Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 13 Nov - 13:47

MA a écrit:
Non Adélaide, ne t'inquiète pas, Loki ne croquera pas...

Aaaah !! gentil chien !!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 13 Nov - 14:50

Disons que c'est une règle d'éducation ici : interdiction de toucher aux autres animaux. Il se chamaille avec une des perruches, il pousse toujours la cage et elle tente de lui pincer le museau. Les chats il veut jouer avec eux, mais ils ne sont pas familiers, l'un est resté sauvage et l'autre est prétentieuse et n'aime qu'elle même alors ça ne fait pas bon ménage.

Je ne suis pas allée chercher les croquettes. Comme c'est près de chez ma sœur, je lui ai proposée de venir avec moi, vu qu'elle voulait qu'on sorte ensemble (sauf que généralement elle veut faire un ou deux magasins qui lui plaisent et ensuite elle en a marre ; c'est pas aussi drôle qu'avec ma copine partie dans le sud, avec elle on s'amusait bien et on rentrait on en avait pleins les pattes). Mais bien sur, aujourd'hui, ça n'allait pas (c'est toujours quand elle veut), elle voulait demain... et moi j'ai dit oui... bein oui, j'avais dit pas demain et rien à faire, me fait toujours avoir. Bon j'ai quand même dit que je repartais de là-bas à 18 h. A 18 h 40, il y a le match retour de rugby France/Nouvelle-Zélande que j'ai prévu de regarder et eux ne regardent pas le rugby.

Je suis allée du coup à la place aux impôts. Et je me suis inquiétée pour rien, en fait on m'a dit que depuis un mois beaucoup de gens venaient pour les mêmes raisons que moi. C'est un problème de formulaire, les comptes commencent par 2 lettres et 2 chiffres et en toute logique on met les 2 lettres et les 2 chiffres dans la première case, sauf qu'il ne faut pas mettre les lettres, elles sont déjà d'office affichées en dehors de la case mais faut le savoir que c'est ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 13 Nov - 15:09

MA a écrit:
Disons que c'est une règle d'éducation ici : interdiction de toucher aux autres animaux. Il se chamaille avec une des perruches, il pousse toujours la cage et elle tente de lui pincer le museau. Les chats il veut jouer avec eux, mais ils ne sont pas familiers, l'un est resté sauvage et l'autre est prétentieuse et n'aime qu'elle même alors ça ne fait pas bon ménage.

cheers MORTE DE RIRE......Tu devrais les filmer !!!! I love you I love you I love you
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 13 Nov - 15:10

.......Et ta soeur est une em...**** mielleuse........ Rolling Eyes

Tant mieux pour les impôts !!!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 13 Nov - 19:09

Guardian avait aimé cette vidéo.
Le chat  n'apprécie pas le chant de la tourterelle et lui fait comprendre qu'il veut dormir.

https://youtu.be/d1scTm5g-uI

Le regard paisible de ce chat, ne manifeste aucune agressivité.

https://youtu.be/zxNjGZ8VFrk
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 13 Nov - 19:55

La première, hormis le chat et la tourterelle, on entend très bien derrière un chien, mais aussi des perruches... une maison pleine de vie.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 14 Nov - 7:29

Brouillard.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 14 Nov - 9:23

Grand soleil ici, mais il fait très très froid !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 15 Nov - 9:03

Brouillard.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 15 Nov - 10:05

Gris et très froid, mais sans vent, du moins pour l'instant;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 15 Nov - 19:52

Bonjour
pluie depuis hier, pas en continue bien sur mais il pleut

Nouvelle petite histoire de ce cher Loki
Comment faire pleurer son bobox : je vais faire quelques achats pour Noël. Je déteste le faire avant décembre, je trouve que ça perd son charme, mais bien obligé quand on voit que les magasins mettent déjà en rayon en septembre et qu'arrivé en novembre, la moitié de ce que j'avais repéré n'est déjà plus dispo. Parmis mes achats, un jouet pour Loki. Je decharge une partie que je pose sur la table, je retourne à la voiture chercher le reste. Je rentre à la maison et là un bobox totalement bipé, en train de sauter sur place... je lui dis que je n'ai rien pris pour lui et lui de suite le nez dans le sac où il y a le jouet pour Noël. Le gamin qui fouille les sacs pour savoir si j'ai ramené quelque chose pour lui. J'avais oublié déjà qu'il m'avait déjà fait le coup. Mine de rien, je prends mes achats que je vais planquer dans une autre pièce, dont le jouet discrètement. Une fois la table vide, Loki s'est mis à pleurer. Mais non Loki, tu n'as rien vu, je n'avais rien acheté pour toi ! (oups).

Hier, j'étais partie pour des croquettes à chien et du grain à perruche et je suis revenue avec des copeaux, du foin, une cage (là j'ai un peu exagéré, elle est plus grande que le panier de Loki, mais comme je garde mes cages longtemps, me suis dit que là je ne voulais qu'un cobaye, mais qui sait si par la suite je n'en revoudrais pas plus ou alors un lapin et comme je suis plus attirée par les gros de race plutôt que les nains) et un cobaye que ma sœur m'a donnée parce qu'elle a rentré les siens pour l'hiver (l'été ils courent dans son jardin, l'hiver elle les rentre en petites cages et en met 2/3 par cage) et que celle-ci est une teigne qui ne supporte pas les autres, elle se bagarre et du coup elle doit la séparer.
Bon j'ai failli revenir avec le même attirail mais en version plus petite pour un hamster... je préfère les hamster, mais je revoulais un animal qui mange mes pelures de fruits et légumes, un hamster le fait pas, un lapin oui, mais un cobaye est plus efficace: c'est un estomac sur pâte qui aime plus le frais que le grain (le lapin de race lui a un estomac plus fragile).
Loki a d'abord eu peur de la cage... faut dire aussi que comme j'ai un peu exagéré, j'ai eu du mal à la caser dans la salle (oups), et c'est seulement ce midi qu'il a réagit qu'il y avait un animal dedans. Il était pas content. IL se met à faire comme mes chats qui faisaient la tronche chaque fois que je ramenais un nouvel animal à la maison et qui ont fini par ne plus rentrer quand c'est Loki qui est arrivé.... mais ça m'étonnerais que Loki lui décide d'aller dehors et d'y rester Laughing

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 16 Nov - 5:15

Trop tôt pour savoir le temps.......On peut avoir des photos, MA ????
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 16 Nov - 11:58

De la cage gigantesque avec le petit cochon d'Inde perdu dedans ?
C'est une croisée à rosettes, ce qui fait qu'elle va garder une apparence qui va rappeler le cobaye péruvien jeune (comme ceux que j'avais avant) toute sa vie. Je le sais parce que j'avais déjà fais du croisement entre péruviens et poils ras et péruviens et poils rosettes, pour voir... il y a... pff très longtemps. Par contre, pur rosettes, j'aime pas trop.

temps mouillé encore et toujours
retour de mon mal de dos

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 16 Nov - 12:41

Very Happy
Ah, I love you I love you I love you I love you François avait eu un cochon d'inde péruvien, lui aussi ! on l'avait appelé Saphir......( François était très malheureux, parce que à l'école en classe ils avaient un "Saphir" aussi qui partait en vacances chez chaque élève à tour de rôle, mais jamais chez nous ! ) Sad Sad
Alors, je lui en avait acheté un, ça a été son premier animal......

Alors, oui ! oui !!! des photos, si tu peux ????? bounce bounce I love you I love you

Bon, ici, le temps s'est levé il fait plus doux, il faut dire qu'on a la neige à 60 km, alors........
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 16 Nov - 12:42

Comment tu l'as appelée ?? ( ou appelé ?)
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 16 Nov - 13:08

Brouillard ce matin puis soleil et maintenant ciel couvert.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 16 Nov - 13:36

Bonjour, Hélène !! ciel voilé ici, mais on n'ose pas se plaindre !! toute l'Ariège est sous la neige avec verglas, et tout le monde n'aime pas le ski.........
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 17 Nov - 9:26

Il est étrange ce cobaye, il fait ses besoins dans un coin de la cage, comme un hamster. D'habitude un cochon d'Inde ne s'embête pas, il fait là où ça lui prend.
J'lui ai pas donné de nom.

Ma sœur m'envoi des sms depuis hier parce qu'elle cherche quoi prendre pour Léo à Noël. Bein ce qu'elle veut, de toute manière si ce n'est pas ce qu'il veut sur le moment ça n'ira pas. Je sais que ce que je lui ai pris, il lui fallait le jour où il l'a vu, que maintenant il est passé à autre chose et qu'à Noël il aura encore autre chose en tête !
Quand je me dis que pour lui offrir un meilleurs avenir j'étais prête à perdre les seules vraies compagnies que j'ai et tout ça pour rien, bein oui, c'est pour rien, parce que lorsque je dis que j'ai permis aux grands d'aller à l'université comme ils voulaient et que je voulait que Léo ai la chance de pouvoir aussi faire mieux, j'avais juste oublié que les grands voulaient ça et que je n'ai donc fait que satisfaire leurs désirs comme j'ai toujours du le faire avec tout le monde, alors que là, je n'allais pas satisfaire les désirs de Léo, mais juste prendre l'initiative de faire ce qu'on ne m'avait pas demandé. En ayant en plus le culot de penser à moi.
Bein dans ce cas, je ne vais plus prendre d'initiative, je vais obéir, mais pour obeir, il faudra d'abord que le divorce soit fait et que j'ai eu les sous, sinon on ira se faire voir à moins de m'y obliger en me prenant par la peau des fesses, je vais juste obeir aux "attendez que tout soit fini", et après que le divorce est fait et que j'ai eu mes sous, tout ce petit monde ira se faire voir. Si cela va vite, faut pas rêver, l'appartement sera peut-être pas revendu et on m'obligera a y aller... bein je traînerais le déménagement si on ne vient pas me prendre par la peau et je déménagerais ailleurs. Je vais le dire à mon avocate et si elle me dit "on ne fait pas ce qu'on veut", je lui dirais que j'en ai marre que les autres eux le fassent et que moi je doive toujours obéir, alors qu'on aille se faire voir !

Bon à par ça, le sol macadam et pavé est sec, mais l'herbe toujours mouillé et il y a toujours de la boue avec ce qu'il est tombé comme eau. Un peu de soleil.
Et je me suis rendue compte que je n'étais pas encore allée pour le contrôle technique, encore oublié.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 17 Nov - 9:37

I love you I love you Il ( Elle ?) est miiiiiiiiignon (ne) .......!!!!!!! adorable !!! trouves lui un nom, quoi !! quand même ! il en dit quoi Loki ? Ils sont miiignons tous les deux !!!!!!!

J'adore les bêtes !

MA, arrête de ruminer sombrement, sauf que là, je ne critique pas, ni ne l'interdis pas, parce que je sens que tu as un ton différent, dur, vengeur, résolu ! très bien, mords les, ils le méritent !!
Mais ne te ruine pas le moral;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 17 Nov - 9:42

Loki l'enquiquine... je pense qu'il aimerait jouer avec mais elle ne veut pas. Sur la photo le sol a les pattes mouillées de Loki parce qu'il rentrait de l'extérieur et direct sur la cage.
C'est un pauvre malheureux ce chien, personne ne veut jouer avec lui Laughing , les chats veulent pas, les perruches veulent pas et ce nouveau "machin" ne veut pas non plus !

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 17 Nov - 16:37

La cage de ma sœur aînée est environ 4 fois plus grande et surtout beaucoup plus haute , environ 1,30 ou 1,40 m de hauteur. Le canari peut voltiger à son aise et le cobaye reste en bas.
Aujourd'hui nous avons eu un temps gris et les jours raccourcissent.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 17 Nov - 17:04

Elle a une cage pour oiseau, là c'est une cage à rongeur, donc forcément elle n'est pas très haute.
J'ai eu mes cochons d'Inde en fond de volière à une époque.
Cette cage là fait 1m 10 sur 59 cm, c'est lus grand qu'un clapier et bien souvent les cages vendues pour cobaye ou lapin font la moitié, mais je trouve que la moitié c'est un peu petit quand même si c'est à plein temps et à l'année... mais j'avoue que mes dernières perruches n'ont pas autant de place.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 18 Nov - 7:59

Brouillard et gelée blanche. Le chat prend ses quartiers d'hiver.Il ne sort presque plus et ne fait que dormir.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 18 Nov - 9:00

Bonjour
il a gelé ce matin, c'est tout blanc et tout sec du coup...

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 18 Nov - 14:24

Quartiers d'hiver depuis presque 3 semaines ici pour les chattes; ça dort sur mes précieuses couettes bien propres, dans les coussins, oreillers et pulls fraîchement lavés......Et moi je brosse les poils, tant pis.......

Ici on sort à peine du "brouillard" qui s'avère en fait être un pic de pollution ! = routes à vitesse limitée de 20 kms moins vite, interdiction de brûler les déchets verts et de faire du feu dans les jardins; on en a pour plusieurs jours;
Il a bien gelé aussi;

Comment va notre Falbala/Franfreluche de jolie cochon d'inde nouvellement arrivée sur le forum ?? I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant