Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 23 Mai - 18:47

J'adore l'histoire, elle m'a bien amusée.
l y en a un qui est père au foyer, sa femme gagne bien plus que lui ne gagnait et contrairement au mien, lui ça ne lui posait pas de problème d'avoir une femme gagnant mieux sa vie, ça n'a rien d'honteux, ni rien d'honteux à garder les enfants à son avis. Un jour il a dit que même les femmes se moquaient de lui. Moi, j'ai trouvé ça génial.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 23 Mai - 18:51

La maternelle mélangeant les enfants de 3 à 6 ans où est mon petit fils est dirigée par un instituteur. Cela devient non pas fréquent mais cela n'étonne plus car tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 24 Mai - 6:48

Il fait lourd. Suite aux orages et averses l'atmosphère est humide et le brouillard enveloppe les coteaux. Les bois sont invisibles.
La grêle atteignant parfois jusqu'à 10 cm d'épaisseur a causé des dégâts importants dans certains endroits très ciblés du vignoble.
Les étourneaux étaient dans notre ceriser burlat ce matin. Il devient urgent d'installer nos ballons et nos coupelles.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 24 Mai - 7:11

Je suis bien d'accord, quel film délicieux..... Very Happy

Temps très orageux ici aussi......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 25 Mai - 6:13

Bonjour
fort brouillard
hier le temps lourd a amené l'orage
toujours pas d'eau chaude ; dès que le chauffe eau se met en route le compteur saute, super… la baraque finira par prendre feu comme ça monsieur touchera l'assurance et pourra faire les travaux, pas pour moi, comme avec l'autre maison…
Et hier, j'ai fait 3 h de route, aller-retour, pour rien. Bein oui, pourquoi ça aurait été ! arrivée là-bas la notaire se rend compte que l'autre notaire n'a pas mis l'origine des fonds sur l'acte d'achat, du coup l'appart retombe dans la communauté (son avocate à lui avait raison) et du coup pour le vendre il faut qu'il signe ! Alors, qu'il ai le droit de récupérer de l'argent dessus, ce n'est pas ça qui me pose problème c'est que la notaire dit que tant que le divorce et le partage ne seront pas réglés, il aura des droits sur mes achats… lui achète ce qu'il veut (il va bientôt s'offrir une voiture neuve… j'ai du et je dois toujours faire avec les poubelles de ses copains mais depuis qu'on est séparé, il ne fait que dans du neuf lui, et soit disant que c'était à cause de moi qu'on avait pas avant) et même si en théorie j'ai donc des droits aussi, je pourrais toujours aller me faire voir, par contre lui tout ce qu'il pourra utiliser pour contrôler ma vie, il va se faire un plaisir… 43 ans que ça dure, d'abord avec mon père et ensuite avec lui, comment veut-on que je ne rêve pas de liberté et que pour moi avoir des sous ça n'a pas d'importance si je n'ai pas la liberté de vivre à côté. Je sais bien que quand on a pas d'argent, c'est dur, mais je n'ai même pas la possibilité de le savoir, mais je n'ai pas non plus la possibilité de savoir ce que c'est que d'avoir un peu de sous de côté, vu que je ne suis pas libre d'en disposer.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 25 Mai - 7:34

C'est une vraie tuile !!! je te plains, vraiment, mais alors......

Ici temps très orageux et beaucoup d'ennuis aussi.......
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 27 Mai - 4:20

Bonjour !

On a eu tout hier un vent déchaîné avec de la chaleur ! de quoi,bien sûr faire tomber les orages, nous sommes en alerte....
Temps bien gris là, ( il est très tôt encore) sans doute vent déchaîné toujours et orages......

aujourd'hui =

DOUCE ET HEUREUSE FÊTE kiss A TOUTES LES DEUX........
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 27 Mai - 6:34

A toi aussi

Il fait très chaud, c'est écrasant
hier, après un fort brouillard du matin, il a fait chaud, mais aujourd'hui, c'est même pas passé par le brouillard

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 27 Mai - 8:25

MA, j'espère vraiment que tes enfants vont au moins te faire un GROS bisou !!!

Et, ça me turlupine, cette tuile.....

Voyons ! le notaire PEUT INDIQUER l'origine des fonds ! non ? c'était TES sous à toi, SUR UN COMPTE A TON NOM SEUL ???

Hélène j'espère que tu vas bien et que tu es débordée de fleurs, cadeaux, bisous, SANS REPAS à préparer....... I love you I love you I love you
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 27 Mai - 17:04

Claire m'a envoyée un sms
Luc s'est rendu compte à 11 h qu'il avait oublié de me le dire
Léo est venu parce que j'ai insisté, et il me semble bien qu'il ne m'a rien souhaitée… c'est Luc qui l'a fait remarquer après que j''ai reconduit Léo… précisons que son père n'est pas là mais Léo voulait repartir…
On est toujours à cette histoire que le père travaille tous les Week-end et souvent le soir… marrant mais avant, il travaillait la journée et le soir et les Week-end il les passait avec ses copains, en emmenant Léo, alors là, m'est avis qu'il y en a une quelque part et qu'il est même pas fichu de l'assumer… En plus le jour de la fête des mères… quand on sait qu'il pouvait pas partir en Week-end au cas où maman aurait besoin de lui ! Alors la fête des mères… on ne pouvait pas la passer ailleurs qu'avec sa maman !
En tout cas pas de nouvelles de lui, donc peut-être que la notaire (actuelle) n'a pas su le joindre…
Oui l'argent venait de mes comptes et j'avais apporté les papiers de virements de mes comptes persos économies à mon compte courant et ensuite le virement au notaire.
Mais soit disant que comme ce n'est pas indiqué, que cela ne vient pas d'un héritage ou de la vente d'un bien perso, etc etc.…
J'ai dit à la notaire et comment ça se fait que lui par exemple peut faire estimer un bien commun sans mon accord mais que l'inverse je peux pas… c'est pareil, c'est monsieur qui a tous les droits ! Bein non, normalement il devrait pas… sauf que comme par hasard il peut toujours lui...

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 28 Mai - 3:45

MA, je trouve anormal !!! je te conseille vivement de vérifier cela avec un autre notaire, voire de te plaindre à la chambre des notaires, ils font des séances de renseignements gratuites, ou bien écris leur, mais bats -toi !!!
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 28 Mai - 4:03

La chambre des notaires des notaires ne m'a jamais répondue quand j'ai envoyé pour dire que dès le départ ça n'avait pas été fait correctement.
Je devais signer la semaine de la fête des mères… si on signe, je te parie que ce sera celle de la fête des pères.
J'ai demandé le divorce pour ne plus vivre sous sa direction… aujourd'hui c'est devenu lui qui demande le divorce et son avocate qui impose le rythme…
Mars serait colonisée, j'y partirais de mon propre chef, il arriverait à s'accaparer le truc à son avantage.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 28 Mai - 7:47

MA, va à la chambre des notaires; tape du poing sur la table et laisse leur une lettre d'explication;

C'est anormal !

Va gueuler chez l'avocate en disant ce que tu me dis : menace 1) de changer d'avocate 2)de changer de procédure et de demander un divorce pour faute
Va trouver un huissier fais faire un constat de la maison pour insalubrité une simple agence immobilière le fera gratuitement, porte plainte en disant qu'il t'impose de vivre là = c'est de la maltraitance......

MÊME SI TU NE LE FAIS PAS MENACE TON AVOCATE DE LE FAIRE !!!!

Ici il pleut et il fait froid;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 29 Mai - 6:20

Gros gros orage cette nuit
là c'est calmé mais le ciel reste menaçant

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 29 Mai - 7:43

M.A as-tu un acte de succession prouvant l'origine des fonds ?
Un agent immobilier a évalué gratuitement la maison de nos parents et confirmant l'estimation correcte du notaire c'est à dire 180 000 euros et pas 900 000.
J'ai toujours cru au départ que c'était un divorce par faute. Quant au mari qui n'est plus le chef de famille patriarche, je ne cesse de répéter que les pendules ne sont toujours pas mises à l'heure. Si tu le peux, potasse le Code civil, prends note des articles... Quand on a eu le bac et le B.T.S avec un an d'avance on en est capable.

Merci pour les fleurs. Nous avons passé l'après-midi en famille.

Nous sommes dans les confitures de fraises offertes par sa grande sœur (15 pots de 340g) Demain le cueillette des cerises va commencer et nous allons faire des conserves car je ne mange que des fruits cuits mais les petits fils adorent nos conserves de cerises. Ensuite il y aura les framboises  à faire en gelée, ensuite les cerises aigres dont les conserves sont excellentes pour faire des tartes et aussitôt il y aura les groseilles en gelée succulente sur les crêpes.
Il faut arroser les fleurs car les orages ne tombent pas forcément dans chaque village- c'est aussi bien car la grêle dans les vignes saccage feuilles et raisins bientôt en fleur - et les tomates qui doivent être à l'abri de la pluie.

Nous observons une famille de moineaux qui vient sur la fenêtre de la cuisine où nous déposons des miettes de pain que nous ne jetons pas à la poubelle. Nous avons d'abord vu une femelle toute fine, redressant le cou et dernièrement elle est venu avec un petit à qui elle donnait la béquée mais cela n'a pas duré car le lendemain le jeune est venu picorer tout seul comme un grand en pépiant de tout son cœur. La mère continue à venir accompagnée parfois de celui qui est peut être le père et ils se mettent à pépier tous les trois. Le petit est vorace et change à vue d’œil. Parfois les parents semblent le surveiller , l'un sur le muret et l'autre sur le pilier de la grille.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 29 Mai - 7:59

Merci de tes nouvelles Hélène !

Ici, il pleut et il fait froid......voilà; j'ai perdu jusqu'au souvenir du soleil......

MA, Hélène a raison;

Mais tu vois......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 29 Mai - 11:26

L'origine des fonds doit être précisée et ce qui vient de la succession de ton père doit impérativement être prouvée : acte de succession, acte de notoriété... Un notaire étant un homme de loi qui a prêté serment il est dans l'obligation de renseigner correctement ses concitoyens surtout si ces derniers ont des preuves et non pas des déclarations sans preuve...
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 29 Mai - 12:04

MA, je confirme ce que dit Hélène ! ne te laisse pas faire;

Ou alors, tu es lucide, persévérante, et résolue, si tu évalues que tu ne gagnes rien à "bouger" laisse faire mais sois menaçante avec ton avocate = dis lui que c'est sa dernière chance de PROUVER que sa stratégie est la bonne; sinon, ( tu l'as payée !) tu lui claques la porte au nez, et voilà;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 29 Mai - 14:01

En fait il n'y a qu'une partie qui vient de mon héritage, l'autre partie est de l'argent qu'il avait en trop sur ses comptes et qu'il a mis sur les miens, et donc c'est en effet de l'argent commun… j'avais calculé avant d'acheter que de toute manière c'est lui qui me devrait de l'argent, donc que ce soit partagé via partage des comptes ou via partage de la vente de l'appartement, cela revient au même, c'est pour cela que cela ne me gène pas… mais c'est aussi pour ça que je ne comprends pas ce que lui et son avocate peuvent avoir en tête qu'il donnera moins, c'est débile, je n'ai pas payé avec le compte joint, ni avec un de ses comptes à lui, donc quelque soit comment on voit les choses, je n'ai pas dépensé plus que ce que j'aurais le droit d'avoir, même avec ce que je vais laisser dans la vente, c'est toujours lui qui va me devoir des sous… il semble que ce soit juste que ce soit au niveau des écritures que ça va changer les choses, ça va leur faire un peu plus de paperasse aux avocats, mais ça maintenant, tant pis pour eux.
Donc en effet, je ne panique pas pour l'argent. En fait, jusque-là j'ai même été sympa parce que j'ai fait une croix sur beaucoup de choses, mais si je me mets à râler, alors il va devoir m'en donner encore plus : déjà là où il est et qui est à nous deux, c'est sous évalué, la maison vaut plus que ce qu'il l'a fait estimer, en plus avec il y a un champ, qu'il a fait disparaître des papiers qu'il a donné à l'avocate, mais sur lequel j'ai non seulement des droits de rachats mais aussi une part de fermage sur l'exploitation que je ne touche pas… il loge gratos sa mère aussi, enfin, elle lui donne des sous, mais je n'en vois pas moi la couleur alors que je devrais en toucher une part vu qu'elle est dans le bien commun (officiellement sur l'estimation il n'y a qu'une chambre alors qu'il y a lui, sa mère, Léo et qu'il prétend en plus avoir les 2 grands, ce qui n'est pas le cas alors imaginez si je décide de taper du point sur la table… il répète qu'il est gentil, sauf qu'en réalité c'est moi qui le suis et c'est bien pour ça que je lui ai signalée la dernière fois qu'il m'a fait chier de pas pousser trop loin et de se décider à me foutre la paix parce que si je m'y mets, ça va lui coûter bien plus que ce que j'accepte jusque-là qu'il donne… et je lui ai dit aussi de museler son avocate parce que si elle me fait chier, bein je réclame tout ce que j'ai le droit d'avoir et là, elle va plus faire la maline avec ses soit disant je dois quelque chose à monsieur.
Je l'avais prévenu quand j'ai remis en vente l'appartement de ne pas me mettre des bâtons dans les roues, alors il a intérêt à signer…
Ce que je ne tolère pas, c'est que lui a acheté un mobil home, voir 2, une voiture d'occas qu'il va revendre pour en racheter une neuve, qu'il fait sa petite vie tranquille, qu'il a fini les travaux de la maison en commun sans l'avoir donc fait réévaluer pour que ce soit au bon prix, et encore d'autres choses et qu'à lui, on ne dit rien… moi si j'achète un aspirateur, faut bientôt que je le signale !

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 30 Mai - 7:21

Cela ne change rien au fait que ce qui vient de la succession de ton père n'entre pas dans la communauté et tu dois en fournir la preuve.

Les vignes de mon père ne sont pas entrées dans la communauté et j'ai été soulagée quand mon mari a décidé de les transmettre à nos deux enfants car j'ai été suspectée par le mari d'une cousine germaine de mon mari d'avoir été intéressée par ce pactole car mon beau-père qui a évolué vers la démence sénile a vécu avec nous durant 12 ans.

Et ce charmant cousin par alliance - conducteur de train- avait placé sa mère en maison de retraite pour ne pas surcharger son épouse n'exerçant aucune profession, mère de 2 enfants comme moi.

A cette époque j'enseignais au lycée, nos enfants étaient  scolarisés, et avec mon mari nous étions toujours sur le qui-vive. Heureusement dans un village où mon beau-père avait fondé la coopérative et où mon mari était adjoint, la solidarité spontanée nous a soutenus. Enfin c'est du passé.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 30 Mai - 8:11

Hélène, on peut dire que tu t'en es vu !!!

MA, je comprends très très bien;
Je te dis ceci = tu es seule juge de la conduite à tenir;

Là, moi, je taperais un grand coup de poing sur la table, chez ton avocate, avec deux choses = 1) la partie adverse te prend pour une conne et tu n'as pas le sentiment d'être défendue par ta propre avocate
2) lui dire carrément   je vous ai payée j'exige un résultat = ou la preuve que votre "stratégie est RENTABLE" ou je change de défenseur

Et tu dresses un liste de tes griefs;

J'ai édité pour dire qu'il fait gris, qu'il pleut, que les chattes vont comme ci comme ça, sans plus, que je suis en galère avec Orange, et que tous les ennuis + travail, + temps pluvieux orageux venteux depuis une éternité, certains matins, je n'en peux plus du tout du tout.......
J'en suis à chercher comme MA, des solutions extrêmes pour partir en plantant là tout ce qui m'accable et qui est injustifié;
Bon, bref;

Aussi bonne journée que possible les filles......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 30 Mai - 9:13

"Bon, bref"... il faut détendre la corde sinon elle va casser, ce que je fais en ce moment en cueillant les cerises et en les mettant en conserve.
Matinée calme, ensoleillée et agréable mais la température doit monter jusqu'à 27°C, les cumulonimbus se forment et les orages sont attendus.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 30 Mai - 11:43

Le montant exacte de mon héritage (car il y a une virgule) a été donné à mon avocate, document récent venant du cabinet de notaire de mon père auquel j'avais demandé justement de me redonner le montant exacte. Cela fait parti des premiers documents que j'ai ramené quand j'ai été la voir au tout début.
monsieur m'avait bien sur certifié que ça devait être partagé… Claie m'avait carrément dit qu'il mériterait que je lui donne tout pour m'avoir logée et nourrie si longtemps (on ne s'étonnera pas que je ne me foule plus à prendre des nouvelles de ma chère fille dont j'ai été la seule à m'occuper et pour les études de laquelle je me suis battue contre son "malheureux père que j'empêche de vivre et que je veux plumer" - gentille parole de cette même gentille fille). Ma sœur disait aussi que ce devrait être partagé. Si ça devait l'être et bien tant pis, si c'était la loi, mais mon avocate m'avait de suite dit que non.

Bon à part ça, il fait lourd et moite. Je pensais qu'on aurait encore de l'orage durant la nuit vu le temps d'hier soir, mais non. Malgré tout le niveau de l'eau a bien monté et reste eau.
le sol de la maison est trempé, l'humidité remonte de partout… au point que je me demande s'il n'y a pas une fuite… mais non, il n'y en a pas.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 30 Mai - 12:12

Voici un article très sérieux du quotidien Le Monde qui évoque non seulement les tâches ménagères mais également le travail éducatif des enfants avec les conséquences sur la carrière professionnelle des femmes. Si on prend un tiers pour effectuer ces tâches cela a un coût qui dépasse largement le gite  ( quel gite ?) et le couvert que par ailleurs la femme au foyer prépare.

Quand ta fille aura vécu la double journée de travail, elle comprendra. Bien des gens ne prennent conscience de telle ou telle difficulté quand ils y sont confrontés. " Ah , maintenant je comprends, je sais ce que c'est ! "

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi2yd-Isa3bAhUCtBQKHR0qACAQFghxMAg&url=https%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Ffamille-vie-privee%2Farticle%2F2015%2F10%2F29%2Ftaches-menageres-les-inegalites-ont-la-vie-dure_4798764_1654468.html&usg=AOvVaw0vAKOfpWIldLVyQmunRR9F
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 30 Mai - 13:20

I love you  Merci Hélène avec ton " bon, bref" , c'est bien ça, tu as tout compris ! c'est souvent pour cela que je ne parle pas bcp de mes soucis, car, bien sûr je suis "taiseuse" de nature, mais surtout c'est parce que les forum m'aèrent, me détendent......C'est une façon de relativiser ! il faut dire qu'avec vous deux j'ai de quoi relativiser......Mes pauvres !! on pourrait faire un concours.......

ou alors.......UNE IDÉE DE GÉNIE  vue dans un feuilleton = on fait un pacte pour dézinguer nos agresseurs personnels ,  MAIS chacune va dézinguer les agresseurs de l'autre......ni vues ni connues.......Hélène qui n'est pas très ( trop ) loin, va faire passer le goût des malfaisances à l'ex de MA, je me charge personnellement de "la veuve noire" d'Hélène durant l'un de ses séjours au Maroc ( hop un week-end aller-retour, c'est vite fait) et l'une de vous deux , MA, par exemple, depuis le Nord effectue un bref passage d'ange exterminateur dans la banlieue de Paris........ALIBIS impeccables ! puisque "l'assassin tout désigné" sera innocemment occupé à autre chose au moment du forfait = MA fera un marché à 300 km de là, Hélène des confitures à 1200 km de là, et moi, des cours sur Mme de Lafayette à 800 km de là........ lol! ( mais il faudra noyer nos ordinateurs... clown  clown  clown  clown  clown )

MA, je comprends que l'on te raconte ce qu'on veut...... la gentille fi-fille a son papa, laisse la ( comme dit Hélène) affronter sa vie perso, on va voir;
Quant aux opinions des avocates, limite, tu n'en n'as pas grand chose à tirer = en effet, si mariage sous le régime de la communauté = partage ! MAIS attention, ça fonctionne de façon réciproque ! donc l'autre aussi DOIT partager ok ???
Bon, donc tu te le vois, et tu te "le sens" comme disent les gens ici, fais passer le message = ne me prenez pas pour une imbécile........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant