Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 12 Avr - 8:00

Le ciel est gris mais il fait doux.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 12 Avr - 8:37

La question que je me pose, voici plusieurs années, déjà est la suivante = le temps des saisons évolue-t-il vers des désordres, ou bien est-ce une impression personnelle ?
Je tente de rassembler dans mon esprit des dates de souvenirs et de les confronter avec le temps que nous connaissons aujourd'hui; la comparaison n'est pas facile, et je pense ( en partie) me faire des idées;
L'avis général est que, oui, les saisons traditionnelles ne sont plus conformes à ce qu'elles étaient autrefois; je doute un peu, malgré tout, pour avoir vu, par exemple neiger à Pâques, ou même un 26 Août, dans les années 70/75. des canicules écrasantes, en 76, etc......
Alors ? eh bien, je n'ai pas de réponse;
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 12 Avr - 13:49

Et voilà, il pleut !
Un ami nous envoyé un document sur les changements de climat su la terre mais c'est très lourd ( 14,5 MO) alors je vais procéder comme pour la thermographie : prendre des notes, assimiler et résumer après avoir compris.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 12 Avr - 13:53

Bonjour
désolée de pas être passée hier
Le temps qu'il fait ? je ne sais pas trop dire ce que c'est... c'est un genre de brume qui reste toute la journée, derrière un ciel bleu, hier avec un peu de soleil, aujourd'hui, pas de soleil donc je suppose qu'il y a des nuages que je ne vois pas, vraiment bizarre ce temps. Pas froid, mais pas chaud...
Je me souviens d'hiver où je jouais dans la neige... avec vraiment de la neige, comme il y en a eu dans certaines régions cette année, mais ici, rien ou si peu, juste une fine pellicule qui n'aura pas tenue plus de quelques minutes. Je me souviens d'été où il faisait vraiment chaud et beau sans que ce soit étouffant, pas de la pluie ou une chaleur pas tenable pendant 3 semaines pour un retour à lui pluie qui n'en finie pas.
Je trouve que les saisons perdent la boule... mais en même temps, c'est ici parce que ma copine repartie vers le sud me donne des nouvelles et la météo chez elle est une météo avec des saisons : pluie automne, de la neige cet hiver, de la chaleur l'été dernier et là elle a un vrai printemps.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 12 Avr - 14:04

Ah, oui, merci, Hélène......
MA, je suis comme toi, je doute ! en même temps, comme tu l'as remarqué toi aussi, le plus frappant, peut-être c'est l'été, lorsqu'après deux jours de soleil et chaleur, les orages éclatent obligatoirement; enfin, ici c'est comme ça; et là, je me souviens nettement qu'autrefois, pas du tout; nous avions des jours et des jours de soleil avec, oui, parfois des orages, mais pas à ce rythme;
Enfin, de toutes façons, nous ne pouvons que subir......
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 13 Avr - 12:34

Temps doux et paisible mais incertain, nuages/soleil; cette fois-ci, eh bien je dirai que c'est bien un temps d'Avril ! ( comme quoi, tout arrive....)

Les filles, j'espère que vous allez bien, santé, forme et moral.......

Je sens venir le week end avec soulagement, en espérant pouvoir souffler un peu, la semaine a été dure.......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 13 Avr - 13:59

Ciel gris ce matin mais le soleil se fraie un passage dans le nuages. Je suis sous antibiotiques pour une semaine ( intestins fragiles ) et je souffre moins. J'ai dû renoncer à la répétition qui avait lieu dans une église non chauffée.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 14 Avr - 12:07

Ciel nuageux mais il fait doux.
Le traitement est interrompu car les antibiotiques ne me conviennent pas et ce matin j'étais vidée.
Si je suis devant le clavier c'est que tout va mieux même si j'ai le ventre vide mais au moins les douleurs ont disparu et les analyses ne révèlent rien d'inquiétant.
Repos et patience.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 14 Avr - 13:13

Eh bien, Hélène, je crois comprendre que tu as pris froid, d'abord ? Et qu'ensuite, le traitement t'a démolie ?
Du repos, oui, et rester au chaud, voire même au lit ou sur un fauteuil avec un plaid et une bouillotte......ne te prescrit-on pas de "l'ultra-levure" en même temps ? peut-être n'est-ce pas suffisant ? Maman qui était très fragile était soignée uniquement par des piqûres de Rocéphine, c'est ce que l'on prescrit aux gens fragiles, et on ne lui injectait que la moitié de l'ampoule.......; je me permets de te conseiller de te plaindre vigoureusement au médecin; il doit trouver, une molécule qui puisse être tolérée;

De mon côté, je suis d'une distraction qui empire.....par exemple, incapable de me souvenir si j'ai posté ce matin ? Je ne crois pas.....Temps doux mais gris, sans vent, ce qui est beaucoup, le vent me fait vraiment souffrir;
L'accumulation de travaux ( comptabilités à vérifier, documents à relire, classer en preuves pour argumenter, courriers divers, etc) m'a vraiment épuisée, je n'ai plus la force de ne lire que des romans jeunesse et de ne regarder pas plus d'une demie-heure de film à la télé;
Pardon de ces gémissements;

MA, comment vas-tu ?
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 14 Avr - 13:51

En fait, suite à une occlusion intestinale suivie de gangrène j'ai subi l'ablation d'un mètre d'intestin grêle à l'âge de 16 ans et demi. Avec les années, les intestins sont de plus en plus fragiles. Oui j'ai pris de l’ultra levure et je reste sur le canapé blottie dans un plaid, me levant de temps à autre pour me dégourdir.
Le médecin m'a rappelée vers midi pour me demander des nouvelles, me donner le résultat des analyses qu'il a obtenus en téléphonant au laboratoire ( rien d'alarmant) et d'appeler le médecin de garde au cas où la fièvre reviendrait durant le W.E.
J'aimerais bien lire mais quand le ventre est vide la tête en subit les répercussions.
Dès que la sensation de faim reviendra, ce sera bon signe.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 14 Avr - 14:17

Ma pauvre Hélène, qu'est-ce que tu tiens !!! Sad Sad
Il faudrait ( dans l'absolu, hein.....) trouver une molécule antibiotique qui ne soit pas trop agressive;
Et des piqûres, qui soulagent le transit et l'estomac, et vont directement dans le sang; en fait ( et je suis un peu pareille) nous souffrons de "iatrogénie médicamenteuse" cad le moment où les médicaments avec leurs effets secondaires, nous rendent malades par répercussion, au point d'être soignées AUSSI pour cela !

Voici un lien https://www.vidal.fr/fiches-medicaments

C'est le dictionnaire Vidal sur internet; tu peux y rechercher Rocéphine le docteur soignait les pneumopathies de Maman, avec des injections de la moitié de l'ampoule; mais, mais il faut en parler à ton médecin;

Pour les intestins fragiles, il y a d'excellents médicaments = l'anis étoilé en infusion, et l' amylodiastase , en comprimés soulagent les douleurs genre colite, colique, et font circuler les gaz; j'ai soigné les coliques du nourrisson de François avec cela; du riz au lait écrémé, peu sucré, des carottes vapeur, un peu de blanc de poulet ou de très bon jambon blanc, les pommes de terre vapeur sont bonnes aussi;
Si la fièvre revient, un médicament pédiatrique genre Catalgine peut suffire ?
Enfin, prends bien soin de toi, hein...... I love you
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 14 Avr - 18:51

Oui, je connais l'Amylodiastase et les aliments que tu conseilles. D'ailleurs comme la sensation de faim réapparaissait ce soir, j'ai savouré un peu de jambon blanc accompagné de purée. C'était très bon. Cette sensation de retour à la normale est bien agréable.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 14 Avr - 19:17

Kikou du soir
douceur dans la journée et pluie ce soir
Euh... je suis pas venue hier ?
Luc a fini à midi hier, suis allée le rechercher et après il voulait des nouvelles chaussures... quel bol que maman ne soit pas déménagée et soit toujours dispo... qu'il en demande autant à son père.... qui a toujours mieux à faire...

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 15 Avr - 6:48

Le brouillard se lève et le sunny s'installe. Durant le petit déjeuner deux jeunes moineaux sont venus sur le rebord de la fenêtre me réclamer des miettes. Les merles apprécient que le pelouse ait été tondue hier pour fouiller plus facilement les trésors cachés dans la terre.
En quelques jours les bourgeons de la glycine ont bine prospéré et les pousses de muguet atteignent environ 6 cm.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 15 Avr - 9:32

Temps d'Avril, ici, c'est bien; j'espère que ça va durer;
Hélène vas-tu mieux ?

MA, bon courage avec la nichée qui commence "à comprendre" .......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 15 Avr - 9:56

Oui tout va mieux et je bois beaucoup d'eau car l'organisme en consomme pour évacuer ce dont il ne veut pas. C'est efficace.
Il fait beau et nous jardinons avec le petit fils qui aura 4 ans en juillet : " Moi je t'aide, moi je fais aussi."
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 15 Avr - 11:13

Bonjour
il a plu beaucoup cette nuit
pour l'instant, retour du soleil, de la douceur, mélange de nuages et de ciel bleu.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 16 Avr - 6:58

Soleil, ciel bleu, chaleur et les mésanges zinzinulent à cœur joie. les moineaux pépient et picorent sur le rebord de la fenêtre de notre cuisine.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 16 Avr - 10:59

Retour du beau temps... rrr, quand Luc aura fini son stage, il re pleuvra et j'aurais pas fait les marchés...

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 16 Avr - 12:55

Ici, il fait gris et un peu frais, le vent est frisquet aussi......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 16 Avr - 16:19

Ce lien explique la découverte du savant Milankovic' sur l'alternance des périodes de glaciation liées à l'ensoleillement de la terre donc de la chaleur, qui dépend de 3 paramètres :
- l'obliquité de la terre ,de 23,26°, responsable des saisons varie tous les 40 000 ans entre 22,9° et 24,5°,
- l'excentricité car le cercle décrit par la terre autour du soleil varie lui aussi entre le cercle parfait et l’ellipse et tous les 100 000 ans la terre étant plus éloignée du soleil entre dans une période de glaciation,
- la précession des équinoxes car la terre tournant comme une toupie, c'est à dire que l'axe de rotation bouge et modifie la position de la terre par rapport au soleil, donc modifie l'ensoleillement.

Ces trois paramètres modifiant la position de la terre par rapport au soleil expliquent l'alternance des périodes glaciaires et des périodes non glaciaires. Si j'ai bien compris nous sommes actuellement dans une période non glaciaire de 10 000 ans environ un peu plus longue que d'habitude et la prochaine période glaciaire est prévur dans 40 000 ans.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiS9KTslL_aAhUMZ1AKHc36DLEQFghBMAI&url=https%3A%2F%2Fwww.futura-sciences.com%2Fplanete%2Fdefinitions%2Fclimatologie-cycle-milankovitch-13390%2F&usg=AOvVaw1M-gIGkAWujX1md24xhMwm
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 16 Avr - 16:46

Merci beaucoup Hélène, j'en avais entendu parler, de façon très vague, simplement dire que les désordres actuels n'étaient pas forcément dus à la pollution, et qu'il y avait des "périodes plus chaudes, et d'autres de glaciation sur un très grand nombre d'années" ;
Je vais voir si ce qui est dit m'est accessible;
J'espère que tu vas mieux, encore un peu mieux......

Et je ne vais pas tarder à expédier le repas, une grosse soupe, pain fromage et yaourt; les chattes ont eu leur dû, et elles sont au lit, façon de parler.....
François vient de nous ramener six grosses boites d'allumettes, il nous restait DEUX allumettes solitaires, et j'avais allumé une bougie, pour pouvoir allumer la cuisinière; on me dira qu'il y a des allume-cuisinière électroniques et peu coûteux, et je répondrai oui;
Je me demande pourquoi je n'en achète pas ?

Bonne soirée à toutes les deux !
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 17 Avr - 6:46

Bonjour !
Il fait beau et la météo se montre très optimiste, on va voir si les prévisions se réalisent.......

Bonne journée à toutes les deux !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 17 Avr - 6:50

sunny sunny Love
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 17 Avr - 18:57

Bonjour
il a fait très beau aujourd'hui, c'était prévu, et je rage parce que bien sur j'ai fait taxi et pas marché... pourtant le merveilleux papa a toujours plus la côte que moi puisque la méchante maman pour ne pas payer une pension à papa pour les deux grands, j'ai dit qu'ils avaient une bourse, et en plus Claire est à Toulouse avec son copain, mais à cause de moi, papa ne peut pas mettre ses enfants sur sa fiche d'impôt soit disant et donc il risque de payer des impôts et eux d'être embêté pour leur bourse !
Tout à fait le truc à me dire aujourd'hui alors que j'ai reçu aujourd'hui un e-mail de mon avocate parce que c'est encore reporté et je vous donne dans le mille c'est à cause de moi alors je vous liste le méga foutage de gueule et je me suis pas privée de le dire à mon avocate dans mon mail réponse, en lui disant que vu que le but est de faire traîner cette merde le plus longtemps possible et que monsieur obtienne ce qu'il veut et que donc tout ce merdier qui dure depuis 3 ans n'aura servi à rien, qu'on pourrait me dire merci vu que j'offre une excuse toute faite sur un plateau, excuse bidon évidemment par ce que vous allez voir :
- alors soit disant que je n'ai pas fourni mes revenus ni le papier de la CAF, et hop on remet ça alors que j'ai tout donné déjà et qu'on me les a déjà réclamés
- soit disant que j'ai acheté une maison avec l'argent du couple et que je l'ai mise en location et que je n'ai pas donné le montant des loyers: j'ai signalé que c'est un appartement, que j'ai acheté avec l'argent que j'avais sur mes comptes et que je ne l'ai pas mise en location, donc comme pour les fiches de paye, si on attend les loyers, on va se faire plaisir parce qu'on va pouvoir les attendre à vie et faire traîner les choses ! Que si c'était une maison, j'aurais déménagé, que là j'ai acheté un appart en pensant idiotement à l'avenir de mon fils mineur... j'aurais fait mieux de m'abstenir de le faire comme ça on aurait pu me dire que j'étais une mauvaise mère.
- J'ai dit aussi que pour les 3 qui vivent chez leur père pour avoir une pension, qu'on me laisse rire puisque la grande est à Toulouse et Luc actuellement ici vu que je lui sers de taxi pour son stage et comme ça pendant ce temps alors qu'il fait bon je ne fais pas les marchés, comme ça je gagne pas de sous et c'est pour mon bien soit disant.
Je lui ai dit que l'appartement était remis à vendre, qu'il y avait un amateur et que s'il l'achetait, il partait... et que si monsieur veut l'argent, bein qu'on lui donne vu que ce qu'il veut depuis le début et qu'il obtiendra puisque tout est fait pour ça, est que je resterais bloquée ici.
Je lui ai dit que je regrettais de ne pas avoir pris mon sac et être parti à Saint Malo quand j'en avais l'occasion, en laissant tout derrière moi parce que maintenant, j'vais rester coincée ici.
Je lui ai dit que le français naissait avec des droits, l'étranger en obtenait en venant en France, que les animaux en avaient, les extra-terrestres aussi, mais que moi même en passant devant un juge je n'avais le droit de rien... à croire que je suis une criminelle alors que j'en avais marre de toute cette merde et que si on voulait faire traîner et se foutre de ma gueule qu'on y aille qu'on continue à me dire que je n'ai pas donné les papiers qu'il fallait, ceux qui n'existent pas mais qu'il faut que je donne, ceux que j'ai donné et qui ont du être perdu, mais ça on me dira que c'est aussi ma faute !
ça va pas lui plaire, mais là, j'en ai ras le bol de leur connerie !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant