Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 2 Aoû - 16:19

Avec Luc (Léo joue et papote avec ses copains par ordi, il ne voulait pas jouer avec nous), j'ai fait, cette aprem, via you tube, des blind tests dessins animés, films, chansons françaises, Sardou, cris d'animaux… aux cris d'animaux, Loki et la cochon d'Inde ont reconnu de suite le cochon d'Inde ! Sans blague, dès qu'on a entendu le son, la cobaye à dressé la tête et surtout Loki a foncé vers la cage mais comme ce n'était pas elle qui criait, il a regardé vers l'écran d'où venait le son. Les autres cris, pas de réaction, sauf au cheval pour Loki (il y en a un dans la rue voisine). On a testé 2 autres fois le cochon d'Inde pour voir la réaction et idem, Loki a foncé voir à la cage et comme c'était pas elle, a regardé l'écran.
Avec Luc, on est les meilleurs aux chansons des années 70-80, le reste… pas top.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 3 Aoû - 7:46

Very Happy MA, c'est trop mignon !!! tu m'as fait mourir de rire !!!!!

Comment elle va ta Fanfreluche ??? si tu as des photos......J'adore les cochons d'inde......

Bon, les filles 38° ici aujourd'hui, ( sous abri) je vais me doucher et galoper à la pharmacie......
Et après REPOS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 3 Aoû - 7:47

.....et ne t'inquiètes pas pour Léo, à l'âge qu'il a ils sont tous comme ça......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 3 Aoû - 11:50

Toujours chaud !
Ma sœur cadette, ma sœur aînée et sa fille ont chacune un cochon d'Inde. Ma sœur cadette a aussi une chienne et une chatte un peu sauvage sans doute abandonnée, mais elle n'est pas sauvage avec ma sœur. Ma nièce a aussi une chienne qui nous fait la fête chaque fois que nous la voyons.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Ven 3 Aoû - 11:57, édité 1 fois
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 3 Aoû - 14:36

Très chaud
Fanfreluche et Loki sont affalés, tous les deux…
Non, je n'ai toujours pas de photos, il faudra que j'en fasse. Elle a une jolie tête, forcément vu la race, mais il faudrait la tenir pour pouvoir la prendre sa bobine. Elle n'est pas sauvage, elle est même effrontée vu comment elle regarde Loki quand elle mange de l'herbe et que lui voudrait lui en piquer. Très jaloux Loki, il lui faut toujours tout comme tout le monde. Il ne le fait plus avec les perruches, parce que les perruches ont mis les points sur les "i", genre "ne nous emmerde pas ou on te pince".

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 3 Aoû - 17:40

I love you I love you Tu me fais rire !!!!
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 4 Aoû - 7:09

Bonjour les filles !!

Nuit difficile avec une chaleur qui n'a décliné qu'au matin, vers 5 heures;
Là, heureusement, il y a un peu d'air......

J'ai tout ouvert, fait le ménage, vaporisé des huiles essentielles, mouillé les chattes en dépit des coups de griffes et je vais filer aux courses, le minimum, de l'eau, de la pharmacie.......

Il devrait faire UN PEU moins chaud......

J'espère que vous tenez le coup.....
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 4 Aoû - 12:07

Toujours chaud et comme nous avons fait une tarte aux mirabelles, la cuisine est devenue une étuve.Ouf !
Le petit fils de 4 ans a découvert les fruits sur les arbres du jardin puis m'a demandé pourquoi il n' y avait pas de poires dans la glycine. Question
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 5 Aoû - 7:07

Il fait bon ce matin. Profitons de ce répit pour ranger la maison, les papiers et aller voir si les mirabelles continuent de mûrir car l'après-midi tout est ralenti et le meilleur endroit pour retrouver une vigueur normale c'est le sous-sol.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 5 Aoû - 10:06

Kikou
léger courant d'air ce Week-end, donc toujours chaud mais plus respirable
ma sœur m'a dit que ses voisins de camping, plusieurs belges, lui ont dit que la météo chez eux annonçait la chaleur jusqu'en septembre voir même octobre. Les plus âgés disent qu'on aura un hiver rude… mais bon ça c'est la logique, après le temps et la logique…
Hier, je ne suis pas passée, j'ai justement ramené ma sœur à son mobil home. Elle était revenue chez elle 3 jours et elle m'avait demandée… attention !... il y a 4 mois, en prévision des vacances de sa copine qui la conduit d'habitude, de la reconduire moyennant remboursement du carburant… elle m'avait proposée de passer la nuit, mais j'avais prévu de partir tôt pour y aller et de revenir le même jour à cause de la chaleur, pour pas que les bêtes cuisent trop sur place et puisse bien rouvrir portes et fenêtres… mais finalement comme il n'a pas fait si chaud que ça.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 5 Aoû - 12:43

Bonjour toutes les deux......La nuit a été plus chaude qu'hier, et à 6 heures, j'ai tout ouvert en grand et fait sortir les chattes qui ne se sont pas fait prier......Elles se sont affalées sur la terrasse et j'ai cru qu'elles allaient y finir leur nuit, elles avaient l'air endormi et les yeux qui papillotaient......

Gros gros courant d'air jusqu'à 8 heures et demie, puis fermeture des volets presque totale et fenêtres entrebâillées......Et........et bien je suis retournée dormir !!! à quoi bon ? rien à faire d'autre......J'ai dormi jusqu'à 11 heures dans un air à peu près frais......La température de la maison avait baissé de 3° quand même......
Grosse douche tiède, un short, des tongs et je suis allée au sous sol faire circuler l'air avec la porte arrière qui donne sur de l'ombre.....
Un gros sandwich au thon-salade-mayonnaise et des yaourts aux fruits mis à glacer au congélateur......

Ce qui m'inquiète ce sont les gros orages à venir......Parce qu'ici, lorsque ça va se détraquer, ça va être l'apocalypse....... What a Face

Enfin, on va voir, bonne journée à toutes les deux......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 6 Aoû - 7:42

Hier il a fait moins chaud et nous avons fait une promenade sur les berges de la Marne à Jaulgonne dans le département de l'Aisne où la rivière s'approche de Château- Thierry. Un couple de cygnes et une volée de canards se régalaient des croûtes de pain des rares promeneurs.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 6 Aoû - 8:21

Bonjour
j'ai fait une sortie avec le gros ce matin à 8 h. Oh pas loin, la rue voisine avec le chemin entre les champs et retour, mais il ne faisait pas trop chaud encore et c'était assez parce qu'au retour, zou, il a filé se rafraîchir dans sa coquille (les coquilles pour enfant, je mets de l'eau dedans et il patoge… il ne veut pas se mouiller entièrement, son truc c'est de patoger et s'arroser tout seul.. par contre, il a horreur qu'on l'arrose et ne veut pas trop d'eau non plus… monsieur a ses exigences, lol)
Aujourd'hui, c'est son anniversaire, il a 3 ans, mais il a déjà eu un nouveau jouet samedi… ma sœur avait acheté des jouets pour le x-ieme nouveau chien de "son fils" mais en réalité de sa compagne qui est encore pire que ma sœur, parce que des chiens, ma sœur, elle en a donné pas mal mais la compagne de son fils c'est chaque fois.. elle veut, de suite, et quelques mois plus tard, elle jette. Et ma sœur avait acheté des jouet, c'est un boxer aussi et du coup comme il a déjà était viré ce pauvre, (quoiqu'il est peut-être mieux où il est s'il est tombé sur des adoptants qui l'aiment pour lui) et du coup ma sœur a donné les jouets qu'elle avait acheté et en rentrant de l'avoir conduite à son mobil home, sachet transparent, repérés de suite par Loki, il en a donc eu un de suite… et c'est encore son nouveau jouet préféré (il le balade partout), d'ici un jour ou deux il intégrera les un coup l'un, un coup l'autre mais pour l'instant, c'est nouveau, il a encore la préférence du gros poilu.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 6 Aoû - 14:48

Il fait toujours étouffant, sauf le matin de très bonne heure.....
Nous faisons avec, courses, sommeil, et voilà.......Que dire d'autre ?

Tenez bon le coup vous aussi......
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 7 Aoû - 6:18

Chaleur, toujours, on va vivre au ralenti......... Exclamation
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 7 Aoû - 6:47

Toujours chaud et violents orages annoncés sur le nord-ouest, donc chez M.A,Paris et la région parisienne.La Marne n'est pas si loin. On verra.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 7 Aoû - 7:21

Chez nous aussi dès aujourd'hui et je redoute beaucoup !!
Depuis quelques années, on a eu beaucoup de dégâts et chaque orage me fait peur.......Enfin........Ils devraient se poursuivre toute la fin de semaine, et la semaine prochaine;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 7 Aoû - 8:01

Pour l'instant, ciel bleu et déjà chaud

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 8 Aoû - 9:18

Bonjour toutes les deux !

cheers Il a fait 19° cette nuit seulement !! grand frais ce matin, j'ai pu laisser tout ouvert jusqu'à 9 heures......
Là, le soleil persiste, mais on annonce des averses, on va voir.....Mes prévisions météo changent d'un jour sur l'autre, il n'y a plus qu'à attendre......

EN ATTENDANT, c'est la journée internationale des chats.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 8 Aoû - 10:27

Bonjour
Oh le beau câlin !
Il a bien plu cette nuit, orage, tonnerre, éclairs… aujourd'hui il fait toujours gris et surtout il y a beaucoup de vent. Beaucoup plus frais donc, mais portes et fenêtres toujours ouvertes.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 8 Aoû - 10:59

Deux petites averses d'un millimètre au total. Il fait bien plus frais. Ouf !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 9 Aoû - 7:13

Hier récolte et mise en conserve de nos mirabelles. Ce matin, comme nous dormons la fenêtre ouverte avec volets à claire voie fermés, nous avons été réveillés par la pluie.
Le pluviomètre indique 9 mm. La végétation apprécie.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 9 Aoû - 9:15

Bonjour les filles !

Eh bien, ici, il fait gris et frais;

Et je crois que je vais faire mon intéressante, en attrapant ( ça m'arrive souvent l'été par grosses chaleurs) un ? virus ? bref, réveillée cette nuit, fiévreuse, gorge en feu, courbaturée affreusement, et mal en point tête lourde, etc......
Voilà;
Ce matin, même bilan, j'ai mal aux côtes, l'estomac en vrac......Et mon médecin est complet, et part en vacances ce soir....
Je vais voir comment ça tourne et j'irai voir sa remplaçante;

Bon, en attendant, pas d'excuses pour ne pas aller aux courses, je vais y aller à petits pas......
En attendant aussi, un bon ménage est prévu = j'ai fait une lessive hier, étendue, je vais continuer avec les draps et les draps de bain;
Je vais nettoyer le frigo et tout ce que je peux à la cuisine = l'impression que la canicule a tout "dégueulassé" ce qui n'est pas faux, faux, puisque bactéries et consorts prolifèrent avec la chaleur......

Allez, bonne journée à toutes les deux !!! I love you
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 9 Aoû - 10:29

Bonjour
pluie !
Je te rejoins adélaide, hier, toute la journée, ça m'a lancée dans l'oreille, mais pas tout au fond, donc pas otite. J'ai pensé à une dent du fond qui s'est fendue mais qui ne me fait pas encore mal, ou alors à une angine, mais pas la gorge gonflée ni douloureuse… et ce matin, voilà, la gorge gonflée, toujours pas douloureuse mais ça me lance toujours dans l'oreille.
Rendez-vous pris au dentiste, fin de mois pour cause vacances des dentistes… bon ça va si déjà c pas la dent.
Pour la gorge, flut, je suis allée il y a quelques jours au toubib et j'ai plus rien pour l'angine… c'était périmé… fallait que ça arrive, j'en ai tous les été mais quand il fait chaud, là il semble que ce soit le changement de temps…
après c'est peut-être autre chose vu que j'ai l'oreille qui fait mal et la gorge gonflée mais aucune autre douleur…

Hier, j'ai refait un peu de crochet… j'ai envie de rebricoler, mais je chercher un nouveau truc que j'ai pas encore dans mes trucs à proposer, mais des trucs "rapides" à faire, pas cher… des bricoles d'été quoi, même si je vais pas les vendre cet été… j'ai plus vraiment de bijoux de pieds et ça va vite à faire, mais j'ai pas l'inspiration pour… soit mes idées ont déjà été faites (par moi) et j'aime pas trop les refaire, soit j'avais tenté et pas concluant.

Hier j'ai regardé Section de recherche avec Xavier Deluc. Je ne regarde pas toujours mais de plus en plus souvent. Dans l'équipe de scientifique, il y avait un personnage que je trouvais super sympa et que je voyais bien finir avec sa chef tellement il était attentionné avec elle…. mais ils z'ont sortis un tueur en série de leur scénario et il s'est avéré que c'était lui… un gros malade mais qui pourtant avec un visage si sympa, avait l'air si sociable, si gentil… bein voilà le méchant réaliste, malheureusement, celui qu'on pense toujours être le meilleurs copain, le meilleurs voisin, le meilleurs père alors que c'est un taré fini ! mais bon, comme c'était "du film" il a fini par être arrêté.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 9 Aoû - 12:37

MA, c'est les conséquences de la canicule, les virus et autres s'y développent; ça m'arrive régulièrement; soignes-toi bien = tu peux te faire des gargarismes avec un comprimé de paracétamol, mets-toi un foulard et sur l'oreille des compresses avec des rondelles d'oignon chaud; mais avaler un doliprane ( en plus du gargarisme) , ça doit le faire; évite les courants d'air;
Moi, les courants d'air, c'est ce qui me rend malade; j'ai beau le savoir, eh bin lorsqu'il fait chaud, j'en fais partout, tout le temps;

Pour le type sympa, je suis comme toi = je me laisse avoir dans les films et la vie;
A la longue, j'essaye d'être plus méfiante;

Pour l'été ( et même l'hiver) le crochet est très très à la mode ! tu peux faire des sacs ( à main) forme simple, et tu les double avec un tissu de couleur; les gilets sans manche et avec manches, les boléros, tu peux aussi faire des cols à poser sur des robes ou des chemisiers;

Si les belles têtes d'animaux que tu as faites, c'était au crochet, tu peux ! ça doit valoir une fortune !

Je n'ai pas abandonné l'espoir de t'en acheter quand j'en aurai fini; j'y tiens beaucoup;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant