Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 27 Juil - 7:59

Pour en savoir un peu plus et comprendre aussi jeux de mots et clins d’œil ...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiSuaCj577cAhUMeMAKHTc1AF8QFjABegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FDidier_(film)&usg=AOvVaw20GmAXRLy6WMavoE923cli
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 27 Juil - 8:05

Very Happy Merci Hélène !!
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 27 Juil - 18:26

Bonsoir
j'ai déjà vu ce film..
hier soir j'ai regardé le début d'Hibernatus, déjà vu aussi, mais depuis que j'ai vu la pièce de théâtre avec Jean-Luc Reichman, j'aime moins le film avec Louis de Funès. Alors j'ai migré vers TF1 pour regarder Gran Torino avec Clint Eastwood. Ce film là, je l'avais vu au cinéma et le regarde régulièrement. Eastwood y interprète un vétéran de la guerre de Corée, qui ne s'en remet pas car il en parle tout le temps et pourtant c'est fini depuis très longtemps… sa femme vient de mourir, ses enfants voudraient récupérer la maison et d'autres choses, ils s'en fichent totalement de lui et il le leur rend bien. S'installent à côté de chez lui des coréens, forcément, il adore… et finalement, il fini par les apprécier et fini par mourir pour eux.
Ce soir, je regarde la suite de Monte Cristo, j'adore sa manière de se venger discrètement mais tellement bien...
Ce soir, l'orage tonne, les éclairs brillent, vent et pluie, mais à peine rafraîchit.
Aujourd'hui, j'ai refait taxi pour Luc, nouveauté cette année, il faut aller sur place s'inscrire à l'université (se réinscrire)… heureusement que maman n'est pas encore déménagée.
Sur la route, il a reçu un appel de son père qui lui a dégotté un boulot de bas d'échelle à l'usine où il travaille mais à d'autres heures que les siennes et malgré la voiture promise depuis des lustres qui pourrie dans un champ, il a dit à Luc de me demander ma voiture… j'ai dit non ! Pour l'école ok, pas pour autre chose… Déjà que Luc s'il avait eu une voiture il avait la possibilité de trouver un job d'été de son niveau d'études et dans son domaine, là c'est un job d'homme de ménage. Biensur, il n'y a pas de sous métier, mais il y a une limite quand même.
Et Luc n'est pas joyeux non plus parce que "la copine de papa a trouvé un boulot à Claire et l'héberge" et lui, il veut se débrouiller seul et on lui met des bâtons dans les roues… j'aurais tendance à lui "bienvenue au club"... Et je parie qu'on doit me faire des reproches de pas prêter la voiture, de pas avoir trouvé de boulot pour eux et puis l'autre elle travaille et papa passe son temps avec elle (en laissant Léo seul et moi il savait pas faire 20 minutes de route, mais là il sait faire 2 heures de route…. pour un type qui ne sortait soit disant jamais, il a été la chercher loin loin de son boulot, loin de sa ville qu'il ne veut surtout pas quitter… il m'écoeure vraiment)

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 28 Juil - 8:47

MA, tes enfants vont finir par se rendre compte qu'ils sont les dindons de la farce.......

Ici, il fait gris, frais et venteux......

Bonne journée les filles !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 28 Juil - 9:09

Éclairs, tonnerre et 6 mm de pluie cette nuit. On respire.
Une semaine de vendanges nourri et logé dans une bonne maison, c'est pas si mal mais il faut tomber dans une bonne maison et pas dans une grosse boîte et surtout pas par des truands qui recrutent n'importe comment et empochent une commission.
Rien ne vaut le bouche à oreille et une maison où le habitués reviennent.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 28 Juil - 14:39

Kikou
plus frais en raison de l'orage, du vent toujours, mais ciel bleu et soleil revenus, et la température remonte déjà.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 29 Juil - 6:43

Ciel couvert ce matin et baisse des températures mais la météo annonce encore 30°C cet après-midi à Reims. On respire.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 29 Juil - 7:50

Ici, le beau temps est revenu, pour l'instant, et les températures sont supportables, pour l'instant aussi !! bonne journée...... I love you
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 29 Juil - 11:24

Nuages et petites averses avec du vent. Sortir Loki est beaucoup plus sympa, il est en meilleurs forme avec la fraîcheur, et en même temps, il en fait pas franchement moche.
Ma sœur dit que le Week-end prochain, elle a vu qu'il allait faire 33. Mais on n'y est pas encore au Week-end prochain.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 30 Juil - 8:58

Bonjour
toujours du vent mais la température est plus haute aujourd'hui
Luc a encore reçu des appels de son père, comme je m'en doutais, c'est moi qui empêche Luc d'aller faire les heures de ménage que son père lui à trouvé : 3/4 d'heures de route, son père a deux voitures dont une qui ne sert pas et qui devait soit disant être pour Luc et qu'il refuse de lui prêter finalement, pas parce qu'il n'a pas confiance, non mais parce que moi j'en ai une et que j'ai donc qu'à prêter ma voiture… si je ne le fais pas, c'est bien parce que je suis méchante et que je monte la tête de Luc pour que ce soit un fénéant !
Comme dit un copain de BTS, heureusement que le crime est interdit parce que sinon il y aurait des coups de fusil qui partiraient facilement par accident.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 30 Juil - 9:11

Soleil et vent.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 30 Juil - 9:31

Canicule ici, depuis hier fin de matinée.....ne nous plaignons pas = s'il pleuvait et faisait froid, nous ne serions pas contentes......Les chattes vont de fenêtre entrouvertes en fenêtres entrouvertes, capter des courants d'air......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 30 Juil - 17:53

Comme le tour de France est terminé et comme il fait plus frais, ce midi, j'ai dit qu'on allait pouvoir sortir… Luc a de suite dit qu'on allait aller quelque part où Loki pouvait venir avec nous. Léo a protesté qu'il ne voulait pas sortir et rester devant son ordinateur pour jouer et discuter avec ses copains et a ralé que je l'ai obligé à venir avec nous… et voilà, j'ai encore ajouté un point de méchante maman !

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 30 Juil - 18:22

Donc ton grand se soucie d'abord de l'intérêt du chien Smile  et met le sien de côté.
Laisse donc le plus jeune faire son boudin.
Si tu le laisses seul et que survienne un pépin tu seras également une mère indigne. Quoi que tu fasses il y aura toujours des critiques comme dans la fable du meunier son fils et l'âne.

https://youtu.be/hGse82biy-g

En ce qui me concerne il paraît que j'ai avoué ma mésentente avec mon frère défunt il y a plus de 4 ans, le 2 mai 2014, dans mon discours funèbre. Il fallait bien trouver un nouvel argument pour me déstabiliser non ? Eh non, ça ne marche plus la culpabilité !
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 31 Juil - 1:11

La canicule m'empêchant de dormir, je viens me mêler à votre petite conversation.......

MA, ne rumines pas = Léo a sa crise d'ado, et là, ce sont TOUS les parents qui sont de méchants parents.....

Hélène, la perversité de certains est quelque chose qui m'effarera toute ma vie; tu as toujours certainement le texte prononcé ? une petite analyse de texte objective serait appropriée......

Bon, je retourne aérer.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 31 Juil - 5:50

KIkou
température déjà pas mal ce matin
hier soir j'ai regardé Mamma Mia ! le premier rediffusé à M6 pour cause de sortie du 2. Je n'avais pas remarqué toutes les incohérences entre le 1 et le 2 mardi, mais hier, ça m'a frappé aux yeux… et en fin de compte, alors que d'après mon souvenir, j'avais préféré le 1er, j'avoue que les changements d'histoire qu'on a dans le 2, et bien je les trouve bien.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 31 Juil - 6:54

Réveillée dès 5 heures la nuit dernière je me suis endormie devant la télévision et je n'ai vu que la fin de Don Camillo en Russie : il recherche une tombe de soldat au milieu d'un champ, rentre dans une église transformée en grange ce qui m'a fait penser à l'église de Vic-Nohant où les fresques ont été sauvées grâce à l'intervention de George Sand, et invite un pope à administrer les saints sacrements destinés à apaiser les derniers moments d'une vieille dame.
Certes, les clichés et les grosses ficelles ne manquent pas mais tout de même l'invitation à la tolérance,  le besoin d'une vie spirituelle, l'attachement sentimental plus fort que le désir sexuel ou l'amour maternel quand on entend le chant d'une berceuse, surgissent comme des clins d’œil complices.

Justement, ce détail me fait penser à la crise de l'adolescence. Nous y avons eu droit mais les revers et désillusions inévitables de l'existence sont apparus et nous avons répondu présents. Aujourd'hui ce sont eux qui sont présents et bien présents.

Effectivement, sur le conseil de notre avocat j'ai rédigé une analyse de mon éloge funèbre pour démontrer que le contresens de notre adversaire est irrecevable.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 31 Juil - 7:42

Assez K.O. ce matin.......Je me sauve faire les courses.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 31 Juil - 16:52

J'aime beaucoup Don Camillo, mais j'avoue que cette fois, je n'en aurais revu aucun car regardé d'autres choses à chaque fois…
J'aimerais bien revoir celui avec Terence Hill dans le rôle principal. C'est très différent, mais ça a du charme aussi.

Grosse pensée Adelaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 1 Aoû - 9:22

I love you I love you I love you Merci MA !!!

Canicule ici, aujourd'hui, depuis 8 heures ce matin.....
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 1 Aoû - 9:43

Oui, toujours chaud et il faut arroser mais depuis deux nuits je dors d'une traite de minuit 30 jusqu'à environ 7 heures et ça fait du bien.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 1 Aoû - 19:22

chaleur en retour
J'ai entendu à la radio qu'il était prévu plus de 40 en certains endroits cette après-midi et certaines villes sont mises en restrictions d'eau… pas grave, je lave jamais ma voiture et je n'ai pas de piscine
je me retrouve avec un traitement d'un mois parce que j'ai voulu mettre des robes au lieu de pantalons (parce que trop chaud en pantalon) et mon irritation habituelle aux cuisses a tourné mal. Bizarement, l'irritation me faisait mal, alors que là, je n'ai pas mal, mais ma toubib a voulu jeter un œil avant de me redonner la crème hydradante parce qu'elle n'est plus remboursée alors elle voulait voir si ça ne justifiait pas une qui le serait et voilà. Pour elle mes problèmes de peau viennent du diabète, pourtant j'en avais avant d'être diagnostiquée mais elle dit que ça couvait ou que justement personne n'avait pris la peine de vérifier mon sucre avant. Mais que c'est aussi aggravé par les stress de ma situation.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 2 Aoû - 7:04

Toujours chaud. Il fera 34°C cet après-midi à Reims. sunny
Mon second frère décédé en 2015 était diabétique sous insuline 3 fois par jour. Sa peau de roux était fragile et le diabète n'arrangeait rien. Il a dû être hospitalisé pour des abcès qu'il a fallu percer puis soigner. Il ne prenait aucune précaution pour observer un régime alimentaire adapté ce qui nous désolait tous. Il aurait fallu qu'il marche chaque jour à son rythme mais il se moquait de tous les conseils d'hygiène de vie que le médecin et la famille lui répétaient. Cela ne lui ressemblai plus.
Quand nous avons appris qu'il souffrait de lésions cérébrales anciennes, signes de la maladie d'Alzheimer, nous avons compris les raisons de son attitude.

Tu n'en es pas là, bien évidemment. Bonne raison pour prendre soin de toi et marcher avec Locki et te dire que tu es jeune avec une nouvelle vie qui t'attend. kiss et retrouve enfin la sérénité.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 2 Aoû - 8:46

Hélène a raison.....MA, profite de la vie, et soignes-toi bien !!

Ici, c'est plus tôt que nous atteignons les 35°; il faut préciser que ces températures données sont toujours relevées sous abri; ce qui donne une petite idée de la fournaise partout, y compris au jardin......

Cette nuit, les températures n'ont pas été aussi fraîches = 24° environ, et l'air frais a du mal à s'installer......
D'après les prévisions, cela doit durer jusqu'au début de la semaine prochaine; je redoute les violents orages ensuite;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 2 Aoû - 13:26

Après la fraîcheur suite à l'orage, la température remonte chaque jour… et aujourd'hui, on est revenu à la grosse cuisson à point. J'arrive pourtant à avoir des nuits supportables en créant un courant d'air dans la journée (du moins je suppose que c'est grace à ça).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant