Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 9 Aoû - 13:53

Avant d'être opérée sous A.G de 3 dents de sagesse poussées à l'horizontal, en 1986 je crois, par un stomatologue, j'avais toujours des angines. Depuis je n'en ai plus.
Par contre, en 2005 et 2006, après l'ablation du nodule cancéreux au sein gauche j'ai eu des laryngites à répétition.En fait j'étais secouée par l'épreuve et également par un traitement aux effets secondaires ( cruralgie et hémorragies utérines) que je ne supportais pas et que j'ai pris 2 ans au lieu de 5 ans ce qui n'était déjà pas si mal.

Je connais ce personnage de Section de recherches, d'abord bon collègue de travail mais en réalité il est détraqué.
Ma fille elle aussi, a compris que l'associé de son mari présentait pourtant très bien mais en réalité possédait un casier pour escroquerie....

Il a plu 15 mm dans la matinée, de la bonne pluie qui ne ravine pas mais pénètre bien dans le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 9 Aoû - 14:32

J'ai été opérée des amygdales quand j'étais enfant, mais d'un côté ça a repoussé et depuis les étés chauds, je trinque.
Comme je n'ai plus rien sous la main, j'ai pris des dolipranes, ça j'avais encore. J'avais en effervescent, je trouve que c'est plus efficace mais pour dire comme j'en ai souvent besoin, pareil, périmé (oui, en effet, je ne regarde pas souvent dans le peu que j'ai).
Comme il fait plus frais, je vais pouvoir mettre une écharpe autour du coup, même légère quand il fait chaud, je sue beaucoup et ça aurait été infernal (d'ailleurs la remplaçante de mon docteur m'a dit que ma sueur avait peut-être changé de PH d'où l'apparition de boules de chair - changement de ph à cause du stress - et vu que j'en ai surtout dans le coup et que c'est là que je sue le plus… ceci va peut-être bien avec cela). Là limite j'ai froid mais je pense que la température n'est pas seule en cause, j'ai essayé d'aller faire quelques courses ce matin, mais dès dans la voiture, je n'étais pas certaine d'être bien sur mes pieds, alors je ne suis pas allée loin, c'était cher et y'avait pas grand chose, du coup il faudra que je retourne plus loin, je pense que je vais attendre que Luc soit là pour venir avec moi (ils reviennent demain soir). Je me sens fatiguée/faible, et je crois que je vais aller m'allonger un peu. Encore un bon argument pour aller là où il y a des magasins en tout genre, de tout et à tous les prix accessibles à pieds… quand tu es toute seule, tu peux y aller même en étant un peu patraque pour acheter un petit peu en attendant que ça aille mieux et sans se ruiner.
Il y a eu beaucoup de pluie, la veranda a encore eu de nouvelles fuites, peut-être qu'il y a plus d'eau qui entre et qu'elle a du trouver d'autres sorties…

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 9 Aoû - 15:20

What a Face Eh bien, mes pauvres, prenez bien soin de vous !!! MA, même périmés, les médicaments sont encore bons quelques mois, presque un an;
Va vite au lit, et attends que Luc t'aide; tu dois pouvoir avoir en pharmacie sans ordonnance
* des gargarismes et des pastilles avec un peu d'antibiotiques
* du doliprane ( bien sûr)
Sinon, eh bien, le docteur ! tu vas vite voir......

Courage toutes les deux.......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 9 Aoû - 16:23

Adélaïde, je vais mieux depuis 1986 et 2006. Ces pépins sont oubliés. Smile
Pour M.A je pense qu'elle somatise comme on dit et que le corps répond à tout ce qu'elle endure depuis plusieurs années. Le repos est indispensable et une bonne thérapie sans doute mais le fait qu'on bavarde ici n'est pas si mal.
Bref il faut parler, écrire donc se décharger d'un poids qui épuise.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 10 Aoû - 8:15

Il a fait 12°C cette nuit à Reims mais le soleil est de retour. Nous sommes vraiment mieux.

En cherchant des informations sur les pluies en Ardèche où vit mon vieil ami d'enfance Yves je suis tombée sur un article de 2015 relatif à sa passion pour les échecs.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjL7ce8g-LcAhVMb1AKHRpHBKMQFjAIegQIBhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.ledauphine.com%2Fsociete%2F2015%2F01%2F24%2Fles-echecs-du-bout-des-doigts&usg=AOvVaw0scnJVI1ChGTJH7ku4PUUL

En fait il y a eu des dégâts dans le Gard et de fortes pluies en Ardèche.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 10 Aoû - 10:57

Je dirais temps mitigé, du vent, et un mélange de ciel bleu et de ciel nuageux. Par contre, du coup, râté la météo des voisins belges du camping de ma sœur qui disait comme ça sécheresse jusqu'en octobre.
Je crois que j'ai du dormir toute l'après-midi ou presque… je me suis allongée en attendant que je tienne un peu plus sur mes jambes et je crois bien que je me suis endormie… bon du coup après j'ai pu revoir le soir Le grand bleu, version longue de 3 h (celui là ne m'endors pas).
Et ce matin, comme ça recommençait un peu, j'ai appelé ma toubib pour prendre rendez-vous, en me disant que si c'était une de ces angines d'été et qu'elle me tombait dessus en plein Week-end, avec les lundis surchargés, j'allais avoir un long long Week-end. Elle m'a pris entre deux rendez-vous et… et bein elle ne sait pas ce que j'ai… elle ne voit rien, à part peut-être un tout léger bouchon dans l'oreille… du coup j'ai du produit pour l'oreille et des dolipranes… et faudra voir ce que ça donne ensuite… je lui ai dit que je ne faisais vraiment pas exprès, que j'étais pas malade imaginaire… elle le sait… à mettre sur le compte soit de ma dent même si elle ne me fait pas mal, soit des trucs bizarres que je chope depuis quelques temps chaque fois que j'ai le droit à une prise de tête à cause de Didier.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 10 Aoû - 14:03

Peut-être les deux ensemble ...
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 10 Aoû - 14:43

Hélène, j'avais bien lu la date, mais j'ai encore un souvenir très vif de 2012 avec 7 mois d'immobilité pour des cruralgies.....Alors......

MA, je suis rassurée que tu aies vu le toubib, tu as bien fait ! je crois ( je suis KO aussi, là) que ce sont les effets de la canicule qui véhicule des "trucs" virus, microbes, et que c'est " peu identifiable" ; l'une de mes jeunes collègues, son toubib lui a dit qu'après les canicules les gens venaient tous avec des trucs bizarres, genre "grippe", "gastro", etc.....mais juste des symptômes.......

Bon ici, 15° cette nuit, et hélas, le soleil est de retour, et on nous annonce 30° Samedi et Dimanche......

Il y a eu beaucoup de dégâts en Ardèche, et alentours; on appelle cela " un épisode Cévenol"; n'empêche que j'ai surveillé tous les articles, vraiment.......

Allez, bonne après-midi les filles......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 10 Aoû - 14:57

Oui, la canicule épuise. Moi aussi je suis un peu K.O comme si les nouvelles rassurantes du 31 juillet détendaient la corde d'un coup. C'est un peu comme une lourde charge qu'il faut porter sur une longue distance, mais là c'est la durée, et tout à coup, cette charge n'est plus là. On souffle mais on est K.O et il faut du temps pour retrouver la forme.
Après l'accouchement c'est un peu cela aussi. On est déchargé du poids ( je devais porter une ceinture et au deuxième je suis restée allongée) et des efforts de la parturition mais ensuite il y a une période d'abattement. Forcément, on est...vidé ! Ouf !
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 11 Aoû - 9:29

Kikou les filles
après encore de la pluie hier soir, ce matin le soleil est revenu et plus de vent… toujours de l'eau et de la boue sur le sol, mais ça va sécher dans la journée je pense.
J'ai pensé à toi Adélaide

Loki voulait aussi se faire prendre en photo, mais la truffe collée à l'objectif, il n'y avait que du noir flou Very Happy

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 11 Aoû - 10:01

Ooooh !!! merci, MA !!!!! I love you I love you I love you I love you
cheers qu'elle est jolie....... drunken drunken drunken

Fais lui un bisou de ma part.......Si mes chattes ne devaient pas ( normalement, hein ?) les prendre pour un délicieux morceau de rôti bien tendre, je craquerais...... bravo

Ici nuit bien fraîche, dieu merci !! mais maintenant plein soleil et ça chauffe......

Bonne journée les filles !!!
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 12 Aoû - 12:17

Bonjour
il ait beau aujourd'hui, soleil, légère brise, ciel bleu, juste quelques cotons blancs, pas trop chaud, pas frais, juste bien
Hier soir par contre, le gros nuage traversant le ciel dans la journée étant resté, c'était loupé pour les étoiles filantes.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 12 Aoû - 12:28

Bonjour les filles !

MA, tu vas mieux ? Rassures-toi, les étoiles filantes, tu en as encore jusque vers le 15 Août !

Bon, ici, la chaleur est revenue, quoique moins forte; ce soir violents orages prévus...... What a Face affraid pale No

Et c'est reparti pour un tour....... Suspect
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 12 Aoû - 12:35

Toujours beau mais moins chaud. J'ai dormi comme une marmotte de minuit à 7 h 30 ce matin.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 12 Aoû - 12:44

Oui Adélaide, cela va mieux merci, même si j'ai une tête à faire peur… mais plus de fièvre et mon oreille ne me lance plus

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 12 Aoû - 12:48

Repos. Tu cumules beaucoup de souffrances morales et physiques et la souffrance physique avec fièvre est un signal d'alarme qui te contraint à te soigner et te reposer. bisou
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 12 Aoû - 13:14

MA, Hélène a raison ( et parle d'expérience...... Wink )...........

Tant que tu es au calme, si ton toubib est là, puisqu'elle a déjà vu tes pbs et leur origine de soucis psychologiques, pourquoi n'irais-tu pas faire un bilan ?? bon, tu as déjà très sagement opté pour des vraies vacances ( ce qui, par parenthèse a attiré tes enfants, j'ai l'impression, car ils sont venus et en ont bien profité !!!) .......Ce serait bien que tu continues, dans cet état d'esprit, "les autres, je m'en fous, moi, je me soigne et me protège...."

Bon, fais comme tu le sens, mais repose-toi bien, c'est beaucoup;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 12 Aoû - 15:26

Disons que pour pas améliorer les choses, ces jours-ci je me réinquiète pour l'avenir…
le ciel se couvre, pas sur que ce sera encore pour ce soir les étoiles.
quand il y a eu le lune rouge, pareil, ciel couvert… elle m'a réveillée à 5 h du matin, un vrai phare par la fenêtre de la chambre mais pas visible le soir.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 13 Aoû - 7:09

M.A a des centres d'intérêt malgré les soucis. C'est bon signe.
Nous avons entendu le tonnerre cette nuit et il a plu 9 mm cette nuit. Il devrait encore pleuvoir dans la journée ce qui fera le plus grand bien à la végétation.
La pluie fait grossir les raisins abondants cette année mais elle fait baisser le degré.
Trop de pluie entraîne l'apparition de la pourriture et comme les raisins sont abondants et se touchent la pourriture risque de s'étendre très vite. Pour l'instant il n' y a pas de risque annoncé.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 13 Aoû - 7:26

ça m'énerve, l'ordinateur vient encore s'éteindre sans raison
cette nuit il a encore plu. Les plantes sauvages reviennent en force, ce qui m'a permis d'avoir des pissenlits. Les plus beaux sont sur les plates bandes des voisins. Pour eux c'est que de la mauvaise herbe et les cueillir leur rendrait service, mais les connaissant, ils seraient capables de crier au scandale.
Les garçons sont revenus pour la semaine. Léo toujours scotché à son ordi. Luc et moi avons regardé hier soir les premiers épisodes de la série Lucifer. Déjà diffusée, mais pas vue. Nous avons adoré le personnage de Lucifer, très bien fait : charmant, sur de lui, amateur de belles femmes… mais voilà, Lucifer en a assez de l'enfer et décide de prendre des vacances sur Terre, ce qui ne l'empêche pas de continuer à punir les méchants… ce qui nous le montre sous un nouveau jour parce qu'il puni les méchants en leur faisant peur (et accessoirement en les envoyant en prison en aidant une policière) et du fait défend les innocents. La policière est la seule à ne pas succomber à son charme. En fait c'est plutôt lui qui succombe et qui se transforme… d'immortel, jamais blessé, le voilà qu'il se retrouve vulnérable. Un démon qui l'a accompagné s'inquiète ainsi que "son frère", un ange noir qui aimerait le voir repartir en Enfer. Mais Lucifer refuse.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 13 Aoû - 7:49

Le Diable amoureux de Jacques Cazotte est considéré comme le premier récit fantastique littéraire ayant inspiré d'autres auteurs français et étrangers du XIX° siècle. Il est considéré comme fantastique en fonction du principe d'incertitude, c'est à dire que l'on hésite à expliquer les péripéties soit causées par le surnaturel soit par le rationnel vraisemblable.
Votre feuilleton est installé d'emblée dans le surnaturel MAIS je vois deux points communs avec Le Diable amoureux de Cazotte :
- le Diable est un grand séducteur cachant admirablement son jeu,
- il peut malgré tout se prendre au jeu.

Ne pas oublier que Lucifer est un ange rebelle.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj2gMnDxencAhWCaVAKHc4OBpAQFjABegQIBhAB&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FLucifer&usg=AOvVaw1-VcZA_RDpbDXagvYrL_pE
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 13 Aoû - 9:04

Très intéressant ! Hélène, je me souviens bien de cette conférence ( ? ) que tu avais donnée, ou bien était-ce une exposition ? plutôt, je crois......

Ici, en dépit d'un orage de fin du monde hier soir, il fait encore très lourd; ciel menaçant, mais soleil sous les nuages et pas un souffle d'air; comme l'alerte prend fin à 18 heures, je pense que nous allons encore déguster......

MA, tes garçons ne le disent pas, ou ne le montrent pas, comme Léo, mais je sens qu'ils apprécient beaucoup les "vacances-avec-Maman".... Wink

Soignes-toi bien, quand même et surtout, regarde, tu t'es mise en vacances, et ? eh bien, tout continue à avancer tout doucement......Alors, ne te prends pas la tête; je sais bien, c'est facile à dire.....( petit P.S. les "étoiles filantes" c'est à dire les Perséides, c'est bien jusqu'au 15 Août, j'ai vérifié)

Bon, eh bien, bonne journée les filles !!!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 13 Aoû - 9:55

Il y a eu une exposition et une communication ( L’ambigüité dans Le Diable Amoureux dans le cadre d'un colloque).
Le titre lui- même est ambigu car le Diable représente le Mal, la volonté de posséder et manipuler pour nuire et détruire) alors que l'amour c'est tout le contraire.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 13 Aoû - 14:27

IL faut dire que Lucifer représenté par un homme aux yeux et aux cheveux noirs, avec du charme, et sans complexes, c'est tentant ! En tout cas, sur moi, ça fait de l'effet… bien que malgré tout, l'acteur du film ne m'attire pas tant que ça, et pourtant il a tout du ténébreux...

Surprise ce matin, reçu dans ma boîte aux lettres un cadeau d'une ou d'un (je n'ai pas encore l'identité, je l'ai demandée sur le site) bookcrosseus(e) Chasse à mort, de Dean Koontz. Ado, j'avais acheté une vidéo Watchers avec Michael Ironside, j'ai adoré. Au générique, j'ai vu que c'était inspiré d'un livre de Dean Koontz. J'ai cherché, et trouvé le livre à la bibliothèque de la ville… c'est le premier de cet auteur que j'ai lu et loin d'être le dernier (d'ailleurs je suis en train de finir l'un d'entre eux)… bref grace à mon acteur fétiche, j'ai découvert un de mes auteurs préférés, lol.
Bon la je retiens la gentillesse de quelqu'un… ce n'est pas la première fois…  ça réchauffe le cœur… en même temps, ça me gène toujours ce genre de cadeau parce que j'ai du mal à faire pareil… (pas que je ne veuille pas, mais j'ai plus de mal à trouver des choses qui plaisent aux autres et surtout pour remercier la personne qui m'envoi quelque chose, même si on ne le fait pas pour avoir en retour…)

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 14 Aoû - 7:09

Ciel couvert qui devrait se dégager dans la journée. Nous surveillons la maturité des mirabelles et des quetsches. Il y a de belles pêches dans le verger de la maison de mes parents et les pommes en trop grand nombre sont collées l'une à l'autre sur les branches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant