Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 10 Nov - 9:51

Il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 10 Nov - 10:26

Temps très variable ici, gros nuages, averses et soleil;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 10 Nov - 13:38

Toujours très boueux. Hier soir et cette nuit il a encore bien plu.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 11 Nov - 10:49

sunny Très beau temps doux ici, j'ai pu faire la cuisine et la vaisselle devant la fenêtre grande ouverte pour entendre les cloches sonner 11 minutes à 11 heures; J'en suis toute émue.....
Fi-fils est arrivé sur ces entrefaites et a eu son petit cours d'histoire et de devoir de mémoire, avec souvenirs de son grand père ( 7 ans en 1918) qui racontait l'armistice...pas toujours exultant = certains villages de Bretagne l'ont vécu dans le chagrin, n'attendant plus personne de retour du front, tous les hommes étaient morts Sad
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 11 Nov - 20:10

Bonsoir
même temps qui continue, de la pluie la nuit, bien de la boue…
Cette aprem il y avait un film avec Linda Hamilton, femme dévouée, qui fait du bénévolat, son mari la quitte pour une autre, le malheureux sans sous pour vivre lui laisse 25000 dollars et dit à leur fille qu'il lui laisse plein d'argent, du coup la fille (genre Claire mais qui finie par ouvrir les yeux) croit le père et accuse la mère de se retrouver dans un appart minable alors qu'elle a soit disant pleins de sous et décide de retourner chez son père. La mère rencontre une femme qui a perdu son travail mais avant elle bossait dans une banque et gérer des portefeuilles et elle sait que l'ex était pleins de sous et qu'il a arnaqué son ex. Ex qui dit qu'elle ne savais pas combien il y avait d'argent, que son mari refusait de la laisser toucher à tout papier bien qu'elle ai fait l'université. Qu'est-ce que ça m'a fait penser à moi. Et l'ancienne employée de banque de dire : bref tu t'es sacrifiée pour lui, t'as laissé tomber tes études, ta carrière, t'es occupée de lui, de son enfant pour te faire jeter comme une malpropre ! Tout à fait ça. Sauf que bien sur Linda Hamilton retombe très bien sur ses pâtes, son ex ne l'empêche pas de partir, lui verse de suite ce qu'il lui doit (moi il ne me verse rien, il refuse toujours le partage, il fait le mort alors que c'est lui qui d'un coup voulait en finir et v'là que ça recommence qu'il veut plus, et la pension, verse plus non plus)... faut dire que Linda Hamilton, elle a un physique qui fait courir les hommes (enfin plus maintenant mais quand elle était plus jeune), alors fiction ou pas, c'est le genre de femme qui trouve toujours de l'aide.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 12 Nov - 7:56

Encore de l'eau

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 12 Nov - 8:03

Beau temps doux, on va voir si ça dure......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 12 Nov - 8:21

Il a bien plu plu hier après-midi mais il n'a pas plu hier matin durant la commémoration à Epernay et qui aurait dû être retransmise sur France 2 mais ne l'a été que durant que quelques minutes. L'aîné de mes petits fils appartenant à une commission de jeunes y participait. On le devine sans le voir.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjnt52dv87eAhUKyxoKHW2qAKsQwqsBMAF6BAgHEAc&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DygnaL15pXfs&usg=AOvVaw1ugQjtPladmWfAyXeDHVj1

Le silence radio est une manœuvre des manipulateurs pervers narcissiques : déstabiliser, faire naître le doute... être un jour gentil et un jour agressif. Ma nièce a vécu cela avec son compagnon et mon frère défunt également  Avec mon frère nous nous sommes beaucoup intéressés sur ce sujet et nous avons vu les choses sous un autre éclairage.
ICI
Certains éléments de cette analyse aident à comprendre.

Une chose est sûre : tu n'as rien d'une manipulatrice et tu n'es surtout pas narcissique vu tous les efforts et sacrifices que tu as faits pour les tiens et surtout vu tout ce que tu fais pour t'en sortir par toi-même.
Même chose pour ma nièce qui travaille encore plus dur depuis qu'elle a quitté son compagnon en 2014 tout en prenant soin de notre second frère aîné en réelle situation de faiblesse mentale et physique et aujourd'hui elle s'occupe de ma sœur aînée confrontée à des problèmes de santé.
Malgré tout le fait d'avoir bien compris et d'avoir évacué toute trace de culpabilité et de redevenir peu à peu elle-même constitue une  véritable libération. Elle plaisante et vit avec ses compagnons : un chien, deux chats à la maison et deux à l'extérieur, un cochon d'Inde et trois poules.

https://youtu.be/_cK3TeeqE-Q
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 13 Nov - 8:49

Après la pluie, le beau temps mais le vent est frisquet.
Voici une vidéo de 15 minutes 44 commençant par le tir de canon et s'achevant avec les cloches de l'église Notre Dame. C'était bien organisé et le petit fils est content d'avoir défilé.
Petit bémol , il n'y avait pas de sono quand les lycéens, collégiens et écoliers du primaire ont chanté par coeur différents hymnes nationaux dans la langue d'origine dans la cour de l'Hôtel de ville. L'atmosphère a été bon enfant et tout le monde garde un bon souvenir de cette commémoration pour laquelle les bonnes volontés n'ont pas manqué.

Lien ici
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 13 Nov - 8:51

Il fait gris bien gris" Novembre" mais doux.....On attend du vent et sans doute de la pluie; bravo, merci météo france, son anti-cyclone et son "second été indien"......Et une grenouille avec une échelle, ça ferait des économies.......?????
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 13 Nov - 9:47

Pas de changement de temps ici, toujours boueux au sol de pluie de nuit avec éclaircies la journée
Hier j'ai vu dans une émission que je n'aime pas - j'attendais le début d'un autre programme mais ils sont toujours très en retard - un reportage où ils ont vaguement parlé de la caravane du Honduras. Il a surtout été question de ceux qui attendaient d'entrer aux Etats-Unis, que le journaliste interviewait.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 14 Nov - 13:26

Bonjour !
Il fait doux avec beaucoup de vent, donc soleil et nuages......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 14 Nov - 13:27

Brouillard ce matin mais le soleil est bien installé.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 14 Nov - 15:05

Il ne fait pas trop moche, mais toujours très très boueux.
Avec la pluie des nuits, il a encore plu dans la veranda, à de nouveaux endroits et du coup, encore un tableau fichu. J'ai pas vu la fuite avant de voir les dégâts.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 15 Nov - 16:32

Bonjour
Ce matin ma voiture a eu du mal à démarrer, comme s'il avait gelé. Si c'est le cas, je l'ai pas remarqué et c'était fini, donc bizarre qu'elle ai eu du mal, même si la température est bien plus froide. A ce moment là, il y avait ciel bleu et soleil avec juste un peu de brume. Une heure plus tard, on voyait plus le soleil ni le ciel, il y avait un fort brouillard.
Je me suis mise près du feu que j'ai bien fait tourner, devant les téléfilms de Noël - ils en font presque toute la journée depuis 15 jours, qu'est-ce qu'ils vont nous montrer en décembre ?! - et j'ai partagé mon temps entre mon crochet, un peu mumuse sur l'ordi, manger des cochonneries (oups), chocolat chaud, et sorties très rapides pour le gros poilu qui s'ennui mais son jeu de "cours après moi autour de la table", c'est super pour avoir la tête qui tourne et se retrouver avec des vertiges, donc je ne veux plus et lui ne veux pas jouer à "lancer-ramener".
Ouaip, bref encore une journée d'une vie trépidante. Rolling Eyes

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 15 Nov - 16:38

Journée de brouillard et de crachin mais bien occupée ( visite chez le gynéco et courses sur Epernay) avec répétition ce soir pour finir.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 16 Nov - 15:19

Bonjour
quel brouillard aujourd'hui, et la température, brrr… gros poilu demande à sortir, alors zou, mes chaussures bien chaudes, le manteau, capuche, tout pour pas avoir froid ni être trempé avec le brouillard… et… et je mets plus de temps à me vêtir et à retirer que monsieur ne reste dehors… il a froid aussi !

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 16 Nov - 15:28

Ici, c'est à partir de demain ( dit la météo) que les frimas reviennent !
Aujourd'hui encore il a fait beau et très doux, sans vent;

Bonne soirée à toutes les deux.......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Hier à 7:21

Il a gelé blanc et le thermomètre est descendu jusqu'à moins 4°C sur Reims et les Ardennes. Ciel dégagé. Il fait déjà bien clair.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Hier à 8:59

Toujours très beau, mais un peu plus frais seulement......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Hier à 16:55

Pas mal cette vidéo. Je connais une personne qui se pavane actuellement avec sa nouvelle conquête, encore une...
https://youtu.be/76aTxl62piM
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Hier à 20:58

Bonsoir
je regarderais la vidéo demain, là, je passe rapidement au cours de la mi-temps de rugby
les garçons sont là pour le Week-end. Ce matin Luc voulait aller rendre le jeu de société qu'il avait emprunté à la médiathèque de la ville voisine et en reprendre un et oh miracle, Léo est venu voir aussi. J'ai pris pas mal de cds de musique, Luc un jeu et Léo aussi un jeu et nous avons passé le reste de la matinée et l'après-midi à jouer à 3, et en fin d'après-midi, le copain de Luc, toujours le même est venu est a joué un peu avec nous. Au repas, j'ai fait raclette et nous avons enchaîné sur le match de rugby France-Argentine, en découvrant qu'il avait lieu, en direct au stade à côté de l'université de Luc (on n'avait pas regardé sur le livre de télé) et surtout, surprise parce que Luc ça fait quand même 3 ans qu'il est là-bas et passe devant toutes les semaines (sauf pendant les vacances) pour aller faire des courses et il voit donc ce qu'il y a et il n'avait pas vu du tout ce match. Le dernier c'était Japon et je ne sais plus quoi. Il restait des places et Luc y serait bien allé mais heureusement qu'il n'a pas pris de billet parce qu'à la dernière minute ça été déplacé à Nancy parce qu'ils avaient programmé en même temps une coupe de tennis, du coup, ils ont choisi de laisser le tennis.
Là franchement, celui de ce soir, si on avait su, j'aurais peut-être pris des places… nous n'aimons pas du tout le foot, mais le rugby si et ça aurait été l'occasion de voir un match (un gros match).
Au niveau du temps, vite fait (ça va reprendre), le brouillard s'est envolé, le ciel était bleu, il faisait un peu plus doux.
Ah et ce matin en allant dans la ville voisine, nous avons été bloqués quelques minutes par des voitures et gilets jaunes dans le passage mais comme ils n'avaient pas prévenus d'un blocage là, quelqu'un (pas nous) a appelé la gendarmerie qui est arrivé fissa et a fait bougé tout le monde… ralentissements autorisés mais pas blocage (et on avait vérifié avant d'y aller si quelque chose était prévu)…
le match va reprendre, à demain.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Aujourd'hui à 8:57

Coucou
je repasse vite fait, les garçons ont encore prévu de jouer… le jeu que Luc a pris se fait en 6 niveaux/aventures, avec une histoire et tout qu'on découvre au fur et à mesure. Entre quelques parties de celui de Léo - très rapides, 1/2 heure) et la lecture des règles de celui que Luc a pris - qui comme pour tout jeu de ce genre a pris des plombes - et comme c'est toujours long, on a fait qu'un niveau hier et les garçons aimeraient en faire au moins un autre voir 2. Pour les autres niveaux, ce sera un autre Week-end.
Il a gelé ce matin. Le ciel est bien bleu, pas un nuage.
Pensées pour chacune (comme d'hab on va me dire, mais c'est sincère)

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Aujourd'hui à 10:27

bravo MA avec tes garçons.....!!!

Ici le froid est arrivé.....avec un gros vent bien glacé......

Belle journée à toutes les deux !! vivelefofo
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Aujourd'hui à 17:33

Les moments de partage réussis sont irremplaçables. C'est une richesse qui aide à vivre et à continuer la route.
Aujourd'hui nous avons répété toute la journée pour prépare notre concert du 9 décembre.santa Chacun apporte de quoi pique-niquer et le travail reprend dans la bonne humeur. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11