, et donc je voyais la dernière fille sur la couverture d'un quatrième tome.

C'est une histoire d'anticipation. L'Humanité a réussi à se détruire à coup d'armes bactériologiques. Certains survivants vivant dans les tunnels, regroupés en "enclaves" (groupes) avec chacun leurs règles, d'autres à la surface, dans les grandes villes en gangs, en dehors dans de petites villes protégées comme ils peuvent (murs de bois, pierres, ou autre).
Trèfle est née dans une enclave. Del vient de la surface et après la mort de ses parents est descendu dans les tunnels et a fini par atterrir dans l'enclave de Trèfle. Ce sont tous deux des chasseurs. Dans l'enclave, il y a des ouvriers et des géniteurs, chacun sa place... Trèfle se voit chasser de l'enclave. Del la suit et tous deux remontent à la surface. Là ils rencontrent Bandit, chef de gang qui commence d'abord par les enlever puis après qu'ils se soient échappés, les suit dans leur aventure. Tegan a été enlevé par le gang de Bandit, elle s'est enfuit avec Trèfle.

A part les humains, il y a des êtres que ceux des enclaves appellent les Monstres, et à la surface, ils sont appelés Mutants. Ce sont en effet des mutants, des humains victimes d'armes biologiques qui sont revenus à l'état primitifs, mentalement, cannibales, violents, couverts de poils et armées de longues griffes.

Trèfle aidée de ses 3 amies, et rejointe par quelques rares humains, va tenter de sauver l'humanité de la menace des monstres, mais ceux-ci évoluent avec le temps, et comme leur durée de vie est brève, l'évolution est très rapide... leur côté primitif s'évapore, ils se mettent à communiquer entre eux, apprennent, réfléchissent,... mais comme physiquement, à part l'odeur, ils ne changent pas, ils deviennent un ennemis très dangereux, très efficace.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
 
Ann Aguire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliàn Aguirre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: