Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 25 Nov - 19:38

Après tout l'idée d'Adélaïde est jouable : une vieille voiture, des blocages sur les routes, un divorce à l'amiable qui pourrait être par faute, divorce qui traîne et ne ne fait qu'aggraver ta santé ( le diabète est une maladie grave)  et déranger tout le monde pour un jugement déjà validé n'est-ce pas pousser le bouchon un peu loin ?
L'avocate, le juge, le notaire et toi bien sûr ont envie que tout cela se termine. Or qui fait traîner les choses en demandant ce R.V ? Dans quel but sinon pour t'empêcher d'être indépendante et continuer à exercer une forme de pouvoir qui a assez duré  ? Cool Cool Cool Cool Cool

A propos de la manif https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwid0ZWjovDeAhUGJBoKHRuXCOEQqUMwAnoECAAQDQ&url=https%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Farts-stars%2Fmedias%2F2380199-20181125-pourquoi-telle-difference-traitement-mediatique-entre-gilets-jaunes-noustoutes&usg=AOvVaw2ObmFLgpkSt3s-KTWGHaCE
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 26 Nov - 9:12

Bonjour toutes les deux !

MA, quelle que soit ton attitude, y aller ou pas, sois plus que ferme, intraitable !
On t'encourage !
Et si le "nuisible" y est, ne le laisse pas entortiller qui que ce soit ! interromps le et rive lui son clou !
On est avec toi !

Hélène, la misère des gens me rend malade !! face à ce mauvais vouloir scandaleux des élites......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 26 Nov - 9:34

Journée grise. Petite pluie.

Calme, Cool  humour, fausse naïveté Surprised  :[i] Ah bon ? C'est moi qui fait traîner les choses pour laisser pourrir la situation ?  Mais je n'ai pas du tout demandé ce R.V  remettant en question un jugement validé. Qui a demandé ce R.V ?
Qui ne répond pas à mon avocate pour faire durer l'affaire ? Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié elle n'a jamais envoyé de courrier...
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 26 Nov - 18:39

Alors monsieur a dit qu'il n'était pas au courant qu'il fallait faire le partage pour janvier. Ah oui ! et pourtant le jour même où c'est passé au tribunal, il a fait un scandale parce que c'était reporté en janvier alors que moi j'ai eu l'info 2 jours plus tard.
Alors du coup c'était soit disant à moi de faire les démarches. Ah oui, et pourtant je lui ai dit que c'était reporté en janvier pour faire le partage d'ici là, et vu que c'est lui qui doit donner les sous, si lui ne se bougeait pas, le notaire pouvait rien faire.
Ah et le pauvre qui n'était pas au courant, il est bien le seul parce que le notaire avait les papiers des avocats depuis septembre. Par contre, il comprenait pas pourquoi il fallait faire le partage avant le divorce alors que d'habitude ça se fait après. J'ai répliqué que sinon, je suis pas prête de l'avoir.
Monsieur ne veut pas donner au notaire, il veut virer direct l'argent sur mon compte. Le notaire a dit que ça l'embêtait pas… bein non tant qu'il reçoit ses honoraires.
En sortant, monsieur me sort que je peux dire à mon avocate que c'est bon. J'ai répliqué que non c'est pas bon, j'ai pas eu l'argent et donc tant que j'ai pas eu l'argent c'est pas fait.
Alors monsieur gentil m'a dit qu'il pouvait le donner tout de suite… je lui ai dit "vas y, j'attends que ça"... mais faut pas rêver…

Ah côté de ça. La voisine toiletteuse est venue voir hier si j'avais vu son chat qui vient squater la gamelle dehors. J'y suis tellement habituée que je n'y fais plus attention. Ce matin, je le vois, le nez dans la gamelle, donc dans la journée, je vais lui dire que c'est bon, toujours vivant, je l'ai vu. Loki avec moi, le nez dans le panier à jouets pouet pouet de Noël. Il a trouvé un sucre d'orge vert pouet pouet. Je dis à la toiletteuse que je lui devrais 4 euros (prix du jouet). Elle de rire parce que c'est le chien qui se choisi un jouet, mais elle me l'a donnée pour le squatage de son chat. Le gros est tout fou avec son nouveau jouet.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 26 Nov - 19:33

C'est vraiment la technique classique du manipulateur : mentir et mettre en doute la parole de l'autre avec un aplomb démesuré pour le déstabiliser, l'affaiblir et hop on reprend le dessus après avoir tout embrouillé.          
 La veuve a agi exactement de cette façon avec tous les membres de la famille ( plus de 50 mensonges) et c'est ainsi que le gendarme ayant ouvert l'enquête pour le second frère l'a crue sur parole sans aucune preuve, je dis bien aucune,  et la synthèse du P.V donne raison à cette arnaqueuse entraînant ainsi le classement de l'affaire faute de preuves.
Mon frère et ma nièce ont remarqué que l'art de l'embrouille pour faire perdre le fil conducteur des échanges sur un point précis, consiste non seulement à mentir avec aplomb mais aussi à répondre à côté de la question posée pour changer de sujet et tout embrouiller et on ne sait plus où on en est.
Que faire ? Essayer d'appliquer ces techniques : ne pas céder à l'affrontement, rester évasif, glacial et courtois à la fois,répondre par des phrases courtes et surtout mettre en lumière avec humour, les contradictions du manipulateur. Facile à dire mais cela vient au fil du temps. J'ai déjà indiqué ce lien.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjT3OOz0e3eAhVrzoUKHYxpAMAQFjABegQICBAB&url=http%3A%2F%2Fviolence.morale.over-blog.com%2Farticle-la-contre-fionisation-contrer-le-manipul-103070910.html&usg=AOvVaw3ihR7N5WJbIPMsRJTwZQuM

Dernière édition par Charpentier Hélène le Mar 27 Nov - 8:36, édité 1 fois
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 27 Nov - 8:30

cheers BRAVO !!! MA, c'était courageux d'y aller et tu as admirablement cloué le bec à ton ex......Allez, ça va bouger !!!!

Ici, superbe soleil et temps glacé......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 27 Nov - 8:38

bravo
Mais oui, mais oui cela vient avec le temps.
Alors le temps justement : doux et humide.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 27 Nov - 8:54

Brouillard, très humide, de grosses flaques dehors et beaucoup de boue. Je préférais le froid, sec.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 28 Nov - 8:12

Bonjour toutes les deux !

Temps variable et froid, on va voir comment ça va tourner......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 28 Nov - 8:38

Il pleut, il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille et la grive chante.
https://youtu.be/ubGYJecz7hA
Les derniers jours de ce mois de novembre et la première quinzaine de décembre sont bien occupés avec les répétitions et plusieurs réunions de l'AMOPA dont celle qui va accueillir les représentants de la moitié nord de la France et j'aurai juste le temps avec le frère d'effectuer quelques démarches judiciaires.
C'est aussi bien.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 28 Nov - 10:37

Ici, il pleut depuis hier soir, mais il fait bien doux
je suis un petit peu patraque. Hier soir à l'heure du repas, j'ai eu chaud à la tête, j'ai vite fait sorti le gros, même pas mangé, au lit et me suis réveillée se matin en sueur. Je me suis levée, sortie le gros et suis retournée me coucher un peu. Je ne vais pas traîner sur l'ordinateur aujourd'hui.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 28 Nov - 20:48

Petit mot du soir
va falloir que j'arrive à trouver un autre endroit que la veranda pour mettre mes caisses de créas, il pleut dessus, c'est de pire en pire… pff, et sur mes tables de marchés du coup aussi.
Léo a passé l'après-midi avec moi, première fois que j'arrive à l'avoir le mercredi alors qu'il est sensé venir un sur deux aussi, mais il m'oublie toujours, il a autre chose à faire… là, comme ce Week-end, il devait venir mais je fais marché de Noël (2 Week-end seulement qu'il devrait être là et qu'il devra venir en décalé sinon, je suis toujours plus que là), mais comme c'est le premier du mois de décembre, il a rapliqué pour avoir le calendrier de l'Avent, surtout que celui que j'avais repéré l'intéressait. On est allé au McDo, chercher le calendrier et un gouter chocolat chaud et gourmandise avec fraises et plein de crème chantilly. Avec quelques parties de jeux que Léo a retrouvé dans sa chambre. Il a trouvé que c'était plutôt bien comme après-midi. Bein oui, mais s'il fait marcher sa cervelle, ça toujours été comme ça avec moi, pas "je te largue devant ton ordi tout seul", sauf quand j'ai fini par baisser les bras, je reconnais.
Pour les vacances de Noel, j'ai dit comme l'an dernier, je prends du 25 au 31, oui, mais papa va peut-être aller au nouvel an chez son frère à Paris, il est invité (avec sa nouvelle)… cool, moi on m'invitait pas, pour dire que c'est bien toute la famille du même genre… mais bon il paraît que c'est moi qui suis pas agréable… non j'ai juste pas les mêmes valeurs, n'ai jamais réussi à rire de leurs blagues pourries, et je n'étais pas la seule, d'ailleurs les autres ont aussi été dégagés ou se sont éloignés d'eux-mêmes. Bon en attendant, on va trouver à me sucrer une partie du temps.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 29 Nov - 12:53

Nuages gris mais le ciel est assez bien dégagé par endroits et il fait sec ce qui permet de sortir.
Ne ressasse pas les mauvais moments et pense plutôt à ces premiers signes positifs qui ont l'air de se confirmer.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 29 Nov - 13:17

MA, comme Hélène !! regarde Léo ! il est en début de prise de conscience.....

Il fait beau, doux, et avec un vent violent; donc demain, la pluie !
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 29 Nov - 13:32

Ici il pleut, autant dehors que dans la veranda… pour l'instant mes boîtes de créas sont encore à l'abri, j'ai tout entassé dans un coin et aussi entassés avec des trucs qui se trouvaient là où l'eau passe, mais j'en ai laissé parce que c'est fichu, plus la peine de les bouger, comme les constructions de Léo (son char et son château) faites en rouleaux de papiers toilettes, et la réserve de rouleau que je lui ai faite…
J'ai regardé mais je vois pas où mettre ailleurs, c'est tout encombré entre les trucs que j'ai préparé pour quand je partirais enfin, les trucs que je dois trier (si je prends ou pas et selon la place que j'aurais), les choses que je sais que je vais laisser, je m'embête plus à chercher où je vais aller mettre ce que je ne prends pas, ça restera là… les enfants auront qu'à fouiller dedans et monsieur fera ce qu'il veut du reste. Il y aura juste encore quelques trucs qui partiront si je sais à qui les donner.
En allant voir à la bouquinerie s'il n'y avait pas un livre pour mon filleul pour Noël, j'ai eu la mauvaise surprise d'y trouver les livres que j'ai mis en boîte à livres. Je sais que ce sont les miens, ils sont marqués et même si les marques ont été recouvertes de marqueur noir, je sais que ce sont les miens, et si les miens s'y trouvent, ceux d'autres personnes aussi… et voilà comment une bonne idée, celle de livres laissés à disposition gratuitement redevient un truc foireux vu que pour 3 sous certains pillent les boîtes pour mettre en vente ces livres. C'est écoeurant. En plus, ça veut dire que les livres qui pourraient être intéressants, on ne les trouvera plus dans les boîtes. Voilà donc l'explication du pourquoi les boîtes à livres semblaient bien tourner au départ et pourquoi cela fait des semaines qu'il ne reste plus que les livres dont personne ne veut.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 29 Nov - 13:43

" vu que pour 3 sous certains pillent les boîtes pour mettre en vente ces livres"
Cela me semble en rapport avec l'actualité... L'art de la récup et de la resquille à très petite échelle car ne ne sont pas eux les plus grands voleurs qui parviennent à échapper à la prison en s'offrant un bon avocat.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 29 Nov - 13:46

La récupe oui, mais profiter de la générosité des autres, c'est pas honnête

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 29 Nov - 13:50

C'est exact. Qui vole un œuf ...
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 29 Nov - 14:06

MA, sais-tu qu'il existe des bâches ( pour bâtiment) de grandes dimensions à petit prix ? ici on les trouve chez "Bricoman";
Pour 20 ou 30 euros, tu peux bâcher toute ta véranda, c'est à dire la poser ( la bâche) sur tout ce qui se mouille;
Veux-tu un lien ?
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 29 Nov - 14:36

J'en avais, bleue d'une côté, verte de l'autre, j'en avais deux du temps où j'habitais chez mon père, elle servait à couvrir les deux côtés grillagées de ma volière l'hiver.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 29 Nov - 14:44

Pour reprendre courage.
https://youtu.be/xd859pt5Vho
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 29 Nov - 14:51

Avec un boxer, t'as ça même si tu es juste allé chercher le courrier à la boîte aux lettres en bordure de terrain.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 30 Nov - 14:48

Coucou très rapide
j'ai séparée mes caisses pour le marché de Noël demain, juste mes livres et des cartes de Noël
reste a prévoir mon repas pour le midi, demain et dimanche. Il y aura sans doute de quoi là-bas, mais sandwitch pour sandwitch autant prendre un dont je suis certaine qu'il sera à mon idée, ne sachant pas ce qu'il y aura sur place (sans doute toujours les mêmes qu'il y a partout lors de ce genre de manifestation)
bon en espérant pas trop de blocage sur la route puisque j'ai entendu qu'ils prévoyaient de renforcer le mouvement ce Week-end.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 30 Nov - 15:03

On annonce de la pluie. Espérons que cela ira pour toi.
Nous serons à l'abri dans un lycée de Reims.
Dans le Vaucluse où le gilets jaunes sont plutôt remontés, les foulards rouges protestent contre le blocage de la circulation et des commerces.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 1 Déc - 7:26

Ma voiture est chargée, je passe vite fait faire coucou, je ne sais pas si je passerais ce soir, demain matin sans doute pas, demain soir peut-être, donc sinon, à lundi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant