Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 16 Jan - 15:36

Adélaïde a raison.
Il faut se manifester fermement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 16 Jan - 19:59

Et je ne vous ai pas dit. Hier soir je reconduis les grands à la gare (1 h aller-retour) ; arrivé là-bas, Luc se rend compte qu'il a oublié sa pochette avec les clefs de sa chambre, la carte de train, pièce d'identité, etc... dimanche, peu de train et en plus le dernier de la journée... claire qui commence à dire que celui du lendemain c'est très tôt et juste quand même pour elle passer à sa chambre poser sa valise et reprendre le métro pour aller en cours. Du coup, bibi à 9 h du soir après être repassé à la maison, partie pour l'université (et hop presque 2 h de route aller-retour + les 1 h gare-maison). Bonne poire... j'me suis quand même pas gênée pour dire que leur père qui fait pleins de manières (je prendrais Léo un week-end sur deux et je fais ceci et cela pour les enfants alors qu'il fait queudale) pourrait se bouger un peu pour eux, même si soit disant que moi je n'ai rien à foutre alors que lui a tellement à faire !

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 17 Jan - 7:19

What a Face tu as bien fait de rouspéter !!!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 17 Jan - 8:23

As-tu un agenda pour noter ces faits illustrant ta disponibilité à toute épreuve pour tes enfants ?
Note les dates et les circonstances. C'est important et s'il y a des témoins il faut les noter également.
Suite à la bonne rubrique.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 17 Jan - 8:40

Il aura l'excuse qu'on lui demande soit disant pas et que lui travaille ! Sauf que je lui ai dit plusieurs fois que ce serait bien de temps en temps de prendre son fils pas que de faire semblant qu'il le prendra après divorce pour faire bien devant avocat.

Pour la météo, il a gelé. J'espère que mon feu va tenir vu qu'ils prévoient que ça va descendre les jours suivants.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 17 Jan - 9:09

MA, je l'espère de tout coeur pour toi !

Mais, je me répète !! ces conditions météo ( plus tout le reste) imposent des constats !! fais les, vraiment......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 17 Jan - 9:40

Les imprimés attestations 202 à faire remplir par des amis ou des connaissances sont disponibles sur la toile.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 17 Jan - 9:53

Vous savez, l'amabilité, la disponibilité, le soutien et tout que l'on dit des gens du nord... la chaleur qu'ils ont dans le cœur... ce n'est qu'une chanson... le nordiste est fouille-merde, curieux, il s'impose sans gène pour te dire ce que tu dois faire chez toi (c'est ça le vrai côté de la convivialité des voisins qui viennent vous voir, c'est pour niffler chez vous), mais si t'as besoin de quelque chose, tout le monde disparaît. le nordiste est faux cul. Les gens du sud sont accusés de te laisser crever sur place sans rien faire, de passer à côté de toi sans te regarder, mais ils sont finalement bien plus correcte qu'ici, parce qu'ils sont toujours comme ça, pas léche-culs et fouineurs et invisibles selon ce qui les arrangent. Donc comme je l'ai déjà dit, je pense que je peux toujours m'assoir sur ce genre de papier, à moins que ça puisse leur rapporter ou éviter de leur nuire, ce qui veut dire qu'ils risquent pas de m'aider par contre pour éviter d'avoir les autres à dos, ils seraient plutôt pour les autres justement.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 17 Jan - 11:26

Je suis bien d'accord et les vrais amis se comptant sur les doigts de la main qu'ils soient du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest se manifestent quand il faut et sans être" mêle tout " donneurs de conseils sans prendre de risques bien sûr.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 17 Jan - 13:16

Je suis d'accord aussi, MA;

Mais LA ce n'est pas pareil; tu demandes à des professionnels qui sont formés pour ça de venir = prendre la température, constater qu'il pleut dedans, que le chauffage pollue et provoque des intoxications, ( certificat toubib) etc;
Tu n'as pas à demander un service, ça n'a rien à voir;
Pareil pour l'assurance voiture, etc;

Fais une liste, tu as les preuves sous le nez;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 18 Jan - 9:01

bonjour
gelé de gelé aujourd'hui

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 18 Jan - 9:34

Forte gelée ici également. As-tu chaud dans ta maison M.A ?
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 18 Jan - 9:42

Même question, MA, comment t'en sors-tu ?
Forte gelée ici; tant que le vent n'est pas levé, ça reste ( à peine) vivable;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 18 Jan - 12:43

je dois me lever en pleine nuit 4h/5h pour retirer autant de caillasse que je peux de feu, mais je ne peux pas en enlever trop, juste sur le devant, sur le milieu et l'arrière ça s'accumule parce que forcément, la place libérée, le charbon descend.
Là je viens de le faire et un boulet sauté sur mon pantalon, j'ai un gros trou dans un des rares pantalons que j'avais en état, et une brûlure sur la jambe... et ça continue....

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 18 Jan - 12:51

Est-ce que tu peux faire constater que ce n'est pas de l'automutilation ?
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 18 Jan - 13:05

A mon médecin ?
Je vais te dire pourquoi je ne lui demande rien à elle, et pas juste parce qu'elle ne se mouillera pas, même si quand elle a quelque chose à dire, elle le dit, mais aussi parce que parfois, on peut pas lui demander : un jour Léo revient de l'école en se plaignant de son ventre, il avait reçu un coup de pieds juste après le repas et nous étions en fin d'après-midi, il avait encore mal, les larmes aux yeux. Je suis allée la voir, elle m'a répondue "qu'Est-ce que tu veux que j'y fasse ?". Je suis restée près de Léo une partie de la nuit, prête à foncer aux urgences au cas où.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 18 Jan - 13:40

Il n'y a personne d'autre de mieux, MA ???

Tu m'inquiètes, là, vraiment;

Tu me parais sans appuis, sans aide, sans aucun recours.....

Est-ce que la toute première des choses à faire ne serait pas une liste des gens fiables ( quels qu'ils soient !!) qui puissent t'aider, te conseiller, t'épauler ?

Ffffffff mais quel dommage que je sois si loin, et incapable - plus ou moins- de téléphoner !!!!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 18 Jan - 14:05

Et le service des urgences, il est comment ?
Il est vraiment temps de partir.
Tu serais dans la région, mon frère du Honduras t'aurait déjà proposé la maison obtenue au partage du second frère, vieille maison datant d'avant la guerre 14-18 qui a accueilli gratuitement ma sœur aînée, nos amis de Roubaix, et la nièce de ma sœur cadette durant 15 ans. Ce n'est pas le confort mais on peut se chauffer, se laver et cuisiner et il y a eu des travaux pour améliorer le carrelage et l'isolation.
Ma nièce est partie car son fils de 14 ans n'avait pas sa chambre. Il y a des chambres à l'étage mais cela suppose de gros travaux.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 18 Jan - 14:12

A quelle distance êtes-vous toutes les deux ?
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 18 Jan - 19:04

De Béthune à Reims il y a environ 200 km et ensuite environ 40 km de Reims à Vincelles ( mon village natal) ou Reims Binson-Orquigny.
Ayant lu rapidement le second et long message de M.A, j'ai le sentiment cette fois qu'elle est la victime d'un manipulateur pervers soutenu par un clan et qu'elle victime sinon de sévices physiques tout au moins de maltraitance et de sévices psychologiques. Or les manipulateurs pervers sont habiles à inverser les rôles et à se poser en victime. J'en ai un bel exemple avec la veuve.

Nous sommes loin des articles du Code civil : respect, fidélité, assistance dus au conjoint ce que je ne cesse de répéter.

Malheureusement, bien des médecins et des gens de loi ne sont pas formés à mesurer l'emprise exercée par les manipulateurs pervers sur leurs proies. Le problème a été soulevé par l'affaire Jacqueline Sauvage. On a vu parmi les représentants de la Justice ceux qui avaient conscience du problème et ceux qui refusaient de prendre en compte cet aspect de la question.

Au point où en est M.A par ce froid et après toutes ces années d'humiliation, il devient urgent qu'une assistante sociale et un médecin compétent la prennent vraiment au sérieux. Doit-elle se rendre au service des urgences d'un hôpital compétent pour qu'on l'écoute enfin ? On y accueille bien ceux qui font la foire à en être malades ou qui ont un accident mettant la vie des autres en danger pour conduite en état d'ivresse.

Demain je suis absente et ne rentrerai que dans l'après-midi.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 18 Jan - 19:35

Et allez faire comprendre ça aux gens.... il y a mêmes des gens qui m'ont dit que les femmes battues l'étaient parce qu'elles le voulaient bien sinon elles ne resteraient pas là... comme ci c'est simple de se sauver....
La preuve ce soir, aux informations, le type qui a essayé de donner une claque à Macron a le droit à 3 mois de prison. Une femme battue va devoir suivre un parcours du combattant pour prouver qu'elle n'est pas tombée toute seule dans l'escalier et quelqu'un prendra peut-être la peine d'intervenir quand le mari aura recommencé, de quoi la décourager... regardez comment on traite une adolescente violée... certains tout de suite disent que c'est sa faute, qu'elle l'a cherchée, qu'à l'adolescence on est allumeuse....

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 18 Jan - 19:55

Les choses bougent, lentement mais elles bougent.
Ma nièce s'en est sortie et a été prise au sérieux.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 18 Jan - 20:03

Il y a eu une publicité il y a quelques temps, en même temps que celle pour l'insalubrité (d'ailleurs il m'avait dit qu'ici ça n'avait rien voir avec la pub... non c'est pire), une pub sur le manipulateur. La femme voulait inviter une amie, mais lui ne voulait pas parce qu'il n'aimait pas l'amie de sa femme. Et au dîner, tout beau, tout souriant, roi de la fête, il va dire que sa femme n'a pas voulu inviter son amie, alors que lui aurait trouvé ça bien.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 19 Jan - 5:47

Bonjour, les filles;

MA, ce que te propose Hélène est-il envisageable momentanément ??
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 19 Jan - 7:24

Faire appel à quelqu'un de compétent, oui bien sur, j'aimerais bien, le problème c'est de trouver quelqu'un de compétent.
Je me répète peut-être mais je pense que quand Nagui dit que la force principale des pédophiles, mais cela vaut aussi pour les veuves noires, manipulateurs, hommes qui battent leur femme, c'est le silence des victimes, c'est faut, c'est d'abord l'entourage aveugle, parce que ce sont les premiers à qui l'on s'adresse et si l'autre à une auréole (mais ils ont toujours une auréole), on se heurte d'abord à cet entourage, et si on passe au dessus, si on va vers des services sensés vous aider mais qui ne connaissent pas, ne voient rien, ne savent pas quoi faire, bein alors, là c'est le silence qui revient, jusqu'au jour où ce n'est plus possible...
Et de toute évidence, la personne compétente dans un service d'aide, je l'ai toujours pas trouvée.
Hélène, ce que j'ai dit pour l'aveuglement de l'entourage, ne le prend pas pour toi s'il te plaît... je parle en général, parce qu'il y a des personnes de l'entourage qui voient, qui comprennent et des services compétents, il y en a, ça existe, mais y'en a pas beaucoup...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant