Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 6 Fév - 8:36

Ici pas de neige, mais plus de pluie. IL a gelé bien fort, c'est sec.
Je suis motivée pour créer mais pas pour sortir et donc pour vendre.
Je ne me plains pas, je ne fais pas ma malheureuse et je ne pense même pas vraiment être de nouveau dans un creux, je m'interroge juste sur le bien fondé de 43 ans d'honnêteté, de prudence, à essayer de faire quelque chose de ma vie et de disponibilité pour les autres au point d'avoir perdu ce que j'avais et ce que j'étais pour eux quand je vois toutes les obligations (auxquelles je ne me suis pas encore toutes pliées et pour lesquelles il pourrait y en avoir pour m'emmerder mais pour l'instant ça me coûterait trop cher et je ne peux pas), les interdits, par rapport aux avantages qu'ont ceux qui font ce qu'ils veulent, sans s'occuper de la loi mais qui malgré tout savent bien profiter des bons côtés que leurs apportent la loi...

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 6 Fév - 9:01

Saine réaction !
Ton aptitude à la création et ton ouverture d'esprit et aux autres, est la marque d'un esprit constructif qui surmonte les épreuves. bravo
C'est exactement ce que je pense pour mes deux frères aînés défunts. Deux vies de travail et de dévouement au bien commun bafouées par une manipulatrice perverse narcissique obsédée par l'argent. Elle pensait avoir le vent en poupe mais n'avait pas supposé un seul instant que le vent peut tourner et la barque a commencé à chavirer.
Tout vient à point pour qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 6 Fév - 9:29

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwixrdab_JDZAhWQyKQKHS3ZBWkQFggnMAA&url=https%3A%2F%2Ftop-citations-proverbes.com%2Fcitation-courte-essaie-de-voir-la-lumiere-a-travers-les-obstacles%2F&usg=AOvVaw18TO2zFHG9wLPIEHIViAdc
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 6 Fév - 19:35

Il a neigé toute la journée et ce soir il fait froid.
Pas de ramassage scolaire demain dans la marner et les Ardennes.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 6 Fév - 19:43

Toujours pas de neige ici.
Par contre le sol sèche, il y a moins d'eau... toujours de la boue, car même s'il a fait très froid toute la journée, il n'a sans doute pas gelé toute la journée.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 7 Fév - 7:42

Il neige, il neige toujours. Le boulanger qui passe à 8 h 05 chaque matin vient seulement de livrer et il a eu la gentillesse de descendre de sa camionnette pour me livrer la baguette quotidienne. Quant au voisin de droite un ancien élève de l'année 67-68 il a balayé notre trottoir et dégagé un chemin dans la descente du garage.
 Je vais annuler le R.V chez l'angiologue qui soigne mes varices car les routes secondaires et je crois que je ne prendrai pas le risque d'aller à la répétition chorale demain soir.
Pourtant, que la campagne est belle.... Smile

Pas de ramassage scolaire et nous entendons les cris de joie de la fille des voisins de gauche. Elle fait de la balançoire avec une copine et elles ont l'air de bien s'amuser.bounce
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 7 Fév - 8:52

Toujours bien gelé et sec.
Peut-être que je me pousserais à un marché où je ne suis pas encore allée, demain (pas encore allée pour vendre. J'avais demandé au placier l'an dernier par e-mail si je pouvais exposer, il m'avait répondu de me présenter à 8 h et de voir s'il y avait une place... par ici c'est comme ça sur tous les marchés ; je sais que ce n'est pas partout comme ça, du fait je demande toujours par e-mail avant. Et je n'avais pas été finalement). Bon, je n'y suis pas encore, vu que je disais déjà ça pour lundi et pour aujourd'hui, j'ai failli mais c'est le marché où il y a personne dès qu'il tombe trois gouttes ou qu'il fait froid (autant du côté vendeur que du côté "promeneur" et puis celui-là, j'ai prévenu le placier que je reprenais normalement début mars). On verra si demain il fait encore le même temps ou pas.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 7 Fév - 10:53

Bonjour, tout le monde.......

Fin de soirée très froide, mais sans neige et ce matin au réveil, soleil, qui n'a pas duré, les nuages sont revenus.......

Et puis, noir souci......= depuis hier 15 heures trente où elle est sortie au jardin alors que j'allais faire des courses, Miette a disparu, et à l'heure actuelle, elle n'est pas entrée...... Sad

J'ai fouillé la maison, appelé, appelé, y compris cette nuit, mais, rien......Bon, cela lui arrive parfois, mais je ne suis pas tranquille et Fleur la cherche partout...... Sad
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 7 Fév - 12:00

Elle a du se trouver un endroit au chaud... il faut espérer.
Fleur, c'est marrant, j'en avais une aussi appelé comme ça. Elle regardait passer les souris et regardait les chiens courir après les souris avec un air de "mais vous êtes dingues vous !"

Aller, je suis motivée, j'ai préparé 2 caisses, une avec des livres, une avec des tricots et des bijoux... pour 3 mètres de table. Et vous allez voir que demain il y aura un mètre de neige !
Je mettrais mon réveil. Je me lève avec la lumière dehors, donc l'été levé à 5 h mais l'hiver... avant avec Léo, je me levais pour le collège, mais maintenant... même Loki se met à traîner "au lit". Je deviens fénéante !!!

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 7 Fév - 13:12

Ne serait-elle pas enfermée dans le garage ou le bâtiment d'un voisin ?
Les chats sont curieux et explorateurs.
L'an dernier, la chatte de notre fils était restée enfermée dans le bâtiment non pas du voisin le plus proche mais quatre maisons plus loin, un hangar fermé où le viticulteur entreposait divers engins et véhicules. Elle se cachait dès qu'elle entendait des voix et elle ne s'est décidée à sortir uniquement quand elle a entendu la voix de notre fils qui allait de maison en maison pour tenter de la retrouver.
Durant plusieurs jours elle est allée se blottir sur ses genoux dès qu'il était assis.

Avec ce temps j'ai l'impression d'être en repos forcé : R.V et répétitions reportés. Les oiseaux du jardin apprécient les boules de nourriture accrochées aux branches du catalpa. Le chat reste au chaud et ne pense pas à aller les déranger.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 7 Fév - 14:19

Merci toutes les deux......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 8 Fév - 6:55

kikou
Bon, bein, je me suis levée, mais... il gel, c'est sec, pas trop de vent, mais ... il fait trop froid. Ce n'est pas une excuse, je connais l'environnement dans lequel j'évolue et je sais que ce n'est pas la peine que j'aille me geler. Je savais qu'il allait faire froid mais il y a froid et froid.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 8 Fév - 7:46

Oui, il a bien gelé et ce temps rassure les viticulteurs et tous ceux dont le métier est lié à la terre. La raison est toute simple : s'il ne gèle pas en hiver, la sève monte et les bourgeons se montrent bien plus tôt que prévu et le gel qui va enfin se manifester avec du retard, va tout détruire.
C'est arrivé il y a quelques années et antérieurement.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 8 Fév - 10:45

Oui, un hiver rigoureux est gage d'équilibre des saisons....
Ici il a neigé, hélas ça va sans doute fondre, en attendant, nous nous réjouissons du paysage......

Surtout, Miette est rentrée hier soir, les yeux écarquillés et miaulante de bonheur.....on avait vraiment l'impression qu'elle nous racontait ce qu'il lui était arrivé ! quel bonheur.....Fleur l'a léchée des pieds à la tête, et tout le monde a eu un repas de fête = poisson vapeur avec un peu de pommes de terre écrasées, croquettes au poulet et un grand bol d'eau fraîche plus ( un de leur régal) un peu de yaourt tiédi dans une coupelle; j'ai bien mieux dormi, bien sûr;

MA, ne regrette rien, tu as tout le printemps pour faire les marchés, et mieux vaut ne pas prendre froid......

Bonne journée les filles, ce matin, j'ai récuré le mur et le plafond de la hotte au dessus de la cuisinière, et mis deux lessives; j'aimerais bien continuer.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 8 Fév - 18:27

Ouf !

Elle devait être contente de retrouver son chez elle !

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 8 Fév - 19:16

Quand mon beau-père est décédé en 1996, nous avons récupéré sa chatte noir et blanche comme le chat des boîtes Félix. Elle était souple, très affectueuse, expressive mais plutôt cochonne urinant à côté de la litière et déposant ses excréments dans le couloir ou dans la baignoire de la salle de bain. Un soir de printemps, grisée sans doute par la douceur du renouveau, elle n'est pas rentrée malgré nos appels.
Le lendemain matin, elle était à la porte. A peine entrée nous avons dû essuyer ses reproches. Elle tournait en rond tout en ronchonnant. Nous étions morts de rire tant elle était expressive et nous avions l'impression qu'elle nous tenait un discours du genre : " Ah quand même, j'en avais assez d'attendre! Et d'abord pourquoi m'avez vous laissée dehors toute la nuit ? Il fait frisquet le matin mais ça on dirait bien que vous vous en moquez puisque vous étiez bien au chaud. Et puis d'abord j'ai faim. Ah je m'en rappellerai de cette nuit dehors. Non mais, on n'a pas idée !"
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 8 Fév - 19:27

J'en avais une, c'était l'inverse, j'avais intérêt à ne pas oublier de la faire sortir le soir parce que sinon en pleine nuit elle miaulait jusqu'à ce que je me lève pour lui ouvrir la porte et elle revenait le matin pour casser la croûte.
Les deux derniers qui restent, il y en a un qui n'a jamais voulu rentrer, très sauvage même s'il se colle chaque fois à la fenêtre de la porte, et l'autre ne veut plus entrer depuis qu'il y a Loki parce que madame n'aime personne. Avant elle rentrait par temps froid l'hiver et squatait ma chaise et je n'avais plus qu'à en prendre une autre (elle était mauvaise si on essayait de la faire descendre, elle griffait, vraiment sale caractère. Elle a voulu faire la loi avec Loki mais elle n'a pas fait le poids. Il ne l'a pas attaqué, mais il fait 30 kilos de plus qu'elle !). Je ne sais pas où ils dorment, je pense sans doute au grenier dans de vieux vêtements, parce qu'ils savent y entrer. Ils sont bien ronds, pas de problème de nourriture. La femelle a une épaisse toison (elle a du long poil et en hiver il est encore plus touffu).

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 8 Fév - 19:34

Ce soir il y a une émission sur nos amis les animaux mais je ne sais plus sur quelle chaîne.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 8 Fév - 19:39

A la 18 Gulli, Hélène.
J'hésite entre la 24/RMC, une émission sur les catastrophes naturelles et à la 25, une film avec Kevin Costner, une histoire de fantôme on dirait.

Demain soir, j'emmène les garçons au cinéma. Nous allons voir Les Tuche 3. On va pouvoir rigoler un peu.
Et sans doute manger avant quelque part. Il y a longtemps que je n'ai pas été manger à l'extérieur (de la maison).

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 9 Fév - 9:18

Finalement nous avons regardé L'échange de Clint Eastwood.
Voir à la rubrique Grand et petit écran.
C'est un film très dur : le combat d'une mère célibataire qui recherche son enfant disparu. La police pour faire croire qu'elle a réussi à retrouver le fils disparu, lui impose un enfant qui n'est pas le sien et la fait passer pour folle. Internée dans un hôpital psychiatrique elle y subit les pire traitements.
L'action se passe dans les années 30 en Californie et s'inspire d'un fait réel.

L'attitude du policier qui manipule et culpabilise cette mère avant de la faire passer pour folle pour la faire taire et imposer à l'opinion publique une version qui n'est pas celle de la vérité mais une version qui arrange la police, m'a rappelé quelques souvenirs éprouvants de la défense de mes deux frères.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 9 Fév - 10:39

Clint Eastwood fait de super film !
Par contre, je l'ai râté celui-là parce que je n'avais pas vu. J'avais bien vu la rediffusion du documentaire sur lui derrière mais n'avait pas fait attention au film d'avant et c'est dommage parce qu'il y avait John Malkovich dedans !
J'étais partie pour regarder le documentaire sur les catastrophes mais comme ça semblait être en anglais traduit en français par dessus, vu la longueur ça allait être fatiguant, alors je suis partie sur le film avec Kevin Costner mais à un moment donné c'est devenu inquiétant (le soir, dans le noir, les histoires de fantômes, je ne suis pas très franche), alors j'ai changé de chaîne et j'ai regardé la série policière à la 6.

Il neige ! Pas de quoi faire un bonhomme de neige, mais elle tient au sol, une fine pellicule, des fins flocons, de quoi laisser des traces, et elle n'arrête pas. Je n'étais pas la seule à être contente, Loki s'est éclaté à courir en tous sens. Fini l'époque où j'étais la première à laisser mes pas dans la neige !

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 9 Fév - 12:22

les premiers flocons arrivent.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 9 Fév - 14:07

Merci les filles pour ces histoires adorables de vos chats......MA, Miette, oui, est heureuse d'être rentrée...du coup ça fait deux jours qu'elle ne sort plus et dort sur mon lit !
Hélène, tu m'as fait rire avec cette histoire de chatte qui ronchonnait !!!!

Ici, surprise du soleil aujourd'hui, mais gelée et sous zéro toute la journée; on nous annonce des flocons dès 22 heures, mais ça ne devrait pas tenir;
Et redoux, nous dit-on la semaine prochaine;

Les rhumatismes ( épaules, bras, dos) m'ont coincée aujourd'hui, je voulais finir de récurer à fond les murs de la cuisine;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 10 Fév - 10:15

La neige n'est pas restée longtemps, l'après midi c'était fini
Ce matin, gel et c'est déjà en train de fondre

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 10 Fév - 10:30

Il a neigé comme annoncé hier après-midi, une neige très fine qui tenait au sol mais actuellement nous avons un beau soleil qui a déshabillé complètement les arbres du jardin et ceux des bois. Les toitures, les jardins, les champs et les vignes sont encore tout blancs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 12 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant