Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 16 Oct - 11:44

sunny ciel bleu et douceur. On a envie d'aller dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 19 Oct - 16:40

Lundi, mardi, douceur, mercredi brouillard et fraîcheur et aujourd'hui re-douceur

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 19 Oct - 17:01

Belle journée aujourd'hui encore.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 19 Oct - 17:48

Je crois que ma vieille cocker n'en a plus pour longtemps. Ces jours-ci elle ne mange presque plus, elle n'a rien mangé de la journée et elle respire fort et rapidement. Ce matin Loki a du la pousser dehors pour qu'elle sorte.
Elle a déjà été dans cet état, juste avant l'arrivée de Loki, qui l'a boostée, mais là je crois qu'il n'arrivera plus à la booster longtemps.
Elle a quand même 13 ans et demi. Elle est née ici.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 20 Oct - 7:26

Bonjour
le temps tourne à la pluie, la température a bien chutée

Vévé est toujours là, elle est plus vive ce matin, mais respire toujours mal. J'envisage le veto, mais elle va être terrorisée, surtout que je prendrais pas Loki avec.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 20 Oct - 7:54

Encore beau ce matin mais la dégradation est annoncée. Hier soir à la répétition il a fallu aérer et quand nous sommes sortis nous avions l'impression d'être en été.
Oui c'est dur de voir son animal souffrir mais si on l' accompagne chez le veto puis jusqu'au bout on se dit que l'on a accompli son devoir. Nous l'avons fait pour nos chattes et ma fille l'a fait pour sa chienne, son chien et ses chattes.
Elle a de nouveau une chatte qui tient compagnie au convalescent opéré de l'appendicite marchant comme un petit vieux dit-il. Smile
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 20 Oct - 10:13

Après avoir posté mon message, j'ai regardé Véra et comme elle avait vraiment du mal à respirer, j'ai dit "aller on va au véto".
Le véto m'a dit que sa température était trop basse, que ses poumons se remplissaient d'eau, que si elle ne mangeait pas c'est sans doute que son estomac était aussi touché. Le cœur ok, mais le reste partait en vrille. Il m'a dit qu'on pouvait donner de la cortisone pour qu'elle ne souffre pas mais qu'elle allait mourir de froid, de faim ou noyée dans ses poumons et que ce n'était meme pas une question de semaines. Que le cancer s'était généralisé en quelques semaines, qu'on n'aurait rien pu faire.
Je lui ai dit que certains allaient dire que je n'ai pas de cœur mais que je pensais qu'il était préférable qu'elle parte tranquille que de prolonger et quelle meure en miette dans son panier. Il m'a répondue que ce n'était pas etre sans cœur mais au contraire etre réaliste et penser au bien de son animal, qu'il aurait fait pareil si ça avait été son chien. (il devrait etre en retraite mais il continue par amour des animaux, pas pour le confort des gens).
Du fait, il l'a endormie et je l'ai laissé là-bas pour qu'elle soit incinérée.
J'ai une copine qui a choisi d'aller avec sa chienne jusqu'à Cambrai au crématorium et de reprendre les cendres, mais j'ai préféré ne pas le faire.
Loki m'a fait la fete en rentrant mais il a quand meme cherché après vévé... ça va lui faire tout drole.
(j'ai pas d'accent circonflexe, mon clavier en met deux à la suite, encore un prob sur lequel je vais me pencher)

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 20 Oct - 10:26

Sad Sad Sad MA, c'était la seule chose à faire.......Que je suis triste pour toi kiss
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 20 Oct - 10:32

Tu l'as accompagnée jusqu'au bout comme il le fallait et c'est dans l'ordre des choses.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 20 Oct - 10:33

ça va faire bizarre, elle est née ici il y a un peu plus de 13 ans mais elle n'est pas morte toute seule dans son panier mais sous mes caresses et celles du véto. Et malgré tout, je m'y attendais vu son âge, vu que plusieurs fois, ces 3 dernières années j'ai cru qu'elle ne tarderait pas à passer.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 22 Oct - 12:53

Notre vétérinaire, un homme qui a eu la douleur de perdre sa fille à l'âge de 13 ans victime d'une tumeur au cerveau, nous a dit un jour que l'observation et les soins apportés aux animaux lui avaient également appris à observer les maîtres.
J'ai l'impression ,M.A, que cet homme te comprend, t'estime et te comprend beaucoup mieux que certains membres de ta famille.

Depuis que les examens médicaux sont terminés et que je connais la date du procès, mon organisme se libère de toute une tension nerveuse accumulée depuis trois ans. Ce matin j'ai encore dormi jusqu'à 8 h 40. Je sais bien que je m'endors vers minuit et que je me relève souvent vers 5 ou 6 h sans pouvoir me rendormir mais là je me rendors aussi vite en faisant du bruit... Sleep  Embarassed

Dernière édition par Charpentier Hélène le Dim 22 Oct - 18:03, édité 1 fois
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 22 Oct - 13:01

Hélène, nous l'espérons avec toi, sois bien sûre !!

Temps glacé ici avec pluie et vent; les deux chattes sont frileusement pelotonnées sur les lits et je suis avec une chaude écharpe sur mon cardigan;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 22 Oct - 17:27

Froid ici aussi.
Le vétérinaire et sa femme me connaissent depuis longtemps et pour eux, il est clair que j'ai besoin d'animaux pour vivre. Je n'en ai presque plus et il faudrait au contraire que j'en reprenne.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 22 Oct - 18:07

Tu es vraiment comme ma nièce.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 24 Oct - 10:34

le temps est reparti à la pluie

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 24 Oct - 10:51

Grisaille et crachin. Je pense à autre chose en révisant cet Ave Maria à 8 voix de Mendelssohn.

https://youtu.be/KonkZ-IolkQ
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 25 Oct - 8:36

Kikou
Il fait bon et je devrais être au marché, mais comme au lieu de voir de l'amélioration dans ma vie, je cumule les merdes, ce matin pas moyen de me sortir du lit... une douleur au bas du dos qui me bloque presque.
Je me suis levée pour envoyer un message au placier et lui expliquer pourquoi je suis encore pas là (je cumule aussi mes absences là malgré tout) et la semaine prochaine, j'ai les garçons, donc je n'irai pas. Leur père m'a dit que j'emmerdais mon monde alors que Léo n'avait pas très envie de venir. Léo m'a dit que toute la semaine il était seul alors que le week-end il avait envie d'être avec son père. Je lui ai répondu que moi aussi j'étais toute seule, et pas que la semaine, le week-end aussi, et que j'avais toujours fait ce que je pouvais pour lui et que maintenant, il avait même plus envie de me voir... c'est là que son père m'a dit que j'enquiquinais mon monde.
Son avocate m'a envoyer un huissier pour dire qu'il contestait la non conciliation. Maintenant qu'il a récupéré les 3 enfants, il veut faire le partage de la maison qu'on a en commun, mais de rien d'autre. Il m'accuse d'avoir acheter l'appartement avec l'argent qu'on devait partager alors qu'il ne voulait pas partager ses comptes vu qu'il en avait plus que moi et que c'est lui qui m'en devrait. Bein j'ai dit que je revendais l'appart et qu'il n'avait qu'à attendre qu'il soit revendu s'il voulait partager les comptes. En attendant, s'il veut que je parte d'ici, il aura qu'à envoyer un huissier pour qu'il me prenne par la peau et aille me déposer à l'appart, parce que je n'ai pas de quoi prendre autre chose et que je n'irais pas en ville... ce n'est pas une lubie, la lubie a toujours été de vouloir absolument avoir une place au milieu des gens, avoir des gens avec qui sortir, des gens à recevoir, et être prête à laisser mes animaux et mes livres parce que je pensais que ce n'étaient que des substitues, mais en réalité, c'est toute ma vie, les seules choses que j'ai et à l'appart, pas de place pour eux. J'ai pensé à Léo, j'ai pensé à avoir des gens autour en cas de problème (quelle connerie, isolée ou dans la masse, on me ramassera pas si ça rapporte pas), j'ai cédé à ma sœur et ses "pense à moi, t'as plus que moi"... bref, comme d'hab, j'ai pensé aux autres et me suis plantée.
Je sais je rumine, mais j'arrive pas à faire autre chose.. difficile de faire autre chose quand t'as pas grand chose d'autre... et que tu as peur.
J'ai fini l'écharpe avec le fil spécial dernièrement acheté, je vais prendre une photo dès que possible.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 25 Oct - 9:58

Voilà la dernière création (j'utilise aussi pour la première fois le buste que j'ai acheté parce que ça fera de plus belles photos)

et je crois que je vais retourner m'allonger car vraiment trop mal au dos.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 25 Oct - 12:08

N'aurais-tu pas mal au dos parce que tu en as plein le dos justement ? Suspect

Écharpe superbe. bravo
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 25 Oct - 13:10

Elle est superbe cette écharpe !! vraiment.......

........MA, je continue dans "super la vie"

Beau temps ici, mais journée très dure......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 27 Oct - 8:08

Bonjour les filles. la journée a été bien remplie hier. Nous sommes allés à la dernière assemblée générale d'une association d'anciens combattants blessés du poumon et chirurgicaux ne comptant plus que 5 membres dans le département. Il convenait donc de la dissoudre et de s'en remettre au siège national. Nous avons ensuite fleuri les tombes des parents et grands parents du mari et demain ce sera le tour des miens mais nous ferons un bref détour pour offrir la jolie couverture au petit neveu. Smile
Le soir il y avait répétition malgré les vacances et nous avons commencé à mettre au point l'Ave Maria de Mendelssohn à 8 voix dont je vous ai déjà parlé.
A l'issue de la répétition j'ai dit à notre nouveau chef et à quelque choristes encore présents que ce musicien d'origine juive  était protestant mais que ce Ave Maria, par sa perfection musicale respectait la tradition catholique et mettait en lumière la dimension essentiellement humaine de Marie en tant que mère protectrice. On m'a regardée avec étonnement. Ben oui , un artiste il est motivé et ensuite il crée en transfigurant et cherche à faire passer son message qui s'adresse à tout le monde non ?

Dernière édition par Charpentier Hélène le Ven 27 Oct - 9:00, édité 1 fois
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 27 Oct - 8:41

Hélène Charpentier a écrit:
non ?

Very Happy BEN SI !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Z'avaient sommeil tes copains ??? clown

Temps bien gris aujourd'hui ( et gros cafard assorti ! chut !!! ) fin de l'été indien;
J'ai travaillé hier, sans éclat, lavé des couvertures ( toutes sèches dans la journée au soleil) lavé des pulls ( encore !! en raison des poils de chats !!) classé, trié moult papiers, et "digéré" les déplaisantes choses traumatisantes faites la veille; voilà;

Aujourd'hui, je vais tâcher de poursuivre;

Les chattes ont pris leur comportement de "baromètre" félin = " rhô, mais il fait gris ! miaou ! nous ne sortons pas ce matin, à nous les ron-ron sur ces housses de couettes toutes propres.....";
Mais je les ai poussées aux fesses , nanmého ! 19° et pas une goutte de pluie......OUSTE !! dehors.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 27 Oct - 13:14

plutôt doux aujourd'hui encore

j'ai fini une autre écharpe... ce n'est pas que ça va mieux et que je m'y remette, c'est juste quelque chose que j'avais commencé après avoir fini la plaid avec les restes

Comme la précédente, elle est à vendre
l'autre je l'aurais offerte à Noël, mais comme ma sœur ne fait pas Noël avec moi, bein je ne vais pas chercher de cadeaux pour les filles de mon filleuil (enfin sa fille et la deuxième c'est celle du premier mariage de sa compagne), comme je ne les vois qu'à Noël.
Je donnerais le cadeau à mon beau-frère quand je le verrais et il faudra que j'en trouve un pour ma sœur vu que je ne lui aurais pas fait une créa pour ce moment là (j'ai commencé mais ne a finirais pas d'ici là).

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 27 Oct - 13:24

Hier il a fait du brouillard toute la journée.
Aujourd'hui le soleil est de retour. Je me repose de la journée d'hier. Les trajets en voiture matin, après-midi et soir  me mettent le dos en compote.
Comment va ton dos ?

Plus tard, à l'occasion et surtout quand tu iras mieux je te demanderai s'il est dans tes possibilités de tricoter un pull homme col V en laine sport de chez Bergère de France. Le cher et tendre ne porte que ce genre de pull depuis une cinquantaine d'années. Un modèle usagé et reprisé sera fourni et tu feras le point que tu veux.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 28 Oct - 6:44

Retour du brouillard sur la rivière et les coteaux. On ne voit pas les bois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant