Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 14 Déc - 11:26

Très forte gelée encore une fois… c'est bien sec, pas de boue, super pour un grand tour avec gros poilu.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 15 Déc - 9:10

Oui, il a bien gelé.
Quelques vers de Théophile Gautier appris à l'école primaire me reviennent en mémoire.

Quel temps de chien ! il pleut, il neige ;
Les cochers, transis sur leur siège,
Ont le nez bleu.
Par ce vilain soir de décembre,
Qu'il ferait bon garder la chambre,
Devant son feu !

Comme nous avions besoin de paix en ces jours de tourmentés, nous avons regardé ce film : Un mouton nommé Elvis hier soir sur arte et dont l'analyse ci-dessous donne une idée assez juste.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwirzoyxtqHfAhXFxYUKHQ_xBIEQqQIILCgAMAI&url=http%3A%2F%2Ftvmag.lefigaro.fr%2Fprogramme-tv%2Fun-mouton-nomme-elvis-arte-pere-et-fille-mode-d-emploi_a8e177f2-266f-11e7-8e90-75327fc33854%2F&usg=AOvVaw1LJGndO2uog-n4imsayCQD

Pour ma part j'ai été frappée par le contraste entre l'homme débrouillard et sans le sou mais capable d'affronter et résoudre au mieux les imprévus et les difficultés matérielles d'un voyage pas si facile et la gamine un brin capricieuse qui sort de sa bulle et affronte la réalité.
Entre eux deux, il y a un mouton qui n'a rien d'un mouton de Panurge et la musique qu'elle soit classique ( protégée dans un étui rose bonbon assorti aux habits de la gamine) ou populaire et ils sont tous les trois dans le même bateau au sens propre comme au figuré.

Le père et la fille vont donc se découvrir et s'apprécier au fil des difficultés de ce voyage initiatique dans les paysages nordiques splendides. On a envie de relire Le merveilleux voyage de Nils Holgersonn sauf que Nils voyage dans les airs et dans le pays voisin.
Ce n'est pas si grave après tout puisque Nils apprend lui aussi à respecter les animaux et à s'entendre avec ses parents après avoir surmonté bien des épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 15 Déc - 20:39

Il a gelé ce matin, j'ai du m'y reprendre a deux fois pour démarrer la voiture.
Puis semble-t-il, il a neigé. Je n'ai pas vu comme j'étais en salle mais j'ai entendu des gens parler et vu des parapluies. Et au sortir de la salle, misère, patinoire !
Et là, il tombe du verglas… j'ai de grosses craintes pour demain…
J'ai vendu un livre, celui réservé, mais je n'ai eu que des compliments, ce qui veut dire que je l'ai bien réussi. Pour les autres, comme toujours "jamais vu, splendide, comment vous faites, combien de temps, ah oui, pas cher pour le temps" (bein oui surtout que je vends très très en dessous de la valeur, ce qui finalement ne sert à rien vu qu'on m'achète pas plus)"... mais bon ça achète pas quand même.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 16 Déc - 8:02

Hier soir vers 18 heures nous avons eu droit à une pluie glacée mêlée de neige fondue et les sols unis étaient devenus une patinoire. Ce matin tout est fondu et la pellicule de glace recouvrant les voitures et les grilles a complètement disparu et il fait beaucoup moins froid.
Yves accompagné, sa fille aînée qui voit un tout petit peu, est venu faire un tour au village natal. Ils vont faire le tour des membres de la famille et il y a de quoi faire.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 16 Déc - 8:13

Tu lui passeras le bonjour pour moi

Ce matin, grande surprise, pas de gelé… il fait même plutôt doux (par rapport aux jours précédents, ce qui est logique je sais puisqu'il ne gèle plus, mais on le sent vraiment). Par contre, il crachouille (je ne sais pas si c'est neige fondu ou pluie).
Je vais reprendre la direction du marché de Noël.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 16 Déc - 11:05

Ici aussi il fait gris, humide et doux.....Gris très foncé, on en est à allumer pour y voir......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 16 Déc - 19:16

On a eu des visiteurs, mais pas beaucoup plus qu'hier.
J'ai vendu 2 livres, un hier et un aujourd'hui.
Le vin, la bière, la boulangerie, les trucs comme ça sont bien partis… un qui faisait des nichoirs et des rennes en bois a pas mal vendus, les autres, comme moi.
Il y a un peintre dont j'admire toujours le travail, qui expose là (sa femme fait parti des organisateur il faut dire aussi), est passé hier me dire que c'était épatant ce que je faisais et il est repassé aujourd'hui me dire la même chose… j'ai deux livres, un avec un garçon et l'autre avec une fille, et des cercles avec des fleurs en 3D. J'ai remarqué que les gens voient les personnages et les fleurs, mais ça s'arrête là. Là il y a un type qui a vu de suite : des enfants soufflants des bulles ! J'ai cru qu'il allait m'en prendre un, ses enfants eux voulaient le père noël qui grimpe dans l'escalier… et finalement, il est reparti avec mon mineur (en plus il a reconnu aussi… bien sur on voit bien ce que c'est mais par ici, ils ne savent pas ce que c'est, ici c'est plus du côté des Flandres, le mineur de fond c'est l'Artois)., bref il est passé d'un de mes moins cher à mon plus cher, jugeant que malgré tout c'était pas cher pour ce que c'est… oui, mais j'habite dans le Nord, ici tu vends avec du mal un truc à 10 euros, tu vas dans les autres régions, le même truc est à 40 euros et part avec moins de problème.
Mon voisin (de table), fils d'une organisatrice, installé en Yveline, fait du miel. Et même constat pour lui, à 5 euros ici il a bien vendu mais il dit que par chez lui il vend plus cher en se faisant critiquer de pas vendre assez cher et en vendant mieux. Lui, il a la comparaison vraiment !
Mais bon, je me plains pas, j'ai vendu !

Luc est en vacances, il était là ce Week-end… Loki pourtant adore Luc, c'est caresse, jeu et tout… Luc m'a dit que Loki a déprimé tout le Week-end, pas de jeu, pas de caresse, regardant la porte et même en finissant par pleurnicher… à mon retour… ça y est, la joie revient ! Bein en voilà un qui m'aime Laughing

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 16 Déc - 19:40

Tu observes et tu racontes bien. Ce que tu racontes simplement reflète notre société en crise, ce qui ne va pas, et ta conclusion finalement apporte une solution pour tenir le coup. Tu gardes le cap à ta manière.Smile
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 17 Déc - 8:13

Humide et doux. Il y a 7 pies dans le jardin de la voisine d'en face. Hier matin elles ont jacassé durant environ deux heures. Leur vacarme ne ressemble en rien au chant de la grive.
Je me demande si elles ne cherchaient pas à éloigner les chats du secteur.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 17 Déc - 8:18

Pareil ici

je reviens de la gare, déposé Luc qui devait retourner sur Lille, entretien vers 11 h pour un stage dans une entreprise dont il pensait ne pas avoir de réponse parce qu'assez difficile et en fait pour l'instant, c'est la seule qui a répondu… et il en a besoin pour son master, sinon, autant pas aller en cours vu que stage obligatoire et master pas validé si stage pas fait… bien sur il a 2 ans, mais bon, là ça fait déjà la moitié de l'année.
Quelle est utile maman hein !? qui retournera chercher Luc en début aprem au train.

Je pense que je vais retenter un site de vente en ligne, où on vend rien ou tellement peu… qui sert surtout malheureusement à se faire piquer les idées, et puis le non-pro peut vendre ce qu'il veut, sans conditions de vente, sans que la personne puisse faire un retour de produit, alors que le pro c'est totalement l'inverse, sauf pour commande personnalisée. Donc maintenant que j'ai fait le portrait d'Ironside certes sans lui demander si je pouvais, mais sans non plus le mettre en vente, il est pour moi, donc j'ai le droit de le montrer, je vais mettre pour montrer que je peux faire d'après photo… je verrais pour faire aussi un animal (genre peut-être Loki d'après une photo que j'ai). Je mettrais le prix normal pour ce genre de chose (parce qu'ici je vends largement en dessous et c'est pas pour autant que je vends plus)...et qui sait, de temps à autres j'aurais p't'être une commande.
J'ai juste la flegme de devoir faire les conditions de vente obligatoires quand t'es pro… mais bon, déjà d'après photo perso, pas de retour, donc déjà chapitre vachement écourté au lieu du blabla que t'as le droit selon l'article machin chose de changer d'avis, de retourner à tes frais avec remboursement comme ceci… ça se résume à "commande personnalisée ne peut être ni repris ni échangée". (j'aurais fait mieux de pas être pro… là, je vends même pas de quoi rentrer dans tout ce qui doit être payé, mais je suis têtue, ça ferait trop plaisirs à certains que je laisse tomber et fasse gentiment ce qu'ils me disent de faire comme je l'ai toujours fait.. c'est suffisant déjà qu'on me mette des bâtons dans les roues pour que justement je puisse pas avancer et aller là où je vivrais mieux).

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 17 Déc - 9:17

MA, comme Hélène, tu es passionnante à lire !!!

Bonne chance !!! I love you I love you

Ici, il fait froid, et avec pluie, nuages, vent et un rayon de soleil fugitif de ci de là.......

Il faut que je me secoue !!!
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 18 Déc - 21:46

Bonsoir très tardif, après le film.
Journée très humide

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 19 Déc - 7:55

La pluie est de retour. Encore un peu de patience et le jour va bientôt l'emporter sur la nuit.
Hier soir pour changer les idées nous avons apprécié Jacques Villeret dans L'antidote.
Bien sûr, les ficelles sont un peu grosses mais il y a des moments cocasses. lien
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 19 Déc - 10:02

Bonjour toutes les deux ! pour l'instant, il fait beau......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 19 Déc - 17:08

Bonjour
même temps toujours

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 20 Déc - 19:20

Temps pourri, vent et pluie

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 21 Déc - 7:46

Même chose ici.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 21 Déc - 8:42

Ici, même temps qu'hier....
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 21 Déc - 10:20

Si hier c'était temps pourri, aujourd'hui, je vais dire temps de merde ! beaucoup de vent et de flotte !

Je pensais que les garçons feraient le 24 avec leur père et le 25 avec moi chez ma sœur, et finalement Leo, et donc Luc aussi fera la semaine ici, donc 24 et 25. A nouvel an, ils iraient à Paris chez un de leurs oncles, mais sans leur père, donc le père ni à noël ni a nouvel an ; l'an dernier était une exception donc… la super nouvelle ne fera donc pas la fête avec la super famille… étrange...
Bon en tout cas, j'aime fêter Noël mais pas Nouvel an, donc perso, ça me va et de l'autre côté, ils se démerdent.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 22 Déc - 12:02

Bonjour
ciel bleu aujourd'hui, et vent calmé
je viens de finir le cadeau pour ma sœur
je trouve le mineur un peu moins beau que celui que j'ai vendu (celui vendu j'avais bidouillé le modèle de base, celui-ci est presque pareil). Pour le terril, je ne voulais pas faire la classique pyramide, alors j'ai fait une bosse sur le côté, et du fait il ressemble au terril de Méricourt (qui ne représente rien pour notre famille vu que notre père n'a jamais travaillé du côté de Lens). Mais je pense que ma sœur sera contente quand même… je trouve que ça fait un peu "carte postale régionale" ce livre.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 22 Déc - 13:14

I love you C'est beau comme tout !!!
Ecoute, MA, vraiment, ça, les "tapisseries" avec les animaux, plus un gilet ou deux, vivement que j'aie un peu de ronds !!!

Enfin, ce sera un noël tout calme, et en attendant il fait gris foncé et doux.....10° ;
Et j'ai la migraine cramponnée depuis hier soir......

Comment va notre Hélène ??
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 23 Déc - 14:20

Merci

Il n'arrête pas de pleuvoir depuis ce matin.
J'essaye de regarder la télé, sans conviction. S'il y a profusion de téléfilms de Noël, chouette, c'est que du déjà vu, donc moins cool. Il y a aussi un version Sissi en téléfilms 2 parties, mais j'ai déjà vu aussi.
Les garçons testent un jeu qu'ils viennent de télécharger.
Comme une gamine, j'ai envie d'ouvrir le paquet relai Noël bookcrossing… celui que j'ai envoyé moi a été ouvert le jour de sa réception, il y a une semaine. Pour une fois que j'avais un bel emballage à mettre au pied du sapin.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 23 Déc - 14:41

Je te console, c'est pareil ici......Il y aurait des trucs à faire, mais j'ai dit bof.....
Et télé, c'est débile, oui......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 24 Déc - 13:43

Humide, humide
je regarde un film de sf à la télé et après je préparerais les bricoles à manger pour ce soir. J'ai installé les cadeaux sur la table devant un mini sapin en bois… le côté comique, ma sœur avait un sapin de plus en plus petit et voilà qu'elle s'en ai acheté un grand et c'est moi qui le même jour à pris un truc mini… pour changer un peu. Bon réveillon

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 24 Déc - 13:56

I love you I love you I love you BON RÉVEILLON I love you I love you I love you A TOI AUSSI, CHÈRE MARIE-ANGE.......

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant