Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 28 Oct - 9:28

Ciel gris et vent frisquet. Notre petit fils âgé de 4 ans est allé 4 jours dans les Vosges à la Poutroie et en est revenu émerveillé après avoir constaté que la montagne :" ça monte et on marche dans la forêt."

Dernière édition par Charpentier Hélène le Dim 28 Oct - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 28 Oct - 9:48

Ah oui, et moi je dis que quand ça monte, il faut que ça redescende ; quand c'est une montagne russe, au secours !
Adélaide kiss

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 28 Oct - 10:13

Sad Merci, MA, ça me fait du bien que tu compatisses...... kiss

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 28 Oct - 16:52

L'ambition du boxer qui ne doute de rien : "je vais déplanter cet arbre, ça fera une bonne branche pour la promenade".

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 28 Oct - 16:59

lol! bravo
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 29 Oct - 11:52

Bien froid
J'ai rallumé le feu à charbon, le radiateur électrique c'est plus suffisant, mais je sais pas combien de temps ça va tenir, là où j'achète le charbon, ils ont été dévalisés, ont pas prévu d'avance et la commande n'est peut-être pas encore partie et avec le jour férié… c'est ce que m'a dit la vendeuse.
Et quand je disais que les papiers des impôts ne ressemblaient plus à ce d'avant, j'ai eu ce matin la facture pour l'enlèvement des poubelles, avant elles étaient pleines de couleurs, avec logos et tout, et là, feuille d'imprimante, noir et blanche, simple, sans logos, juste le morceau a détacher.
Hélène parlait du Honduras et du retour des tensions là-bas, est-ce que vous avez vu qu'au Brésil le nouveau président a déclaré avant les élections que s'il était élu, il instaurerait la dictature, et bien il est élu, il a même failli passer direct au premier tour…

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 29 Oct - 13:39

Grisaille et chute des températures. Nous remettons les pulls et les doudounes.
Les Honduriens ont fait une pause au Mexique qui finalement propose des conditions d'accueil pour freiner la marche de la caravane qui va bientôt se remettre en route. Encore 3000 km.
Certains acceptent, d'autres font demi-tour si la famille ne peut pas les rejoindre une fois arrivés aux États Unis et d'autres encore se joignent à la caravane car déterminés à aller jusqu'au bout où l'armée américaine les attend à la frontière.
Ce pays qui a enduré un coup d'état en 2009, des élections trafiquées en décembre 2017, une aggravation de la misère et la loi des gangs de trafiquants se demande à qui profite l'aide apportée par les États Unis, aide que le président Trump envisage de supprimer au Guatemala, au Honduras et au Salvador si la caravane s'obstine.
C'est la fête au Brésil et c'était déjà la fête quand le président aujourd'hui déchu avait été élu.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 29 Oct - 13:42

Oui, cette vie est folle et même inquiétante par moments......Hélène, c'est bien inquiétant......

Hier, en allant à la station service Total ( ils font de l'épicerie de base pour les gens en voyage) à pied, donc, François s'est fait agresser;
Rien de dramatique, un jeune type en moto a ralenti à sa hauteur et l'a frappé;
Il me l'a avoué le soir;
Bon, il a porté une "pré-plainte" par internet, on peut désormais, il y a un site dédié; et puis là, il est à la gendarmerie; je suis passée ce matin à la police municipale qui a noté l'incident;
J'ai tenté de faire comprendre à François qu'il y a aujourd'hui un certain nombre d'agressions sans motif, que certains individus ( ivres, drogués, agressifs) s'en prennent aux gens comme ça;
Malgré tout, sans dramatiser, il est un peu choqué;
Je l'ai laissé porter plainte, ça me paraît plus prudent, pour autrui, surtout = on voit un certain nombre d'agressions sévères qui ont été précédées d'actes comme celui-la;
Autant qu'on tente de voir qui c'est si ça peut éviter plus grave;

A part ça, il fait froid, et gris, et nous sommes en alerte orange, un peu pour tout = inondations, neige, orages;

Allez, les filles, courage et tenez-vous au chaud;

MA, acheter un gros poêle à bois, mazout ? voire à gaz ? avec des bouteilles à transporter ? à la place du bois, tu peux brûler des bûchettes ou comprimés......Mets une alarme monoxyde de carbone et une alarme incendie, par contre.....
Le chauffage, c'est primordial;
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 29 Oct - 14:25

Il y a de quoi être choqué tout de même par ce genre d'agression gratuite.
Voici un lien donnant une information récente sur la caravane. Il y a des sites où les gens disent n'importe quoi sans rien savoir, sans chercher à s'informer pour comprendre et condamnent d'emblée. Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit disait parfois mon père.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiC5cSB7KveAhVBxxoKHV75BLgQqQIIJygAMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Factualite%2Fmonde%2Famerique-sud%2Fla-caravane-des-migrants-du-honduras-vers-les-etats-unis_2045054.html&usg=AOvVaw3p1fBR1NjiW9fRhFu45L81
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 29 Oct - 14:51

Merci, Hélène, je le lui ai caché, mais ça m'a fait mal au coeur, François risquerait sa peau pour secourir un inconnu, un animal, il n'y a pas plus altruiste......Quelle société avons-nous laissé se développer comme une bête fauve ??

Le Honduras est en crise humanitaire personne n'en parle ou presque;
Cela aussi me fend le coeur

Les USA sont indignes !! et le reste du monde, pas mieux ...... What a Face
Que vont devenir ces malheureux ??

Pendant ce temps, comédies indignes, grotesques, chez les politiques nantis.......

Mais la colère gronde = les peuples ( Italie, Brésil, Angleterre, Hongrie, Pologne, Allemagne, et d'autres....) font entendre leur voix......On parle de populisme, ma foi.....On va vite voir ce qu'il en est !!!!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 29 Oct - 16:11

Tu parles comme mon père qui disait souvent : " Tout n'est qu'une sinistre comédie ." quand l'indignation le soulevait.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 29 Oct - 16:17

J'ai entendu aux informations qu'il y avait de plus en plus d'agressions non justifié… quelqu'un qui n'avait pas de briquet parce qu'il ne fume pas qui se fait agresser parce qu'un idiot lui demande du feu pour allumer sa clope et que bien sur il n'en obtient pas par exemple. Quand en plus on sait qu'on n'a plus le droit de fumer en lieux publics !
Le copain de Luc est passé après manger et comme je n'avais pas appelé la biblio ce matin et que je devais aller faire renouveler mon cachet pour le sucre et que les garçons disaient que finalement, si c'était possible d'aller cette aprem pour le jeu. Nous sommes donc allés à l'ouverture de la bibliothèque, les deux jeux ont été fait en suivant. Nous étions installés à la petite table dans la biblio, à côté du chauffage électrique parce que les radiateurs gaz de ville fonctionnaient à peine et le bibliothécaire est assez frileux je crois.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 29 Oct - 19:22

Sur Youtube on trouve des vidéos en français, en anglais, en allemand et en espagnol sur la caravane des Honduriens
Les rumeurs de subventions possibles pour cette caravane qui continue d'avancer avec ceux qui reviennent et ceux qui la rejoignent vont bon train.
En fait ces gens n'ont pas grand-chose et mon frère qui suit les événements pense qu'il y a à la fois de la spontanéité et de l'inconscience dans cette bombe à retardement.
Il y a tout de même un service d'ordre, des pauses et des points de ravitaillement au Mexique mais partir ainsi avec les enfants dans des poussettes et des bébés dans les bras rappelle l'exode de juin 40, pour des raisons différentes certes, et qui a duré moins longtemps que cette caravane dont l'itinéraire est bien plus important.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 30 Oct - 7:52

Il pleut.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 30 Oct - 8:05

Pareil ici, il pleut

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 30 Oct - 11:02

Bonjour les filles !!

grand soleil ici...... Embarassed Embarassed

MAIS des monceaux de neige hier à 50 kms environ.........
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 30 Oct - 11:36

J'préfère la neige à la pluie.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 30 Oct - 13:19

fffffffffff ça dépend de beaucoup de choses.......Lorsqu'on n'a que des trucs faciles à faire, genre courses, etc, la neige, ok;
Mais s'il faut assurer des cours et des rendez-vous, avec une circulation difficile, là, beaucoup moins.....
Surtout si l'électricité claque, si la neige verglace, etc.......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 30 Oct - 13:25

Déjà 15 mm depuis ce matin.
J'aime marcher dans la neige mais ceux qui ne peuvent pas marcher ne peuvent que regarder par la fenêtre. Mon mari a aimé la neige et a couché ses souvenirs sur le papier.
Mais où sont les neiges d'antan ?
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 30 Oct - 13:39

Ballade des Dames du temps jadis de François Villon.

Dites-moi où, n'en quel pays,
Est Flora la belle Romaine,
Archipiades, ne Thaïs,
Qui fut sa cousine germaine,
Echo, parlant quant bruit on mène
Dessus rivière ou sur étang,
Qui beauté eut trop plus qu'humaine ?

Où est la très sage Héloïs,
Pour qui fut châtré et puis moine
Pierre Esbaillart à Saint-Denis ?
Pour son amour eut cette essoine.
Semblablement, où est la roine
Qui commanda que Buridan
Fût jeté en un sac en Seine ?

La roine Blanche comme un lis
Qui chantait à voix de sirène,
Berthe au grand pied, Bietrix, Aliz,
Haramburgis qui tint le Maine,
Et Jeanne, la bonne Lorraine
Qu'Anglais brûlèrent à Rouen ;
Où sont-ils, où, Vierge souvraine ?

Prince, n'enquerrez de semaine
Où elles sont, ni de cet an,
Que ce refrain ne vous remaine :
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 31 Oct - 9:01

Gris et frisquet ici.......Les chattes abreuvées, nourries, brossées, litière propres et "nids" secoués, tordent le nez à l'idée de sortir.......

Et moi aussi....... clown
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 31 Oct - 9:19

Il a bien neigé dans les Ardennes jusqu'à 16 cm dans certains endroits. Un peu frisquet ici et j'ai envie de mettre un bonnet car j'ai fait couper mes cheveux hier.
La caravane du Honduras avance toujours depuis le 13 octobre.  Mon frère donne des nouvelles sur cette marche à la fois spontanée et inconsciente qui selon lui est une bombe à retardement car la misère et la criminalité n'ont fait que s'aggraver depuis une vingtaine d'années.
La réaction du Président des États Unis qui organise un important comité d'accueil laisse craindre le pire. ICI
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 31 Oct - 10:25

Hélène, ça fait deux fois que je poste des infos, et que mon post est supprimé = je remets à plus tard, mon ordi a dû s'enrhumer......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 31 Oct - 13:15

Je n'ai rien supprimé Adélaide !!!! donc sans doute un problème de connexion.
Il a gelé ce matin, ça faisait joli sur le capot

ça a vite dégelé
Nous sommes allés faire la dernière séance d'escape game, les garçons ont eu envie de venir avec. Mais il y a eu un couac parce que celle qui a géré le centre aéré la semaine dernière a pris rendez-vous pour un dernier groupe ce matin sans prévenir celle qui le gérait cette semaine, résultat, le bibliothécaire ne voyant personne venir a appelé le centre et ils sont arrivés avec 1/2 heure de retard. Mais la suite s'est bien passée.
Par contre, cette après-midi, il avait prévu une animation pour les plus petits et ça été annulé parce qu'ils ont prévu autre chose… y'a des ratés dans la communication et pourtant c'est pas une grande ville.

A côté de ça, pour me remercier de lui avoir donné encore un coup de main, il va voir pour qu'on organise une expo avec mes livres sculptés. On verra si c'est juste exposer ou si je pourrais les vendre en même temps sur place. En tout cas, ça c'est super bien !

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 31 Oct - 13:33

Ah, mais rassures-toi, MA !!!!! je n'ai jamais pensé que tu avais supprimé des posts..... DU TOUT !!!!!

En fait, j'avais plusieurs écrans ouverts = twitter, plus " La tribune de Genève " , plus des photos, et j'ai dû cafouiller entre tout ça, et c'est pourquoi j'ai arrêté, parce que je sentais que je faisais des bêtises...... Rolling Eyes

Bon, ce sera pour demain, pas la force de m'y remettre.......

Pour toi, ça, bibliothèque, etc, c'est génial, même si ça cafouille un peu, pas grave !! les jeunes vont en parler autour d'eux, et qui sait ? vouloir recommencer ? plus les livres ? ça serait génial que tu en tires des opportunités !!
Et, en attendant tout le monde va constater et se dire que tu es bien, que tu t'y connais en plein de choses, etc......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant