Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 18 Nov - 15:07

sunny le voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 19 Nov - 8:14

Il a plu. Le ciel est bleu parsemé de gros nuages gris et blancs sans que la luminosité n'en soit altérée.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 19 Nov - 8:33

Epais brouillard glacé ( hiver + pic de pollution...) le jour se lève à peine et je suis la seule du quartier à avoir ouvert les volets !!
Y a d'la joie........ pale

MA coucou !! Hélène bonne journée !
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 19 Nov - 11:01

Coucou à toutes les deux
ciel bleu dehors, douceur, ça change vraiment tous les jours.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 20 Nov - 7:58

Journée humide hier mais ce matin la gelée blanche est de retour. Le ciel pommelé où perçait le soleil est devenu rapidement entièrement gris.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 20 Nov - 8:10

Brouillard glacé, ici, toujours.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 20 Nov - 9:39

Retour de la pluie et du mal au dos

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 21 Nov - 8:12

Epais brouillard gris jaunâtre, et glacé ! on ne voit pas le fond de sa misère......Hier, le jour s'est à peine levé.....

Bonne journée à toutes les deux !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 21 Nov - 9:06

Humide comme hier après-midi. Eh oui, les jours raccourcissent ! Il faudrait aller dans l'hémisphère sud mais il faut aussi en avoir les moyens et surtout l'envie.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 21 Nov - 11:19

Pareil ici, mouillé, mouillé

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 21 Nov - 13:43

cheers Il fait soleil ! mais on est toujours en "pic de pollution" qui s'est même étendu aux départements voisins;
Enfin, il fait moins froid, quand même.......
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 22 Nov - 11:15

Grand soleil et plus doux, avec du vent qui va peut-être chasser la pollution.....

Bonne journée les filles !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 22 Nov - 12:02

Soleil, ciel bleu et douceur. Nous allons ramasser les feuilles mortes du jardin.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 22 Nov - 12:57

Pareil ici, ciel bleu, ce matin pas chaud mais le soleil s'est pointé...

Comme la pluie n'était pas prévue, je me suis poussée au marché. Le placier m'a dit que c'était très bien, qu'il fallait venir, qu'il était content de me voir.
Comme je le pensais, la dame qui m'achète souvent des cartes en a trouvé 2 dans mes nouvelles, celles de Noël.
Et celle qui vend du fil (depuis 50 ans elle fait les marchés), m'a refilé des bricoles...
ça fait du bien... le seul hic c'est que comme vous, ce sont des gens qui me réchauffent le cœur mais qui ne peuvent m'aider, alors que ceux qui peuvent me coulent plutôt qu'autre chose.

Vous connaissez celui-ci :

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 22 Nov - 17:27

Tiens, il ressemble un peu à notre avocat : visage fin, regard malicieux et pénétrant.

Je suis bien d'accord que l'actualité ne présente pas ce qui relève de ce qui va bien. Il y a de bonnes nouvelles mais elle ne font pas vendre et ne font pas grimper l'audimat.

Par exemple quand notre section départementale de l'AMOPA récompense 130 élèves, de la primaire au lycée, ayant participé au concours de défense de la langue française dans la prestigieuse salle des fêtes de la mairie de Reims, avec la participation des officiels remettant les prix et les diplômes, c'est un moment réel d'émotion qui n'a droit qu'à une minuscule photo et quelques lignes dans le quotidien. Quant à la télé ce n'est pas la peine d'y penser.

Pour ce qui est du formatage à l'école je ne suis pas entièrement d'accord. Apprendre une récitation, connaître ses tables, la conjugaison et compter de tête pour ne citer que ces exemples, c'est utile et évite justement de se faire duper.
Pour développer l'esprit critique, réfléchir, structurer sa pensée qui ne peut se faire que sur une bonne connaissance de la langue - vocabulaire lié à l'orthographe des homonymes, règles de grammaire - et se trouver soi-même ( tiens on retrouve ce cher Socrate) cela suppose que l'on accorde aux disciplines littéraires et artistiques la place qui leur est due au lieu de les considérer comme accessoires. Or,depuis plusieurs décennies, les horaires réservées à ces disciplines ont été considérablement réduits.

Pourquoi 1515 ? Pourquoi les guerres d'Italie, celles de Napoléon Premier ou la politique de colonisation de Jules Ferry ? Je suis entièrement d'accord, mais si nos élèves de l'école primaire au lycée, n'ont aucun repère chronologique de notre histoire et vous situent Victor Hugo au XVIII ° siècle ou sont persuadés que la fête du 14 juillet correspond à la libération de la seconde guerre mondiale, le développement de l'esprit critique sera laborieux. ( Je parle en connaissance de cause pour avoir constaté chez des lycéens des lacunes et des confusions alarmantes.)
En fait, pour se trouver, je crois qu'il faut assimiler des faits, des idées, des mentalités, des styles d'expression puis s'en affranchir et les dépasser.
Si je prends l'exemple de Mendelssohn dont je viens de travailler son Ave Maria à 8 voix, je m'aperçois qu'il a compris et assimilé la polyphonie de la Renaissance, les ornementations de la musique baroque, la place de Marie dans sa religion protestante- alors qu'il appartient à une famille d'origine juive. Il respecte la tradition catholique en composant cette pièce,  sans oublier l'importance de la raison prôné par son grand-père philosophe des Lumières et je me dis qu'il a réussi un véritable tour de force pour tout assimiler, tout concilier et se trouver en créant un pur chef d’œuvre  d'équilibre et de pureté.
En fait, on ne se trouve pas en jour et cela dépend aussi des rencontres. Certaines vous freinent et d'autres vous stimulent, un peu comme dans les contes où le personnage principal doit surmonter les obstacles, se méfier ou faire confiance et finalement être lui-même.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 23 Nov - 7:58

Comme il faisait beau nous avons ramassé nos feuilles mortes et vidé toutes nos jardinières de géraniums. Nous avions six gros sacs de déchets verts qu'un voisin est allé vider à la déchetterie.
Il fait encore bon mais il y a du vent.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 23 Nov - 8:10

Comme prévu : pluie !

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 23 Nov - 8:11

Pareil ici = doux = 13° mais beaucoup de vent qui a chassé la pollution.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 24 Nov - 9:42

Bonjour
ce matin cela semblait parti à la pluie comme prévu et là je vois ciel bleu et un peu de soleil, mais pas chaud.

J'ai calculé qu'entre internet, les abonnements téléphone des 3 (que la méchante maman paye toujours), les assurances, les travaux sur la voiture, etc... j'vais en avoir pour au moins 1000 euros de dépenses en décembre (et je compte pas les cadeaux de Noël dont j'ai déjà pris une part ce mois ci). Va falloir que je pioche dans le peu d'économies qui me reste. Et j'ai même pas la moitié en rentrée... mon avocate qui me reproche d'essayer de faire quelque chose et d'attendre pour avoir le plus de sous, bein je la retiens vraiment elle, mais si je lui dis, elle va répliquer que je n'ai qu'à chercher du travail, mais si je cherche du travail, ce ne sera pas bien vu qu'il faut que j'attende... évidemment ! d't'façon quoique je fasse, c'est pas bien et ce n'est jamais ce qu'elle m'a dit de faire. Elle devrait vraiment être son avocate à lui ou à une de ces personnes qui ont toujours exigé que je fasse ceci et cela, parce que c'est vraiment toujours la même histoire, quoique je fasse même si ce sont leurs ordres, c'est jamais ça, c'est jamais ce qu'on m'a dit, ce qu'ils ont dit.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 24 Nov - 10:12

J'ai refait une couverture pour la mettre à vendre (j'avais prévu écharpes avec le même fil mais je ne savais pas décider sur le point et j'en ai déjà pas mal d'écharpes/foulards et je vais encore en avoir par contre pas encore de couverture Wink )
J'ai inversé les motifs mais cela ne se voit que sur les deux rangs centraux vu que sur les bords ce sont les mêmes de chaque côté. La bordure de tour aussi est différente, plus marquée. Je préfère quand même la première.
La couleur c'est la même, c'est juste que là la photo est plus vive.

ça ferait un joli tableau, encadré !

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 24 Nov - 10:23

C'est très joli !

Ici il fait doux avec un temps variable et du vent, toujours;
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 24 Nov - 10:35

Tu as de l'or dans les mains.
Doux et humide.
Nous avons répété hier avec l'orgue les pièces de césar Franck et ce soir c'est la générale.
Samedi repos et dimanche concert.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 24 Nov - 15:43

Je vois la déco de Noël partout, télé, magasin, dehors... je trouve que c'est trop de bonne heure, mais histoire de mettre un peu de couleur ici, j'ai mis une ou deux bricoles.
Les photos ne sont pas nette(pour pas changer), c'est dans ma pièce sombre, et il y a une autre déco avec rouleau de sopalin et deux rouleaux de papier toilette peints à la gouache or, avec guirlande rose, jaune et violette, mais je n'arrive pas à faire de photo du tout là, ça donne rien. On verra quand j'aurais mis le sapin derrière, mais ça c'est pas avant début décembre (j'en ai vu pleins sur internet qui l'ont déjà mis et décoré).
Donc là, sur l'escalier, guirlande, coloriage, vieux kits 3D mal pré-découpés et que je n'ai pas recoupé (d'habitude je le fais, mais là j'ai laissé au naturel et sur le fond bois ça passe très bien, sur une carte fond rouge, ça passe bien moins d'où devoir redécouper).

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 24 Nov - 16:28

Finalement il a plu 10 mm cette nuit.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 24 Nov - 17:11

Je ne sais pas faire de photos avec l'appareil que j'ai acheté il y a longtemps maintenant; pas eu le temps d'apprendre et je ne sais pas les mettre en ligne;
Ici, je ferai je ne sais pas quand....ça dépend de ce qui va se passer, on va voir;

Mais bon, on est quand même à un mois de Noël, c'est raisonnable d'en parler, et ça vaut mieux que la sinistrose ambiante......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant