Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 30 Avr - 11:41

Je m'ennuie, il fait moche. Léo est là pour la semaine, Luc fait le pont, et je ne sais pas quoi proposer pour les occuper... et eux ne savent pas non plus. Eternel dilemme dans ce coin ci.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 30 Avr - 12:07

MA, je te propose un peu de "géocaching" si cela t'est accessible là, comme ça;
C'est très amusant, et devrait beaucoup plaire à Luc et Léo;

Voici = https://france-geocaching.fr/

et pour débuter = https://france-geocaching.fr/articles.php?lng=fr&pg=16&mnuid=211&tconfig=0

Il y a aussi un bon repas ( si Mac Do ouvert ou pizzéria, ou crêperie); les crêpes peuvent être "maison" salées, sucrées; le cinéma ( si ouvert, et si il pleut) des jeux en famille, trivial poursuit ? un brunch devant un DVD loué ?
Le premier Mai, c'est toujours un casse-tête ! le journal ne te donne aucune idée d'animations ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 30 Avr - 15:44

Je connais le geocaching.
Je sais qu'il il y en a un à un kiosque dans une ville voisine. J'avais tenté de la trouver il y a, je ne sais plus, 4 ou 5 ans quand j'avais mis les livres revenant du Telethon en tas (j'ai essayé un sapin mais n'y suis pas arrivée) justement sous le kiosque, lâché sauvage en masse pour le bookcrossing (avec l'accord des bookcrosseurs qui m'avaient envoyé des livres : les livres qui n'étaient pas partis contre don au telethon devaient être relâchés dans la nature.
Pour la cache, je crois que c'est une micro-cache et pas réussi à mettre la main dessus.
Mais bon, c'est bien quand il fait bon... après le beau soleil, cette semaine commence sous la pluie.

On a fait un jeu à Luc, un truc qui s'appelle Talisman,  c'est un jeu de plateau et de rôle. J'avais un druide, le genre gros béta, partant les mains dans les poches,.... et je les ai atomisés les deux garçons, en faisant mon petit bonhomme de chemin, sans chercher à gagner alors que eux ont tout fait pour bien gagner !
Cette après-midi, la partie a duré 2 heures, très très rapide... la première fois que j'ai joué avec eux, elle a duré 4 heures, et là c'était une partie de durée moyenne.
Et encore, on ne joue qu'avec le jeu de base... il y a tout un tas d'extension pour rajouter des personnages, des cartes et même des morceaux de plateaux.... le jeu de base, je crois qu'il coûte dans les 70 euros, et les extensions, ça peut aller jusqu'à 40 euros...

J'ai fait croques-monsieur hier soir.

Léo regarde des vidéos sur internet et Luc avance un peu dans son rapport de stage.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 30 Avr - 15:58

bravo Super Maman !! il est loin de t'égaler, l'autre.......
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 1 Mai - 7:22

Temps très incertain, violentes averses avec quelques éclaircies fugaces.....5° ce matin......

Bon premier Mai à toutes les deux !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 1 Mai - 8:33

Journée pluvieuse, venteuse et pourrie hier. Soleil de retour ce matin.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 2 Mai - 5:28

Bonjour !

Temps incertain, et là il fait froid !

Bon courage toutes les deux, et j'en rajoute une pincée pour moi aussi.......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 2 Mai - 6:33

Le soeil est de retour mais il fait frisquet le matin : un degré au-dessus de zéro ce matin.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 2 Mai - 8:34

En réalité il y a eu moins -1 degré en certains endroits. S'il ne pleut plus et si le temps se dégage les conditions sont réunies pour les gelées nocturnes de printemps à l'époque des saints de glace.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 2 Mai - 14:00

Bonjour
Après pluie, journée mitigée, ce matin soleil et ciel bleu mais beaucoup de vent, je me suis dit que demain on aurait peut-être de nouveau beau temps sans vent... mais là cette aprem, c'est surtout vent et vent

Après 4 jours de pause, Luc est reparti à son stage et j'ai emmené Léo au McDo ce midi (il s'est levé à midi moins vingt)

J'ai repris un jeu en ligne auquel j'avais joué déjà durant des années. C'est un jeu qui tient le coup car il y a souvent des nouveautés... et petit à petit j'ai touché à toutes et je m'étais retrouvée un peu débordée, passant beaucoup de temps dessus, comme je n'avais aucune vie, ce n'était pas grave, mais comme j'avais envie d'en avoir une, j'ai arrêté... mais vu que j'ai de nouveau plus de vie vu que toute cette merde traîne et que je n'ai plus aucune motivation à prévoir pour plus tard que je ne vois jamais venir, j'ai repris un compte sur le jeu.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 2 Mai - 14:22

Il n'y a pas de mal à ça....et ( à mon tout petit avis) tu fais sagement d'attendre, et de te soutenir le moral, regarde ce que tu as fait avec tes deux garçons, c'est génial d'avoir une mère qui est à la fois attentive, réaliste et capable d'agir, mais aussi de savoir se distraire et distraire ses enfants; crois-moi, c'est rare !
Donc moi je trouve super.......

I love you Bonne après-midi, ici aussi, c'est grand vent, qui a ramené des nuages, et demain aucun espoir il pleuvra, et mon toit en mauvais état déguste un max.....Enfin, moi aussi je fais comme toi, j'attends...... What a Face What a Face
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 3 Mai - 7:30

Le soleil revient et il ne fait pas trop froid. Les viticulteurs tendent le dos car le danger des gelées de printemps n'est pas écarté.
Hier matin je me suis levée en me sentant fatiguée. Tout comme M.A, j'en ai assez de voir cette double affaire s'éterniser.
Un peu de repos et une troisième promenade dans les bois pour cueillir quelques brins de muguet m'ont permis de retrouver l'énergie habituelle. Tout va bien ce matin.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 3 Mai - 8:41

Pluie et vent hier, et de même aujourd'hui; à ce compte là, il ne faudra pas nous limiter la consommation d'eau cet été, sous le fallacieux prétexte de nappes phréatiques assoiffées, et je me réserve la possibilité d'un courrier furibond à la Mairie avec certificat d'intempéries joint.....

Le jardin réclame des soins urgents, et voilà un jour de plus où ce ne sera pas possible;

Patientons......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 3 Mai - 11:51

Kikou les filles
aujourd'hui nous avons beau temps. J'ai poussé un peu Léo pour pouvoir manger ce midi dehors, histoire de profiter quand même un peu du soleil avant qu'il ne se sauve de nouveau et pour que Léo mette un peu le nez dehors aussi... miracle, il y est resté presque une heure et zou refilé devant son ordinateur... qu'il pourrait pourtant utiliser dehors vu que c'est un portable.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 4 Mai - 8:03

Temps gris, froid et pluvieux, le vent se lève.....on va faire avec......

Bonne journée à toutes les deux.......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 4 Mai - 8:26

Beau ciel bleu et soleil. Nous allons bientôt fleurir la maison.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 4 Mai - 12:52

Très chaud aujourd'hui... monsieur est venu (j'avais de nouveau plus d'eau chaude)... étrange comme il travaille les week-end et jamais en semaine... et les enfants gobent qu'il ne soit jamais là le week-end soit disant parce qu'il travaille !
Monsieur veut que je remplisse un papier avec le montant que je demande et une date à laquelle je rends la maison... j'ai répondu : pas d'argent pas de date, donc tu donnes et après, je prends quelque chose et je pars... il m'a dit qu'il pourrait exiger que je m'en aille dans l'appartement, qu'il était gentil de payer encore les factures d'ici etc etc... lui ai répondu que les factures, je les ai pas puisqu'il les fait venir là où il est, que s'il veut je rembourse ce que j'ai pris sur le compte joint mais à lui de se démerder pour prouver le montant, et s'il veut que je parte alors qu'il donne les sous. Il m'a dit que je faisais traîner les choses exprès. Lui ai répondu qu'après qu'il les ai fait traîner pendant 2 ans, il a du culot de dire que je fais traîner et l'empêche de vivre... et qu'il s'adresse à son avocate qui réclame des papiers qui n'existent pas. Je lui ai dit que je ne lui obéissais plus alors que s'il voulait que je parte, qu'il muselle son avocate (qui au passage ne doit pas lui transmettre tous les papiers parce que soit disant qu'il n'a jamais reçu de proposition d'offre alors que ça a été fait plusieurs fois).
J'ai été patiente et arrangeante, alors qu'il a fait traîner les choses, maintenant s'il a le feu au cul, il se démerde, mais qu'il n'ai pas le culot de me dire que c'est moi qui fait traîner les choses... et même si c'était vrai, ce ne serait que retour des choses !
Il dit que son avocate pense que comme j'ai acheté l'appartement, il pourra moins me donner, donc elle fait traîner... mais donc c'est son avocate qui fait traîner, mais on m'accuse moi de faire traîner.. bein elle peut espérer donner moins, je m'en fiche, le minimum que je demande c'est le minimum qu'il devra me donner... alors je ne vois vraiment pas où elle pourrait obtenir qu'il me donne moins.
En plus, il a le culot de dire qu'il me donnera une somme tous les mois de façon à ce que je ne dépense pas tout d'un coup et que j'arrive à vivre. Lui est demandé s'il était con ou quoi, si j'ai une somme tous les mois, je ne peux pas partir d'ici et s'il veut que je parte... et puis, il me prend pour quoi ? il pense que j'ai besoin d'être mis sous tutelle et d'avoir quelqu'un, lui en l'occurrence pour gérer mes dépenses ?
Il y a quelques semaines, ça m'aurait fait paniquer.. maintenant, je m'en fiche qu'il me réclame le montant des factures et ceci et cela... je sais que plus il va chipoter, plus longtemps ça va durer... moi bien sur, je veux toujours que ça finisse vite, mais si lui chipote ça va encore traîner et si maintenant il a le feu aux fesses, bein c'est lui qui va être emmerdé parce que ce soit lui qui fasse traîner ou moi, comme ça ou comme ça je dois poireauter, donc j'ai l'habitude maintenant...

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 4 Mai - 13:52

Je trouve très très bien que tu lui aies répondu du tac au tac, et que tu l'envoies dinguer.....Il est pris à son propre jeu.....

Il n'a absolument pas le droit de te donner un peu chaque mois.....sa naïveté en dit long sur sa bêtise; il n'a pas évolué, rien; toi par contre, tu as drôlement évolué ! continues comme ça.....et essayes de le voir et de lui parler le moins possible;

Ici, on a un temps de Toussaint et la météo nous prévoit le même presque tout le mois; eh bien, tant pis ! on fera avec;
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 4 Mai - 14:07

Mise sous tutelle Question Rolling Eyes
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 4 Mai - 18:17

En plus, il oublie un truc, c'est que ça traîne depuis x-temps, alors même si j'en ai marre, je suis habituée et préparée à ce que ça traîne encore... alors que si lui d'un coup il a le feu aux fesses et qu'il faille que ça aille vite et bien c'est lui que ça emmerde le plus que ça traîne maintenant (juste retour des choses vu qu'au début il a fait traîner lui les choses). Et si son avocate me redemande des trucs qui n'existent pas, je ne prendrais même plus à répondre et si elle me demande de rembourser certaines choses, il faudra qu'elle prouve ce que je dois, qu'elle compte pas que je donne moi-même les papiers... je ne donnerais plus que si ça me rapporte pas si ça peut l'arranger lui... genre, que si je veux je peux aussi emmerder mon monde... et on revient au fait que depuis que ça traîne, je suis habituée et préparée à ce que ça continue, alors je peux encore attendre même si ça m'énerve tandis que si lui est pressé, et qu'il faille que ça aille vite parce que lui l'a décidé (alors qu'avant il avait décidé que ça traîne), bein c'est lui que ça gênera...

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 5 Mai - 11:34

MA, tant pis pour lui......

Gris et frais toujours aujourd'hui, et ce temps va durer, dit la météo.......

Bonne journée à toutes les deux.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 5 Mai - 11:41

Kikou
passage rapidos, j'm'en vais au magasin après... Luc part deux semaines avec les cours dans le Jura, et il doit se prendre un casse-croute pour le midi lundi, donc petit tour au mag pour qu'il choisisse... parce que j'ai évidemment des trucs à manger ici mais rien qui peut faire un sandwich et comme il s'est fait des salades pour manger durant son stage, il préfère changer et prendre un sandwich.
Et après, re-stage encore un peu.
Dehors soleil, mais comme il y a du vent, il fait moins chaud qu'il pourrait faire...

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 6 Mai - 7:40

Il fait beau, aujourd'hui, au moins pour l'instant !

Bon Dimanche les filles !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 6 Mai - 8:23

sunny Very Happy
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 6 Mai - 13:37

Ici aussi soleil et chaleur et pas de vent...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant