Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 17 Sep - 6:58

Hier le brouillard s'est dissipé et le soleil a rendu la journée supportable malgré la baisse des température. Ce matin le brouillard était de nouveau au rendez-vous mais beaucoup moins épais et il est déjà dissipé.
Nous n'irons pas ramasser de noix cette année car les fortes gelées de printemps ne les ont pas épargnées.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 17 Sep - 7:21

Pluie et froid ici; je suis stupéfaite d'avoir un automne aussi précoce, c'est une rareté en Midi Pyrénées, où nous avons de splendides arrières saisons, et où nous nous habillons toujours en été jusqu'à la Toussaint ou presque; ( alors que nos printemps sont pourris.....)
Là, on a tout eu !! un printemps pourri ( tant pis !) un été allant de la canicule insupportable au temps de giboulées avec une vingtaine de degrés d'écart en deux jours, la sécheresse, des orages monstrueux, et un automne en avance de deux mois !!

Je suis perplexe, et je constate que = quelles qu'en soient les conséquences, vraiment le climat se détériore......

Du coup, au lieu de poster et de faire des courses, j'ai passé la journée d'hier à ranger et trier du vestiaire, cette fois ci pour de bon ! d'autant que les chattes ayant élu domicile dans mes placards , il y a eu beaucoup à relaver......

Quelle perte de temps !!!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 17 Sep - 7:34

Eh oui, nous avons remis les couvertures pure laine d'hiver et la voisine a fait la même chose.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 17 Sep - 11:17

Aujourd'hui, fort brouillard ce matin et maintenant soleil et douceur... ça change du jour au lendemain, on ne sait plus comment s'habiller, à quoi s'attendre... on passe de la pluie, à avoir froid, à une veste légère suffit...
ça a fait ça tout l'été.
On est en effet loin des saisons bien marquées d'avant !

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 17 Sep - 13:16

En plus, je ne sais pas vous, mais ça me porte vraiment sur la santé ( il y a aussi ce fichu Lévothyrox, qui est un bon poison !!) je suis comme une loque, je n'arrive pas à lier deux idées, je fais des listes de trucs à faire que je n'arrive pas à tenir, et là, j'ai mal au foie depuis 4 ou 5 jours, comme si j'avais avalé des repas énormes alors que je n'arrive pas à manger;
François non plus n'est pas bien;

Je me pose vraiment des questions sur notre environnement et notre mode de vie !! alimentation contaminée, eau du robinet à la limite du potable, médicaments dangereux, météo délirante......Où allons -nous ???

Dès que je serai sortie de ma situation impossible, je vais cuisiner des légumes bio, voire faire un tout petit potager, pommes de terre, carottes, quelques oignons, salades, poireaux, n'acheter les oeufs que chez le boucher, et vraiment ne manger de patisserie que faite maison, etc; j'ai l'impression d'être empoisonnée par tout, tout........Ce n'est pourtant pas ce que je mange, ni François ! à midi, pommes de terre carottes jambon sans sel et yaourts; alors ??
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 17 Sep - 14:58

J'ai acheté un produit vaisselle marque enseigne du supermarché et tout à l'heure en faisant la vaisselle, je vois derrière sur l'étique "dangereux, consulter d'urgence un médecin en cas de contacte avec les yeux". Et là me suis dit "euh, et si on lave avec, c'est rien ?" bon, je suis pas malade et pourtant ça fait plusieurs jours que je l'utilise.
On parle aussi du savon noir comme produit écologique multi-usage, à mettre dans de l'eau tiède avec des gouttes d'huiles essentielles citron, lavande, ou menthe poivrée... donc j'ai regardé pour en acheter et là, le savon noir est à utiliser avec des gants... et bien sur les huiles essentielles on prévient qu'on peut faire de l'allergie.
Ma voisine toiletteuse chien m'a dit qu'il faut pas laver un chien avec du shampoing humain... j'ai vu
sur les flacons de shampoing pour chien que c'est aussi mis dangereux !
Bon alors, on lave juste à l'eau claire... et encore ?!

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 17 Sep - 15:34

Exact !! j'ai l'impression certains jours où j'apprends encore un cancer que nous sommes lentement empoisonnés, depuis longtemps.......

MA, si tu veux, je peux rechercher et t'envoyer des téléchargements de 30 Millions de consommateurs et Que choisir des n° spéciaux où sont étudiés les produits nocifs dans toutes les marques; on en apprend de belles......

Comme je suis plutôt "nature" question maquillage, etc, à mon âge j'ai renoncé pour toujours aux produits anti-rides, ( et ils sont chers !!) ; je prends des produits pour bébé gamme Mixa, le lait, la crème hydratante et le shampoing; mon seul truc "chimique" c'est la couleur que je fais à la maison, moi; ( en claquant des dents, je déteste, j'ai peur !) mais bon, j'ai des poils blancs clown .......

Le reste c'est brumisateur eau d'Evian en supermarché, et les produits bébé;
La nourriture, je cuisine ( vite fait) et j'achète chez le boucher ( je sais où il se fournit) ou bien des surgelés légumes si les frais viennent du bout du monde; en tout cas il me faut "France" pour tout = culture, conditionnement, etc;
Et le bio, je doute .......J'ai les recettes de Maman ( qui datent de 1933 !!! ) une époque où on cuisinait avec ce qu'on avait sous la main, donc facile à trouver, et vite fait;
Comme j'ai l'estomac fragile je sais très vite ce que valent certains produits......

Mais je sais par ce que tu avais écrit sur le forum que tu cuisines aussi, et fais toi même plein de trucs ......
Je "sens" c'est mon intuition !! que nous allons finir un de ces jours comme pendant la guerre......à faire nous -mêmes plein de choses, 1) parce qu'elles seront trop chères, et 2) parce qu'elles seront toxiques......

Vraiment, je me demande comment "ça" va finir........
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 17 Sep - 16:34

Même le bio parfois c'est pas bon pour la santé.
Je m'interroge toujours quand je vois "pomme bio provenance Nouvelle Zélande". Elles sont bio où ? Bein oui, les normes ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre, donc sont-elles bio au départ de Nouvelle-Zélande ? et donc elles ne le sont plus en France. Où le sont-elles en France, mais alors comment elles sont choisies là-bas ?
Il y en a un qui vend ici des "produits naturels", il ne peut pas dire "bio" parce que s'il ne met plus de produits chimiques sur ses champs, son père l'a fait durant toute sa carrière et le fils n'a pas attendu plusieurs année avant de cultiver "sans produits".
De plus en élevage, les éleveurs peuvent donner une quantité non bi à leurs animaux, s'il vient à manquer de bio. Et le bio n'est pas exempte de produits et des fois les produits font peurs aussi.
Mais bon, on ne peut quand même pas arrêter de manger...

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 17 Sep - 17:37

Bien sûr ! je pense qu'avec les précautions qu'on prend, c'est raisonnable ! déjà acheter en France, cuisiner soi-même, s'approvisionner chez des gens qu'on connaît......Bon......

Autrefois c'était "bio" sans doute, mais avec des microbes, des bactéries, etc......Il faut garder son bon sens.....et se dire que, de toutes façons.....
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 18 Sep - 7:04

Brouillard ce matin.
On me demande parfois si ma fille vend des produits bio et je réponds : " Elle vend des produits gastronomiques et elle se fournit chez des producteurs qu'elle a elle-même choisis après leur avoir rendu visite pour se rendre compte."
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 18 Sep - 7:21

Oui, c'est en effet la seule vraie sécurité à ma connaissance !!

Il pleut à verse ici; je me console en me disant que ça va m'éclaircir les idées et me rafraîchir, hier j'ai été dans les vaps et barbouillée toute la journée........
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 18 Sep - 11:24

Ici aussi pluie, et pas qu'un peu !!!!

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 19 Sep - 6:25

Sad What a Face Ce matin, ce n'est pas la météo de France qui m'inquiète.......
J'ai une amie en Guadeloupe, et à 9 heures du matin, elle sera dans l'oeil du Cyclone Maria, reclassé en alerte violette

Je croise les doigts .......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 19 Sep - 7:24

Il pleut.
Effectivement il y a de quoi être inquiet.
Le cliché de ces lieux paradisiaques est brutalement remis en question.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 23 Sep - 9:15

Le soleil émerge du brouillard matinal. sunny
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 23 Sep - 12:31

Beau temps d'automne ici aussi;
Cet automne qui nous a été imposé de façon précipitée et prématurée.......On va faire avec !!!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 24 Sep - 11:18

sunny et ciel bleu.
Savourons cette belle journée. bounce
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 24 Sep - 12:57

Le ciel est bleu, il y a un peu de soleil, mais il fais frisquet

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 28 Sep - 12:28

Il fait bon et même presque lourd. Le ciel est gris. Suspect
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 28 Sep - 14:29

Il fait beau mais je vais pas bien.
Hier Léo n'avait pas cours, je lui avait dit de venir... il m'a oubliée !
C'était l'anniversaire à Claire, je lui envoie un message, mais pas de réponse, je ne suis plus assez bien pour elle....
J'achète une paire de chaussure à Léo pour la rentrée, la semaine d'après son père l'envoie en chercher 2. Il fallait jamais rien dépenser et maintenant il achète plus qu'il ne faut... facile de dire que c'était moi la méchante.
J'ai fait mon possible pour offrir mieux à mes enfants, et tout ce que ça va faire c'est que je vais perdre la seule chose qui me reste, mes chiens et mes oiseaux... j'en peux plus.
Dès le début, j'avas dit que je me cassais en Bretagne... mais non, fallait rester là c'était tellement mieux pour machin et truc... ouaip, machin et truc n'en ont rien à foutre de moi et... j'aurais autant fait de prévoir de rester à moisir ici et de profiter de l'argent pour sortir. Là, plus de sorties, personne à mes côtés et bientôt même plus mes animaux... tout ça pour rien...
Même si y a pire, je crois que j'ai pas à m'inquiéter, pire je vais avoir, parce que plus je crois pouvoir m'en sortir, pire c'est....

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 28 Sep - 14:43

Tu as le droit et surtout le devoir de garder tes animaux et arrête de ruminer. Adélaïde te l'as dit. Tu as besoin d'une écoute compétente, neutre et extérieure à mon humble avis.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 28 Sep - 18:23

Mon avocate m'a dit que j'avais tout le temps pour la suite, que j'avais qu'à trouver quelque part où je serais bien pour vivre avant. J'ai voulu trouver rapidement pour offrir mieux à Léo qu'un mobil home comme son père ou que ce taudis ici, mais puisque malgré tout il préfère rester ici et se passe très bien de moi.... même si je ne voulais pas passer un hiver de plus ici....
il faudra que je vois avec mon avocate ce que je peux faire... mais même au risque d'y laisser des plumes, je me demande si je vais pas voir pour débarrasser cet appart et attendre comme j'avais dit que j'allais le faire pour avoir mieux, même si du fait j'aurais quand même moins de sous (vu ce que j'y laisserais), mais faudrait encore que ça prenne pas des années....
Pour l'instant, je sais pas quoi faire, et les seules réponses que j'ai obtenu des endroits où j'ai demandé conseils ne m'avançaient pas... bien sur quand on me dit "vire tes chiens c'est que des chiens, quitte l'insalubrité et va la bas", c'est un conseil, mais pour moi c un conseil pourri... partir d'ici, je le veux, mais sans Léo et avec mes bêtes, je peux encore supporter ici.
Le problème c'est que qu'il faut pas être pressé pour rencontrer quelqu'un ici pour te conseiller... je sais qu'il faut être patient, mais ça fait 10 jours.
Bon, mon avocate avait pas répondu pour Léo, alors là en plus ça sort du cadre du divorce.... J'attends que la secrétaire me donne un rendez-vous. Mais je pense que mon avocate me dira comme d'hab de voir moi-même ce que je veux faire.
En fait si Léo ne veut plus vivre avec moi, quelque soit ce que je lui propose, quelque soit l'endroit ça ne change pas grand chose, si j'ai mes animaux avec moi... ce qui m'inquiète, c'est que monsieur en profiterait... là je peux de nouveau rester ici, jusqu'au prochain changement d'avis... et j'ai essayé pour Léo, mais vu comment ça part avec lui aussi....

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 29 Sep - 7:31

Est-ce bien sûr que cet enfant ne veut plus vivre avec toi ?
Il perd la carapace de l'enfance et n'a pas encore celle de l'âge adulte.
Il perd ses repères et doit en trouver d'autres. Qui est en mesure de lui proposer les repères les plus solides adaptés à sa nature et à ses possibilités ? Qui a eu le temps d'observer au mieux cet enfant, suivre son l'évolution, ses progrès, sa santé et sa scolarité afin de l'aider à se construire ?

Le brouillard matinal se dissipe et le voilà : sunny
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 30 Sep - 7:12

Il a fait chaud hier et vers minuit nous avons vu les lueurs des éclairs, entendu le tonnerre et la pluie a suivi. Le pluviomètre du jardin approche les 40 mm.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 30 Sep - 7:30

Eh oui !! pareil ici, temps grisouille menaçant........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant