Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 26 Juin - 12:56

Bonjour
il fait chaud, pas vu les orages annoncés
Ma connexion me prend toujours la tête, j'ai essayé plusieurs choses mais ça ne veut pas...
côté santé, je passe encore depuis ce matin de "les yeux ouverts" à "j'ferais mieux de m'allonger". Alors en effet, c'est pas top et c'est pas comme ça que j'vais faire les marchés, mais quand ça va pas, ça va pas.
j'ai trouvé un message sur mon tel, du collège, parce que Léo pas allé et ils veulent savoir s'il faut le retirer des présents pour la fin d'année (maintenant que les notes sont arrêtées, il y en a pas mal qui ne vont plus y aller)... et voilà, avec moi il aurait été et s'il n'avait pas été son père aurait fait une vie (même quand il était malade son père faisait de reproche s'il allait pas), mais maintenant qu'il est avec lui, qui va regarder à ce qu'il fait ?! Pour l'instant, ils se débrouillent, je le signalerais le moment venu au tribunal en n'oubliant pas de préciser que comme on ne m'écoute jamais du côté des Defossez... pour eux, je suis l'abrutie, et eux ont la science infuse ! Léo n'est pourtant pas le genre a rater les cours... même si c'est la fin de l'année et qu'ils ne font plus rien.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 26 Juin - 13:42

C'est ennuyeux !!
Moi, MA, je ferai un courrier au collège, ou mieux, je prendrais redvs, et j'irai voir le directeur, munie de tous les papiers du Ttribunal; au collège ils ont UNE BONNE OPINION DE TOI, ne laisse SURTOUT PAS passer l'occasion de les informer toi !! de cette situation illégale, qui risque de nuire à la scolarité de Léo !!!!

Il faut te préparer à mettre des gens [dans ton camp, les autorités de préférence, et à veiller au mieux sur Léo !!
bas-toi !!
/b]

Et [b]fais un courrier à l'avocate !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 26 Juin - 14:56

Toujours 30° ici, il pleut par moments, puis le soleil revient; étouffant !!
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 26 Juin - 16:03

Les garçons sont venus. Léo rend ses livres demain et il aimerait quitter le collège de suite après, comme d'autres, alors il faudrait un mot et quelqu'un pour le prendre.... je leurs ai dit de voir avec leur père, qu'ils ont voulu aller là-bas, qu'ils se débrouillent là-bas, sinon c'est trop facile ! Non mais oh ! et du coup j'ai signalé que le collège voulait savoir s'il retournait ou pas et donc en même temps de voir pour ça.
On va rigoler aussi si le père déclare qu'on est séparé, il faut le document du tribunal disant qui a la garde... et pour l'instant, tous les papiers officiels indiquent que c'est moi, du coup à lui de se démerder pour montrer qu'il a repris Léo....
Je suis certaine qu'il comptait que le tribunal lui donne le droit de pas payer de pension et de me garder ici, alors pour pas payer de pension il a voulu récupérer Léo (vu que Claire m'a collée que son père voulait Léo mais que je l'avais empêchée de l'avoir, alors qu'à la juge il a dit qu'il ne le prenait pas mais voulait qu'on m'oblige à rester ici) et pensant que comme je sais que ça ira pas de l'autre côté, que je continuerais à m'occuper de Léo et donc resterais dans les parages... raté.... du coup forcément maintenant le malheureux, il doit récupérer la maison et faire les travaux pour faire venir une autre femme pour pas rester seul, parce que bon déjà les enfants dans les pates mais là-bas il a aussi maman, ça donne pas envie à une qui va venir que pour ses sous (vu que c'est ce qu'il cherche maintenant).... c'est tellement lamentable, qu'il vaut mieux en rire... sauf que pour emmerder le monde, maintenant je ne cherche plus à louer vu que ça n'est pas intéressant pour moi... j'attends d'avoir ce fameux papier comme quoi il ne me mettra plus de bâtons dans les roues, ou que ce soit fini toute cette histoire à défaut du papier...
C'est lui qui va être emmerdé parce que moi je ne me complexe plus... vu que je cause dans le vide avec eux, qu'ils se démerdent !!! et c'est moi qui vais finir par rigoler !
Et c'est quand même lamentable de voir dans quoi j'ai vécu quand on sait qu'on a de quoi acheter un autre logement ! mais comment j'ai supporté ça... mais bon, j'vais bien finir par en finir.... et au moins après j'aurais quelque chose à moi et qui me plait.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 26 Juin - 18:45

Lamentable, effectivement et il continue de croire qu'il va donner ses directives au juge. Rolling Eyes
J'ai envie de dire : irrécupérable.
Que va faire ce gosse désœuvré pendant deux semaines ?
J'approuve les conseils d'Adélaïde même si au collège ils doivent être occupés avec le brevet.
Prendre contact avec le principal, son adjoint ou même le C.E ou C.P.E, et montrer que tu te tracasses pour la scolarité de ton enfant vivant illégalement chez son père en dépit des décisions du juge montrera que tu te comportes en mère responsable.
Tu n'a rien à perdre dans cette démarche.
Pour le reste, tu n'as plus l'air d'être la bonne poire disponible. Quel progrès !

Dernière édition par Charpentier Hélène le Mar 27 Juin - 8:11, édité 1 fois
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 27 Juin - 8:08

Il a plu 4 mm cette nuit ou ce matin très tôt.
Hier il a fait très chaud. Nous sommes allés à la fac de sciences de Reims assister à la soutenance de thèse en mathématiques d'un petit-petit cousin. Nous n'avons rien compris mais il était convaincu, passionné et rigoureux. Bref il maîtrisait le sujet. Nous avons été surpris par la simplicité du jury et par les qualités de cœur de ce cousin qui tenait à notre présence. Il était d'autant plus heureux de notre présence que mon frère, venu du Honduras, était présent lui aussi.
C'est la première fois que nous assistions à une soutenance de thèse.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 27 Juin - 8:28

cheers Bravo de tout coeur à ce brillant petit cousin.....Chère Hélène, j'espère que tu vas mieux !!

Ici, le temps est trés pénible, instable, chaud, orageux, pluvieux, puis de nouveau très chaud;
J'ai le moral au plus bas et le travail bien entravé par cette incertitude du temps n'avance pas;
François est découragé aussi, pour d'autres motifs, et nous trouvons la vie lourde......
Les chattes elles -mêmes après avoir déserté la maison tant il y faisait chaud au profit de la fraîcheur nocturne au jardin, sont déboussolées et me donnent beaucoup de mal pour leur éviter la déshydratation; elles ont beaucoup maigri, et je me casse la tête pour leur assurer des repas à heures fixe, dans un endroit frais;
Bref;
Je regarde les gens autour de moi, piaffant d'impatience et de gaieté à l'idée des vacances, des retrouvailles amicales et familiales, habillés avec gaieté et papotant joyeusement, je me sens totalement étrangère à cela, et "en prison" dans mes soucis; tant pis;

MA, j'approuve ton comportement et tes propos, c'est tout le monde, là, qui dépasse les bornes !!! et beaucoup !!!

Tu devrais vraiment en informer collège et avocate !!! et faire valoir et prouver que "on" te place en situation de ne plus pouvoir éduquer Léo, qui risque de voir ses études tourner cours, et de ruiner tous les efforts que tu as fait pour lui !! crise un grand coup, et montre ton indignation aux enseignants et à l'avocate et au tribunal !

Bon courage à toutes les deux pour votre journée, je vais travailler, sans aucun moral, mais il le faut et je dois serrer les dents........
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 27 Juin - 8:51

Ciel gris aujourd'hui, on va finir par avoir la pluie annoncée par la météo, sauf que cela fait une semaine qu'on en entend parler mais ils arriveront à dire quand ça arrivera que ça arrive justement le jour prédit, alors que ce n'est pas le cas.

Je ne savais pas qu'on pouvait assister à la soutenance d'une thèse.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 27 Juin - 9:41

L' équilibre, la scolarité et l'avenir et de Léo sont en jeu. N'est-il pas possible de contacter le professeur principal qui alertera la direction ?

Je vais mieux mais le mari a pris la relève et nous sortons de chez le médecin pour soigner ce rhume assorti pour lui d'une bronchite.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 27 Juin - 12:59

Bon courage, toutes les deux !!

Ici, annonce d'orages violents, grêle, vents violents, tempête.......pour ce soir !!
J'en ai PAR DESSUS LA TÈTE !!!!! de ce foutu pays !!!!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 27 Juin - 13:39

En réalité la soutenance de cette thèse n'avait rien de solennel mais pour celui qui la soutient c'est très éprouvant.

Cela dure 45 minutes. Le jury pose quelques questions puis se retire pour délibérer. Ensuite on se retrouve dans une autre salle où sera donné le vin d'honneur accompagné de petits gâteaux. Le président du jury lit un texte très court justifiant la délivrance du titre de docteur et tout le monde applaudit, félicite et les proches font la bise. Ensuite on papote et le nouveau promu se détend.

C'est beaucoup plus simple que la distribution des prix de l'AMOPA à laquelle je participe chaque année en juin dans la somptueuse salle des fêtes de la mairie de Reims avec des officiels de rangs divers et selon un protocole réglé comme du papier à musique.

Hier cela se déroulait à la fac de sciences de Reims dont les bâtiments préfabriqués, devenus vétustes,  émergent des herbes folles car les espaces verts n'ont pas été tondus depuis plusieurs semaines.

Pas grave : l'ambiance était vraiment spontanée, chaleureuse même si on avait juste compris que ce jeune avait travaillé avec sérieux et passion.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 28 Juin - 6:02

Bonjour
ça y est la pluie est là.... évidemment, j'étais à peu près d'aplomb, mes caisses étaient prêtes ! Mais même si c'est du crachin, le marché de ce matin, une goutte d'eau et seuls ceux qui viennent chercher des légumes mettent le nez dehors. Ma fois je ferais commerce de sous-vêtements en tissu, mais là mes créas de plus en plus à base de papier.... déjà aiment pas des masses être baladées en tout sens, mais l'eau... même si j'ai des boîtes en plastiques où je les range.... encore une bonne justification pour pouvoir enfin déménager dans un logement où je pourrais ouvrir mon atelier aux visiteurs.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 28 Juin - 6:48

Il a plu 11 mm cette nuit et le jardin apprécie. Hier soir nous avons eu éclairs et coups de tonnerre que le chat n'a pas du tout apprécié et il s'était réfugié dans un recoin très sombre de l'ancienne chambre de notre fille, dissimulé parmi les livres dans un rayonnage de bibliothèque.
Ce n'est toujours pas la forme pour le mari avec cette fièvre légère du matin, exactement comme pour moi.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 28 Juin - 9:48

Soignez vous bien les filles, et le mari d'Hélène, aussi !
Même topo ici, du coup, j'ai rentré les deux chattes qui ont dévoré et dormi toute le nuit;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 28 Juin - 16:22

Mes ennuis informatiques sont réglés, j'ai redémarré la box, du coup, je profite pour poster Johnny, mais c'est quasiment le même que j'avais fait au mari de ma sœur (même modèle mais quelques petits changements pour que ça reste unique).

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 29 Juin - 5:54

Bonjour
temps gris !!!! mais pas froid

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 29 Juin - 6:36

MA, c'est superbe !!!!

Vent violent et glacé ici........ What a Face que du bonheur......... What a Face
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 29 Juin - 7:03

Orages aux aurores avec boue dans les rues d'Aÿ Champagne et à Hautvillers le mur de l'abbaye où le moine Dom Pérignon a étudié le procédé des assemblages pour obtenir un meilleur champagne, le mur de la célèbre abbaye a cédé sous la pression des infiltrations.
Nous avons eu quelques averses hier dans la journée et il fait moins chaud ce qui n'est pas plus mal.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 29 Juin - 10:08

Ces orages violents, dans toutes les régions tour à tour, sont, quand même relativement récents de cette façon systématique ?? ou c'est une impression personnelle ??

Ici, à chaque fois, c'est un désastre..... What a Face

Aujourd'hui ce vent glacé après cette longue chaleur excessive est ?? surprenant; on nous prédit 11° la nuit prochaine.....
J'essaie de refréner mon pessimisme, mais ce temps est perturbé, et c'est en permanence !!
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 30 Juin - 9:00

Bonjour
Un zeste de soleil à 7 h mais déjà envolé
Je ne fais que passer, il faut que je me pousse dehors trouver de l'herbe pour les cochons d'Inde... pas facile, tout est sec et en graine.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 30 Juin - 12:09

Pétard, si c'est une blague c'est pas drôle... la coup de chaud à peine passé, une angine, elle vient à peine de passer, il y a une heure je me lève de ma chaise, et là une douleur au dos ! et zou, maintenant j'ai mal là... j'suis bonne pour la casse sans pièces récupérables !

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 30 Juin - 13:19

Nous sommes retournés chez le médecin pour le mari qui cette fois est aux antibiotiques pour 7 jours car il a toussé presque toute la nuit, craché des mucosités épaisses et bien colorées, sans parler d'une bonne fièvre au réveil. Bon, d'ici deux jours cela ira mieux.
Calme et repos à la maison en écoutant les averses et je mets mon courrier à jour.
Ne sois pas surprise, M.A de ce qui t'arrive : le corps réagit à tout ce que tu as psychologiquement et physiquement enduré.
La corde tendue pendant des mois et des années se manifeste.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 1 Juil - 5:57

Bonjour
Ici i pleut.... Vera a mis le nez dehors et demi tour... mais il faudra bien qu'elle y aille vu qu'elle ne veut faire pipi que sur la route celle-là.... elle va pas se retenir tout le temps non plus... il y avait des brocantes, mais là je crois qu'ils vont même pas s'installer.
Mon dos va un peu mieux, mais je vais y aller molo, parce que là c'est au sortir du lit, donc ça pourrait se réveiller après.
J'ai pris des nouvelles de ma sœur, son mari et elle vont bien. Tant mieux pour eux mais avec la chaleur puis le vent, et leurs problèmes de santé, s'en est étonnant.
soignez vous bien
J'ai renvoyé quand même quelques demandes pour des locations, et aucune réponse, autant agence que particuliers. Et ma copine, dans le sud, une proprio lui a dit que vu que son compagnon était propriétaire de sa maison par ici, là bas, sans salaire, sans économie, les banques lui feraient une caution bancaire, elles paieraient à sa place en cas de problème et récupérerait sur l'immobilier si besoin.... et ici, t'as l'argent, t'es proprio et ils veulent pas.... je comprends l'image d'attardés qu'on a dans le nord ! ça pleurniche de pas savoir louer mais ça ne loue pas si tu as les moyens de payer. Par contre, je suis certaine qu'un achat au comptant vont pas cracher dessus.... alors que pourtant, dans la région c'est aussi tellement rare.... donc logiquement, ils devraient pas non plus vendre si tu peux payer !

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 1 Juil - 6:34

Il pleut. Le mari est toujours un peu fiévreux mais rien de comparable avec hier matin et nous avons mieux dormi.
Hier soir nous avons regardé une émission très intéressante consacrée à Simone Veil sur la 2 mais il n'a pas vu grand-chose et je l'ai laissé récupérer.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 1 Juil - 7:06

J'ai hésité à regarder mais finalement j'ai regardé autre chose parce que j'ai vu un documentaire aux infos qui était plutôt bien développé, mais je ne sais plus si c'est à la 2 ou à la 6 (étant passée de N'oubliez pas les paroles à la série sur M6, entre la fin de l'émission et le début de la série).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant