Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le lien, téléfilm avec Marthe Keller.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène



Féminin
Nombre de messages : 5789
Age : 71
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Le lien, téléfilm avec Marthe Keller.   Jeu 28 Sep - 9:42

Nous avons regardé ce téléfilm magistralement interprété par Marthe Keller et Jacques Spiesser sur FR3  ce mardi 26 septembre sur la chaîne 23.
Une femme de confession juive et d'origine allemande, ayant cru échapper aux Nazis en se réfugiant en France a échappé à une rafle de la milice qui a conduit toute sa famille au camp d’Auschwitz . En 1959, 15 ans plus tard, devenue professeur de français, elle fait connaissance des parents de l'une de ses meilleures élèves qui souhaite préparer le concours général. Or elle reconnaît que le père de cette élève n'est autre que le milicien qui conduisait la rafle. Observant les traits et les réflexes de l'adolescente elle s'aperçoit que cette dernière est vraisemblablement sa petite fille, bébé à l'époque.
Sa quête douloureuse confirme ses soupçons. Sa petite fille n'a pas été envoyée dans le camp de la mort mais a été adoptée et élevée par le milicien de l'époque dont l'épouse n'avait pas d'enfant.
Dans un premier temps personne ne la croit et elle est rejetée par le respectable père adoptif qui s'est engagé dans la Résistance et qui la traite de folle puis se glorifie en se présentant comme le sauveur de cette adolescente que bien sûr elle fait souffrir et dont elle perturbe l'équilibre et la réussite scolaire.
Effectivement la jeune fille ne sait plus où elle en sait et en veut à cette femme qui se révèle être sa grand-mère et remet en question l'image de ceux qui l'ont élevée. Découvrir que les parents adoptifs qui l'ont élevée avec amour lui ont dissimulé ses véritables origines et que de surcroit celui qu'elle a jusque là considéré comme son père est responsable de la mort de ses vrais parents, de son grand-père et que seule sa grand-mère, rescapée de la rafle vient soudain bousculer ses repères  et ses certitudes doit constituer un véritable traumatisme  que l'actrice exprime parfaitement.
Mais le besoin de connaître la vérité l'emporte.
C'est un film superbe.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwik2q2WxsfWAhXhDcAKHbs8B1EQFggtMAE&url=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FLIEN-Marthe-KELLER%2Fdp%2FB001OE2BSA&usg=AFQjCNE4rJrzZ0DGuMMAXyHqMpPF_RNJfQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Adélaide

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: Le lien, téléfilm avec Marthe Keller.   Jeu 28 Sep - 14:28

Je ne crois pas avoir accès à cette chaîne;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le lien, téléfilm avec Marthe Keller.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lien, téléfilm avec Marthe Keller.
» le prochain film avec JOHNNY
» cherche film avec thème sur le blues
» Bruel dans un prochain film ou pièce avec Pierre Arditi
» ONE LOVE ! Le Film avec Ky-mani Marley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: