Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 30 Aoû - 15:35

J'ai vu une branche de vigne (je ne sais pas si c'est un sarments) recyclé par une personne… il (parce que c'était un homme) y avait mis de ces plantes qui vivent les racines hors sol (j'en avais acheté pour Léo, il faut les arroser avec un vaporisateur ou alors tremper quelques minutes les racines dans l'eau, mais pas trop souvent)
comme ce genre là

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 31 Aoû - 7:50

Le ciel est de nouveau gris

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 31 Aoû - 8:25

Petite pluie cette nuit et soleil de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 31 Aoû - 8:55

Très beau temps ici avec d'imperceptibles nuages; il fait bon;
Ce temps devrait durer une semaine, on va voir......
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 1 Sep - 10:15

Beau temps chaud mais juste bon.......

J'ai fait les courses, le ménage, nourri et brossé les chats;

On va voir ce qui va suivre.......
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 1 Sep - 10:15

Beau temps chaud mais juste bon.......

J'ai fait les courses, le ménage, nourri et brossé les chats;

On va voir ce qui va suivre.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 1 Sep - 11:38

Kikou
brouillard et fraîcheur au petit matin, mais maintenant soleil, ciel bleu et il fait bien bon temps

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 1 Sep - 16:26

Belle journée.Nous avons animé un mariage.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 2 Sep - 10:30

Nuit fraîche avec 6 °C à Reims mais temps superbe dans la journée pour les vendangeurs. On ne les voit pratiquement plus dans les rues du village car les propriétaires ont davantage recours aux tâcherons qui se logent et se nourrissent eux-mêmes vont directement aux vignes le matin et disparaissent le soir au terme d'une journée dont ils règlent la durée car ils sont payés à 0,14 euro le kilo cueilli. Ainsi une journée qui atteint 800 kilos pour un cueilleur, cela tourne à environ une centaine d'euros quand on a déduit les charges.
Cette année les raisins sont de bonne taille et abondants. Pas besoin de courir. Le panier est vite rempli.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 3 Sep - 7:43

Bonjour
Léo est reparti avec son père et fait sa rentrée aujourd'hui. Luc est encore là, sa pré-rentrée c'est jeudi matin, mais la rentrée, on ne sait pas.
Hier comme il faisait encore bon, j'ai proposé une sortie, et la première chose qu'il dit, encore une fois, "quelque part où Loki peut venir", il a de la chance le gros poilu ! Nous sommes allées dans un bois devenu, je ne sais pas comment dire, mais il y a un camping, mini golf, de l'accro-branches, des luges d'été (c'est un peu comme un manège, genre montagnes russes pour enfant, mais là, on ne fait que descendre en tournant). Bien sur nous n'avons monté à rien (déjà fait) mais nous avons fait une bonne balade et nous avons enfin compris à quoi servait des installations qu'on voit à certains endroits sans savoir ce que c'est. Moi je pensais que ça servait à mettre du foin pour les chevaux qu'on peut se balader à cheval dans ce bois, mais non, c'est pour jouer au frisbee. Ils appellent ça du "disc-golf". https://fr.wikipedia.org/wiki/Disc_golf (et donc le truc qu'on pensait être pour les chevaux c'est le panier où l'on doit envoyer le frisbee).
Aujourd'hui, il fait encore bon. J'avais l'impression au lever qu'il ne faisait pas chaud, mais en sortant avec Loki, j'ai vu que c'était plutôt déjà assez lourd.
Moins agréable, monsieur me refait un coup de vache, sans doute a-t-il un nouveau caprice à satisfaire parce qu'il m'a imposé un rendez-vous au notaire mercredi fin d'après-midi alors que je suis sensée conduire Luc ce jour là avec ses affaires à sa chambre d'université (il a toujours pas de voiture, peu pas compter sur son père, il n'a pas encore eu son train gratuit pour cette rentrée mais de toute manière il ne pourrait pas emporter ses cartons (on en a déjà emmené samedi, mais il en reste un peu… même si la chambre ne fait que 9m, elle est équipée d'une cuisine, donc il a sa vaisselle, puis ses affaires pour les cours, et ses vêtements, et il voudrait faire quelques courses aussi). Et en ce qui concerne monsieur, il a pris rendez vous sans qu'on me demande mon avis, et surtout sans que je sache pourquoi. J'ai pensé au rachat des parts immobilières, mais non, monsieur m'a juste dit qu'il voulait que je signe un papier m'engageant à accepter ce qu'il veut, sauf que c'est déjà fait via avocats (offre officielle, réponse officielle et ça doit passer au juge la semaine prochaine pour validation ou refus si le juge trouve que monsieur exagère vers le bas), du coup le notaire c'ets après.
J'ai envoyé un e-mail à mon avocate et là très rapidement, réponse ce matin (j'ai su ce Week-end), elle m'a dit de ne rien signer et de dire au notaire d'envoyer le document aux avocats… je pari que monsieur va encore venir me faire un scandale, mais merde.

Edit
Pff, je suis allée directement au notaire cette aprem (ce matin j'étais allée au marché, bien vide ce jour, d'une ville voisine où j'ai profité pour passer à l'assurance arrêter l'assurance de l'appartement) et alors là, surprise, ils en savent encore moins que moi. Monsieur a pris rendez-vous en disant que c'était pour un divorce, mais rien de plus. Pour eux donc c'était une séparation récente et nous voulions les renseignements sur comment se passe la procédure, alors qu'on en est bien loin et que les renseignements au sujet du rôle du notaire, ça fait 2 ans que je les ai vu que mon avocate m'avait dit d'en voir un dès notre premier rendez-vous. Bref j'en sais plus qu'eux et c'est pas grand chose de plus donc. Il m'a été dit que si monsieur a bien dans la tête de faire établir un document et de me le faire signer, ça ne se fera pas, ils ne prendront pas le risque de se faire taper sur les doigts par un juge, surtout si un offre a été faite et acceptée et que dans quelques jours elle passe devant un juge, ils ne feront rien sans accord du juge. Ils m'ont dit que s'ils avaient su à quel moment de la procédure on en était, ils m'auraient contactée pour voir si le rendez-vous me convenaient, et que jamais ils n'établiront un document sans me le montrer, le montrer à mon avocate et si besoin que le juge l'ai validé. Bref monsieur rêve encore mais en attendant c'est encore moi qu'il fait paniquer et qui va être emmerdée s'il voit que ça ne va pas comment il l'a prévu… il va encore venir me harceler en me disant que je fais tout pour lui pourrir la vie.
J'irais quand même pour savoir ce qu'il a en tête, mais ce sera une perte de temps surtout que j'ai autre chose à faire… faudra que je décale au matin.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 4 Sep - 7:35

MA, tu as bien fait de te renseigner = tu vois, il ne peut pas "tout" faire à sa guise......

Bonjour toutes les deux, beau temps quoique nuages ! j'ai bien mal au dos, toujours et je vais faire ce que je peux.....

Bonne journée à toutes les deux !
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 4 Sep - 11:26

Bonjour
la pluie est de retour
j'ai pris mon dernier collier/tricotin en photo il y a 2/3 jours et comme je ne l'avais pas posté de suite, j'ai zappé… je me rattrape.

C'est tout simple, tout bête mais j'aime bien et je me dis qu'en en faisant dans plusieurs dégradés, cela serait juste bien pour aller avec toutes sortes de tenues (les couleurs des tenues). En plus ça se lave à la machine (programme lainage), bien pour moi Wink

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 4 Sep - 12:33

I love you Très joli !!
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 5 Sep - 7:20

Temps gris mais doux.......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 5 Sep - 7:32

Oui, elle a des idées M.A.
Ciel couvert et il fait lourd.
Les routes sont bruyantes. On a l'impression que les véhicules - tracteurs, camions-citernes et voitures - roulent sur une chaussée mouillée ce qui n'est pas le cas. En réalité le jus des caisses pleines de raisins s'échappe par les trous , se répand sur la chaussée, sèche et forme une pellicule.
S'il y a une bonne pluie pour tout nettoyer c'est bien mais une pluie fine rendra les routes glissantes.
Cette année la récolte est exceptionnelle en quantité ( pratiquement le double du rendement autorisé à l'hectare) et en qualité. Une certaine réserve est autorisée et très sévèrement surveillée par les douanes en cas de mauvaise année mais il y aura des raisins perdus.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 5 Sep - 16:47

Kikou
Merci
et je précise que c'est un tricotin à clous (4 et 6 clous, j'en ai plusieurs en fait, un tout simple en bois à 6 têtes, un qui symbolise une abeille à 4 têtes, et… euh, je sais plus comment il est l'autre… je sais que j'ai pas le bonhomme comme celui de quand on était enfant et que j'envisage d'en racheter un comme ça), donc un qu'on fait à la main. J'en avais acheté un avec la manivelle, j'ai failli le balancer sur le mur… pas moyen de maintenir le fil en place et de pas perdre les mailles.
Je l'ai fait le soir en regardant la télé.
Et les fleurs sont au crochet… j'ai suivit un modèle, enfin, j'ai suivit mais comme d'hab, j'ai pris quelques chemins détournés en route.
A part ça, le temps est plutôt gris.
Hier Luc m'avait demandée si on pouvait aller acheter un frisbee (il s'en et acheté un pour de l'ultimate -c'est un sport qu'il a pratiqué l'an dernier à l'université et qu'il voudrait refaire cette année, ça se fait avec un grand disque - et un dont il doutait, mais moi je lui disais que c'était bien un comme ça, un qui en fait n'a que le tour, au milieu c'est vide, avec une portée très longue) et il a demandé pour aller tester le disc-golf (d'ailleurs il a regardé, il y a un parcours de 6 paniers à Boulogne. Celui de Olhain où on a été est le plus grand de la région avec 18 paniers - comme 18 trous de golf - mais à l'heure actuelle, il en manque quelques uns à cause de travaux dans le bois (on en a trouvé quand même quelque chose comme 14). Il avait plu un peu mais pas trop quand même, mais n'empêche que du frisbee en pleine forêt avec le sol de terre un tantinet glissant, bonjour ! J'en avais plein les guiboles, mais je me suis bien amusée… Luc encore plus (même quand il a du décrocher le frisbee de l'arbre et aller plusieurs fois le chercher dans les ronces - mais c'était lui parce que les 2 parcours là, je ne les ai pas fait, trop dur à mon goût et justement je voulais pas envoyer dans le décors vu le dit décors). Donc il prévoit de s'acheter un frisbee spécial disc-golf mais il faut qu'il trouve où en acheter un.

-------

http://unptitcointranquil.positifforum.com/viewtopic.forum?t=5282

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40