Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 11 Juil - 9:39

Bonjour,
la chaleur est de retour mais demeure supportable. Il y a des drapeaux tricolores aux fenêtres, aux voitures...
Le 14 juillet approche c'est vrai, mais ce n'est pas vraiment la bonne explication...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 11 Juil - 10:49

Kikou
ici, la température a bien baissé, on le ressent d'autant plus qu'il faisait vraiment très très chaud juste avant.
Il a plu un petit peu hier soir mais pas grand chose

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 12 Juil - 12:56

Ici, le temps se couvre......

Bonne après -midi !
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 12 Juil - 15:06

C'est le contraire ici, le temps s'éclaircit. Se matin toujours gris mais température en hausse jusqu'à faire lourd, et là une touche de soleil

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 12 Juil - 18:19

Journée chaude mais il fait bon ce soir.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 13 Juil - 7:59

Plus frais ce matin, on respire.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 13 Juil - 8:15

Chaleur toujours ici et le temps se couvre......

Bonne journée !
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 13 Juil - 8:55

Le soleil est revenu

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 14 Juil - 8:28

sunny  et ciel bleu pour ce 14 juillet. Nous irons écouter le concert de la musique municipale du chef lieu de canton dans le superbe par ombragé du château et de la chapelle de la Reconnaissance aux soldats de la guerre 14-18.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjSmeKelp7cAhUKI8AKHYWJAJIQFghjMAY&url=http%3A%2F%2Fwww.cndp.fr%2Fcrdp-reims%2Fmemoire%2Flieux%2F1GM_CA%2Fmonuments%2F05dormans.htm&usg=AOvVaw3fkw9AyLGyXcKauVj4lVE-

Voici l'histoire du château abritant le syndicat d'initiative et une salle de réception. Le parc accueille également depuis plusieurs années une brocante dans une ambiance de fête populaire bien sympathique.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwidlLusmp7cAhWJxoUKHX4YAvQQFggnMAA&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FCh%25C3%25A2teau_de_Dormans&usg=AOvVaw1G6xk13INnh5eJ3B6hb48f
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 14 Juil - 8:56

Tu as de la chance ! ici, RIEN ! même pas des gens dans les rues.....le village est désert et tout est fermé ! je n'ai jamais compris pourquoi le conseil municipal faisait tirer le feu d'artifice au tout début Juillet...... Question scratch

Ciel bien voilé et chaleur lourde.....

Enfin, bonne journée toutes les deux !
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 14 Juil - 12:33

Pareil ici que chez Adélaide. Un copain de Luc est passé. Luc a demandé s'il savait quand il y aurait le feu d'artifice, il a répondu qu'il ne savait pas et on a remarqué ensemble qu'on se demandait même s'il y en aurait un et si c'est le cas, seuls certains sont dans la confidence parce qu'on n'en a vu la mention nulle part.
On ira peut-être le voir dans une autre ville. Ce ne sera pas celui de Boulogne qui doit se refléter sur la mer vu d'où il est tiré, ni celui de Hardelot au dessus du château comme j'avais été le voir l'an dernier. On remettra ça à l'an prochain (j'vais bien finir par déménager). Je pense aller comme souvent plutôt à Bruay (d'où je viens) où le feu est tiré au dessus de la mairie et où il y a la ducasse (avec petite frite pour repas).

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 14 Juil - 12:38

Nous avons eu droit hier soir à deux feux d'artifices dans deux villages proches ( l'un est visible de notre balcon) et ce soir il y en a un dans le parc du château et de la chapelle à Dormans sans parler de celui d’Épernay accompagné d'une fête foraine sur le parking du centre ville.
Pour Dormans où nous allons partir - c'est à 11 km environ- voici le programme.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjFmLGOzp7cAhVrJMAKHctqAcMQFggzMAE&url=https%3A%2F%2Fwww.dormans.fr%2Factualites%2Ffete-nationale%2F&usg=AOvVaw1Cjebu0gqwejsUSwRaAgmA
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 14 Juil - 17:07

Bon alors j'ai vérifié et comme x-ville, Bruay a fait son feu hier… mais qu'est-ce que c'est que ces villes qui font le 13 ? bon y'a pire, ici une année ils l'ont décalé d'abord la veille puis une semaine plus tard et enfin ils l'ont fait le 15 août !
Bon on va aller quand même manger une frite et faire un tour à la ducasse

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 15 Juil - 7:07

Quelque gouttes d'une petite pluie fine ce matin. des orages sont annoncés dans le sud du département en fin d'après-midi. Nous sommes à extrême limite gauche et au milieu...
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 15 Juil - 8:03

Un orage hier soir, en lieu et place de feu d'artifice;
Ce matin, temps inchangé = ciel voilé et chaleur.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 15 Juil - 11:40

Kikou
très chaud aujourd'hui
Alors il semble que feu d'artifice ici, c'est totalement oublié, zappé, même pas un petit mot sur la question
Hier, oh miracle, Claire est passée dire bonjour (demandez pas où elle squate en dehors, aucune idée, déjà elle est venue, c'est le deuxième fois depuis début juillet, on a papoté, bon, je me doute que le fait que les garçons soient ici y fait) et elle est venue avec nous le soir… On a passé une bonne soirée. En revenant, on a pu assister à un feu d'artifice, vu de loin vu qu'on s'est arrêté sur un côté de route et regardé le feu lancé dans une autre ville, mais comme ça, on s'est fait un feu d'artifice quand même.
Aujourd'hui programme : tour de France et foot (j'aime ni l'un ni l'autre mais Luc regarde le tour depuis el début - Léo en a marre mais Léo d't'façon il en a toujours marre de tout - et Luc veut regarder le dernier match de foot) et vu la chaleur et hier les garçons ont fait un peu les cons à la ducasse… il y avait des chaises volantes et les gens (à condition d'être au moins à deux) étaient invités à lancer l'autre (avec la chaise biensur) pour décrocher une peluche (façon ponpon de manège d'enfant) non pas pour gagner un tour gratos mais une grosse peluche… bonne idée vu que déjà il y a toujours des idiots qui le font le "j'attrape le siège devant et je gigote), donc les garçons ont essayé, presque mais raté et Luc s'est fait mal aux molets et au dos… du coup on serait resté au repos aujourd'hui, comme ça ou comme ça. A noter qu'il y en a qui on décroché le ponpon mais ils étaient 4 et avaient déjà essayé plusieurs fois (leur est revenu cher leur nounours).

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 15 Juil - 12:07

Very Happy Je suis contente que vous ayez eu un peu de fête.....!!!!! I love you
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 15 Juil - 12:39

Tout vient à point pour qui sait attendre ...

Après-midi bon enfant dans ce parc enchanteur et chargé de souvenirs qui m'a rappelé les fêtes patronales de mon enfance.
Nous avons écouté la fanfare, retrouvé des connaissances et quelques personnes sont venues vers nous : " Bonjour, vous êtes la sœur du clarinettiste si estimé et qui nous a quittés il y a quelques années. C'est gentil de venir nous écouter." ( Il faut dire que la sœur du clarinettiste ayant souvent assisté aux concerts de cette fanfare accompagnée du mari en fauteuil est facilement repérable alors on va les saluer forcément et on papote évidemment !)
Eh oui, quatre ans déjà, quatre ans de marathon et d'un patient combat pour obtenir justice et surtout pour que la vérité l'emporte sur le mensonge !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. La Fontaine : Le lion et le rat.Rolling Eyes Cool
Bref, c'était une fête bon enfant, une fête où le paraître et l’esbroufe que je n'ai jamais supportés n'étaient pas conviés. Alors comme je me sentais vraiment à l'aise je suis allée à la confiserie pour acheter un nougat et des bananes en sucre.
A chacun ses petits bonheurs et comme disait l'vieux Sébastien : y' a pas d'mal à s'faire du bien ... Very Happy
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 17 Juil - 6:45

Toujours chaud. Le jardin a soif et les pelouses jaunissent. Nous arrosons simplement nos tomates et nos fleurs.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 17 Juil - 6:50

Il fait gris, et hier et toute la nuit orage interminable......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 17 Juil - 8:59

Kikou
Ici aussi le soleil est revenu et reste avec la chaleur… l'herbe est sèche mais comme ici ce ne sont que des herbes sauvages, ça permet de voir les orties piquer du nez, mais bon, c'est solide quand même ces machins. J'arrose un peu les quelques fleurs en pots que j'ai acheté au printemps.
Hier, j'ai emmené les garçons à Nausicaa, les nouveautés sont super, on a apprécié !

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Hier à 11:37

Toujours chaud et lourd malgré quelques nuages blancs. Pas d'orages prévus avant samedi. Nous devons animer deux mariages successifs dans la même église pour équilibrer les finances de notre ensemble choral.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Aujourd'hui à 6:20

Bonjour les filles ! un gros orage hier soir;
Là il fait......Jusqu'au gros orage de tout à l'heure.....on a repris le rythme !

Bonne journée à toutes les deux......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Aujourd'hui à 6:24

Bonjour
il continue a faire chaud et sec ici aussi
et Luc a regarder le tour de France Wink

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Aujourd'hui à 6:54

Toujours chaud. Il fait bon le matin mais il vaut mieux rester à l'ombre l'après-midi. Le mari regarde aussi le tour de France et admire les superbes paysages de la montagne.
Entre 18 et 19 heures le massif de framboisiers étant à l'ombre il en a profité pour couper tous les pieds devenus inutiles et laisser ceux qui donneront de nouveaux fruits d'ici trois semaines. Comme ils atteignent pour certains presque deux mètres il faut les maintenir avec des fils de fer attachés à des piquets et je participe à cette opération de sécurité avant le voyage à la déchetterie.
Les tomates cerises donnent satisfaction et nous avons eu notre première grosse tomate avant-hier.

Dans le quotidien régional de ce matin, il est indiqué que le recrutement pour les vendanges a commencé sur facebook. Deux viticulteurs que nous connaissons bien et chez lesquels les conditions d'hébergement sont satisfaisantes nous ont confié que depuis quelques années les vendangeurs manquent de persévérance car ils sont surpris d'avoir mal au dos et repartent au bout de deux ou trois jours quand ce n'est pas le soir même et la demande d'antalgiques dans les pharmacies monte en flèche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33