Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 12 Aoû - 6:57

Nous nous sommes accordés une escapade au Carmel de Verdun hier entre grisailles et éclaircies. Depuis 1974 nous rendons régulièrement visite à cette camarade de la fac de lettres devenue une amie.
Nos enfants appréciaient cette visite annuelle car une caisse de jouets et des gâteaux secs les attendaient sans parler d'un coin jardin pour gambader.
Aujourd'hui nous allons nous consacrer aux conserves de mirabelles.
Il fait 12 °C et il a plu à peine 1 mm cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 12 Aoû - 7:44

Il fait très frais ici aussi, et on sent, peut-être pas l'automne, encore, mais le déclic du déclin de l'été;
Je suis d'accord avec MA, en ce qui concerne les prévisions météo, sur mon site elles varient tous les jours, aucune progression fiable, et, par précaution ils le disent = "ces prévisions ne sont pas sûres, en raison de ...et de ...." bref, autant avoir une grenouille et une échelle dans un bocal !!!!!

Journée boulot aujourd'hui, je vais profiter du soleil ( on y voit bien clair ) et de la fraîcheur, pour avancer mon rafistolage maison !
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 12 Aoû - 10:06

Bonjour
la météo avait dit pluie le week-end en début de semaine, et avant-hier ça disait soleil, mais il pleut comme prévu en début de semaine.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 14 Aoû - 7:01

Ciel bleu et sunny Nos conserves de mirabelles sont réussies.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 14 Aoû - 8:53

Ici aussi il fait beau !!!

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 14 Aoû - 9:06

Beau et chaud ! je reste méfiante !!!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 15 Aoû - 7:24

Averse orageuse ce matin vers 7 h 45. Il a plu 2 mm. Bonne fête Marie. flower kiss
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 15 Aoû - 13:31

I love you I love you I love you I love you Bonne fête !!!!

Gros orages cette nuit, et aujourd'hui, plus un monstrueux incendie de 18 heures hier soir à 4 heures du matin, pas bien loin de chez nous, visible et inquiétant, qui a dérivé vers l'autoroute et a fait couper toutes les bretelles d'accès =

J'ai des images plus impressionnantes vues depuis notre maison, mais elles ne passent pas; à une heure du matin, on était dans la rue en train de réfléchir à ce qu'il aurait fallu évacuer; les pompiers ont répondu à notre appel et nous ont rassurés;
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 15 Aoû - 18:41

Oh quelle nuit en effet !
Cet après-midi nous avons eu un gros orage et dans les villages où il n'y a pas fossés pour canaliser l'eau et la terre des vignes plantées sur les versants de la vallée de la Marne, la chaussée est rapidement couverte d'eau boueuse de pierres et de sarments qui n'ont pas forcément été ramassés. Sur la nationale les fossés ont joué leur rôle.
Le pluviomètre indique 25 mm et comme il indiquait 2 mm suite à l'averse de ce matin, il est facile de calculer la quantité apportée par cet orage - 23 mm- qui a duré 30 à 45 minutes et sans dégâts dans notre village.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Mer 16 Aoû - 9:58, édité 1 fois
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 16 Aoû - 7:07

Après la pluie voici le beau temps.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 17 Aoû - 11:40

Bonjour
pas venue pendant deux jours. Avant hier j'ai emmené la mauvaise troupe dans un parc d'attractions. La copine de Luc est venue avec nous et est restée jusqu'à ce midi, partie il y a une demi-heure. Hier, sortie au bois avec les chiens. Elle était toute partant la copine pour aller avec Loki... lui ai dit "bon courage" et elle a compris pourquoi. Très sage sans laisse quand il n'y a personne, mais tout fou en laisse avec des gens et surtout des enfants qu'on croise. Le pire c'est quand les gens que l'on croise disent bonjour... un des mots magiques pour Loki, quand on dit bonjour il veut faire la fête, mais lui fait la fête aux gens en leur sautant dessus pour faire un calin. Ce qui est rarement apprécié... ce n'est pas qu'il manque d'éducation, c'est qu'il est exubérant.
Aujourd'hui, il pleut... c'est à peu près un jour sur deux. Hier bien chaud, avant hier orage au matin puis beau temps.
Impressionnant ce feu !!!!! et avec les balles de papier à côté, c'est sur que ça fait peur.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 17 Aoû - 12:01

Salut, les filles !!
MA, je suis heureuse que la "mauvaise" troupe soit là ! y compris la copine de Luc, ( bravo !) qui va apprécier les distractions que tu proposes; c'est toujours intéressant, très varié, tu vas voir le succès.....je croise les doigts !

Incendie, oui, on a eu peur ! ce n'est pas encore vraiment fini, gros gros boulot pour sécuriser tout autre départ de feu; heureusement il a pas mal plu depuis;
Aujourd'hui beau et chaud, et je travaille, bientôt la rentrée !

Bon, je vais faire des lessives, c'est le bon jour pour ça.......

Bon courage à toutes les deux, et surtout profitez en si c'est des vacances......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 17 Aoû - 12:42

Ciel gris. Petite pluie vers midi mais c'est passé et il fait doux. Pendant que j'essuyais la vaisselle j'ai vu une quarantaine d'hirondelles alignées sur le fil téléphonique qui longe la rue principale tandis que d'autres en nombre équivalent tournoyaient dans le ciel. Nous avons un pivert qui éclate de rire plusieurs fois par jour depuis plusieurs mois.
Pour m'évader dans la nature provençale je relis trois ouvrages d'Henri Bosco : L'âne culotte, L'enfant et la rivière et Le renard dans l'île. Je savoure la richesse du vocabulaire de la faune et de la flore, l'architecture des phrases et le mélange du merveilleux païen et chrétien. Dans chaque ouvrage on retrouve un enfant rêveur capable d'écouter le silence et de communier avec les éléments : la terre, l'eau, l'air et le feu. Le point de vue de l'enfant découvrant le monde des adultes qui protègent ou séduisent pour mieux manipuler est exprimé avec finesse et poésie.
Dom Bosco, ancêtre d'Henri Bosco, a consacré sa vie à développer un enseignement général et technique ouvert aux enfants de la rue. Il y a un collège privé près de chez nous qui porte son nom.
En fait ces trois ouvrages pour enfants qui peuvent se lire à plusieurs niveaux ne sont pas d'un accès
facile pour eux à mon humble avis.
Je vais continuer avec d'autres ouvrages de cet enchanteur, Bargabot Pascalet et Tante Martine en particulier.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Ven 18 Aoû - 8:34, édité 1 fois
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 17 Aoû - 18:38

je connais l'âne culotte, enfin je crois ; l'enfant et la rivière me dit quelque chose ; par contre, je ne connais pas les autres. Il faudra que je regarde un de ces jours... on "entend chanter" les cigales en lisant ?

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 18 Aoû - 7:03

Non, on entend plutôt le vent, les oiseaux et même le silence propice à la rêverie, silence troublé par le  le hululement de la chouette ou le glapissement de l'âme errante d'un renard cherchant un corps, un corps d'enfant, celui de la petite Hyacinthe transformée en marionnette car l'âme de l'innocente fillette a été volée par un certain Cyprien, sorte de magicien qui veut recréer le paradis terrestre et y installer un couple d'enfants.
Il a encore plu 23 mm et deux champignons blancs sont apparus dans la pelouse.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 18 Aoû - 8:41

Pluie ici aussi ce matin

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 19 Aoû - 7:01

sunny et ciel bleu. Nous animons le mariage du fils d'une choriste cet après-midi. Espérons pour eux que ce beau temps se maintienne.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 19 Aoû - 9:07

soleil ici aussi ce matin, un petit peu de vent
bonne journée

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 20 Aoû - 13:43

Temps agréable mais une petite laine est appréciée. Nos daturas apprécient car ils n'aiment pas trop le soleil accablant. Ils ont besoin de chaleur mais aussi d'ombre et beaucoup d'eau.
Yves est venu seul passer quelques jours au village natal et nous irons le chercher demain. Il partagera notre repas et tout l'après-midi.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 20 Aoû - 19:54

Tu lui passeras mon bonjour

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 22 Aoû - 7:17

Le beau temps a permis le petit déjeuner la fenêtre ouverte. J'ai transmis le bonjour à Yves. Nous avons fait deux parties de scrabble avec mon mari. Le jeu est adapté pour les aveugles : les cases sont de petits casiers et les lettres comportent des points en relief.
Quand il faut chercher de nouvelles lettres dans le sac, j'ai fait remarquer à Yves qu'il était avantagé car il peut reconnaître les lettres grâce aux points en relief. Il m'a répondu qu'il devait les prendre très vite et sans prendre le temps de lire avec les doigts.
Une seule lettre de son jeu n'a pas de points en relief en raison d'un incident. Un jour la lettre U a été ramassée avec les haricots verts épluchés destinés à la cuisson. La lettre a perdu ses points et un bord est resté incurvé.  En conséquence elle est quand même reconnaissable. Smile
J'voudrais pas dire mais je tiens à exprimer toute mon admiration à Monsieur Braille bien plus qu'à certains chanteurs ou joueurs de ceci ou cela qui font déplacer des foules fanatiques.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 23 Aoû - 13:12

Temps superbe depuis hier.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 23 Aoû - 16:13

Beau ce matin, reprise du marché de Merville après deux absences. C'était un marché déplacé, je n'ai vendu ni plus ni moins, donc je ne me plains pas. Mes voisins ont fait pareil... donc le marché déplacé n'est pas une si mauvaise chose que l'on dit toujours. J'ai même eu l'occasion de revoir une dame qui habite Merville et qui ne savait pas que je faisais le marché parce qu'elle n'avait pas fait attention, alors que j'ai toujours à peu près la même place, mais je pense qu'elle ne doit pas passer habituellement par mon allée car je ne l'avais moi même jamais vu... et bien maintenant, elle sait et elle viendra me voir.
Le marché habituel se trouve sur une place et demi, et forme des allées, tandis que le marché déplacé se trouve dans une rue et les vendeurs sont des chaque côté, donc quand on va d'un bout à l'autre, d'un côté puis de l'autre, on voit tout le monde, d'autant plus que là il n'y a pas de place assurée, donc si on veut acheter à un marchand spécifique, il faut le chercher, ce qui n'est pas le cas quand c'est sur la place où il est facile de zapper une allée et de n'aller que là où on a besoin, où on à l'habitude.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 23 Aoû - 18:03

Cela fait plaisir de lire ce compte rendu d'une journée marquée par un retour à une vie sociable qui semble te faire du bien.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 24 Aoû - 9:36

Il fait bon. Quand je suis allée au boulanger qui passe très ponctuellement avec son fourgon à 8 h 05, le village semblait dormir. Pas un bruit, pas un tracteur, pas une voiture, pas un mouvement.
Il est vrai que la plupart des viticulteurs ne sont pas encore rentrés de vacances et que la période précédant les vendanges prévues à partir du 4 septembre ne nécessite pas de traitement dans les vignes à part l'effeuillage pour faciliter la cueillette. Par contre, il faut nettoyer les cuves, vérifier le bon fonctionnement des pressoirs, acheter les divers produits, chercher les cueilleurs, les déclarer aux autorités concernées...
Bien sûr cela a bougé vers 8 H 30.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant