Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 4 Juil - 12:17

Même pas grave, ça fera deux sorties pour une ! vous n'avez pas été à la plage ? à la place ?

Ici, toujours très chaud et orageux.........

Bonne journée à toutes les deux........
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 4 Juil - 14:57

Chaud et orageux. Les feuilles du catalpa commencent à tomber et se dessèchent sur le sol comme en 2003.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 4 Juil - 15:49

Kikou
toujours très chaud
Non pas à la plage Adélaide qu'il n'y a pas la plage à Lille Wink on aurait du faire 100 kilomètres pour y aller et vu l'heure...

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 5 Juil - 7:39

Embarassed Embarassed Embarassed MA, j'ai pourtant BIEN lu Lille......J'ai pensé Boulogne...... clown clown

Hallucinée je suis !!!! c'est la chaleur qui m'égare......

TRES gros orage hier soir, affreux ! là il fait gris menaçant, il va tomber des cordes....

Bonne journée à toutes les deux !
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 5 Juil - 8:07

T'inquiète pas…
Il n'y aura pas de visite au musée à Boulogne cette année. L'expo c'est sur Napoléon, ce qui n'est pas étonnant, ils sont à fond là dedans là bas… c'est le seul truc qui me déplait dans cette ville parce que moi, Napoléon, quelque soit lequel d'ailleurs, c'est pas ma tasse de thé.
Il fait toujours chaud, mais légèrement plus frais… la pluie a apporté un peu de frais, mais pas beaucoup quand même.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 5 Juil - 8:16

MA a écrit:
Napoléon, quelque soit lequel d'ailleurs, c'est pas ma tasse de thé.

Pareil ici, j'encadre pas non plus !!!!
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 6 Juil - 5:04

Bonjour les filles ! temps gris et pluvieux ici.......Bonne journée à toutes les deux !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 6 Juil - 6:45

Il a plu hier 11 mm ce qui a fait le plus grand bien au jardin et à tout le monde car la température a baissé et nous avons mieux dormi.
Nous nous sommes accordés une évasion : Valmy (visite du moulin qui a déjà été remplacé deux fois et du musée où l'on pourrait passer la journée,basilique de l’Épine, et exposition sur l'acrobate à travers les âges et en des lieux divers au musée de Châlons-en-Champagne- Champagne)
Lors de la bataille de 1792 le moulin avait été détruit car il constituait un point de repère à l'ennemi pour  les tirs de canons. Le meunier avait été indemnisé. Lors de la tempête de 1999, le moulin avait de nouveau été détruit et de nouveau reconstruit.
Il a plu durant la visite et l'escalier était devenu glissant. Comme je clopinais encore un peu J'avais jugé préférable de rester près du mari et d'un ami se déplaçant difficilement avec une canne. Sage initiative car la descente du moulin a été plus périlleuse que l'ascension comme le montre cette photo prise par le mari.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 6 Juil - 13:03

Voir la suite de cette journée du 5 juillet 2018 à la rubrique histoire chapitre Valmy car le sujet a été abordé en juillet 2014. Vous y trouverez d'autres détails.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 6 Juil - 19:16

Bonsoir
la journée a encore été chaude… vers 18 h, le ciel était couvert et m'inspirait ciel d'orage, mais maintenant ils ont disparu et rien n'est tombé.
J'ai signé ce matin le compromis pour la revente de l'appartement. J'ai eu affaire à un notaire qui a compris ma situation (miracle !) et qui m'a dit que l'appartement normalement était à moi, au divorce il doit m'être attribué, même si je l'ai vendu (le prix de la vente donc) puisqu'acheté après séparation avec argent sur mes comptes, mais comme pas encore divorcée, la revente nécessite signature de monsieur. Il m'a dit qu'en fait je suis dans une charnière, je gagne en liberté mais en étant pas encore libre…

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 7 Juil - 5:07

Je suis bien CONTENTE pour toi, MA !!!!! I love you cheers bravo
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 7 Juil - 8:17

Oui, il y a des notaires qui respectent le serment prononcé lorsqu'ils entrent dans la profession.
Je connais une personne qui était venue, elle et son mari, vivre avec son père veuf en mauvaise santé jusqu'au décès de celui-ci et il était établi qu'au décès de ce dernier ils obtiendraient la maison.
Quand le père est décédé l'autre sœur a demandé au notaire à combien s'élevait le montant du loyer puisque le couple avait vécu dans la maison plusieurs années.
Le notaire a répondu qu'il fallait d'abord évaluer le montant des années de présence, de disponibilité jour et nuit et de soins envers le père et comme la somme était nettement supérieure à celle d'un éventuel loyer, l'autre sœur n'a plus rien exigé.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 7 Juil - 9:46

Beau temps chaud ici, espérons que cela ne vire pas à l'orage.......

Bonne journée à toutes les deux.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 7 Juil - 9:54

Brouillard ce matin, mais pas d'eau… il fait chaud, toujours, et il refait même plus chaud qu'hier je pense

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 8 Juil - 8:32

Toujours chaud. C'est agréable mais il faut arroser et prendre certaines précautions car les peaux claires doivent se méfier du soleil.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 8 Juil - 9:28

Beau et chaud aussi.......On a refermé les volets et même les fenêtres, car il ne rentre que de l'air chaud; il faudra aérer ce soir; les chattes ne sont même pas sorties, elles errent dans la maison de fauteuil en fauteuil, là, elles mangent avec ouverte en grand la seule fenêtre qui donne au nord au salon;

Bon dimanche à toute les deux.......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 8 Juil - 9:33

Notre chat passe la nuit dehors et le jour au sous-sol.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 8 Juil - 10:06

Très chaud encore
J'me suis levée deux fois, une fois très tôt, j'ai ouvert portes et fenêtres, sorti le chien, déjeuné et comme j'avais rien de spécial à faire, je suis retourner lézarder dans le lit pour lire un peu de lecture et j'ai repiqué du nez pour émerger tard…
j'ai pensé à rebricoler un peu même si je m'offre les vacances sans chercher à vendre… comme les garçons seront là juste une semaine sur deux et que je ne vais pas quand même sortir tous les jours (vu qu'il faut toujours, toujours prendre la voiture pour aller quelque part parce que rien de super tout prêt… bien qu'il semble y avoir des choses ces jours ci ici, hier feu d'artifice, et musique, aujourd'hui j'entends encore de la musique… j'ai regardé sur le site de la ville, j'ai regardé ailleurs sur internet, j'ai regardé sur les rares papiers que j'ai eu dans la boîte aux lettres et aucune info sur ce que c'est… si hier c'était le feu d'artifice pour le "14 juillet" et bien je n'étais pas au courant… le genre de truc qui m'énerve dans cette ville, on n'est jamais au courant de rien quand on habite dans un coin perdu… en comparaison, je reçois les choses qui se font à Saint-Malo, Le Portel et Boulogne-sur-Mer et je suis sur que si je mettais pour d'autres villes une demande pour avoir les infos, je les aurais… ici, rien de rien...

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 8 Juil - 10:14

Parade des motos ???
Grand article dans notre quotidien ce matin.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 9 Juil - 7:31

Toujours beau et chaud mais il faut arroser notre petit carré de tomates et nos fleurs.
Hier le fils, la fille et les petits fils sont venus souhaiter mon anniversaire. Le plus heureux est le petit fils qui aura 4 ans à la fin de ce mois. Il apprécie la famille réunie autour d'une table pour manger une tarte ou des gâteaux et si par hasard il y a un éclair au chocolat et qu'ensuite un cousin l'entraîne dans une partie de cache -cache, son bonheur est complet.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 9 Juil - 8:01

C'est trop mignon..... I love you
Ici il fait déjà chaud ( très) et je calcule quels volets fermer totalement, et laisser entrebaillés, pareil pour les fenêtres;
Bon après tant de pluies et d'orages......
Je vais me tartiner de crème super-protection enfant anti-solaire, moi non plus le soleil ne me réussit pas; je n'aime pas cette sensation "crémeuse" sur le museau et les bras, mais......

Le frigo s'est bien désempli hier, nous avions compté sur quelques commerces ouverts aujourd'hui, et.....Porte de bois !!!
Les chats ont à manger, fi-fils aussi, reste moi qui vais glacer les yaourts aux abricots ( je n'aime pas trop) et malgré tout avoir de bons sandwiches au bleu d'Auvergne et surimi mayonnaise, il reste de la purée, et des saucisses, mais trop chaud pour ce menu;

Il faudrait que je m'attelle de nouveau à mon travail de bilan, les jours passent; il va falloir transiter du "il faudrait" au "je m'y mets"..........

Bonne journée à toutes les deux !!!
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 9 Juil - 14:09

Oh, j'ai raté ton anniversaire Hélène… mes excuses, donc avec retard, bon anniversaire
A part ça, rien de spécial à dire, pas de changement… je m'ennuie un peu

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 10 Juil - 8:57

Bonjour
la température a dégringolé, ça a commencé hier soir, mais pas de pluie toujours, le ciel est couvert mais pour l'instant tranquille. Bon du coup, hier tout ouvert, et aujourd'hui c'est fermé

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 10 Juil - 12:04

Il fait moins chaud et on est mieux aujourd'hui avec une petit vent vivifiant.
J'ai pu ramasser les feuilles tombées du catalpa dans le jardin ce qui ne plaisait pas au couple de rouges queues ( appelés aussi rossignols des muraille) dont le nid est installé dans un creux du tronc. Ils ont six petits qui commencent à avoir des plumes. Ces oiseaux sont discrets et propres. Une année ils avaient construit leur nid dans le garage et nous avions dû laisser la fenêtre ouverte. Ils peuvent aussi le construire dans un véhicule genre camionnette peu utilisée ou boîte à lettres devenue inutile depuis l'installation des C.I.D.E.X en zone rurale, armoires regroupant les boîtes en divers endroits du village.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=18&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi-3tWFv5TcAhUIKlAKHVFVBf8QFghvMBE&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FRougequeue_noir&usg=AOvVaw1suQpVvx84JF-a9BBwDYJg

Notre quotidien régional nous informe sur l'évolution de la future vendange qui a deux semaines d'avance par rapport aux vendanges habituelles ce qui laisse supposer qu'elle débuterait fin août.
La coulure, ou mauvaise fécondation de la fleur donnant de petits fruits n'a pas fait de dégâts et le millerandage caractérisé par des grains atrophiés ne s'est pas manifesté non plus. Le mildiou était à à craindre suite à la chaleur succédant à une période de pluies mais cette chaleur associée au vent a favorisé le séchage rapide des feuilles et des raisins naissants et là encore le champignon redoutable ne s'est pas développé. Même chose pour un autre champignon : l'oïdium..
Quant à l'échaudage ou raisins brûlés par l'excès de chaleur il a été lui aussi évité par le rognage adapté des feuilles par rapport à l’ensoleillement.
Enfin la confusion sexuelle ou utilisation des phéromones du papillon pour dérouter les nuisibles, elle a réduit de 95% l'emploi des insecticides.
Tout traitement est interdit un mois avant les vendanges.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 11 Juil - 9:33

Bonjour les filles !
Il fait beau et chaud, ici......

Bonne journée à toutes les deux......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant