Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 22 Oct - 12:48

Oui, il y a de gros problèmes au Honduras.......
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 22 Oct - 13:12

Ils ne seront donc jamais en paix non plus dans ce pays !

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 24 Oct - 6:57

Il fait beau et 6°........

Bonne journée !
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 24 Oct - 9:40

Il fait gris mais il fait lourd

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 24 Oct - 10:57

Ciel gris qui s'éclaircit et quelques épisodes de crachin à peine perceptible. Hier soir nous avons remis le chauffage.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 24 Oct - 12:43

On annonce une vague de froid "arctique" ( influx venant de) de Vendredi à Mardi inclus avec des températures de 2° et des chutes de neige à compter de 700 mètres....... What a Face on va voir........
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 24 Oct - 13:02

Ces jours ci la température est bien descendu, ce matin il faisait bon, mais là il fait moins bon et les jours précédents c'était plutôt frisquet.

J'ai reçu un courrier de ma banque me disant qu'il fallait présenter mon avis d'impôt (ou non imposition) par rapport à un compte épargne, nouvelle loi pondue l'an dernier, il faut présenter sa feuille d'impôts sinon le compte est fermé.
Je vais voir à la poste et elle me dit que j'ai ramené une sortie d'imprimante, qu'il faut l'original (j'ai pas su quoi répondre et je sais toujours pas, parce que ce sont des sorties d'imprimante nos feuilles, et cette année, les impôts me l'ont envoyé parce qu'ils m'ont dit que je devais faire sur papier, j'aurais un nouveau compte en ligne perso l'an prochain et là avec les comptes en ligne, c'est imprimé par ton imprimante) et qu'il lui fallait l'original pour pouvoir mettre un tampon de la banque pour valider que j'ai présenté le document et qu'il a été validé pour le compte… et quand je vais avoir besoin d'un copier mon original et de le donner, l'organisme qui va le récupérer va voir à quelle banque je suis et voir que j'ai ce compte pour lequel il fallait présenter le document… à part ça tes comptes c'est personnel.
Sachant que les banques préfèrent que tu ai des économies ou un prêt que tu rembourses, ça leur rapporte plus que si tes sous sont sur un compte courant ou carrément dépensés… bein tant pis pour eux… mais s'ils ferment et qu'ils virent sur le mauvais compte, genre le compte joint toujours pas fermé ou celui que j'ai pour ma micro parce qu'alors là le bordel à justifier encore d'où ça vient, pourquoi c'est pas déclaré, pourquoi et où c'est reparti… vais encore être sur les nerfs.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 24 Oct - 13:40

Si c'est une imprimante "blanc et noir" essaie de le faire sur une imprimante "couleurs" on ne devrait pas voir la différence;
Ils font tous chi**......J'ai le même genre d'ennuis sans arrêt; là, c'est la sécu, j'ai presque cent euros de dentiste non encore remboursés; impossible de me mettre sur Ameli.fr; le code ?! il va falloir que j'écrive, téléphoner, impossible pour moi....L'autre jour c'était le gaz....Bon alors, il faudrait savoir, il nous flanquent TOUT sur internet, et après ils nous demandent des justificatifs papiers ???!!!
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 24 Oct - 14:00

Alors figures-toi que le papier des impôts, celui que j'ai reçu est en noir et blanc, ce sont des feuilles d'imprimantes comme celles que j'ai, juste peut-être un peu plus épaisses, mais on les trouve aussi dans les magasins sans problème, celles-là. J'achète les miennes quand elles sont en promo en grandes surfaces et elles sont pas hyper épaisses parce que c'est suffisant. Pis j'ai revérifié, y'a pas grand chose sur ce compte, c'est tout un foin pour pas grand chose.
Luc c'est la CAF qui le fait tourner en rond, ils lui demandent tel justificatif pour son apl logement étudiant, il doit l'envoyer par e-mail via le lien sur le site, sauf que le lien ne fonctionne pas. La messagerie via le compte, celle où ils sont sensés répondre, ça répond pas… les joindre par téléphone, on sait pas les avoir…
Ma mutuelle, va falloir que j'y retourne, il y a un virement qui a été fait normalement sur mon compte, sauf que sur leur ordinateur ça dit bien que ça été fait, mais sur mon compte ça n'est jamais apparu, et là j'ai du retourner au dentiste, donc j'attends de voir si je reçois ou pas, et je retournerais pour le premier ou pour les deux en fonction. D'habitude comme c'est pour mon diabète, ça passe directement d'eux au médecin, labo, pharmacie (ils font secu et mutuelle, comme ça je m'occupe plus de savoir qui doit payer quoi et a qui et en cas de non transmission, ils peuvent pas dire c'est pas nous c'est l'autre)
L'administration est vraiment zarg
Dans Astérix et Obélix quand ils deviennent fous dans la pyramide de l'administration Egyptienne c'est tout à fait ça !

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 24 Oct - 14:10

Rolling Eyes Je me sens moins seule......

Courage, va.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 24 Oct - 14:43

Demain après-midi et vendredi matin, je vais redonner un coup de main au bibliothécaire. Avant les biblios étaient séparées, chacun faisait un truc dans son coin et lui faisait des expos parfois, mais il n'avait pas le temps, étant seul, de faire des activités qui demandaient sa présence tout en devant accueillir et enregistrer les circulations de livres, mais toutes les biblios de la communauté des communes se sont réunies et maintenant, elles font des choses en communs, sauf qu'ils oublient que certaines biblios sont mieux loties que d'autres en bâtiment, internet (à Lestrem y'a pas la wifi et il n'y a que l'ordinateur du bibliothécaire) et qu'ils n'ont pas tous les mêmes connaissances. Donc là, lui a reçu des jeux escape game en version carte + programme sur tablette. Il m'a appelée pour me demander si je connaissais et si je pouvais venir lui expliquer parce qu'il ne s'y connait pas du tout… du coup, zou, et… comme je suis incorrigible, je lui ai proposé, comme c'est sur rendez-vous, de venir m'en occuper, une ou deux fois cette semaine et pareil la semaine prochaine (et là il y aura Luc qui est partant parce qu'il aime ça aussi, d'ailleurs c'est lui qui m'a fait découvrir), et Leo viendra tester aussi (quitte a ce qu'on se fasse une séance juste à 3, j'ai déjà vu avec le bibliothécaire). Pour la semaine prochaine, rien de prévu, on verra comment ça se passera.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 24 Oct - 14:57

bounce C'est juste génial ça !!!! voilà une excellente façon de te mettre en valeur, y compris et surtout aux yeux de Luc et Léo......BRAVO !!!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 24 Oct - 16:55

bravo
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 25 Oct - 7:35

Il fait bien froid, et le soleil joue à cache cache avec les nappes de brouillard.....
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 25 Oct - 7:42

Grisaille, pluie fine de temps à autre, mais il ne fait pas froid.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 25 Oct - 8:28

Je dirais que pour l'instant c'est mitigé autant au niveau de la "tronche" du ciel que de la température, mais un peu de chauffage est bien agréable.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 26 Oct - 13:05

Bonjour toutes les deux !

Temps gris plombé ici, brouillard et bruine......On s'achemine vers l'arrivée d'air polaire...... What a Face ( enfin d'après la météo !)

Je tente de "travailler" lessives en cours, ultime rangement de vêtements, confection de "nids" pour les chats......Lassée ( et je suis polie) de voir mon linge propre, mes coussins de fauteuil et mes couettes péniblement lavées et séchées remplis de poils de chat, j'ai décide de "résister" !
J'ai donc sous la main de vieux oreillers un peu aplatis, que je vais lessiver et recouvrir de tissu en faisant une enveloppe déhoussable; puis j'en mettrai sur toutes les surfaces tentantes.......On va voir ! et si persistance, hop ! une fessée sur le gras du popotin....non mais.....y en a marre......

Bon, je m'en vais en vous souhaitant meilleur temps qu'ici et bon courage pour vos corvées......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 26 Oct - 14:05

Hier,après la grisaille du matin il a fait beau ensuite et nous en avons profité pour faire la tournée des cimetières, parents, grands-parents et frères, les cimetières les plus éloignés sont à 12 km.
Aujourd'hui, la grisaille s'installe vraiment mais il y a de quoi s'occuper. ( organisation d'une A.G pour novembre puis réviser les chants pour le concert de l'Avent.)

Je surveille chaque jour l'actualité de la caravane du Honduras vers les États Unis.
Depuis l'élection présidentielle fortement contestée par la population et certaines instances internationales, la misère et surtout l'insécurité n'ont fait que s'aggraver.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 26 Oct - 14:44

J'ai regardé aussi, c'est plus que préoccupant, et les USA ont un comportement méprisable......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 27 Oct - 6:39

La pluie est arrivée hier soir vers 19 H et ce matin les pare-brise, la pelouse et les toits des maisons étaient givrés.

De temps à autre je continue à m'informer sur les manipulateurs pervers narcissiques et j'ai trouvé ce résumé des caractéristiques essentielles :
- l’amabilité de celui ou celle qui se présente comme le seul sauveur possible pouvant résoudre votre tracas,
- apporter quelques miettes du soutien promis pour mettre en confiance sans jamais donner le reste,
- en conséquence faire durer l'emprise le plus longtemps possible car le manipulateur pervers est TRÈS patient et cela peut durer des années.
L'exemple du manipulateur des reclus de Montflanquin ( voir le livre et film Diabolique ainsi que le livre Nous n'étions pas armés) qui a escroqué et détruit toute une famille pendant 9 ans correspond à ces caractéristiques. Le manipulateur pervers de cette affaire - aujourd'hui en cassation pour récupérer la maison vendue sous emprise - avait un complice

https://youtu.be/YvI8KVFi_sg

Dernière édition par Charpentier Hélène le Sam 27 Oct - 7:32, édité 1 fois
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 27 Oct - 7:22

Bonjour
étrangement, je n'ai pas reçu hier ni aujourd'hui l'annonce sur ma boîte mail que vous aviez posté quelque chose ici.
hier matin je suis allée faire la deuxième séance d'escape game à la bibliothèque. La veille ça s'était bien passé avec mon groupe et le jeu le plus facile même si on a pas résolut le truc avant l'heure limite et qu'on a "perdu", et fini 3 minutes plus tard. L'autre groupe par contre, avec le jeu plus difficile que j'avais laissé à l'animateur centre aéré qui les a ramenés, jeune de gars de 18 ans qui aurait du apprécier ce genre de jeu ou au moins s'occuper des gamin mais qui les a laissés se débrouiller, ça été la cata. Hier matin, j'ai repris le jeu le plus simple et on a fini comme quand je l'avais fait seule avec 6 minutes d'avances et ils ont même trouvé comment résoudre certaines choses que j'avais du demander, moi, de l'aide au programme. L'autre groupe, l'accompagnante a joué et a décroché au même endroit que moi quand j'avais tenté, les gamins ont continué, ils avaient quelques débrouillards aussi avec eux et avec mon groupe, on les a rejoints après avoir fini notre partie, le jeu a été fini mais avec une grosse aide du programme, vraiment trop dur et ils avaient largement dépassé le temps mais au moins cette fois ça s'est bien passé pour les deux groupes.
Je retourne mercredi matin pour deux derniers groupes de centre aéré.
Par contre personne d'autres, à part des qui avaient demandé pour des enfants de 8 ans, mais c'était trop jeune pour le jeu.
On ira avec Léo, Luc et peut-être un de ces copains, jouer un jour de la semaine.
A part ça, il pleut.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 27 Oct - 7:58

Bravo MA !!!

Hélène, je comprends !

Il fait froid et il pleut.......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 27 Oct - 8:09

Rien n'interdit à M.A de sortir, penser à autre chose et être pleinement elle-même en s'ouvrant aux autres sans nuire à qui que ce soit, au lieu de se conformer à l'image et au rôle que d'autres attendent d'elle avec en prime ce sentiment de culpabilité en cas de désobéissance.
Quelle patience pour redresser la tête !
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 28 Oct - 7:39

Kikou
fait pas chaud au contraire, la pluie s'est calmée
hier soir, cinéma. Luc voulait aller voir Venom (un Marvel) et moi j'avais prévu d'aller voir A star is Born, donc séances à peu près à la même heure, et sortie presque en même temps (mon film plus long). Luc a bien aimé son film et moi j'ai aussi passé super soirée. Bradley Cooper en chanteur de country, top, Lady Gaga que j'ai jamais pu blairer était surprenante… en tenue simple, chantant des chansons sympas en mode country, top, et puis elle devient vedette, chanson pop avec chorégraphies, danseuses, tenues où il n'y a pas grand chose comme tissu, beaucoup de maquillage, bref la personnage se met à ressembler à la Lady Gaga qu'on connait en chanteuse et là, j'aimais plus beaucoup.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 28 Oct - 9:03

Bonjour......

Temps glacial ici, il doit neiger à 50 kms.......

J'ai une forte migraine, voilà plus d'un mois que j'en souffre sans arrêt......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant