Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 28 Mai - 11:41

Et bien la mise les point sur les "i" n'a pas plu, ils ont tous pris leurs affaires, Léo compris, de leur propre chef et sont partis tous les 3 chez leur père. "ah papa va devoir signaler demain que Léo est avec lui", et je parie qu'on dira que je les ai mis dehors.
Je vais donc envoyer un e-mail à l'avocate en disant que j'en avais assez que la grande me dise que leur père voulait la garde et que je l'en avais empêché, que je voulais lui piquer tous ses sous, que ce qu'il donnait c'était pour eux tous mais que c'était normal qu'il les a sa charge fiscale, que je devais les prendre en charge financièrement jusqu'à leur 25 ans etc etc, alors je leur ai dit qu'il allait falloir voir à se calmer, que la garde leur père n'en avait pas voulu, que je n'avais pas d'argent pour eux les grands et que je n'étais pas leur boniche. Ils ont tous pris leurs affaires, Léo y compris.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 28 Mai - 13:11

Message déplacé.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Lun 29 Mai - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 28 Mai - 13:22

Voici un lien pour t'inviter à lire Maison de poupée, la célèbre pièce de théâtre d'Ibsen.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_maison_de_poup%C3%A9e

Tes grands ne connaissent sans doute pas cette pièce.

Les femmes ne sont pas des poupées, ni potiches ni boniches.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 28 Mai - 13:46

Claire part mercredi chez son copain à Toulouse, mais Luc sera là pour Léo, ça va être tout beau tout beau là... ça durera pas, mais au moins là, ça c'est fait, j'parlais dans le vide, bein maintenant ils verront si ça va rester tout beau ou si ça va redevenir comme avant, mais sans maman pour passer derrière...

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 28 Mai - 14:15

Le téléfilm avec Muriel Robin est Folie douce.
https://youtu.be/rINqVQ6EqKo

Muriel Robin parle de ce film. Tu t'y retrouveras en riant car il y a de bons moments. la réalisatrice a imaginé la série du capitaine Marleau que nous aimons beaucoup.
https://youtu.be/mThbQPCU7b4
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 28 Mai - 16:38

zut mon ordinateur a redémarré
je disais donc que l'autre jour j'ai vu un téléfilm avec Charlotte de Turckheim. Son mari la quitte pour une femme plus jeune et plus mince. Elle n'a jamais travaillé de sa vie, son mari voulant une bonne petite femme d'intérieur. Elle se retrouve à chercher du travail, se lance dans l'animation en magasin plutôt catastrophique vu qu'elle n'a jamais rien fait du genre. Elle se retrouve épanouie et fait la connaissance de personnes qui deviennent ses amis, des gens qu'elle n'aurait jamais regardé avant parce qu'elle ne devait pas fréquenter ce genre de personnes (personnes pas assez typé blanc bonne société). Quand lui se rend compte que finalement la petite jeune toute mince c'est pas si bien que ça, elle a fait sa vie, s'est trouvé quelqu'un d'autre et lui dit à lui qu'il n'avait qu'à y penser avant.

Dans les trucs qui m'énervent avec les grands c'est qu'au tribunal quand j'ai dit que leur père pouvait venir chercher Léo quand il veut, on m'a dit que non, il fallait que ce soit encadré, qu'il ai des jours et pour faire un changement prévenir 15 jours à l'avance. Et les enfants eux m'ont reproché de rouspéter parce que d'un coup sans prévenir, sans demander rien, ils passent devant moi et disent "on va voir papa" à vélo, tu dois leur envoyer un message pour qu'ils reviennent, parce que 18 h 30 est passé. Une fois c'était un anniversaire, on m'a rien demandé, ils sont partis, comme ça, revenus en pleine nuit, tranquille, et moi qui ai osé dire que ça n'allait pas ça, je les empêchais de voir la belle-famille ! ça j'en ferais la remarque aussi à mon avocate, j'ai vérifié, je ne l'avais pas mis dans mon e-mail.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 29 Mai - 11:40

Il fait chaud et lourd. les orages sont annoncés pour ce soir et demain.
Oui nous avons vu ce film où Charlotte de Turkheim joue à la perfection.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 29 Mai - 11:43

très chaud ici aussi

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 29 Mai - 12:00

Je reverrais volontiers ce téléfilm où Charlotte de Turkheim est vraiment épatante et drôle. Il y a aussi Catherine Jacob.
Je vais à la rubrique grand et petit écran pour résumer Mères et filles, où la femme poupée, femme cloîtrée par le mari, connaît un sort tragique.
Que la belle famille soutienne le mari infidèle et cherche à manipuler les enfants pour les buter contre la mère ingrate et coupable est un scénario classique que les avocats connaissent bien. Tu as raison de signaler ce qui relève des FAITS contraires aux propositions de cadrage du tribunal, comme si l'avis du tribunal ne comptait pas et toi encore bien moins. Ce comportement illustre une totale désinvolture comme si on était dans une zone de non-droit où le respect d'autrui n'existe pas puique l'autre est à abattre.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 29 Mai - 13:05

N'empêche que Léo est avec son père qui a dit au tribunal qu'il n'en voulait pas parce que les grands ont décidé que je n'avais rien à dire quand ils sont partis, Léo est parti avec eux et leur père est venu les chercher... et on dira que je n'avais qu'à pas laisser faire... sauf qu'ils sont partis parce que j'ai dit que c'est moi qui avait la garde de Léo et que c'était à moi et pas à eux de décider et que je n'étais pas leur boniche.
Il va vraiment falloir trouver quelqu'un pour leur mettre les points sur les "i" mais je me demande qui !

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 29 Mai - 13:52

What a Face What a Face What a Face Purée !!! accablée de boulot au jardin + chaleur, là je me pose il va faire orage et JE DÉCOUVRE !!!!!!!

MA, ça va se tasser !!! laisse faire, divorce, déménage !!

* les grands sont majeurs, ils n'ont droit A RIEN !!!! ils font ce qu'ils veulent, tu t'en contrefous
* Léo sera plus facile quand ils n'y seront plus !!!

J'ai vu ces deux téléfilms, je me suis régalée !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 29 Mai - 14:32

Les grands manipulés manipulent à leur tour pour jouer aux grands et se donner de l'importance en inversant les rôle et en tapant sur la personne qu'ils croient faible sauf qu'elle n'est pas faible du tout et qu'elle l'a prouvé depuis plus de 20 ans et qu'elle le prouve encore.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 30 Mai - 5:40

Bonjour
changement de temps ici aussi, nuages et un peu de vent, mais je suis quand même sortie sans veste parce qu'il fait doux quand même.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 30 Mai - 15:48

Poireauté presque une heure au notaire pour qu'il me dise pour la location/accession qu'en théorie je peux le faire mais que si monsieur veut faire chier son monde il peut dire qu'il n'était pas au courant, qu'il veut savoir d'où vient les fonds, même si ce sont les miens, et que je peux prouver, le temps que ça va mettre pour passer avocats, notaires, s'il se débrouille bien, il peut m'emmerder au point que la date de bail de la partie location arrive à terme et qu'on se retrouve la proprio et moi enquiquinées.
Il dit aussi que maintenant, la location c'est systématiquement 3 ans, donc si je trouvais par ici pour Léo continuer le collège (il en a pour 2 ans encore) je suis bloquée quand même 3 ans. Donc si je loue, autant que ce soit directement là où je veux aller.
Mon avocate a demandé l'estimation d'ici vu qu'il y avait un prêt en partie sur le mariage, mais le notaire ne veut pas le faire sans accord de monsieur... qui pourtant ne s'est pas gêné pour faire l'estimation sans mon accord de l'autre côté...
bref rendez-vous, poireautage et pas un poil avancé.
Bon je porterais demain les docs que j'ai à l'avocate avec lettre précisant que je ne peux pas non plus faire évaluer la maison ici vu que le notaire ne veut pas faire sans son accord à lui.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 30 Mai - 17:32

MA, c'est le parcours le plus dur = dis-toi ceci = quoiqu'il fasse, quoiqu'il veuille ( te faire suer, t'empêcher de etc) il perdra !! tu es dans ton droit, même si c'est long !!

Celui qui gagne, c'est celui qui tient le plus longtemps;
Ne rage pas, ne t'escrime pas à lui en vouloir, ne t'épuise pas, ne gâche pas ton moral;
Fais calmement ce que tu dois faire;
Au bout du compte il est obligé de céder;

Au contraire, essaie de prendre plaisir à ces démarches ( je sais, je sais !!) tu es en train de ronger ta corde et il est impuissant !!! savoure ça; tu vas partir ( et dans ta tête tu l'es déjà) et lui c'est pedzouille et c'est tout;

Bon, ceci dit, bien sûr; l'avocate doit pouvoir t'aider; au bout du compte, tu vois, elle est pas si mal ;

Pourquoi n'irais-tu pas sur place, chercher quelques jours ? vois l'avocate d'abord, fais faire tous les papiers que tu peux et vas-y ! c'est cher, une piaule dans un hôtel premier prix ?

Et, je m'excuse, n'importe quel agent immobilier t'évalue la maison gratuitement, avec ou pas son accord, hein ? Qu'est ce que c'est ces histoires 1900 ????? fais faire plusieurs évaluations !
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 30 Mai - 19:23

J'avais déjà eu le même problème l'an dernier, le notaire qui avait demandé à monsieur et même qu'il lui avait dit de pas me laisser acheter.
On va finir par m'appeler Calomero parce que décidément, je les collectionnent les embuches. J'ai deux copines qui en voient aussi, c'est triste pour elles, mais ça me rassure un peu, malgré tout, je crois que je les bats toutes les deux réunies.
Par contre, j'ai eu la proprio de l'appartement au tel ce soir, du coup, on est d'accord qu'il vaut mieux attendre, on va pas avoir deux fois le même tour. Si j'avais eu une date pour le divorce on aurait pu voir pour qu'elle me le réserve. Là, elle va le laisser encore en vente parce que si ça traîne forcément... mais sinon, quand j'ai une date, on revoit.
Aller sur place et faire le tour des agences... j'en ai déjà fait quelques unes. Le hic c'est qu'en location y'a pas énorme et ça part très vite sur Boulogne. Le notaire de mon père disait qu'une ville où il y a pleins d'agences immobilières et pleins de biens à vendre c'est une ville en mauvaise santé, et certains disent que boulogne se porte mal, pourtant, les maisons partent comme des petits pains, autant en vente qu'en location, il y a même des choses que je me demande comment on peut vendre ça et ça part vite fait... les appartements, ça dépend, généralement, les 4ème sans ascenseur ça traîne... sinon le reste ça tourne assez bien quand même. Et ils ont en train de faire pleins de choses à Boulogne.
Après, si Léo reste vraiment avec son père, rien ne m'empêche de partir à Saint-Malo... et si Léo change d'avis, tant pis pour lui, il devra venir là-bas. Boulogne j'aime mais c'est l'option si je reste pas loin si j'ai la garde. Et là forcément, si Boulogne j'y vais facile dans la journée, Saint-Malo c'est pas la même histoire, il me faudra prendre un peu plus de temps (et maintenant j'aurais pour les bêtes, les chiens chez la voisine toiletteuse et son fils fait bac en animalerie, il saura s'occuper des perruches et des cochons d'Inde... d'ailleurs il m'a acheté une perruche et revient m'en chercher une autre demain). Par contre, c'est clair que Saint-Malo, si Boulogne ça part vite, là-bas, c'est vachement vite et c'est beaucoup plus cher.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 31 Mai - 5:51

MA, garde Boulogne; tu as la garde de Léo, donnée par le tribunal, et son père va se faire salement taper sur les doigts, et les deux grands avec, crois-moi !!!! j'y suis passée, et c'est méchant = assimilable à enlèvement d'enfant; tu vas voir !!!
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 31 Mai - 6:04

De toute manière, tant que l'appartement reste disponible et que j'ai donc une chance de l'avoir, comme c'est quasi-exactement ce dont je rêve, et dans mes prix, je reste là-dessus.

L'été est toujours là.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 31 Mai - 6:23

Bon, tu me rassures = je te le certifie, MA, ils vont se repentir de ce qu'ils ont fait !! tu vas voir la repression du juge !!!
surtout, surtout dis le à l'avocate, hein ??

Temps affreux ici, orages incessants et déluge.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 31 Mai - 6:35

Je l'ai dit par e-mail dès qu'ils sont partis et je l'ai remis sur la lettre qui accompagnera les documents que je vais aller déposer aujourd'hui.
J'ai quand même redit que je ne me battrais pas comme un chiffonnier, Léo n'est pas un objet mais qu'il allait falloir qu'ils arrêtent, que je ne suis pas une girouette, ce n'est pas un jour ceci un jour cela.
Ils vont dire que je les ai chassés, ça j'en suis sure et c'est vrai que j'ai dit que sans enfants, je serais peut-être déjà partie quand ils me disent qu'ils ne m'empêchent pas... bein c'est une vérité, si je n'attendais pas les grandes vacances scolaires pour pas changer Léo de collège en cours d'année, je serais peut-être déjà partie et là depuis 2 ans, 2 étés, biens pour changer, celui de l'année prochaine précédera l'année du brevet et là, je trouvais que ce n'était pas un bon été du coup pour le faire, vaut mieux à mon sens qu'il reste les deux ans dans le même établissement mais je n'ai pas envie de repasser 2 ans encore dans le coin.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 31 Mai - 7:04

Réponse ailleurs. Je reviendrai vous raconter ma journée sur Muizon et Bouillon plus tard.
Elle a été agréable mais s'est achevé sur un imprévu : pneu du bus éclaté avec difficultés pour le faire réparer et nous sommes rentrés à bon port avec 4 heures de retard.
J'ai appris que Godefroid de Bouillon est né à Boulogne.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 31 Mai - 11:24

Marie-Ange a écrit:
Ils vont dire que je les ai chassés, ça j'en suis sure

OUPS !!! ATTENTION ! tu as en preuve un document écrit de ta main et qui prouve le sens très net de tes propos ! leur réaction est inqualifiable !!!!!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 31 Mai - 12:28

Tu les chasserais après avoir leur avoir donné durant plus de 20 années, jour et nuit, ton affection, ton énergie, après avoir encadré leur scolarité et leur éducation ce que tu étais seule à pouvoir assurer car visiblement le père avait d'autres priorités, tu les chasserais alors qu'ils ont embarqué, pour ne pas dire enlevé, le dernier dont tu as la garde ?? Il a suivi les grands qui ont joué les grands alors qu'ils n'en n'avaient aucunement le droit en raison des dispositions prises par le juge.

La réaction du juge qui doit en être informé(e) par l'avocate sera sans doute différente. Je doute fort qu'il apprécie leur initiative remettant son autorité et la tienne en question.

Hier, dans le café proche du musée ducal à Bouillon, j'ai remarqué une affiche sur le harcèlement des parents par leurs enfants qui ne sont pas encore sortis de l'adolescence et ne cessent de râler et de réclamer au lieu de participer aux obligations de la vie familiale pour soulager les parents qui ont fait de leur mieux. En résumé elle exprimait ce point de vue : " Si vous n'êtes pas contents, allez voir ailleurs si c'est mieux et prenez vous en charge."

On ne peut pas compter éternellement sur les parents. Il faut savoir interrompre la dépendance, sortir de l'enfance et apprendre à voler de ses propres ailes. Prenons exemple sur les animaux qui éduquent leurs petits en ce sens.

Proverbe chinois à méditer : " Donner du poisson, c'est donner à manger pour un jour mais enseigner à en attraper, c'est donner à manger pour toute  la vie."
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 31 Mai - 18:04

C'est ce que je leur ai dit, que si ça ne leur convenait pas que je proteste, d'aller voir ailleurs si c'était mieux... donc ils l'ont fait, en disant que je les chassais à cause du "allez voir ailleurs si c'est mieux". Mais comme tout parent le dit "si ça ne vous va pas allez voir ailleurs si c'est mieux". Mon père lui ajoutait "mais si vous passez cette porte, ne revenez pas" sauf que notre père lui c'était parce qu'il nous reprochait de faire des études au lieu d'aller travailler et de lui ramener notre paye parce que disait-il sans arrêt "les études c'est pour les fénéants".

Ce matin j'ai déposé les papier au bureau de l'avocate, puis au retour j'ai prévenu ma voisine que son fils pouvait venir chercher la perruche, et ensuite, je n'ai pas attendu de voir si les enfants allez venir (je pense pas qu'ils soient venus et pas de message), je suis allée en balade. 1 h aller, autant retour, pour 2 heures de circuit. Avant je ne faisais jamais ça parce que je trouvais bête de faire autant de route que de marche, mais du fait à force de toujours faire à portée, j'en avais assez et ne marchais plus. Je me suis retrouvée dans une petite ville que je ne connaissais pas, près de Bray-Dunes. ça sentait la mer, le pin, l'herbe sèche pousse dans un mélange de terre et de sable. J'ai pas la promenade dans les dunes. Et ensuite, je suis allée jusque Bray Dunes, tremper mes pieds dans l'eau de mer et manger une glace. Là, j'ai eu un peu de culpabilité a être là pendant que d'autres travaillent et que Léo rentrant de l'école a du se propulsé sur l'ordinateur... mais bon, d'une j'étais pas la seule, il y avait d'autres personnes et ensuite, le coup du "lui travaille", je l'ai bien eu, quand aux enfants, ils ont choisi, et même s'ils avaient été là, ils n'auraient pas voulu parce que "trop loin pour pas longtemps"... pff, une heure de route c'est pas la mort et une après-midi à la mer, ça fatigue déjà bien.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 1 Juin - 6:40

Bonjour
au petit matin, je trouvais le ciel tristounet, et finalement le soleil est là

J'entendais parler des boxer jardiniers, moi j'avais jusque là juste le bûcheron, bein maintenant, j'ai le jardinier aussi : il vient de me déplanter une plante dans la veranda. Je l'ai rouspété, oreilles baissées, yeux au ciel, je remets ma plante en terre, il y retourne !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant