Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 1 Déc - 7:54

Bonne journée, MA !

Ici, pour l'instant, il fait "beau" c'est à dire que les nuages ne cachent pas le lever du soleil.....On va voir après !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 1 Déc - 11:10

Photo ce matin, en cours d'installation à Vieux Berquin
Installation le matin, puis exposants libérés jusqu'à 14 h, heure d'ouverture du marché de Noël. Demain non stop par contre, toute la journée.

Du coup, comme c'était qu'à 20 minutes de la maison, je suis rentrée manger chaud ici. Gros poilu mega content, pis comme ça, les bêtises ce sera pour demain parce que ce sera long demain la journée dans la maison.

Dehors il pleut.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 1 Déc - 12:16

SUPER !!!! bravo
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 1 Déc - 19:36

J'ai eu des moments avec pleins de monde et les habituelles demandes : comment vous faites, combien de temps, vous donnez des cours, vous pouvez faire avec n'importe quelle photo et distribution de mon numero de tel x-fois... mais juste un livre de vendu
J'aimerais mieux vendre des livres et donner mon tel une fois que je serais déménagée (même si ce sera bien d'en vendre une fois déménagée et que pour l'instant, on me rappelle pas vraiment)

Le cadeau d'anniversaire est arrivé à destination, alors voilà comment j'ai allié les intérêts "fait main, livres, chats, cœurs, arbres" (même si la destinataire pense que c'est la carte de la Bretagne, comme elle a emménagée en Bretagne sud, moi je trouve pas que ça ressemble à la Bretagne)

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 2 Déc - 18:46

Bonsoir
Revenue, déchargé, mangé dans la foulée (d'habitude je mange vers 20 h, c'est généralement comme ça dans la région, je sais qu'ailleurs c'est généralement vers 19 H)
J'avais mis mon gros dehors parce que ce matin en le sortant j'ai trouvé qu'il faisait plutôt doux, du vent et de la pluie, mais sous abri et pas trop froid c'était mieux pour Loki que dedans, et ma fois, je l'ai retrouvé bien content et sans avoir fait de conneries (quand il veut, il trouve toujours pour faire)
Par contre dans la salle on a eu un petit peu froid, alors qu'hier on était bien à l'aise. Très très calme ce matin, on s'endormait en début d'après midi puis ça s'est réveillé, moins de monde qu'hier mais ça été. J'ai vendu un peu et un de mes livres Jacques Brel est parti, celui que je préférais des deux, encore un livre de "stars" Wink
L'ambiance était bonne, on a papoté, sympathisé… et il y avait de la bonne musique.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 3 Déc - 7:43

MA, ça a été une belle journée !

Bonjour toutes les deux, ici temps pluvieux et très doux.....
Déjà fatiguée malgré le Dimanche, mais il faut reprendre.....
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 3 Déc - 9:23

kikou
lundi matin tout gris tout moche

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 4 Déc - 12:39

Samedi : AG AMOPA réussie. Très bonne ambiance et bila constructif de nos activités. Ensuite nous avons suivi les événements à la télévision et ce fut  tout le contraire : destruction, violence et chaos.

Hier matin répétition avec les musiciens et hier repos car j'étais fatiguée.
Aujourd'hui soleil et répétition ce soir.

Demain journée de travail ( réunion des sections AMOPA de la moitié nord de la France) dans un lycée de Reims en espérant que les lycéens nous laisseront tranquilles sans parler des forains qui bloquent aussi la circulation ici ou là car ils ne veulent pas déménager.

Il y aura également une audience décisive en appel.

Samedi répétition.
Dimanche matin : générale.
Dimanche après-midi concert.

Et pour conclure voici pour M.A bravo
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 4 Déc - 12:56

Pour information voici à quoi ressemblera notre concert.

Le concert annuel de l'ensemble choral sparnacien des Cenelles pour les fêtes de fin d'année sera donné à l'église Saint-Pierre Saint-Paul d'Epernay le 9 décembre 2018 à 16 heures.
Il débutera par cette œuvre : Ubi caritas du compositeur norvégien Gjeilo, né en 1978 accompagnant ici un ensemble vocal d'étudiants.
https://youtu.be/8_7mcGqsKP8
Nous chanterons ensuite trois œuvres de John Rutter :
https://youtu.be/yckjpO1vvnE
https://youtu.be/MbudPRPrFWI
https://youtu.be/9gxoGGTicNI

Il y aura également cet extrait de Sunrise Mass de Gjeilo : https://youtu.be/MwMOXc2T6hE

Et nous terminerons avec Minuit Chrétiens et Douce nuit en allemand, anglais et français, à quatre voix.
Les musiciens doivent par ailleurs interpréter quelques morceaux.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 4 Déc - 13:28

Des Week end en musique Hélène !

J'ai commencé à sortir la déco de Noël ; je vais faire comme d'hab, un peu chaque jour. Au bout ça donne toujours quelque chose de différent en fonction de ce que je sors chaque jour. Par contre pas de sapin sur pied. J'ai acheté un sapin en bois, petit, à poser sur meuble ou à accrocher au mur. Je mettrais les guirlandes et les boules sur rampe d'escalier, barres de rideaux, etc
Hier j'ai mis 3 guirlandes électriques.
J'ai mis une nappe en papier sur la table et sorti mes crayons de couleurs, et une petite pile de feuilles A3 et A4, et un rouleau de scotch… j'vais faire musiques avec des gribouillages quand l'envie me prend ; les feuilles, pour gribouillages aussi, serviront à couvrir par dessus, dans tous les sens au fur et à mesure que ça s'abîme et se salie (j'ai des sets en tissus quand même).
Un thé, un chocolat chaud, la télé, un livre, des crayons… des conneries pour se distraire… tout en travaillant entre les deux sur le livre pour ma sœur, comme elle aimerait un mineur, je vais lui en faire un, même si je n'ai pas vendu celui que je lui ai montré (et à vous aussi). Je fais avec le même modèle de base que j'ai fait, mais en modifiant encore et j'ajouterais une lampe de mine parce qu'il devrait rester de la place.

Il ne peut pas aujourd'hui mais on reste sur du bien humide.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 5 Déc - 9:25

Bonjour toutes les deux !

Hélène, tu es très occupée ! bravo pour toutes ces occupations engagées dans le bonheur.....MA, pareil !

Ici il fait ( provisoirement) beau et doux.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 5 Déc - 20:12

Bonsoir
journée pluvieuse !
J'ai fait mes dernières courses de Noël (pour les cadeaux), ce qui manque est à faire de mes mains
Demain je vais voir pour retourner à l'animation musicale sur laquelle j'étais tombée par hasard le mois dernier et à laquelle j'ai été invitée à revenir (c'est donc demain).

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 6 Déc - 8:09

Journée de rencontre et d'échanges fructueux hier entre les sections départementales des palmes académiques du nord de la France dans un lycée rémois. Notre section était chargée d'accueillir un peu plus de 80 personnes.
La section du Pas de Calais était représentée ( le président est M. Carpentier ) et nous avions également celles de la Guadeloupe et de la Martinique.
Nous n'avons pas rencontré de blocages sur la route, pas de forains mécontents dans les rues de Reims et pas de lycéens bloquant la porte du lycée. Nous avions déjà redouté ces obstacles le premier décembre mais tout avait été très calme.
Temps humide ce matin. Je dois rédiger mes comptes rendus : l'A.G de samedi dernier et la rencontre d'hier.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 6 Déc - 8:52

Hélène Charpentier a écrit:
Nous n'avons pas rencontré de blocages sur la route, pas de forains mécontents dans les rues de Reims et pas de lycéens bloquant la porte du lycée.

Très tendu ici = blocage à 3 km de Lespinasse ( essence ravitaillement) + autoroute à même distance; les Lycéens Toulousains bloquent 5 ou 6 des lycées les plus importants de la ville, et la Fac Jean Jaurès ( déjà bloquée plusieurs mois avec des dégâts de près d' 1 M d'euros) commence à bouger; la nouvelle présidente a choisi "le suicide" en se déclarant d'emblée en accord avec les étudiants contestataires; cerise sur le gâteau, la fac Jean Jaurès ( anciennement dite du Mirail) est à 500 mètres de.....du Mirail où aucun policier n'ose s'aventurer......"quartier dit "sensible" ( sic)
Le maire de Toulouse craint pour les animations de Noël, déjà en retard vu ce qui s'est passé Samedi dernier ( scènes de guerre et pillages); un lycéen est en "urgence absolue";
Voilà;
Nous risquons pénurie d'essence ( bon) et de nourriture, c'est à craindre; je vais commencer à stocker les produits de base, conserves, eau ( il y a le robinet) farine, etc.....

En attendant, il fait gris et frais, et je déborde de travail.......

Allez, bonne journée à toutes les deux.......

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 6 Déc - 9:24

Je vois des messages de personnes disant qu'il faut acheter chez le petit commerçant, comme ça économie de carburant… oui bien sur, sauf qu'il faut qu'il y en ai des petits commerçants, ce n'est pas toujours le cas.

il pleut toujours

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 6 Déc - 9:38

MA, dans notre cas, "les petits commerçants" ne seront pas plus livrés que les supermarchés, puisque ce qui est bloqué c'est une centrale d'achat, c'est à dire là où tous les commerçants s'approvisionnent et sont livrés, sachant que les routiers aussi ( CGT) se sont mis en grève;
Là, on en est à comptabiliser on peut aller acheter;
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 6 Déc - 9:41

.......J'ai dit à mon fils qu'à Noël, je ferai des crêpes = farine, deux oeufs, un peu d'eau ou de lait......Il me reste du miel et de la confiture, ça le fait !

Je ne comprends pas bien que dans vos régions ce soit calme......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 6 Déc - 10:27

C'est exactement ce que je disais il y a quelques jours à mon mari : A Noël 1957, ma mère était à une semaine de mettre au monde le sixième enfant de fratrie. La récolte aux vendanges 1957 avait été plus que catastrophique. Heureusement nous avions le jardin, nos poules, notre cochon et nos lapins et nous faisions des conserves. Il y avait une machine à coudre pour rapiécer et ajuster les vêtements qu'une tante récupérait dans l'immeuble parisien où elle était concierge. A Noël nous avons fait des gaufres.
Elles étaient délicieuses et nous avons écrit à notre frère rentré d'Algérie mais achevant son service militaire à Compiègne.
Réponse du mari : nous avons fait des gaufres nous aussi,et cette année là, le pressoir de la coopérative vinicole du village n'a écrasé les raisins qu'une seule fois pour un seul et unique marc alors que la fourchette va de 50 à 60 pour une vingtaine de coopérateurs ayant une exploitation allant de 1 à 2 hectares et à l'époque l'hectare ne n'atteignait pas les sommes délirantes actuelles.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 6 Déc - 10:42

Bien sûr, chère Hélène;
Je soutiens les gilets jaunes, je ne m'en cache pas, leurs revendications sont pathétiques tant ils demandent peu de choses justifiées; de même les policiers qui ont refusé un prime du gouvernement et simplement demandé que leur soient payées leurs heures supplémentaires ce qui est en retard DEPUIS JUIN......

Je serai toujours du côté des petites gens; je vois avec inquiétude et chagrin toute la désinformation qui est écrite et dite ......
Cependant que "la majorité" vote en douce
* la désindexation des retraites !!!!
* va signer l'accord de Marrakech sur la libre immigration
* dépense j'ignore combien de millions ( milliards) pour l'AME ( soins gratuits pour les étrangers)
* et surtout FAIT SEMBLANT de mettre en balance écologie et taxes, alors qu'une débauche d'électricité est gaspillée dans les illuminations de Noël ( on pourrait faire avec moins !) que tous nos fleuves sont gravement pollués, ainsi que nos villes, et que le cancer tient à la toxicité des produits alimentaires, de soin, etc vendus à prix d'or par des lobbies étrangers;
La liste est longue;

Et c'est bien ce que dénonce ce mouvement populaire qui doit être soutenu intelligemment et connu pour ce qu'il est vraiment;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 6 Déc - 11:13

Ce n'est pas tranquille partout… sur la côte, ça barde, du côté de Lille, y'a eu des blocages également. Ici, il y a juste quelques personnes autour d'un feu de palettes à un rond point qui font circuler juste une voie à la fois. Les camions les klaxonnent bien en passant. Une voiture de gendarmerie est toujours là sur le côté à veiller que ça circule.
Ici, seuls leurs petits désirs doivent être satisfaits, là on parle de quelque chose qui concerne la masse, alors ils s'en foutent !
Je suis d'accord qu'il est temps de faire quelque chose et je pense que tout ça va finir mal, mais je reconnais que je ne vais pas aller faire le piquet avec eux pour la simple raison que j'ai soutenu des tas de causes, d'asso et tout et qu'elles se sont toutes retournées quand je n'ai plus pu donner et eu besoin de soutien.
J'ai vu une vidéo sur l'accord de Marrakech… se sera signé qu'on le veuille ou non… il y a longtemps qu'on ne s'occupe plus de savoir si c'est bien ou pas pour nous. Nous on ne compte absolument plus.
Il y a des comptes sur les réseaux sociaux qui sont fermés et d'autres qui reçoivent des menaces de la part des gérants parce qu'ils partagent des vidéos et les soutiens aux gilets jaunes. Le gouvernement a fait un accord avec ces sites, pour surveiller ce que les gens postent. Et c'est pas du blabla… il va y avoir une surveillance sur ce que poste les gens pour voir ceux qui annoncent aller en vacances, avoir changé de voiture, mais qui ne déclarent pas grand chose sur leurs impôts. Je me suis dit que je ne changeais pas de voiture que je n'allais pas en vacances, mais que j'allais sans doute avoir le droit à un "mais vous vivez de quoi ?", bein oui, comment ça se fait que tu as des petites économies ? (oui, ej sais, j'ai la chance d'en avoir mais je n'en aurais pas si j'avais eu une vie correcte… c'est l'argent qui n'a jamais été investi dans le logement ou la nourriture, et j'aurais préféré avoir un peu plus de confort que de l'argent qui dort à rien) mais bon justement ce sera encore les gens honnêtes qui seront enmerdés, pas les autres, trop durs à contrôler… comme d'hab.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 6 Déc - 11:23

Tu as raison concernant la surveillance des sites.....
Sur twitter, ça se sent......

Je ne crois cependant pas qu'on puisse fliquer tout le monde, juste ceux qui la ramènent trop;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 6 Déc - 16:53

je me demande si au rond point ils n'ont pas prévu barbecue pour ce soir parce que ça sentait fort les herbes de Provences quand je suis passée… fenêtres fermées, c'est passé par l'aération et ça m'a suivit.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 6 Déc - 16:56

Ce n'est pas tranquille partout non plus dans la région puisque nous avons dû repousser notre A.G AMOPA sur Reims du 17 novembre au 01 décembre et si le 01 décembre a été calme sur Reims toute la journée,par contre les violences avaient débuté à Paris comme nous le savons tous et dans les jours qui ont suivi il y a eu des blocages dans Reims avec les gilets, les forains et un lycée qui hier mercredi a travaillé tout à fait normalement.
Pour notre journée de travail d'hier nous avons été inquiets jusqu'à la dernière minute. A l'inquiétude entraînant le manque de sommeil s'est ajouté le travail de la journée ( accueil, écoute, prise de notes) et hier soir j'étais vidée.
A Epernay les élèves de mon ancien lycée ont bloqué l'ouverture et sont descendus en ville mardi.Ils  envisagent de recommencer demain. La répétition a lieu le soir dans une église qui n'est pas en centre ville. Espérons qu' ils seront sans doute rentrés chez eux.
Il y a eu des violences graves dans les Ardennes à Charleville.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 7 Déc - 7:23

Temps gris ( très) foncé et pas chaud !

Des retards en nombre à rattraper, et fatigue de chez fatigue.......

Allez, bon courage à vous aussi !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 7 Déc - 7:59

Temps gris, humide et doux.
Hier 150 lycéens sont descendus dans la rue et j'ai lu qu'ils envisageaient de recommencer aujourd'hui. Ils ont demandé sans succès aux élèves du lycée privé de la ville de se joindre à eux.
Le ministre de l’Éducation recommande la vigilance car des agitateurs non lycéens et nullement concernés par les revendications des lycéens s'infiltrent parmi eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant