Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 23 Juin - 8:57

Bonjour les filles !

Ici aussi il fait beau, on va voir si ça tient et si on a droit à un gros orage ce soir......

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 23 Juin - 10:16

Pas une cerise en vu ici… ça fait même un moment que je n'en ai pas vu. Il y a pourtant un cerisier...

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 25 Juin - 5:48

Pas de cerises ici non plus !
Il fait beau, là, on va voir si ça continue......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 25 Juin - 11:58

Beau temps. La forte chaleur est annoncée à partir de mercredi avec orages en fin de semaine. Nous donnons des framboises aux petits fils et aux voisins car nous avons assez de gelée. Nous allons nous consacrer aux groseilles en attendant les impériales pour juillet, prunes violettes donnant une confiture de bonnes tenue et en août nous mettrons les mirabelles en conserve.
Profitons de cette année à fruits car depuis deux ans la nature n'avait rien donné

La vendange risque de débuter fin août.

Pour celles et ceux que cela intéresse voici quelques informations mais le mieux est de trouver un propriétaire n'employant que 10 à 12 vendangeurs dans une ambiance familiale où l'on arrive par relation.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiShseB4u7bAhWqIcAKHQ8pDoQQFggnMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lunion.fr%2F800353%2Farticle%2F2016-09-11%2Fvendanger-en-champagne-a-quel-prix&usg=AOvVaw18_kdpUw9Muvm4xxuQ3NpE
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 25 Juin - 12:35

Bonjour
L'été est là, il fait chaud… je farniente, pas envie de faire autre chose que bouquiner et me dorer au soleil…
Tu me fais penser d'aller voir les framboisiers, ça au moins il devrait y en avoir un peu.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 26 Juin - 6:44

sunny Aujourd'hui, je cueille les groseilles.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 26 Juin - 8:40

Ffffff quel courage, Hélène !!!! cheers bravo

Ici on a pris le rythme "été".......Jusqu'au très gros orage qui va nous tomber sur le museau...... What a Face pale Aïe le toit........

Bonne journée à toutes les deux......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 26 Juin - 9:06

Kikou
toujours l'été… on va pas s'en plaindre… après le soleil la pluie reviendra, snif
Pas été voir les framboises hier, mais je vais aller y jeter un œil d'ici quelques minutes
bisous à toutes les deux

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 27 Juin - 7:24

Bonjour les filles !

C'était trop beau pour durer, le ciel se couvre méchamment......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 27 Juin - 7:40

Bonjour
ici toujours chaleur
Bon maintenant que Luc a fini son stage et qu'il a repris le chemin de chez son père parce que Léo a fini aussi les cours et comme ils ont décidé de se faire une semaine sur deux pendant les vacances (tant qu'à faire c'est eux qui décident n'est-ce pas)… bein j'ai décidé aussi de faire la touriste… bref, je vais pas me relancer sur les marchés maintenant, même si du coup les ventes ce sera zéro.. je ferais avec les quelques économies qui me restent… je prévois plus de plan sur la comète, donc je sais que je vais finir par déménager mais je ne me fixe plus de date vu qu'à chaque fois c'est reporté… ceux qui ont toujours dit que je ne foutais rien parce que je ne travaillais pas alors que si je ne le faisais pas c'était pour courir pour eux à droite et à gauche, bein ils vont pouvoir se faire plaisir… je ne me bagarre plus pour boucher les trous de temps qu'ils me laissent… ni pour essayer de vendre des créas pas adaptés au coin et j'ai pas envie de faire un autre genre, donc elles attendront que je sois enfin dans une zone appropriée… pis si ça marche pas non plus, bein j'aviserais… faire des plans d'avenir qui tombent toujours à l'eau…
en principe je signe pour l'appartement la semaine prochaine, enfin, l'accord des avocats finira bien par arriver et donc en automne je pourrais peut-être enfin vraiment envisager un déménagement… pour l'instant, je vais faire la fénéante…
je vais m'offrir un vrai été "sabatique", sortir avec les garçons (Claire j'en sais rien, pas de nouvelles et je lui courre plus après non plus, elle se signale quand elle a besoin de quelque chose) et sortir sans eux (mais pas forcément seule). Bref je vais profiter un peu de la vie après avoir combattu des moulins à vent (comme disait que je faisais une copine), je reprendrais ma bagare contre du vide après l'été..

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 27 Juin - 8:25

Si je comprends bien, tu détends la corde pour éviter qu'elle ne craque. Smile
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 27 Juin - 8:36

MA, tu fais très sagement !!! c'est une excellente idée, et profite à bloc......
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 28 Juin - 7:26

Il fait gris, frais, avec du vent.......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 28 Juin - 8:17

sunny et chaleur.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Ven 29 Juin - 6:56, édité 1 fois
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 29 Juin - 6:32

Bonjour
toujours très chaud
les orages sont annoncés par la météo mais je ne vois rien dans le ciel qui le dise, mais le temps peut changer d'un coup.
Je n'ai pas posté hier parce qu'avant hier après-midi, je suis partie sur la côte et en suis revenue hier, et je ne suis pas passée hier à mon retour...

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 29 Juin - 7:10

Toujours le sunny dans le ciel bleu et c'est bien agréable. Hier il y avait du vent et j'ai pu ranger deux lessives successives le jour même.
Le matin vers 5 ou 6 heures j'ouvre la fenêtre en laissant les volets clos pour laisser entrer un peu de fraîcheur et entendre les oiseaux mais dès 8 heures je dois tout fermer car la chambre est exposée au soleil levant.
La cuisine est à l'opposé mais nous pouvons prendre le petit déjeuner et le déjeuner la fenêtre ouverte. Ainsi nous avons l'impression d'être non pas sous les tropiques mais dans un pays exotique sans être trop dépaysés. Par contre nous devons fermer les volets de la cuisine pour le repas du soir car le soleil couchant  ne manque pas d'ardeur.
Côté cuisine nous avons aussi des oiseaux car je mets toujours les miettes de pain sur le balcon toute l'année. Nous avons droit au ballet des tracteurs enjambeurs allant traiter les vignes contre les maladies ou encore rogner les feuilles après le palissage. La vigne est une liane qui ne s'arrête pas de pousser.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 30 Juin - 9:37

Beau temps très chaud........Temps bien agréable pour ceux qui partent en vacances......

Bonne journée à toutes les deux !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 30 Juin - 9:41

Beau et chaud. La moisson a 15 jours d'avance et la vendange sauf imprévu sera sans doute en avance également.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 30 Juin - 9:50

C'est bien, non ? je ne m'y connais guère, mais il me semble que rentrer les précieuses récoltes en évitant grêle, pluie, orages, est une sécurité ?
En tous cas, je m'en réjouis pour vous, chère Hélène........ I love you
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 30 Juin - 18:55

Bonsoir les filles
il fait toujours très chaud, l'herbe grille (nous aussi, moi, mon gros poilu, pas un temps pour les grosses bêtes la chaleur)
les garçons sont là pour une semaine, c'est déjà la bagarre, Léo ne veut rien faire à part l'ordinateur comme d'hab... il a fallu le tirer pour aller chercher des shorts… bien sur le plus facile c'est que je le laisse avec ses jeans et baskets après tout, mais quand même… par contre, il n'a pas voulu de chaussures ouvertes, bein tant pis pour lui, il le sentira passer quand il va avoir des problèmes à cause de la chaleur… quoique les pieds doivent finir par en avoir l'habitude. La bagarre c'est que Luc lui a jeté des remarques à ce propos et Léo a répliqué, et ainsi de suite…
Moi, je la joue "maman des vacances", celle qui se prend pas la tête… à prêt tout puisque le papa a décidé de le récupérer c'est à lui maintenant de se démerder avec les tracas des devoirs (bon vacances, devoirs fini) mais bon, on voit de quoi je parle (mais papa le fait pas, il a pas changé) et moi, bein maintenant, je joue celle qui a les bons côtés, alors vais pas me prendre la tête, mais bon si il commence dès le premier jour, ça va vite pourrir les vacances.
Pour les moissons, je me demande si récolter le grain vraiment tôt est bon… il n'est pas forcément bien développé, mais en même temps, si le temps passe à l'orage, ce sera la cata après les fortes chaleurs… pour le raisin, je ne sais pas, je laisse à Hélène le savoir...

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 1 Juil - 7:29

Deux grandes pages - en fait une grande photo s'étalant sur les deux pages occupe une bonne place- de notre quotidien régional sont consacrées à la moisson en avance. Un agriculteur de l'Aisne devant moissonner 250 ha sur 330 en entraidant deux voisins explique que " ça mûrit même pas, ça cuit sur place."
La production de l'orge est en légère augmentation et la qualité semble satisfaisante. Cette orge fourragère est destinée à l'exportation pour les Émirats arabes unis où la consommation de viande explose.
Un agriculteur du sud de la Marne moissonnera son blé d'ici une quinzaine de jours car il pratique une agriculture bio depuis 1984 sur 45 ha dont 20 ha de céréales. Les rendements sont moindres mais les frais les frais sont moindres également : pas de frais d'engrais et de traitements et les prairies servent à reconstituer les sols(6, 5% des des exploitations en France.) et il vend deux à trois fois plus cher du bon blé de boulanger. Il a de bons contacts avec ses voisins" agriculteurs en conventionnel."
Le journal donne son nom et celui de son village et là, je découvre qu'il s'agit de l'un des ténors de notre chorale qui s'investit également dans la sauvegarde d'une chapelle pour laquelle il est bien soutenu car l'an dernier nous avions donné un concert au profit de l'association et il y avait eu du monde.
L'article mentionne que désormais la F.N.S.E.A et W.W.F sont main dans la main.

Pour la vendange mon mari précise qu'il faut cueillir quand le raisin est mûr et qu'il faut faire vite car en deux jours le raisin peut pourrir et le pourri donne un goût de vinaigre impropre à la consommation et il faut jeter...
Lors de deux années très chaudes : 1976 et 2003 la vendange a eu lieu sans hésitation avec environ 3 semaines d'avance
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 1 Juil - 11:07

Très chaud encore et toujours, mais il y a un peu de vent… un temps à ne pas être en plein soleil mais à profiter quand même surtout de l'eau… Luc et moi on est partant, mais évidemment, on en a un qui veut jamais rien… m'énerve ce gosse.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 1 Juil - 13:08

Shocked Je pensais avoir posté !! la chaleur m'hallucine......Chaud donc et orageux ( bien sûr).....

Merci Hélène et MA pour les précisions sur les moissons....

Bonne journée à toutes les deux.......
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 3 Juil - 6:30

Bonjour toutes les deux ! toujours très chaud et orageux ici !
J'espère que vous avez beau temps, et que vous tentez de vous mettre en vacances........
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 4 Juil - 5:32

Bonjour
le soleil et la chaleur continuent mais il a plus cette nuit (et j'avais oublié de fermer la fenêtre de ma voiture), et donc ce matin légèrement plus frais. Malgré tout, les orages annoncés depuis belle lurette ne sont pas encore venus.
Hier, j'ai fait ma "Marie-Ange"... j'ai emmené les enfants à Lille pour aller au musée des beaux arts où se termine une expo faisant un parallèle entre les peintures et les séries télé (je ne sais pas du tout ce que ça peut donner) et arrivé là, musée fermé (c'est pour ça le "fait ma "Marie-Ange" pour ce genre de truc c'est tout moi… bon des fois c'est pas ma faute genre un musée fermé le jour où tous les musées sont gratuits - la journée du patrimoine… c'est genre fait exprès là !... là hier, c'était parce que jamais j'aurais pensé que ce serait fermé le mardi -comme en Belgique en fait - je croyais que c'était le lundi, suite à ouverture le Week-end, c'est souvent dans ce cas le lundi qui est fermé) Ah bein oui, il ferme le mardi… ok
voiture garée près de la citadelle (ville fortifiée par Vauban… un génie et j'suis toujours attirée par les villes où on trouve de ses créations) et du zoo donc, alors on refait le boulevard en sens inverse, on se dit qu'on va aller au zoo… qui est fermé le mardi ! On était pas seuls à avoir la surprise ! ça rassure quand même… bon ça faisait quand même 50 km aller et 50 retour… bon, on s'est pris une glace (peau des fesses à Lille… dans ces moments là on se dit que les glaces aux cents goûts différents à 1 euro la boule en bord de mer c'est quand même le top parce que là des goûts bateaux à 2,50 à Lille) et Luc est allé voir au furet du Nord (4/5 étages celui de Lille quand même) pour une BD, qu'il a finalement trouvé à la FNAC…
C'était une bonne après midi quand même… et si les garçons se lèvent pas à 11 h, j'ai dit (hier) qu'on retournait ) Lille mais pour la journée là et faire les deux, zoos et musée, qui là seront ouvert ce jour...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant