Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 1 Juin - 14:05

Morte de rire !!! ce chien, c'est un remonte -moral gratuit et ambulant.......

Ici chaleur de nouveau = depuis 5 heures du mat' je m'y tiens, papiers, courriers, etc; j'ai encore à trier, classer, jeter, archiver un gros classeur, 9 petits tiroirs, 4 tiroirs moyens, et trois grosses piles; le jardin, là, je laisse; pale bon, j'y retourne.......du coup, j'ai mangé du thon, du pain, de la mayo, en vrac sur mes genoux; bon il y avait une assiette entre les genoux et le thon-pain -mayo, quand même.......

Les filles tenez vous en gaieté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 1 Juin - 14:11

Il fait chaud. Nous sommes allés au restaurant, cadeau de nos enfants pour nos étrennes.
En 4 jours la glycine a poussé de 10 cm par jour mais les fleurs détruites par le gel ne sont pas remplacées.
Nous n'aurons ni cerises ni mirabelles ni impériales, ni pommes. Juste des groseilles et des framboises.
Je pense que nous ferons de la gelée de sureau, le vrai, celui dont les baies sont pendantes car le faux sureau est toxique) qui a le goût de la gelée de mûres.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 2 Juin - 8:15

Toujours beau et chaud. sunny

Mardi 30 mai, notre section AMOPA 51 a donc organisé une sortie  en bus dans les Ardennes françaises et belges et mon mari a insisté pour que j'y participe.
J'ai contemplé la verdure des pâtures et les talus de la nationale à quatre voies parfois couverts de genêts d'un jaune flamboyant. Like a Star @ heaven
Le matin nous avons visité le musée du feutre et l'église abbatiale  de Muizon puis nous sommes allés manger des moules et des frites à la bonne franquette dans une brasserie de Bouillon sur les bords de la Semoye.

L'après-midi nous avons visité le château de Godefroid ou Godefroy de Bouillon né à Boulogne mais dont la mère était de Bouillon. Un guide compétent habillé sommairement en croisé- car le pantalon et les chaussures n'étaient pas d'époque- et pince sans rire a égayé la visite. Le mari de notre présidente se déplaçant difficilement avec un canne est resté dans la cour d'honneur et a assisté à un spectacle de rapaces.
Après la découverte du musée ducal tout proche nous sommes remontés dans le bus afin de respecter les contraintes horaires imposées au chauffeur.

En manœuvrant pour quitter le parking dont le centre est occupé par un monument entouré d'une grille, une roue arrière du bus a accroché cette grille et un pneu de la roue jumelée a éclaté. affraid  Le chauffeur avec l'accord de l'entreprise de transport a appelé un dépanneur qui n'a pas compris qu'il s'agissait d'un poids lourd. Ne disposant pas du matériel nécessaire il n'a pas réussi à démonter la roue. Nous avons perdu une heure.

Nous somme allés tout doucement jusqu'à la frontière et là nous avons attendu un dépanneur de poids lourds devant venir de Charleville-Mézières ce qui a pris du temps. Heureusement nous avons pu de nouveau manger des frites, boire une bière ou autre boisson dans un relais de fortune préfabriqué posé sur des parpaings vraisemblablement à l'abri des contrôles d'hygiène et de sécurité.  Suspect La porte des W.C , petite cabane provisoire que l'on trouve sur les foires, ne fermait pas et l'espèce de chasse d'eau ne fonctionnait pas. Juste à côté se tenait une serre où l'on pouvait acheter des fleurs et des plants de tomates pas chers du tout et certains retraités ont fait leurs emplettes.

Le dépanneur -sauveur est enfin arrivé avec le matériel approprié. Il faisait encore jour et assez chaud. Comme il était en maillot de corps je n'ai pu m'empêcher d'admirer sa musculature d’haltérophile et ses tatouages et il paraît que je me suis lâchée en m'exclamant : " oh les beaux biscoteaux !"  Du coup, j'ai enchaîné avec quelques bonnes histoires pour détendre l'atmosphère. Laughing
Le sauveur a été chaleureusement applaudi et nous étions soulagés de pouvoir repartir.  bounce  

Eh bien non !  No   Il était un peu plus de 21 heures et notre chauffeur n'était plus autorisé à repartir. Il a de nouveau fallu attendre un nouveau chauffeur envoyé par l'entreprise et nous étions toujours à la frontière.Nous avons de nouveau attendu un autre chauffeur et nous sommes arrivés à Reims à 23 h 10 avec environ 4 heures de retard sur l'horaire prévu. Et je suis arrivée à la maison vers minuit. Une collègue domiciliée près de Vitry -le- François est arrivée chez elle un peu plus tard. Ouf ! Sleep
Qu'on se rassure : les messages sur portables avaient informé les proches.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Mar 6 Juin - 6:48, édité 2 fois
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 2 Juin - 9:04

Très chaud encore

Quelle escapade ! ça va faire des souvenirs et des choses à raconter, sur quoi plaisanter, aux repas de famille, aux réunions....

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 2 Juin - 9:12

Very Happy Hélène, génial !!!! cheers
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 3 Juin - 12:49

Bonjour
joli texte Lise
Encore beau aujourd'hui
ce matin je suis allée à la piscine... et en début d'aprem, j'ai sorti une de mes tables pliantes d'un mètre et mon sac-chariot, vous savez le sac à roulettes pour faire des courses. J'en ai acheté un il y a une dizaine de jours pour quand je serais dans un coin où je peux faire mes courses à pieds et ça peu être pratique aussi pour les marchés, avec une table d'un mètre, ça prend pas trop de place, ça peut aider justement à en avoir une, dans le sac 2/3 boîtes aves des objets dedans... et je vais tenter un marché demain matin où je n'ai pas mis les pieds depuis au moins 10 ans.
Loki n'a pas aimé me voir préparer le sac... il aime pas ça quand on prépare des sacs, des caisses...

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 3 Juin - 13:06

J'ai relu mon texte et corrigé quelques fautes de frappe et d'accord.
L'idée d'admirer les biscoteaux me vient d'une séquence de ce film qui m'amuse beaucoup.
https://youtu.be/3EnyHkemY4k

Bel orage hier après-midi et la pluie a raviné dans les vignes ici et là.
Il a tombé 30 mm ce qui a fait beaucoup de bien au jardin. La glycine est repartie dans tous les sens mais sans fleurs...
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 3 Juin - 13:08

Un bon souvenir ce singe !!!!

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 3 Juin - 15:13

Gros orages ici aussi avec grêle; dans la région des coulées de boue et inondations;
Eh bin, le "réchauffement climatique" on y est en plein = je me creuse la mémoire, mais non, non, je ne me trompe pas, il y a dix ans, et avant, "ce" temps n'existait pas; "ce" c'est à dire, deux trois jours de beau et chaud et deux jours d'orages catastrophiques;
Aucun doute !

Hélène, comme MA, j'ai adoré ton texte, vivant et drôle !
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 4 Juin - 12:11

Bonjour
jolies couleurs pour le tapis
aujourd'hui douceur mais avec un peu de vent. Pour mon premier marché en tant que créatrice (vu que je le faisais avant avec des bêtes), j'ai noté un point important : prévoir des portes boucles d'oreilles à 4 pieds. Mon trépieds a basculé tandis que le 4 pieds de la voisine n'a pas bougé !
J'avais pas eu ce problème en brocante, y'avait pas de vent.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 5 Juin - 6:59

Balade sur une brocante hier où nous avons bavardé avec quelques connaissances.
Beau temps aujourd’hui. Nous avons une famille de moineaux dans la gouttière. Dès que j'ouvre les volets ils attendent les miettes de pain.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 5 Juin - 10:25

On se gèle ici !! 19° là, et temps très incertain.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 5 Juin - 11:43

Bonjour
Ici, il fait toujours chaud... aïe quand ce sera le retour !

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 6 Juin - 6:49

Pluie, froid et vent ! la totale........
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 6 Juin - 6:51

Belle journée hier et les viticulteurs en ont profité pour traiter car la pluie annoncée est arrivée ce. matin. Pas besoin d'arroser sauf les tomates sous abri.
La mère de famille qui a abandonné son fils de 15 ans sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A26 est en garde à vue et risque 2 ans de prison pour plusieurs motifs : mise en danger de la vie d'autrui, soustraction d'un parent aux obligations légales et conduite en état d'ivresse.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Mar 6 Juin - 6:55, édité 1 fois
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 6 Juin - 6:53

Bonjour
Changement de temps radical ici aussi, vent et juste avant de la pluie.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 7 Juin - 7:37

Le vent fait baisser les températures et on remet un bon pull ou une veste pour sortir car dans le jardin le thermomètre indique entre 12 et 13 °C, 15 à la fenêtre.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 7 Juin - 7:43

Frisquet ici aussi, du soleil, des nuages, du vent;
Inutile de consulter les prévisions, à côté de la plaque comme d'hab;
Pour se défendre des critiques, ils écrivent désormais " l'évolution est difficile à prévoir en raison de l'instabilité des masses nuageuses et des courants de perturbations" ; voilà, comme ça, eh bin, on se débrouille !!

L'avantage c'est qu'avec ce temps on dort bien mieux, la chaleur me fait mal dormir.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 7 Juin - 10:39

Un vent de fou ici !!!!!!

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 8 Juin - 12:54

Il fait beau et chaud, mais......en dépit des prévisions, je suis vigilante.......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 8 Juin - 13:05

Le beau temps est revenu.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 8 Juin - 13:40

Bonjour les filles
ici aussi le beau temps est revenu, mais le vent monte. Ce matin calme plat, mais là je vois les branches bouger.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 8 Juin - 14:01

Et ce n'est pas bon signe !! 3 départements déjà chez nous en alerte orange orages violents......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 9 Juin - 7:05

Il pleut, une bonne pluie raisonnable et régulière.
Il a fait beau hier pour la Saint Médard. On verra si le dicton sera justifié et si nous allons échapper à 40 jours de pluie.

Notre quotidien régional précise les projets du nouveau ministre de l' Éducation nationale qui ne s'inscrivent pas dans une nouvelle réforme : retour du redoublement, de la grammaire, du vocabulaire et du latin sans oublier l'encouragement à la pratique du chant choral et d'un instrument de musique.

Espérons, oui espérons que les inspecteurs ne feront plus de reproches à ces braves professeurs de collègue ayant l'audace de d'enseigner la différence entre le passé simple et l'imparfait de l'indicatif. Quant au vocabulaire cela devient urgent car je n'en peux plus d'entendre super, cool, génial ou nu en toutes circonstances, d'entendre des personnalités politiques supposées nous représenter et donner l'exemple se laisser aller à des grossièretés et d'être considérée comme une bourgeoise privilégiée d'un autre temps en osant défendre un enseignement solide de notre langue.

Non, je ne suis pas une bourgeoise, je suis la fille d'un petit paysan et j'ai appris la grammaire et le vocabulaire de notre langue à l'école primaire rurale de mon village où l'instituteur tenait en haleine des enfants âgés de 8 à 14 ans.
Et pendant la guerre en 1942 très exactement, comme beaucoup d'instituteurs étaient mobilisés, il avait été chargé malgré une forte claudication séquelle d'une tuberculose des os, chargé d'une classe de 54 élèves âgés de 6 à 14 ans.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 9 Juin - 9:11

Pluie et gris ici aussi; je suis contente; il fait doux et c'est vivable ainsi !

Oui, Hélène, je suis d'accord avec toi; je sursaute chaque jour devant le style journalistique et d’Énormes fautes d'orthographe dont les articles sont remplis....... What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant