Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Douce folie et haute tension.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène



Féminin
Nombre de messages : 5601
Age : 71
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Douce folie et haute tension.   Sam 7 Jan - 8:38

Hier soir 6 janvier sur arte nous avons apprécié ce téléfilm : " Douce folie et haute tension."
Un électricien célibataire fragilisé par le décès subit de sa mère refuse de payer une série de grille-pains ne correspondant pas à l'article commandé. Le maire de la ville a refusé son projet d'illumination pour les fêtes de fin d'année. Mis en demeure de payer les articles successivement refusés, il perd patience et fait une crise de nerfs en présence de son frère et de sa belle-soeur qui filme la scène et montre l'incident à un psychiatre puis à une juge dont les enfants sont ses élèves. Comme elle est professeur, elle les informe des soit disant mauvais résultats scolaires mettant en péril les résultats à l'examen.
Néanmoins, cela peut s'arranger si le psychiatre puis la juge peuvent contribuer à démontrer la tendance suicidaire du beau-frère pour le placer dans un hôpital psychiatrique avec mise sous tutelle et ainsi disposer de l'héritage.
Voici donc notre électricien interné en raison d'un dossier truqué. Il reste calme, ne participe à aucune activité, continue à imaginer des circuits électriques et son comportement tout à fait rationnel a un effet bénéfique sur les autres patients qui commencent à oublier le souvenir obsessionnel de leurs traumatismes respectifs.
Un jour il affiche le plan de ses circuits que patients et médecins interprètent chacun à leur idée ce qui l'amuse beaucoup.
Il parvient à communiquer avec des amis fidèles à l'extérieur  qui installent en secret son système  d'illuminations, se déguise en Père Noël pour s'échapper de l'hôpital afin de le mettre en route mais la police le reconduit à nouveau à l'hôpital.
Ses amis parviennent à convaincre le maire que la réussite des illuminations et l'aveu du placement abusif d'un électricien de génie ne pourront que contribuer au prestige d'un élu magnanime. Là encore nous avons une séquence comique.
Bref, tout va s'arranger au mieux mais la belle-soeur qui convoitait l'héritage et commençait déjà à partager les parties de golf avec les notables doit renoncer à son projet et accepter celui de l'électricien qu'elle ne cessait de dénigrer.
Néanmoins ce dernier, s'il n'a jamais souffert de la moindre pulsion suicidaire, parvient à se décharger d'un traumatisme  de l'enfance. Il a assisté impuissant au suicide de son père. Le médecin l'aide à chasser le poids écrasant de la culpabilité et il quitte l'hôpital réconcilié avec ce médecin et avec lui-même.

Douce folie et haute tension : 06/01/2017 à 20h55 sur Arte - télé loisirs
www.programme-tv.net › Toutes les Chaînes › Téléfilm
Douce folie et haute tension : Le mauvais sort semble s'acharner sur Felix Grünler, spécialiste des installations électriques qui voit son projet refusé, sa mère ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Douce folie et haute tension.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROYAN FORGE : présentation du site
» Site de la Batterie des Grognards de Haute Alsace
» cordes haute qualité pour weissenborn
» Festival des BF de Haute-Savoie le 2 et 3 juillet 2006...
» BF la Saint-Jorienne, Saint-Jorioz (Haute-Savoie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: