Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 25 Nov - 9:57

Bonjour
pour l'instant, en déco j'ai fait que ça... tous les ans je dis qu'un jour je décorerais toute la maison... mais chaque année, il y en a de moins en moins. Ma sœur diminue aussi mais c'est pour ranger moins après, moi c'est parce que j'attends toujours un meilleurs avenir, tout comme décorer bien la maison et changer selon les saisons... des rêves quoi...
Il fait froid, limite gelé.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 25 Nov - 10:24

Temps gris pluvieux et doux avec un peu de vent......
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 25 Nov - 15:04

Temps pluvieux. Bonne averse ce matin. Ciel couvert. Il fait sombre.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 26 Nov - 8:08

Beau temps glacé 0°, on va voir si le vent se lève;
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 26 Nov - 8:21

Gelée blanche et pluie. Heureusement l'église sera chauffée pour notre concert. Il y aura 3 Ave Maria au programme : Bruckner à 7 voix, Mendelssohn à 8 voix et même 16 durant quelques mesures et César Franck 4 voix. Le nombre de compositeurs ayant été inspirés par cette salutation respectueuse suivie d'une invocation est impressionnant.
Après le concert on se retrouve et on mange nos gâteaux accompagnés de rafraîchissements.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 26 Nov - 12:10

Bonjour
il fait très froid !
Bon concert Hélène !

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 27 Nov - 7:10

Le ciel est dégagé et il fait - 3°;
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 27 Nov - 8:15

Ciel gris et atmosphère humide.
Le concert a été réussi. Les spectateurs avertis ont remarqué la précision de nos attaques, de nos arrêts et le respect des nuances pianissimo crescendo , forte ou double forte. Nous savons bien qu'ici ou là il y a eu quelques faiblesses vite rectifiées mais dans l'ensemble tout s'est bien passé.

Le plus jeune de nos auditeurs aura 4 ans en mars prochain. C'est le fils d'une choriste exerçant la profession d’infirmière et ayant eu beaucoup de difficultés à avoir un enfant. Alors forcément quand il est né la chorale a partagé le bonheur des parents comme il se doit. Ce petit garçon est venu après le concert à la salle de répétitions où nous partageons comme chaque fois le verre de l'amitié et tous les gâteaux que nous préparons. Comme il était un peu perdu parmi ces adultes et dans le brouhaha ambiant, il a eu l'idée pour s'occuper d'aligner des chaises représentant un train en direction de Paris là où habite un cousin.
Le chef de pupitre des basses s'est improvisé conducteur de train , sifflements, bruits divers et gestes à l'appui. Ce n'est plus d'époque mais l'anachronisme a ravi l'enfant qui a éclaté de rire. qui Quelques choristes ont pris place pour participer au voyage qui a duré à peine deux minutes.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 27 Nov - 9:37

Beau dessin de chat Adélaïde

Tant mieux Hélène

Hier soir, il se mettait à geler, alors j'ai pensé à une journée plus froide et bien sèche... la météo à la télé semblait le dire aussi... et en fait, il y a pas de vent qui chasse bien la pluie, mais pas chasser dans le sens où elle la fait partir, non non, dans le sens où on l'on peut s'en prendre bien plein la tronche ! pfff, beurk...

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 27 Nov - 9:57

Merci, chère MA, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait !!!

Hélène, ton histoire de petit train est adorable.......

BON, les filles je prends mon élan pour f**** un magistral coup de pied aux nuages sombres qui me bouffent le ciboulot !!!!

GNIIIARK !!!!!

ça marche..... drunken mais il faudra sans doute recommencer.......
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 28 Nov - 7:08

Temps glacial ici, - 3° cette nuit, 0° là; on nous annonce de la neige;

Et un bon lumbago;
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 28 Nov - 7:47

Grisaille et humidité que les lombaires et les cervicales n'apprécient pas.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 28 Nov - 8:27

Hélène Charpentier a écrit:
les lombaires et les cervicales n'apprécient pas.

Nous nous comprenons........Des gélules "d'Harpagophytum" et du doliprane ? Plus des patches thermos-chauffants marque Synthol ? il y a d'autres marques.......

Je vais y ramper, là, à la pharmacie.......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 28 Nov - 9:14

Le soleil arrive. sunny Very Happy
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 28 Nov - 9:57

Re-changement de temps ici. Sol toujours plein de flotte d'hier, mais soleil et douceur.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 28 Nov - 10:36

Comment va "Falbala/Fanfreluche"??? I love you ( tu vois, moi, je lui ai donné un nom... Wink ) Loki sympathise ??
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 28 Nov - 13:51

Loki continue à pleurnicher et pousser la cage, mais maintenant, elle s'en fiche et mange imperturbable.

J'ai fait le devis pour les travaux sur la voiture, 600 euros, le double de ce que j'avais compté... avec mutuelle, assurances, factures, y'en a pour 1300 euros, donc plus de 1000... et sans compter la bouffe et les cadeaux et autres...
Le garage prend la lundi, elle reste là-bas toute la journée et moi du coup je me trouve coincée aussi sur place toute la journée parce que bien trop loin pour que je rentre à pieds (et pas de bus). Et avec le temps, bein j'ai plus qu'à trouver une occupation et me payer un restau.
Et mon avocate qui me dit que c'est dans mon intérêt de pas avoir de revenus, bein si ça dure longtemps cette histoire de fous, ça va être compliqué avec même pas 500 euros de rentrées par moi.
J'vais lui ramener les factures de décembre ! Bien sur, elle dira qu'elle n'a pas dit ça... j'l'ai dans le nez elle maintenant...

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 28 Nov - 13:54

Marie-Ange a écrit:
ça va être compliqué avec même pas 500 euros de rentrées par mois.

MA, je peux t'aider, tu le sais; j'attendais pour te le re-proposer, te voyant si abattue.....Il n'y a que le premier pas qui coûte, tu me le dis.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 28 Nov - 15:42

J'avais tenté, j'avais posé ma candidature à l'académie de Lille et au dioscèse, il me semble, de la région, à Dunkerque. Et on m'avait répondue que maintenant il fallait un diplôme, style de ceux dont on faisait bien la pub à la télé. Pour faire aide...
J'avais vu pour une VAE, mais on m'avait répondu que ce serait beaucoup de boulot, de temps et de sous pour pas grand chose surtout en sachant que j'avais de bons diplômes et que là ce serait pour un petit truc de rien du tout. En plus il fallait retrouver tous les instits et directrices pour avoir des attestations... mais entre celles qui ont pris leur retraite, déménagée, été mutée, il restait pas grand monde sur place et retrouver les autres, très difficile.
Un temps il y avait possibilité en contrat de 18 mois pour ceux au chômage depuis 2 ans, mais c'est fini aussi, et c'était prioritaire à certains, dont je ne faisais aussi pas partie.
Dans ce pays pour avoir quelque chose, faut vraiment avoir du bol...
Du coup, je sais plus comment faire...

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 28 Nov - 17:21

Les retraités sont peut-être les plus disponibles s'il gardent un bon souvenir...
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 28 Nov - 17:44

M.A j'ai pensé à toi en regardant Le Monsieur d'en face sur Gulli hier soir. C'est une femme qui cumule les em... les ennuis mais ne se laisse pas abattre pour autant pour affronter à la fois son ex et son voisin, un avocat devenu misanthrope et bourré de TOC. C'est à la fois drôle à certains moments et un peu à l'eau de rose à d'autres mais dans l'ensemble cela se laisse voir.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 28 Nov - 17:53

Marie-ANGE a écrit:
Du coup, je sais plus comment faire...

Moi, si !!! veux-tu qu'on voit ça ensemble demain ? je t'envoie un MP ou un mail, et si tu le souhaites, on se lance;
Rassures-toi, il n'y a pas besoin de trucs et de trucs......s' il faut des attestations, CV, lettre de motivation, on verra ça ensemble, hein ?
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 28 Nov - 18:01

J'avais dit que je voulais attendre d'être déménagée parce que je me disais que si jamais je trouvais quelque chose je me retrouverais coincée parce que je ne suis pas du genre à m'engager pour laisser tomber, mais vu comme ça va durer longtemps cette histoire, j'crois que je vais avoir largement le temps de faire quelque chose... bien sur, si je trouvais un poste, mon avocate me le reprocherait (j'en suis sure, parce qu'avec un petit revenu, j'aurais moins au partage mais s'il faut attendre des lustres, le petit plus serait avalé depuis longtemps et même plus à côté), mais ras le bol d'elle.
Et puis maintenant, avec Léo chez son père, je crois que je pourrais aller n'importe où (même si toujours la même n'est pas d'accord), y'aurait juste mon gros poilu qui n'a pas l'habitude de certains endroits et lui et moi avons certaines manies pas drôles pour des voisins (on se lève tous les deux la nuit pour pipi ; je n'y avais pas pensé non plus avec l'appartement, moi tirant la chasse d'eau et loki et moi descendant dans les escaliers, en pleine nuit, j'me ferais assassiner).
Et puis, tu le sais aussi, ça me gênait aussi... même si c'est toi qui me l'a proposée x-fois...

Une anecdote : un copain à Luc est passé ici dimanche pour dire bonjour comme Luc était là. Je le connais depuis très longtemps ce garçon. Sa mère voulait partir d'ici, elle a vendu la maison, acheté ailleurs et aussi sec est revenue acheter ici pace que finalement ça ne lui plaisait pas là où elle était allée. Elle disait à son fils que le travail ne vient pas frapper à la porte, qu'il faut aller le chercher. Et il y a quelques jours, le voisin tape à la porte et demande au garçon s'il cherche toujours du boulot, si oui, lui en a pour lui.... et hop, le boulot a frappé à la porte !

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 28 Nov - 18:54

Tu me fais penser à la femme de La soupe aux choux qui va à la gendarmerie pour raconter que levée la nuit pour un besoin elle a vu une soucoupe volante. Laughing
Mon mari ne peut pas se lever la nuit et dispose d'un urinal qui est vidé chaque matin et la chasse n'est utilisée que le matin. L'un et l'autre nous avons connu l'époque de la cabane dans le jardin avec une petite fenêtre en losange comme dans Le grand chemin, et pour la nuit nous disposions du seau hygiénique à vider et à rincer le lendemain.
Pour Locki c'est différent j'en conviens.
Au village nous avons un couple de nouveaux voisins retraités et fort sympathiques depuis l'an dernier. Ils ont une chienne Jack Russell qu'ils promènent jour et nuit par tous les temps et parfois ils en ont deux quand leurs enfants leur confient le leur. Cela met un peu de vie dans notre village qui a perdu comme dans bien d'autres villages, son épicerie, son café mais maintient son école.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 29 Nov - 9:31

On a du mal à me croire quand je dis ça, mais moi aussi j'ai connu les toilettes au fond de la cour ! A côté de la baraque à charbon.
Et quand je suis arrivée ici, c'était pareil.
Alors oui, j'ai connu du progrès, mais c'est pas pour autant qu'il faille absolument se contenter du petit progrès, alors qu'on pourrait avoir plus et ce n'est pas en demander trop et encore et toujours, c'est juste que si tu peux pourquoi ne pas le faire... bon, là j'en entendrais me dire "alors va à l'appart", sauf que ce serait un progrès pour de grosses pertes à côté... j'étais prête à le faire pour Léo mais vu que je l'enmerde ce pauvre chou, la perte serait inutile.

Sans étonnement, dehors, il pleut.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant