Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Adélaide

Féminin

MessageSujet: La météo chez vous   Dim 8 Jan - 10:44

Hélène, je me joins à MA = pas d'imprudence !!!! tu es l'artisan essentiel de la défense pour le procès ( entre plein plein d'autres choses).......Et ta santé est indispensable !!!!!!

Bon ici, juste - 4 cette nuit, et on nous promet un 9° dans l'après midi; je n'y crois pas, mais il fait moins froid, quand même;
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 8 Jan - 12:46

Ne vous inquiétez pas. Nous restons au chaud et observons le rouge-gorge et sa compagne attablés dans la pelouse avec le merle et les moineaux et je vais relire le cahier de Joseph Sandre pour préparer la conférence du 19 janvier.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 9 Jan - 7:27

What a Face FROID......... ( et sommeil.......)
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 9 Jan - 8:46

Brouillard, grisaille et humidité. Le verglas a disparu.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 9 Jan - 9:11

C'est toujours ça; ici, il fait beau mais encore très froid et bien des volets ne sont pas ouverts; seuls ceux de ma cuisine.....
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 9 Jan - 9:55

encore les sols humides et boueux...

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 11 Jan - 8:58

bonjour
le temps est toujours désespérant. Aux infos ils nous ont annoncé de la neige, mais le ciel n'est pas à la neige, mais toujours à la flotte.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 11 Jan - 9:01

Pluie.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 11 Jan - 9:22

Un peu moins froid, mais vent glacé et pluie comme de la neige fondue......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 13 Jan - 7:17

Bonjour
hier soir aux infos, ils ont encore prévenu qu'il faudrait faire très attention ce matin parce que la pluie d'hier allait se transformer en neige cette nuit. La machinerie pour dégager les routes se tenait prête... euh, ça ressemble à quoi déjà la neige ?
Bon, on est d'accord, la température est plus basse qu'hier, mais c'est encore de l'eau (même si la neige est aussi composée d'eau, l'aspect est quand même différent).
Un camarade de Léo vient d'appeler en disant que les bus étaient annulés (ils avaient donc bien prévu beaucoup de neige pour ce matin), sa mère va les conduire Léo et lui ce matin et j'irais les reprendre cette aprem.
A part ça, dans la journée, je suis encore sur mes sculptures de livres, je repars sur une série de cœur, on va dire variations sur le thème. Et le soir devant la télé, je fais un truc pour moi...
je vous montrerais tout ça.
A part ça, bien sur, je m'encrasse...

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 13 Jan - 8:10

Répétition chorale hier soir à Epernay. Je n'étais pas rassurée au retour entre 22 h 30 et 23 h. dans la ville les poubelles, même les grandes poubelles étaient au sol et sur la route je sentais la voiture bouger. En traversant des zones bordées d'arbres des morceaux de branches de diverses tailles jonchaient la chaussée et voltigeaient.
J'ai poussé un ouf de soulagement en arrivant à la maison.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 13 Jan - 8:22

Calme plat ici, mais il fait plus froid; je ne crois pas à la neige, par contre le vent, hum.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 13 Jan - 16:31

Il a neigé à partir de midi... mais de la neige fondue, alors dès l'arrivé au sol, plus que de l'eau... on va dire "jamais contente !", bein... que voulez vous faire avec de la neige qui ne tient pas ?

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 13 Jan - 16:34

On annonce à partir de ce WE une sacrée chute des températures; on va voir......Ici, vent très fort, et froid avec averses;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 13 Jan - 18:25

On n'a pas eu trop de vent, mais là, je viens de sortir les chiens et il se met à souffler. La neige (fondue) a cessé de tomber.
Claire vient de m'appeler, ils sont bloqués à Lille. Ce midi j'avais entendu aux infos régionales que la ligne Béthune-Lille était coupée (la seule coupée c'était celle-là). Un pilonne électrique ou quelque chose comme ça est tombée sur la voie, cette nuit, à cause de la tempête. Des bus ont été mis en route pour faire le trajet Lille-Béthune à la place des trains. J'ai envoyé de suite un sms, ils ne le savaient pas, donc heureusement que je l'ai entendu - je regarde pas souvent les infos - mais se sont renseignés et normalement cela devait être remis en route pour 19 h et donc les bus, le dernier c'était à 18 h 30 mais avec leurs horaires, ils ne pouvaient être à la gare qu'à 19 h et... plus de bus et la ligne pas refaite. Sauf que moi, avec la voiture qui roule encore bien mais tient plus super la route, le vent qui monte, la flotte/neige (si ça gèle dessus), sans savoir comment c'est sur l'autoroute (on sait jamais), j'étais pas chaude pour me mettre en route là à cette heure. Alors je leur ai dis, soit demain matin s'ils n'ont pas de train toujours, en espérant que pour le dimanche soir ça ira parce que sinon même problème pour moi, soit appeler leur père... qui après tout pourrait se bouger aussi un peu de temps en temps... Claire n'était pas chaude, elle a dit qu'ils allaient réfléchir, voir si le train repasse demain,... bein désolée mais bon, à part qu'ils devront faire un peu de lessive sur place s'ils reviennent pas, sinon, ils ont le chauffage, de quoi manger là-bas alors vaut mieux qu'ils y restent que je me plante sur la route. C'est pas que je veux pas, c'est que je suis pas trop rassurée... elle ne tient plus aussi bien sur la route depuis qu'un type qui roulait trop vite en plein milieu de la route alors que c'était bien gelé au sol.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 13 Jan - 18:57

Hier soir mon mari était très inquiet quand la tempête est arrivée alors que j'étais à la répétition. De mon côté, en revenant vers 23 h je n'étais vraiment pas rassurée non plus car je sentais ma voiture( une C2 en bon état) que le vent faisait bouger. Aujourd'hui nous devions faire quelques courses mais la neige fondue est arrivée. Nous avons des provisions.
Prudence avant tout.
La cathédrale de Soissons a souffert : rosace éventrée, pierre sur le siège de l'organiste et tuyaux tordus...

Dernière édition par Charpentier Hélène le Dim 15 Jan - 8:07, édité 1 fois
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 14 Jan - 20:15

Bonsoir
le vent calmé ce matin, l'eau séchée, un léger gel mais ça ne glissait pas vu que le sol sec.
à 9 h 30, Claire m'a envoyée un message, la ligne était de nouveau en service, ils arrivaient à 10 h 30 et ensuite on a enchaîné, retour, repas... et ensuite magasins. Luc voulait s'acheter un manteau, cela fait plusieurs semaines, mais il ne trouve pas ce qu'il veut, alors il pensait en acheter un autre à défaut mais en solde si ce n'était pas ce qu'il voulait et finalement il est revenu sans et va encore chercher pour trouver ce qu'il veut... par contre, il est revenu avec un tapis pour puzzle comme moi j'ai (un tapis que l'on roule autour d'un tube) parce que je lui ai acheté un puzzle Star WAr à Noël, un truc de fou, le puzzle c'est la silhouette de Dark Vader et dedans il y a les personnages. Et si on a bien compris, à l'intérieur il y a d'autres formes, comme le masque de Vador et quand on les réuni, cela forme le puzzle complet, avec cerise sur le gâteau des pièces biscornues à loisir... je crois qu'il va bien s'amuser.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 15 Jan - 8:10

Nous avons pu sortir comme d'habitude pour effectuer quelques course hier. Il y a eu du soleil puis le ciel est devenu gris et il a plu.Pellicule de neige ce matin. Ciel gris, couleur de neige...
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 15 Jan - 13:19

Ce matin, sec, maintenant il pleuvine.
Mon frigo a lâché, comme ça sans prévenir. Il y a toujours de la lumière mais il ne fait plus de froid, on n'entend plus le moteur. J'ai vérifié la prise (même si cela ne sert à rien vu qu'il n'y aurait pas de lumière si ça venait de la prise et le congélateur lui produit trop de glace donc il tourne et pourtant branché sur la même prise), j'ai débranché, rebranché, mais rien. La partie congélation complétement dégelée, et la partie frigo n'est pas froide (oui, je sais forcément...). ça arrive, mais ça me saoule, il n'est pas vieux et ça va encore être toute une histoire pour en racheter un donc ça ajoute au y'en a ras le bol d'ici... je sais je commence à ne plus voir que les inconvénients... et à me plaindre tout le temps... bon après j'ai que ça à faire alors forcément ça aide pas...

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 15 Jan - 14:14

MA, je t'encourage à faire venir un réparateur, regarde près de chez toi, sur les pages jaunes; c'est bien moins cher, et ça vaut souvent le coup; il n'y a peut-être qu'un bidule à changer;
As-tu une garantie avec la facture ? de quand date-t-il ? regarde avec ton assurance maison, si tu n'as pas une clause pour les appareils ménagers, c'est souvent le cas et on ne le sait pas;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 16 Jan - 7:24

Bonjour
il n'est plus sous garantie, à peu de choses près.
Une fille qui a eu un problème de chauffage chez elle m'a donnée une astuce à tester parce que comme il faisait froid son frigo a pensé qu'il n'avait pas besoin de refroidir et du coup s'est arrêté, à cause du thermostat. Je vais essayer de le trouver (sur l'ancien je savais où il était).
en plus la température a encore baissé, ce fichu feu s'éteint, encore, mais comme il est encore chaud, je ne peu pas le vider et je suis pas encore cicatrisée de la dernière brûlure... 13 euros pour un sac de charbon qui fait 2 jours et qui fait pleins de caillasses et comme j'arrive pas à tout enlever, bein le feu s'éteint... et à côté 3,50 les pellets pour un sac qui fait aussi 2 jours... l'idée est bonne, mais ce sera pour une autre, moi j'ai qu'à faire avec ce que j'ai... comme d'hab. bein oui, après tout, j'ai supporté si longtemps pourquoi je continuerais pas à vie.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 16 Jan - 8:53

Bon, mais le dépanneur est une bonne solution;
Ici il fait froid, gris et pluvieux avec du vent toujours;

Il faut que je travaille, là, les courses, on n'a plus rien;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 16 Jan - 9:29

Bon la solution de berner le frigo semble marcher, le moteur retourne... c'est quand même terrible de se retrouver avec des températures qui font foirer les appareils.
Mon ordinateur, je le range dans ma chambre, et bien je l'ai fait migrer dans la salle.. ça me pose problème à cause de la poussière du charbon (j'ai une mini chaîne hifi qui fonctionnait encore après une dizaine d'année et qui a été foutu en 3 mois à cause de la poussière de charbon quand je l'ai fait passer de la veranda à la salle), mais j'ai du ramener l'ordi là parce qu'il avait du mal à fonctionner quand je le passais de la chambre à la salle à cause de la température trop basse de la chambre (et il faut le faire quand même).
La facture d'électricité avec le frigo et le chauffage électrique ! bein il paiera... mais il est assez dégueux pour préférer payer pour que je reste bloqué ici...

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 16 Jan - 11:15

Météo acceptable avec soleil mais il y a de gros nuages gris. La neige annoncée hier s'est transformée en pluie.
Espérons que tout va s'arranger et que tu pourras respirer un autre air rapidement.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 16 Jan - 13:25

MA, je le répète, fais faire un constat d'huissier ou d'assistante sociale, surtout avec le temps qu'il va faire;
Puis 1) tu l'adresses à l'avocate
2) et tu l'envoies directement au juge des affaires familiales, en demandant de sa part ( au juge) une injonction à l'encontre de ton mari qu'il ne s'oppose plus à ce que tu puisses avoir un logement !!!

N'aies pas peur et fais le ! tu ne risques rien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant