Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

  Cartouche.

Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène



Féminin
Nombre de messages : 6357
Age : 72
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Cartouche.   Mar 27 Fév - 8:31

Nous avons regardé le second épisode de Cartouche le magnifique, sur la 5, ce brigand au grand cœur qui vole les riches vivant sous la régence de Philippe d'Orléans pour redistribuer aux pauvres  comme le faisait Robin des bois.
Oh la la que de courses poursuites, de cavalcades, de bagarres à coups d'été et de pistolets, de morts bien sûr, de tables renversées, de scènes cocasses, de déguisements, de sombres cachots d'où l'on parvient à s'évader en manipulant les assoiffés de pouvoir, tout y est ! Et pour finir l'amour triomphe avec la bénédiction de la supérieure d'un couvent qui encourage  à la fuite vers le Nouveau monde.
Pas le temps de s'ennuyer ! Bien sûr, c'est cousu de fil blanc mais il n'y a pas lieu de s'en plaindre car cette histoire donne à réfléchir finalement.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Juliette enlevée à sa sortie du couvent et confrontée brutalement à une réalité qu'elle était loin d'imaginer et qui tire son épingle du jeu à la fois par ses qualités de cœur et sa ruse.
Rien à voir avec la réalité historique sans doute mais cette histoire ne prétend pas être un documentaire.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiBn5-j18XZAhXHY8AKHUClBk0QFghLMAI&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FCartouche%2C_le_brigand_magnifique&usg=AOvVaw0QFGRm3T3KOsfW4RsKQ5cr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cartouche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix cartouche marlboro
» Utilisez vous Internet Explorer ou Mozilla?
» Ouais , bof !
» BT 128
» The Cry Of Love (1971)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: