Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 20 Déc - 9:30

Le brouillard se lève. L'humidité ambiante explique la douleur au niveau des lombaires, supportable malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 20 Déc - 10:11

Sad Couvres-toi bien ( par exemple, enrouler une écharpe autour des reins, sous le gilet;) c'est ce que je fais;
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 20 Déc - 11:08

Je me souviens que dans mon enfance des hommes de mon village portaient une ceinture de flanelle comme ceci :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=19&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjv2J6uuJjYAhVLZ1AKHQrdAs44ChAWCF4wCA&url=https%3A%2F%2Fsaintyrieixlaperche.wordpress.com%2F2014%2F01%2F02%2Fje-me-souviens-de-la-ceinture-de-flanelle%2F&usg=AOvVaw1wqsHBDA6KmxG6wnTvJUBo
Aujourd'hui, des marques célèbres ont repris l'idée d'une ceinture maintenant au chaud le ventre et les reins en particulier pour les professions exposées au froid : Gibaud, Damart et d'autres.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 20 Déc - 11:18

Toujours brouillard et donc humidité...

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 20 Déc - 13:38

Coucou, MA !!

Ah, oui, Hélène, je sais ! moi, c'est le système D, une vieille en tricot tricoté main, bien souple, magique.......Bon, ça n'amincit pas la silhouette, mais ça fait un bien fou.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 21 Déc - 11:07

Bonjour
temps humide, encore et toujours
je tricote, je fais mumuse...
hier soir mon feu s'est emballé, je ne sais pas pourquoi, il a chauffé comme un taré... mes chocolats dans le sapins ramolissaient... j'espère que les cadeaux n'ont rien eu, mais bon, là, je pense m'inquiéter pour rien, il n'a quand même pas fait une chaleur à faire fondre du plastique... et ce matin, il était éteint...

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 21 Déc - 11:14

Adélaide a écrit:
Coucou, MA !!

Ah, oui, Hélène, je sais ! moi, c'est le système D, une vieille en tricot tricoté main, bien souple, magique.......Bon, ça n'amincit pas la silhouette, mais ça fait un bien fou.......

Tu peux aussi utiliser le système 2 en un, genre une longue et large écharpe (ou au contraire bien mince), ça peut aussi faire ceinture décorative.
Pour avoir les reins au chaud, une large bien sur...

J'utilise mes écharpes comme capuche. Je ne suis pas snoob, j'ai essayé, essayé d'en porter, essayé d'en faire mais tu ne peux pas vraiment l'ajuster, il reste un jour ou alors il faut tenir avec la main. Quand au bonnet, la nuque reste dégagée, sauf si on ajoute une écharpe ou un col roulé (à condition qu'il soit bien près du coup). Une écharpe, tu la serres comme tu veux. Du coup j'ai capuche et écharpe, deux en un. Des fois on me regarde bizarre, je me demande si on ne me voit pas comme ceux qui portent le voile, mais au moins j'ai chaud.
Une fois une "madame" toujours en haut talon et mini-jupe s'est fichue de ma poire parce que j'avais des bottes fourrés en hiver... bein j'avais mes pieds au chaud et à l'abri de la pluie... et cette année là, on a eu plusieurs jours de fortes neige (c'était génial), et j'avais mes pieds à l'abri, contrairement aux "madames" venant à l'école en petite tenue quelque soit le temps. D'autant plus que là, route à pieds, pas en voiture...

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 21 Déc - 13:08

Sur le site de la ferme du Mohair, dans l'Aude où j'ai déjà acheté des chaussons bien chauds et des pulls en laine de yack ou de chevreau, chauds mais d'entretien délicat alors que la laine sport est chaude et solide à la fois, il y a un modèle de cagoule bine ajusté et élégant qui cache bien le cou au prix de 35 euros.

https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwi6kLyOkZvYAhXyCtMKHfhFCloYABAAGgJ3Yg&ohost=www.google.fr&cid=CAASE-RoenadDka8qeAREhrzkbl8Tl4&sig=AOD64_3hbu0kk7k4FYfnM25DidsGIgKDSA&q=&ved=0ahUKEwiIibGOkZvYAhVQKFAKHYVKCxoQ0QwIJQ&adurl=

Les moqueries sur ce qui est à la mode ou pas alors que le fonctionnel et le confort s'imposent sont parfois tournées en ridicule dans certains films. Par exemple, une policière débutante arrive sur une scène de crime en chaussures à talons alors que le terrain est boueux.
Depuis l'année 1962 ou 63 mon mari porte des bottines à lacets faites sur mesures montant jusqu'au mollet et l'une d'elle est assortie d'une tige en fer à l'arrière avec une lanière de cuir extérieure et sur le côté destinée à maintenir le pied en place.
Quand les orthopédistes sont partis à la retraite, les nouveaux, au nom de l'esthétique ont proposé que cette lanière soit à l'intérieur afin qu'on ne la voit pas. Mon mari s'est presque fâché pour que la lanière reste à l'extérieur et n'a pas craint d'expliquer que la sécurité et le confort pour parvenir à se mettre debout quelques instants passaient de loin avant l'esthétique.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 21 Déc - 13:50

Bonjour, les poulettes !!!

Je suis d'accord avec toi, MA, je n'aime pas les snoods non plus ! on m'en a offert un que j'ai coupé, j'en ai fait une écharpe !!
Moi aussi, je m'habille comme je veux comme je peux, je redevenue très frileuse depuis ma grosse crise de cruralgie sciatique; l'hiver c'est sous pull en coton ( un tee shirt) un pull à col roulé ou un pull plus écharpe; plus une grosse pelisse fourrée ( en "nounours") avec des bottes en caoutchouc, et roulez jeunesse ! mais dans mon trou, personne ne fait attention à la façon dont on s'habille;
Plus ça va, moins je supporte d'être mal à mon aise; été au frais, hiver au chaud, tout est dit ! je fais un peu ( un peu, juste !) attention lorsque je vais à la messe, ou que j'ai un rendez-vous;

Alors, ici, il bruine avec un temps relativement doux; mais que c'est reposant, il n'y a pas ce vent qui transperce;
J'ai bien travaillé ce matin, et je souffle un peu........
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 21 Déc - 14:09

Ciel gris et pluie.
Pour avoir chaud je porte une chemise en laine et soie, - c'est assez cher mais la rechange suffit - un chemisier de flanelle et un bon pull en laine et acrylique pour la facilité d'entretien. La laine d’alpaga est la plus chaude de toutes mais c'est cher et surtout fragile pour l'entretien.
Dans son magasin, s'il ne fait pas toujours chaud, ma fille porte un gilet long comportant un bon pourcentage de laine d'alpaga et elle en est satisfaite.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 21 Déc - 17:12

Citation :
Quand les orthopédistes sont partis à la retraite, les nouveaux, au nom de l'esthétique ont proposé que cette lanière soit à l'intérieur afin qu'on ne la voit pas. Mon mari s'est presque fâché pour que la lanière reste à l'extérieur et n'a pas craint d'expliquer que la sécurité et le confort pour parvenir à se mettre debout quelques instants passaient de loin avant l'esthétique.

C'est comme les dentistes maintenant, ils bouchent les trous avec un produit blanc, qui fait naturel et sans aucun doute plus joli, sauf qu'il se rétracte au bout de quelques mois et du coup fait un jour et soit fini par s'effriter ou alors la carie revient, et comme le trou creusé pour retirer la carie est plus gros que le point noir de carie au départ... bein on imagine la suite, on fini par avoir déboursé pas mal au dentiste et avec une dent en moins à la fin quand même. C'est sur que le plomb gris c'est pas beau, mais au moins il tient. Quand il part c'est que la dent a cassé.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 22 Déc - 7:32

Bonjour, ciel gris et pluie, pas de vent pour l'instant !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 22 Déc - 7:45

Pluie fine hier soir en revenant de la chorale. Ciel gris et douceur ce matin. Il fait sombre.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 22 Déc - 10:55

pas de changement, toujours humide, doux et mon feu qui va trop fort. Je l'ai fermé à fond mais rien à faire... c'est vraiment du gros n'importe quoi ce feu... bon ce matin il n'était pas éteint, mais je songe à ne pas l'alimenter aujourd'hui histoire que ça ne chauffe pas plus. Bien sur il sera éteint ce soir et il faudra que je le rallume demain.
Je me croyais jeudi et je vois que c'est vendredi... ça va, ça passe quand même...
il ne me reste que les viennoiseries en dessert. Je suis tentée d'aller aujourd'hui, mais est-ce que ça conservera jusqu'à lundi... comme je vais prendre en supermarché, ça conserve souvent plus longtemps qu'en boulangerie quand même...
En même temps, si je vais demain, une fois le feu éteint et avant de rallumer...

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 23 Déc - 10:51

Bonjour, les filles !!

Ici, gris et très doux, sans vent; il a plu, mais ça s'est arrêté, c'est reposant comme tout;
Je rentre des courses, et j'ai à peu près bouclé, il me reste les magazines de François à emballer, et le gâteau au chocolat à monter ( il faut le fourrer);
Par contre, la maison est sale, et je n'ai pas fait les lits pour aller aux courses de bon matin;

J'espère que vous allez bien toutes les deux........

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 23 Déc - 11:00

Bonjour
ici aussi la maison est salle, dehors le sol est toujours et encore mouillé et boueux... alors forcément, la petite sortie avec Loki dans la rue, ramène de tout dedans... j'ai passé un coup de serpillère hier, mais ça ne se voit déjà plus....
A la montagne, ils vont avoir un Noël blanc, mais ici, sans étonnement, ce sera la pluie. Il y aura un peu de blanc sur la table en nappe...

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 23 Déc - 11:10

Tant pis pour la neige !! ici, c'est un tel chambardement.......voitures dans les fossés, gens paniqués....... Rolling Eyes
M'enfin, j'aurais bien aimé deux ou trois flocons....... I love you I love you

Bon courage à toi, MA, tu dois avoir plein de choses à faire.......

Et courage à Hélène aussi, pareil.........
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 23 Déc - 11:25

Douceur. Je suis allée faire un tour au marché du chef-lieu de canton pour le seul plaisir de marcher tranquillement.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 24 Déc - 8:48

Il fait doux.
Le frère apprécie le pull qui va lui être utile non seulement en France mais également pour les voyages car il a souvent froid dans es aéroports.
Quant au bonnet il va sans doute en faire cadeau à un voisin car les honduriens sont frileux.Quand la température chute à + 15°C ils mettent un bonnet et des gants sans oublier un tricot pour le chien.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 24 Déc - 9:56

Doux et variable ici, soleil pour l'instant; la douceur comme l'a dit MA traîne des virus et j'ai depuis hier un bon gros rhume.....

Bon, j'ai empaqueté les "collectors" non sans mal, ce matin très tôt, et fff je tente de nettoyer un peu sans enthousiasme excessif, il me reste les chocolats à emballer et à fourrer le gâteau ( les gâteaux);

Bon courage à toutes les deux pour les préparatifs......
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 24 Déc - 11:22

ALLEZ HÉROÏNES DU QUOTIDIEN AU BOULOT !!!!!!

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 24 Déc - 11:44

Adorable ce chat.

Je suis content que le pull aille. J'ai toujours un peu peur... c'est tout moi et on va pas me changer...

Au fait, c'est quoi comme magazine Adélaïde ?

Toutes mes petites bricoles sont prêtes, restera qu'à les mettre sur la table Wink
Les animaux sont prévus, surtout pour ce soir vu que je serais juste avec eux... Loki m'ayant vu passer quelques petites choses de ma bibliothèque (où je planque souvent les choses) à la cuisine, je crois qu'il a du se dire "miam" parce qu'il a passé sa langue sur ses babines.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 24 Déc - 14:45

Merci pour le miaou !! cat cat

Ce sont des hors séries sur Star Wars et Disney, avec des vues splendides sur le travail d'animation en 3D; et un livre de fantastique pour enfant avec de très beaux dessins;
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 25 Déc - 6:00

JOYEUX NOÊL ............

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 25 Déc - 7:36

La crèche de Noël

Cher Monsieur le président du Tribunal, J'ai pris connaissance il y a quelques jours de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée.

Quelle mouche vous a donc piqué ?

Vous avez fait des études je suppose. Peut-être savez vous donc que Noël vient du latin "Natalis" qui veut dire Naissance.

Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous.

La naissance dont il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth, né il y a un peu plus de 2000 ans. je dis ça parce qu'étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail.

Voyez-vous, Noël n'est pas l'anniversaire de la naissance du Père Noël ( je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous ) mais bien celle de ce Jésus.

Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette tout en interdisant la consommation d'andouillette le jour de la fête de l'andouillette.

La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le président du Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger.

Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition ?

Vous êtes un briseur de rêves Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens.

La crèche c'est Noël et Noël c'est la crèche. La crèche c'est aussi l'histoire d'une famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable.

C'est un signe d'espoir pour tous les sans abri.

La crèche c'est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif.

C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations, de conflit au Moyen Orient et de crainte de "l' autre" attisée par des attentats horribles.

La crèche c'est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise?

La crèche c'est un bœuf, symbole de la condition laborieuse de l'homme.

Enfin, la crèche, c'est un âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2016 pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes et ne semble pas en être revenu.

Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur le Président du Tribunal, l'expression de mes bons souhaits, et JOYEUX NOËL !

Jean Pierre Santon

(de Provence)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant