Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 7 Mai - 5:29

En dépit des prévisions météo, nous avons eu une belle journée hier ! aujourd'hui semble bien parti, mais il est très ( trop) tôt encore !

Bonne journée......
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 7 Mai - 7:10

Fenêtre ouverte pour le petit déjeuner. Un moineau femelle vient picorer les miettes de pain sur la fenêtre. Elle est vive toute fine et effrontée.
Hier je suis retournée pour la quatrième fois au muguet mais je ne me suis pas attardée car j'étais la cible des moustiques et je me méfie aussi des tiques.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 7 Mai - 10:56

Bonjour
très chaud aujourd'hui
comme je suis toute seule cette semaine, je vais tenter de faire une brocante demain
ce matin je suis allée aux impôts, prête à poireauter 3 heures. A l'accueil j'ai eu affaire à une que j'avais déjà vu, très gentille, qui m'a dit que non, je pouvais très bien remplir la déclaration toute seule tranquillement chez moi, que son collègue... bon du coup, je l'ai remplie... y'a juste que je ne savais pas quoi mettre au sujet du logement, parce que je suis pas locataire, je suis logée gratos pas proprio mais en même temps je suis pas hébergée chez quelqu'un vu que c'est le domicile conjugale... boh, du coup, j'ai mis proprio... d't'façon pour le hébergé gratos, il fallait joindre un doc signé de la main du proprio, l'avis foncier, l'avis habitation....
Bon ça s'est fait
J'ai une date pour signer le compromis de vente de l'appart, si l'acheteur rechange pas d'avis encore aussi lui... ça va encore faire hurler les avocates, mais merde à elles...
J'avais fait une demande de logement social à la mairie l'an dernier, pour ici (par rapport à Léo), parce que même si je suis certaine de pas pouvoir y avoir le droit, à la mairie, celle qui s'en occupe m'avait dit de déposer sachant où j'habitais... et pas de réponse parce que finalement les 100 logements neufs c'était pour faire venir des de l'extérieur. J'ai reçu plusieurs avis par mail et sms pour renouveler, j'avais pas fait, et là j'ai reçu par courrier, bon, bein je vais remplir, en changeant et en demandant des villes sur la côte (et en demandant pour moi seule vu maintenant). Il me manque un papier que j'ai pas parce que monsieur l'a récupéré, bein je vais mettre une note comme quoi je ne l'ai pas parce qu'il l'a récupéré... je vais pas me casser le cul vu que de toute manière, j'aurais sans doute pas de retour...
Et direction la poste pour poster cette aprem...

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 7 Mai - 12:49

On dirait qu'il y a des jours "avec " non ? Smile
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 7 Mai - 13:16

Oui, mais bon, rien de concret, que des possibilités qui sans être défaitiste, malgré tout, ne débouchent souvent sur rien....

Bon, je reviens de la poste et... écrasante la chaleur... je suis passée à la bibliothèque et le bibliothécaire me disait "pas bon de rester au soleil"... du coup je me demande pour demain parce que quand même j'ai pas remis les pieds sur un marché... j'ai fait que cette brocante en salle où j'ai rien vendu en janvier... en même temps, comme ça, on me reprochera pas d'avoir gagné des sous... du coup pas de sous mais soit fait trop froid, soit trop moche, soit je fais le taxi... il me faut vraiment un endroit...
Après, j'avais aussi dit que je ne faisais plus de brocante parce qu'en brocante c'est de l'occasion pas cher, alors même si mes créas sont pour certaines faites avec des objets recyclés et que je ne fais pas cher, le recyclage devient quand même du neuf (avec du vieux).

J'irais mercredi au marché, sauf s'il se met à pleuvoir... espérons que non

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 7 Mai - 15:38

Rien de concret peut-être mais tu donnes désormais l'impression de maîtriser le dossier et de ne plus te laisser marcher sur les pieds.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 7 Mai - 17:14

Disons que je n'ai plus l'intention de me laisser faire et que si je veux bien toujours être arrangeante, il faudra que les autres comprennent que ce n'est pas que dans un sens comme cela l'a toujours été et que si on me fait une vacherie, maintenant, on pourra s'assoir sur un arrangement et que je ne ferais pas de cadeau.
Par exemple, j'ai repéré une petite maison avec cours, pas situé dans le meilleurs endroit mais qui pourrait me convenir... j'en ai vu d'autre, et s'il y en a bien une autre qui se distingue, celle-ci m'attire plus encore... donc ma nouvelle cible, c'est celle-là... si elle part parce que quelqu'un l'a choisi, et bien tant pis, je n'y pourrais rien ; si l'appartement ne se vend pas parce que l'acheteur re change d'avis, je n'y pourrais rien non plus, mais si quelqu'un me met des bâtons dans les roues pour la vente de l'appartement et me bloque donc pour la petite maison... m'en vais renvoyer la balle parce que je ne vais pas toujours être sympa si en face on m'enquiquine.
Monsieur continue à penser qu'il est très généreux avec moi, ou en tout cas c'est ce qu'il dit, mais monsieur continue à ne faire que ce qui l'arrange, que ce qui répond à ses désirs, en aucun cas il ne lui vient à l'esprit tout ce que je pourrais lui réclamer et que je laisse passer, mais s'il continue à me taper sur les nerfs, je vais commencer à ressortir les choses que je peux demander et les demander... et là, il va pas rigoler.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 8 Mai - 8:07

Pour t'aider à prendre du recul et te convaincre que tu n'as pas à être considérée comme une marchandise avantageuse ou pas pour qui que ce soit je te conseille de cliquer sur ce lien.
https://youtu.be/LUU48RRyC7g

Mon frère cadet et une camarade de fac tragiquement décédée en 1973 dans un accident d'avion ont assisté en auditeurs libres aux cours de ce philosophe en 1968.
Pour les 50 ans de 1968, notre quotidien régional lui a consacré une page ce qui m'a donné envie d'en savoir un peu plus. Ses propos  sur la jeunesse, l'amour, l'art, et sur la mission de l'intellectuel pour permettre au peuple d'observer et de réfléchir
sont intéressants.
N'ayant pas l'esprit abstrait, je ne lis pas d'ouvrages de philosophie mais là c'est clair, vivant et l'humour ne perd pas ses droits.

https://youtu.be/NiK_vBjTw0E
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 8 Mai - 8:24

Hier jeudi, le journal L'UNION a publié un cahier spécial sur Mai 68, comportant 20 pages de photos et de témoignages.

Une page complète rédigée par Mathieu Livoreil est consacrée à Alain Badiou encore que la photo occupe une large place a stimulé ma curiosité et je cherche désormais à en savoir davantage. Voici quelques traits essentiels de l'article.

Selon Alain Badiou il y a eu 4 mai 68 :

- celui de la révolte étudiante,

- celui de la grève ouvrière,

- celui de l'émancipation libertaire et des nouveaux codes moreaux,

- celui de l'invention politique durable.

Il pense que le "sérieux " de la ville de Reims, à l'époque ville ouvrière forte et université naissante, a été la radicalité, à son avis contenue dans le quatrième mai politique, et symbolisée par la rencontre entre jeunes intellectuels et jeunes ouvriers, y a été bien réelle. Reims est restée ensuite pendant des années un véritable laboratoire d'expériences politiques tout à fait neuves.

Plus loin il pense que la jeunesse actuelle est tentée par deux errances. Soit l'arrivisme cynique (...) soit le nihilisme et que la société française d'aujourd'hui est plus contestable que celle de 68. La contre révolution des années 80 et 90 a dévasté les situations et les consciences. Ce que Macron propose, privatisations, marché mondial, médecine et enseignement à deux vitesses selon qu'on est plutôt riche ou plutôt pauvre, obsession budgétaire, démantèlement de tous les services publics vendus au plus offrant, intellectualité de bazar, traque policière des prolétaires nomades de jour comme de nuit et j'en passe,est une réaction sans précédent depuis la Deuxième Guerre mondiale.

Il évoque également la destruction du système scolaire et la difficulté de trouver un travail stable et définit la mission de l'intellectuel comme devant indiquer à la jeunesse une voie nouvelle qui ne soit ni l'acceptation du monde ni le nihilisme suicidaire. " Qu'elle dispose d'une nouvelle idée, d'une conviction idéologique combative et neuve, est aujourd'hui plus important que de se révolter sans aucune vision forte."
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 8 Mai - 15:05

Je passe faire un coucou
je n'ai pas été à la brocante... je voulais en faire une parce que je n'avais pas fait de marché mais j'avais aussi dit que je n'en ferais plus parce que même si je fais avec du recyclage, cela devient quand même du neuf une fois transformé en un autre objet.
A la place je suis allée à la mer avec Loki ! depuis le temps que je disais que j'allais l'y emmener. Et bien sur j'ai oublié l'appareil photo. Etonnamment, il ne s'est pas plein durant la route alors qu'elle était bien longue et arrivé sur la plage, direct vers l'eau, comme s'il connaissait déjà et pourtant, il a du aller chercher loin car c'était marée basse. Il s'est bien amusé, mais il était content de rentrer ! Il n'aime pas les longues balades... c'est bizarre mais il aime courir comme un fou sur un très courte distance mais pas marcher tranquilos sur une longue.

C'est quelqu'un Alain Badiou !!

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 8 Mai - 18:18

Je crois que je vais consulter sur youTube d'autres entretiens pour prendre du recul, relativiser et réfléchir. Ce philosophe est clair et respectueux de l'autre. Il donne envie d'aller plus loin, d'avancer et on arrive à mieux se situer dans le temps, l'espace , le monde, la société... J'apprécie toujours ces personnes très qualifiées qui savent rester simples et mettre leurs connaissances à la portée du plus grand nombre sans pour autant simplifier à l'extrême. Jean Rostand, Hubert Reeves, le physicien Degenne, le professeur Cabrol sont de ceux là.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 9 Mai - 7:33

Le beau temps se maintient. Les coteaux plantés de vignes sont bien verts et les raisins minuscules sont déjà visibles.
Tu as eu bien raison de t'accorder cette escapade. Hier nous sommes retournés pour la quatrième fois dans les bois et j'ai pu cueillir les derniers brins de muguet en chassant les moustiques.
Cet après-midi nous allons chercher les géraniums et pétunias qui vont fleurir la maison.
Les ricins sont plantés.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 9 Mai - 7:44

Il fait gris avec un ciel lourd de pluie qui menace, froid/frais et le vent se lève;

Bonne journée à toutes les deux......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 9 Mai - 14:29

Bonjour
je rentre, juste le temps de descendre mes caisses et d'enregistrer dans mon cahier ce que j'ai vendu et la place payée...
J'ai donc fait marché ce matin, et j'ai vendu un peu et j'ai mangé chez quelqu'un...
Il fait encore soleil, mais plus frais parce qu'il y a du vent et quelques nuages.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 9 Mai - 17:13

Nous avons installé dix jardinières de géraniums sur le balcon et quatre sur les fenêtres donnant sur la rue. Demain nous nous occuperons des pétunias et des bégonias.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 10 Mai - 6:18

ça va être très bien fleuri et agréable !
le ciel se couvre et la fraîcheur est plus forte qu'hier

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 11 Mai - 18:33

Nous avons profité de cette journée de beau temps pour terminer nos jardinières (27 au total) sans oublier le panier-mannequin, les bégonias de l'ancien puisard et l'abri pour les tomates.
Le mari mélange la terre, la tourbe et l'engrais, rempli chaque jardinière et Y dispose les géraniums et les pétunias. Je suis chargée de transporter depuis le fond du jardin et de les disposer sur le balcon ce qui fait que j'ai le dos en compote mais au moins je dormirai bien.Sleep Bien sûr, il faut arroser mais comme la pluie est annoncée... Smile
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 12 Mai - 11:09

Bonjour
le temps est doux avec quelques gouttes d'eau
c'est bateau mais rien de spécial à dire

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 13 Mai - 7:42

Orage hier vers 19 heures avec chute de la température passant de 26 °C à 15°C. Il a plu dans la nuit: le pluviomètre indique un bon 15 mm.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 13 Mai - 8:39

Vent, pluie et froid, on est habitués......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 13 Mai - 11:40

Il y a eu aussi de l'orage hier soir, et cela reste humide avec des averses aujourd'hui.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 14 Mai - 7:18

Hier il a plu et aujourd'hui il pleut. C'est bon pour le jardin et les cultures.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 14 Mai - 13:19

Bonjour
le ciel est gris, plat... pas de nuages cotonneux, pas de trouée bleue... c'est monotone.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 16 Mai - 15:05

Kikou
fait pas chaud ici, ciel gris monotone, vent...

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 18 Mai - 7:39

Le soleil est de retour. Les framboises et les cerises grossissent.
Je vais installer des ballons et des coupelles répulsives pour éloigner les oiseaux. Les coupelles ( bird free) sont utilisées dans les aéroports les hangars de stockage ou les toits couverts de fientes. Le produit qu'elles contiennent renvoient les U.V invisibles à l'oeil humain mais effrayant pour celui des oiseaux.
Les agriculteurs utilisent des appareils à ultrasons ou encore des appareils imitant les cris d'oiseaux en détresse. C'est efficace mais c'est cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant