Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 31 Mai - 6:05

Kikou
il y a beaucoup de brouillard et derrière j'entends l'orage gronder… ça promet !

je reviens plus tard...

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 31 Mai - 6:37

Il fait beau ce matin. Il semble que la menace orageuse s'apaise aujourd'hui.
Nous avons encore cueilli deux paniers de cerises et nous allons faire une troisième fournée de 10 bocaux en conserve. Cela faisait deux ans que nous n'avions pas cerises : gelée de printemps l'an dernier et elles avaient " tourné" l'année précédente. Cette année la récolte est abondante et il en reste pour les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 31 Mai - 10:10

Bonjour ! temps gris, pluvieux, orageux !
Pas de cerises ici, du tout, à peine quelques petites billes jaunâtres et pourries....
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 1 Juin - 8:19

Ciel gris pâle et couvert. Il fait moins chaud.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 1 Juin - 9:53

toujours orageux, lourd, humide

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 1 Juin - 12:25

Temps orageux ici aussi.......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 1 Juin - 12:57

Averse sans tapage à l'instant.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 2 Juin - 6:47

Moins chaud. Dégâts spectaculaires en Alsace. En Champagne c'est le département de l'Aube qui a été fortement touché par les orages après avoir été touché par le gel en 2016 et 2017.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi_krOTsrTbAhUIsBQKHRNsAPcQFghQMAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.champagnefm.com%2Fnews%2Fles-degats-dans-l-aube-suite-aux-violents-orages-on-fait-le-point-43565&usg=AOvVaw0oaeJn8g1bWPGLU903Et6m
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 2 Juin - 7:01

Aïe, aïe.......C'est terrible !!!

Ici très très orageux aussi !!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 3 Juin - 6:47

sunny  Le quotidien régional annonce que la vigne est en fleur avec environ deux semaines d'avance car un dicton affirme " Pleine fleur à la Saint-jean et vendange à la Saint Remy." La Saint Remy était fêtée le premier octobre.
 Les viticulteurs surveillent le mildiou car chaleur et pluie sont propices à son développement.
Encore 14 pots de confiture hier et 10 bocaux de cerises en conserve, soit 28 pots et 40 bocaux au total. Nous nous accordons une pause en attendant les framboises, les groseilles et les cerises Montmorency.  Le fiston nous a demandé si nous nous préparions pour un siège.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 3 Juin - 16:07

Aujourd'hui, c'est plus sec, et chaud.
Ils sont revenus couper les arbres et arbustes le long de la route, encore une fois c'est un massacre mais les mûriers n'étaient pas encore en fleur, donc peut-être qu'on arrivera à avoir quelque chose, mais malgré tout j'ai un doute parce que la floraison est sensée commencer ce mois-ci et ils ont été massacrés la semaine dernière… d'habitude ils le font carrément quand ils sont en fleurs.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 5 Juin - 7:54

Quelques coups de tonnerre hier soir vers 19 heures suivis d'une première bonne averse de 4 mm et d'une seconde averse entre 21 et 22 heures de 7 mm. Aucun dégât dans le village mais la Bretagne et l'Alsace ont été durement touchées.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 5 Juin - 10:11

Bonjour
du frais et du vent
je reconduis Luc au train pour 13 h 30, il soutient son rapport de stage demain.
a part ça je fais rien de spécial, pas de bricolage, pas de sortie prévue… pas grand chose à dire et donc rien à montrer...

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 5 Juin - 12:19

Ici c'est animé car les viticulteurs vont et viennent sur les tracteurs enjambeurs pour traiter les vignes car la chaleur et la pluie sont propices au mildiou redoutable et autres maladies. La floraison est déjà terminée. Elle a duré 3 jours. Pour le moment la vigne a 15 jours d'avance mais des périodes de fraîcheur peuvent ralentir le processus d'une semaine ce qui suppose que la vendange débuterait fin août ou début septembre.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 7 Juin - 6:35

hier soleil et même chaud, aujourd'hui brouillard… la météo avait dit pluie toute la semaine

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 7 Juin - 6:48

Il a plu 3 mm hier soir. Pas d'orage pour aujourd'hui paraît-il.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 8 Juin - 6:52

Nous prenons toujours le petit déjeuner la fenêtre ouverte ce qui est très agréable mais notre famille de moineaux ne vient plus et les miettes de pain sont restées. Comme le chat vient parfois y faire quelques roulades, je suppose que sa présence et son odeur incitent nos amis à la prudence.
Les framboises commencent à mûrir et les cerises aigres également. Nous allons continuer nos provisions non pas en cas de siège mais plutôt en cas de gelée de printemps ou autre avarie.
Nous n'avions pas eu de cerises deux années de suite. Elles avaient " tourné " suite à un orage, disons pourri intérieurement et l'année suivante la gelée avait détruit la fleur. Cette année la récolte est abondante.

Nous avons des roses trémières qui poussent là où elles ont décidé de pousser mais alors elles sont envahies par des apions, insectes pourvues d'un rostre avec lequel ils dévorent les feuilles tout en reproduisant. Il va donc falloir que je trouve une solution.

Apion des roses trémières — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apion_des_roses_trémières
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 8 Juin - 7:32

Ciel gris
il y a aussi des roses sauvages au bord du chemin, elles sentent très bons.
des cerises, cela fait un moment que je n'en ai pas vu… il devrait y avoir des framboises mais je ne suis pas aller voir derrière la maison… il faut être acrobate ici...

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 8 Juin - 7:34

Justement au musée de Châlons -en-Champagne, il y a une exposition sur les acrobates. Smile

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj5kLP5xsPbAhUGUBQKHcvjALAQFgg2MAE&url=https%3A%2F%2Fwww.chalonsenchampagne.fr%2Fculture-et-tourisme%2Factualites%2F1041-exposition-acrobates&usg=AOvVaw2QjmP-npf9zgCK-1KRS_Bq
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 8 Juin - 18:58

journée bizarre aujourd'hui, ciel pas beau mais encore une fois temps lourd
demain, j'emmène les garçons à Terre en fête, salon agricole à Arras. Il a lieu tous les deux ans. J'avais pas prévu d'y aller parce qu'il y a deux ans, il avait plu les 3 jours précédents, résultat c'était pourri parce que c'est pas en salle comme à Paris, c'est sur les terres de l'école où Léo veut aller (et où il ira pas mais ça il n'avait qu'à pas croire les promesses de son père). Et comme  la météo cette semaine n'était pas annoncée bonne, j'avais prévu de pas y aller… finalement, je tente quand même. Hier il y a eu de l'orage à Arras, mais aujourd'hui et demain, c'est finalement prévu pas trop moche.
Ma sœur voulait venir, je lui dis donc que j'y vais et comme d'hab finalement pas ce Week-end sauf que c ce Week-end pas un autre… on va pas changer la date.

Luc a eu ses résultats du semestre ce matin et il a validé, il est maintenant licencié en géologie (une grosse tête lol), du coup, bien qu'il n'ai pas encore les notes pour le rapport c'est que ça a passé (malgré les réflexions de l'entreprise)

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 9 Juin - 9:18

Félicitations au lauréat. Tu as contribué au résultat par ton soutien vigilant au fil des ans.
Voici un lien sur l'histoire géologique de la Champagne ( partie numéro 4) mais j'avoue que pour suivre et assimiler il me faut du temps car je n'ai pas l'habitude de consulter ce genre d'exposé.)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwibvraCoMbbAhXBWRQKHQyVDE0QFgg-MAA&url=https%3A%2F%2Fwww.futura-sciences.com%2Fplanete%2Fdossiers%2Fgeographie-balade-champagne-ardenne-634%2Fpage%2F3%2F&usg=AOvVaw3wpW7-_AbTX1-CmwnydSFX
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 9 Juin - 14:09

Nous sommes revenus du salon. Assez tôt pourrait-on trouver, mais j'en ai plein les guibolles quand mêmes.
Brouillard, pas de pluie, pas de boue, pas moche, voir même presque chaud.
Il y a deux ans, j'avais vu des exposants pas vraiment en rapport avec l'agriculture ni même la nature, et cette année, j'en ai encore vu genre que tu trouves en pagaille sur les marchés. Je m'étais dit il y a deux ans que je pourrais voir pour exposer peut-être avec mes themes assez nature quand même, mais me disais que ça devait couter cher la place… mais vu les petits exposants de marchés, c'est peut-être pas tant le cas que ça.
Donc je verrais peut-être pour me renseigner pour une fois prochaine. Le hic c'est que c'est 3 jours, si t'es tout seul c'est un peu complexe, comme la braderie de Lille.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 10 Juin - 7:02

La radio nous annonce un été sec et chaud pour juillet et août. Nos groseilles, nos framboises et nos cerises aigres à mettre en conserve pour confectionner d'excellentes tartes en hiver mûrissent à vue d’œil. Les tracteurs enjambeurs sont en pleine action pour traiter les diverses maladies de la vigne en particulier le mildiou quand les saisonniers ont achevé le palissage qui dure environ une semaine. Le palissage et la vendange se font à la main.Cette année la vendange sera sans doute fin août-début septembre.
Pour en savoir plus sur les enjambeurs, causant parfois des accidents mortels cliquer sur ce lien.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiHjIakwMjbAhWEbxQKHSHyB9QQFggsMAE&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FEnjambeur&usg=AOvVaw3_hvhdVFXwjj3y2KJP29Tu
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 10 Juin - 8:46

Coucou
je suis en train de réinstaller tous mes programmes sur l'ordinateur… pas de chance avec celui-là, me cause que des problèmes depuis que je l'ai… pour un gamer, quelle connerie !
J'ai perdu la lecture des vidéos il y a quelques jours et hier le son, et rien à faire pour les récupérer, alors aux grands maux les grands moyens dit-on, j'ai fait une remise à zéro… il reste quand même des bricoles qui merdes mais, on va dire, elles étaient fournies avec. Encore un truc que j'aurais pu reporter pour le remplacer dès que je l'ai eu…
je me les coltines c'est dingue quand même

pour le temps, bein c'est bof, sans vraiment pouvoir en dire quelque chose, il fait gris, pas froid pas d'eau….

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 11 Juin - 7:58

Il a plu 8 mm hier après-midi avec coulées de boue et caves inondées dans plusieurs villages de la vallée. Un éboulement sur la voie ferrée à Dormans a contraint un train à s'arrêter et les voyageurs ont dormi dans les hôtels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant